Saison 4 / #95-Souvenirs

Commentaires et analyses des épisodes.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 16:42

Eridan a écrit:Jim toujours aussi impayable ^^ tout comme Odd et sa dernière blague ^^
Et enfin la fin de la guéguerre entre Sissi et la bande ^^.


> Ça c'est LA vanne de la saison :D
> Arf ... Sissi a abandonné ses deux bouffons ... Ce serait la gueguerre Sissi/héros-VS Bouffons :lol:
> Aelita dit au revoir d'une façon ... Comme si on étaient ses petits amis ... Enfin vous voyez ce que je veux dire xD
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 10 Nov 2007, 16:59

Un épisode qui peut paraître inutile au premier abord, mais qui s'avère en fait essentiel pour terminer la saison en beauté ^^

Très bonne idée les flashbacks, même si personellement j'ai trouvé ces passages un peu longs (autre petit reproche, la plupart des images utilisées sont tirées de la saison 4 ou du préquel, domage ça aurait été sympa de voir l'évolution des héros dans le temps ou un truc du genre ^^")

Très bonne idée également le journal de Jérémie découvert par Sissi (qui pour le coup passe pour une authentique folle auprès de son père eh eh :-p) ! Très technologique n'empêche, la Sissi, pour utiliser un Gps portatif je-sais-pas-quoi (sûrement acheté avec ses 18 mois d'avance d'argent de poche, looool ^^)
D'ailleurs, on a droit à une jolie réconciliation entre la bande de lyokoguerriers (à la retraite ^_^) et la bande de Sissi, ça fait très "happy end" :-)

Sinon, cet épisode est très émouvant, et évoque avec brio le problème de "l'après Lyoko" (et plus généralement de la fin d'une "ère" ^^), qui stresse toute la bande aparemment (à part Yumi, preuve encore une fois de sa maturité ;-) ), et le pire c'est qu'on est aussi tristes qu'eux lol ! Bon, on n'a pas eu LE bisou tant attendu entre Ulrich et Yumi, mais c'est tout comme, en effet, c'est assez suggestif pour laisser imaginer la suite, et ça évite de tomber dans le cliché !

On n'a pas non plus la réponse à de nombreuses questions, mais c'est pas bien grave quand on y repense (et puis 'faut bien laisser quelques idées en réserves pour un OAV ou une saison 5 au cas où ^^")


Bref, un très bel épisode, très touchant ( à ne pas regarder les jours de spleen, sinon c'est mal barré :-p ) qui conclu merveilleusement bien la saison et la série !
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Accro à Code Lyoko

Messages: 64

Inscription: 16 Sep 2005, 22:41

Localisation: bah comme vous tous sur Lyoko mais je vous ai jamais rencontré...

Message 10 Nov 2007, 17:31

Je crois que c'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode, mais là, je me sentais obligé de le faire...

Le premier mot qui me vient, c'est... whoua... une fin comme je l'attendais... les flashbacks, agrémentés des meilleurs morceaux musicaux, l'extinction du supercalculateur, l'hésitation de certains, l'histoire entre Ulrich et Yumi... tout cela donne un épisode qui résume bien la série... en un mot, MAGNIFIQUE ! Avec une telle fin, la série n'a plus de raison de continuer, elle a atteint son apogée sur les derniers épisodes, je crois qu'il faut en rester là... bien sûr, des questions essentielles restent en suspend... c'est ce qui fait la richesse de cette série ! Je suis aussi peiné qu'eux de devoir abandonner Lyoko... mais toutes les bonnes choses ont une fin !

:cry:

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 10 Nov 2007, 18:21

Un petit pincement, mais une bonne fin comme il se doit, il faut mieux que ça se termine comme cela au-lieu de continuer et de tourner en rond .....

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 04 Avr 2007, 16:12

Message 10 Nov 2007, 18:58

Si on observe bien dans la trappe du super calculatur on voit une ptite lumiere alors le supercalculateur s'est peut etre rallummée et XANA a peut etre survecu
Image

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 10 Nov 2007, 19:08

Moi j'ai trop aime quand ils disent tous au revoir a la fin, c'est trop emouvant snif !
Ca me fait tout drole de savoir que c'est fini snif !
Adieu chers lyokoguerriers, ce fut un honneur d'etre avec vous et de partager vos aventures !
8)

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 10 Nov 2007, 19:43

J'ai une irrépressible envie de pleurer...cet épisode était magnifique...le dernier... :cry: et ça y est...c'est reparti...*bwouiiiiiiiiiiin*
Pourquoi...*parce que c'est comme ça* mais pourquoi c'est comme ça et pas autrement? *parce que c'est fini...* :cry:
Et aussi, j'suis révoltée. Ca fait 3 ANS, 4 SAISONS !!! Et ben? *et ben kwa?* BAH, J'AI PAS EU MON BISOUUUUUUUUUU :cry:
Juste un...prenage de mains...c'est po juste...je réclame une saison 5!!! Tout de suite!!! Avec plein de bisous!!...non, ptete pas. Mais vouala kwa...
Bon...j'crois que ça sera mon dernier comm...parlant au vif, je dis bien au vif (croyez pas que je vais réprimer mon lyokofanitisme xD) d'un épisode...
Mais ce fut une belle aventure...*sors les mouchoirs* avec vous...mes amis du net...du forum...voilà, j'tenais à le dire...*bwouiiiiiiiin*

Jeune Lyokophile

Messages: 187

Inscription: 10 Avr 2004, 19:20

Localisation: Colmar

Message 10 Nov 2007, 20:03

Superbe épisode.


Ca y est, c'est fini, j'ai du mal a réaliser que c'est la fin qui vient de se dérouler. Apres 3 ans et 4 saisons, aucun bisou, franchement ils aurai put faire un effort.

M'enfin, ce fut une belle aventure, qui me fit vibrer.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 20:06

Une scène sentimentale, c'est pas forcément un bisou. Et il y a une scène sentimentale. Bonne, même, je trouve. Le bisou, il a été trop bien fait pour qu'un autre vienne le remplacer.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 10 Nov 2007, 20:43

Ouuiiinn, j'arrive pas a y coire! :cry: :love: sa y est! c'est la dernière, au secour LULU Soigne moi! :Lulu: Me faudras des calments :bye: Enfin, je doit dire adieu à Code Lyoko! :bye: :bye: Sa me fait un de ces effets… :pleur: Même si j'était pour que se soit une vraie fin d'histoire, Je vous assure et jure que c'était l'une des seules chôses qui me rattachais à la Vie!!! :pleur: :pleur: Maintennant, je n'ai plus qu'a aller me suicider :cry:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 20:53

J'ai dit exactement la même chose à ma mère quant j'ai fini l'épisode, mais en fait... je suis contente :D Ca a été une belle aventure, j'ai été à fond dedant pendant trois ans, aujourd'hui je suis heureuse d'avoir vu ça. je crois que ça va rester mon dessin animé préféré ( et c'est peu dire) pendant un bon bout de temps.

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 10 Nov 2007, 20:56

Meuhhhh nooooooonnnn !!!!!
T'as qu' a tout revoir depuis le debut !
:p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 10 Nov 2007, 21:20

Excellent épisode

Les points forts sont, pour moi, les flash backs, la dernière réplique qui est le bon vieux "Je préfère ne pas en parler", Sissi qui découvre tout...
Les points faibles sont qu'on est toujours pas plus au courant sur le projet Carthage et la disparition de la mère d'Aelita.

C'est sur cet épisode que s'achève un magnifique dessin animé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 10 Nov 2007, 21:48

drdude a écrit:Meuhhhh nooooooonnnn !!!!!
T'as qu' a tout revoir depuis le debut !
:p
Justement; On a pas la Saison 1 en cofret mais juste deux DVD!!! Moi je chiale de nostalgie! :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 21:52

Mais on a mac pour la saison 1 :p Aller courage, on aura peut être une suite un jour . Et il reste les fics.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 22:01

Mac est un système ;d'exploitation , concurrent de Windows , et la nouvelle version de Mac ( 10.5 ) est justement sortie le 26 octobre . Beaucoup accusent Windows de "sortir les photocopieuses sur Mac" si vous voyez ce que je veux dire .
C'est ca dont tu veux parler ?

En revoyant le logo a la fin , on peut se dire qu'il est bien choisi . A quand des vêtements avec cet unique logo ? :p
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 10 Nov 2007, 22:06

Ha bon! Tu parle de mon système d'exploitation préféré! Je l'aime! Je l'adore!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 10 Nov 2007, 22:08

Ouais, c'est l'dernier, pas envie d'pleurer ni rien, j'vois pas pourquoi. P't'être que j'm'inplique pas assez, que j'mate les épisodes à la suite sans pour autant arriver à enregistrer quand telle personne fait telle chose, comme vous savez si bien faire: "Ouais machin qui fait ça, ça me fait penser à truc qui fait ceci dans cet épisode de la saison 1". J'mate les épisodes à la suite comme ça, toute en restant sur l'essentiel, la ligne directrice et en ne m'attardant pas aux petits détails. Bon après, y'a pas que Code Lyoko dans la vie, vos "envie de pleurer", "trop triste" et tout me paraissent exacerbés tout de même, comme le "lol" en somme.

Après 3 ans, Code Lyoko s'arrête et ça me fait ni chaud ni froid, ben ouais, fallait bien que ça s'arrête, et je vois pas en quoi servirait une saison 5 à part à être inutile. On a vaincu XANA, c'était le but de toute la série. Aaah... J'ai aimé cette série, surtout aux premiers temps, y'a 2 ou 3 ans, quand ça passait sur TO3 (puis sur France Truc).

Mais faut quelque chose d'addictif, j'ai cherché, j'ai trouvé. Ouais, après Stargate: SG-1, Code Lyoko, l'univers Half-Life et les jeux de space simulation, j'me suis mis à aimer la série Skyland, bon après, p't'être qu'on s'en fout de ce paragraphe après tout...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 10 Nov 2007, 22:14

Bah, Code Lyoko, ça va me manquer ^^ Même s'il fallait bien que ça se finisse un jour ^^

Sinon, ce dernier épisode .. Superbe, je suis content qu'ils aient fait un épisode qui pourrait paraître inutile mais qui permet ainsi de conclure l'histoire :) J'ai beaucoup aimé, mais je me pose quand même une question : que signifie la dernière image que l'on voit ?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 10 Nov 2007, 22:19

Likid Funk, t'as vraiment aucuns sentiments! Tu ne pourras pas comprendre mon envie de :pleur: car même si je sait qu'une saison 5 s'est du Lyoko-suicide, je :pleur: comme un Bébé à qui l'on enlève sa sucette! C'est tellement bon ce Code Lyoko que j'en ai la larme a l'œuil. :cry:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 22:30

On se calme. ^^
Liquid Funk a le droit d'avoir son propre ressenti de la série. ^^
Nous vivons tous la fin de la série à notre manière, mais là n'est pas vraiment la question. Pourrait on revenir au sujet? Il y a un topic dans le blabla pour parler de la fin de la série.

Elfos>A mon avis, c'est juste un effet, comme à la fin de Esprit Frappeur. Non, l'épisode 95 a vraiment une tête de fin de série. Le salut des héros à la fin...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 22:32

Mac est un système ;d'exploitation , concurrent de Windows , et la nouvelle version de Mac ( 10.5 ) est justement sortie le 26 octobre . Beaucoup accusent Windows de "sortir les photocopieuses sur Mac" si vous voyez ce que je veux dire .
C'est ca dont tu veux parler ?

Pas du tout, je parlais de macintoc ^^
fin du hs ^^"
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Nov 2007, 22:58

Un bon épisode de fin avec l'extinction définitive du supercalculateur pour clore la saison ;)

Là aussi (comme pour l'épisode #94 Contre attaque) je reviendrai dessus plus tard. C'est histoire de poster un dernier message dans le sujet du dernier épisode de Code Lyoko le jour même où il a été diffusé pour la première fois :p

Et merci à tous les créateurs de chez Moonscoop et à Mme S pour cette fabuleuse série!
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 06 Nov 2006, 19:17

Localisation: paris

Message 11 Nov 2007, 11:50

:shock: :shock: :shock: ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je veux une suiteeeeee comment je vais faire moi sans code lyoko mdrrrr :D nan mais c'etait un tres bon episode avec tout les souvenir et tous j'ai failli lacher une ptite larme :pale:
j'espere de tout mon coeur qu'il va y avoir une saison 5...
pas de bisous...mdr...
ulrich:"je suis allergique aux gâteaux et avec ta tronche de cake tu me donne des boutons"

jeremy:"odd dit quelque chose"
odd:"QUELQUE CHOSE"

ma fanfic:Mélodie laissez des commentaires!!! bsxxx a tousss

vive tokio hotel et code lyoko!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 23 Nov 2005, 14:45

Message 11 Nov 2007, 13:19

Impressionnant, c'est vraiment un épisode assez bouleversant. Les souvenirs sont sublimes et tout le reste suit.
J'aime beaucoup la fin avec Sissi et Yumi "salut copine"

Franchement, cet épisode m'a fait pleurer. C'est la fin pour eux, et à voir pour nous aussi... ca fait bizarre de se dire que c'est fini. Qu'il n'y aura plus Odd le ventre sur patte, avec rateau a gogo et vannes vaseuses. On n'entendra plus le charabia scientifique d'Einstein, ni Aelita qui était un vrai petit ange. On verra plus notre couple fétiche, copain-copain ( on y croit trop, m'on fait pleurer eux deux)...
"Les poissons sont tous aptes à l'eau. La preuve ils savent tous nager!!"

[dixit: Odd]
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com