Saison 4 / #94-Contre-attaque

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 23:46

Comment en sommes nous venus à parler de telles choses dans le sujet sur l'avant dernier épisode de code lyoko ? :p On arrête le flood, sinon les modos vont nous tirer les oreilles ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 23:54

On floodait pas et en plus on était dans le sujet, on étudiait la scène de la douche ;) (et en plus, on a arrêté, on en cause sur msn, tu veux te joindre ??? :p)

Tueur de Blocks

Messages: 419

Inscription: 17 Avr 2007, 13:20

Localisation: Dans ton lit, avec ta femme !

Message 10 Nov 2007, 23:57

Pour les pervers : (lien effacé par les moderateurs,veuillez demander en mp)

Je sais, je suis un peu trop jeune pour ça mais bon ... :roll:

Allez, on passe à autre chose ! :D
Qu'avez vous pensé de cet épisode ?
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 10 Nov 2007, 23:57

squirel, je sais que l'émotion de la fin de la série te prends au tripes, mais y a un truc révolutionnaire qui s'appelle le mp x)
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 23:58

Il s'avère que celle scènes est une des plus intéressantes, voila tout . Pourquoi avoir mis cette scène ? On est en train d'étudier la question :p
Bon ok , on change de sujet ... :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 11 Nov 2007, 10:32

Bah !?! Dit donc, jeune homme, t'as pas honte :mrgreen:

Faudrait peut-être préciser aux âmes sensibles de pas y aller, et que c'est pour les majeurs (Hein Spidernico !!! Quoi moi aussi ?^^), non parce-que, t'imagine un gamin de 7 ans qui va là-dessus après avoir lu ton post ? Il sera traumatisé à vie le pauvre, et tu aura un futur pervers sur la conscience^^




bref...==>[]

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 11 Nov 2007, 12:31

"T'es pas couchée à c't'heure-ci?
- C'est l'heure de se lever!"
Super-Geeeek (Oh allez Aelita, fais pas cette tête, tu le connais, ton Jérémie...)

"Quand on veut aller loin, faut ménager sa couture"
Ouaip, bien Jim. On aurait été déçu de pas avoir droit à un dernier proverbe made in Moralès.

Bashing William Dumbass, première. Tu te fais l'avocat du diable Aelita, William est condamné à la honte éternelle.

"Kikoolol G-remy, c Frantz!!!"

Bashing William Dumbass, suite. Personne ne t'aime, William, fais-toi une raison.

Yeah, une dernière bourde graphique avant de se quitter.

Ouarf, noon, Sissi qui rate la plaque d'égout... Un point pour Odd.

Bashing William Dumbass, suite. Même plus assez bon pour Sissi, tu crains, Billy.

Et la Montagne, elle pue la Montagne? Bon, j'espère que vous lui aviez tous fait vos adieux dans Mauvaises Ondes, parce qu'on ne la reverra plus. (Oh, si, pendant un pouillème de seconde avant d'être éclipsée par le programme multi-agent)

Bashing William Dumbass, suite. Tu es nul, William, tuuuu eeeees nuuuul... Répète-le et tu finiras par t'y faire.

Bashing William Dumbass, suite et fin. Eeh oui William, on t'avait prévenu, non? Le seul moyen pour toi d'avoir la classe, c'est d'allumer les héros. Sans XANA, t'es rien.

Bouh.

Chouettes vues en hauteur avec Ulrich sur le Kolosse. Le dernier "Impact!" de la série, cool.

La taille de quel bonhomme, Odd? Nan parce que faut dire que Hopper fait une grosse cible aussi...

Outch. Je dois dire que j'ai eu sacrément peur pour Yumi après une chute pareille.
"Ca f'sait longtemps qu'j'en rêvais."
Et nous donc. Impossible de ne pas repenser au bon vieux Goku/Végéta. (ou à Végéta/Janemba avec cette scène)

"Naaaaoooooon!!"

Oui, on sait que c'est un spectre comme un autre et pas XANA lui-même. N'empêche, cette scène est assez forte. (Ce visage m'a fait pensé aux Chroniques du Monde Virtuel, d'ailleurs)

"On a gagné... Triste, hein? ..." Ambiance finale très réussie. (une petite pensée pour les pro-OddxAelita qui doivent s'arracher les cheveux)


Très bonne fin. On n'oubliera pas non plus la mort du Kolosse (quand une entité meurt, toute lave en fusion qui la constituait est transformée en mélasse noirâtre. Retenez bien ça les enfants, ça sera peut-être au Bac. Sérieusement, très belle manière de montrer que le Kolosse a été "refroidi"), ni celle de XANA (si mettre la Mer Numérique en rouge était une très bonne idée, une petite scène, après celle de la tour, ou elle serait redevenue bleue aurait été sympathique...). En gros, on se sent un peu comme Jérémie...
"YES!! Non... C'est pas possible..."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 12:31

Faut j'y aille xD
Vous trouvez que William est trop beau quant il sort de sa chambre, avec son T.Shirt ? Et il ressemblait un peu à un Chinoi ( ça m'a marqué ^^)

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 11 Nov 2007, 15:09

Une réaction : Ouah ! La mort de XANA est spectulaire. La mort de Franz aussi. J'ai failli verser une larme. La destruction du Kolosse également. Que des morts !
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2007, 01:11

Bon, c'était à peu près ce à quoi on pouvait s'attendre en apprenant q'uil y avait 100 Replikas, et le programme de Jérémie...

Il est beaucoup trop "Deus ex machina". Même le skid n'avait servi à rien. Toute la saison 4 était basée sur un égarement des héros.

J'espèrais au moins que le Kolosse ne pouvait être détruit qu'en faisant frapper les deux signes de XANA par deux guerriers différents. Mais il faut croire qu'un monstre créé par 100+ replikas peut être détruit en un seul coup d'épée.

On ne me fera pas pleurer Francky. Depuis la saison 2, il meurt à la fin de chaque saison, non?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 12 Nov 2007, 01:21

Nicoluve a écrit:... On ne me fera pas pleurer Francky. Depuis la saison 2, il meurt à la fin de chaque saison, non?



Ou plutôt présumé mort, donc on s'en lasse un peu, donc là on pourrai en être sûr mais bon .... ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2007, 19:38

Le truc, c'est qu'il est déjà mort, comme Dark Vador dès le début du 4. Faire de lui un vivant, même malgré la preuve que dans l'absolu, il l'est, ce n'est qu'un rêve.
Selon moi, le skid a servi à obtenir des informations non négligeables, sur la position des réplikas, et pour libérer William.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 12 Nov 2007, 21:59

L'avantage de cette fin, c'est qu'elle apparait comme définitive, et peut rester en l'état, tout en laissant la (grossière?) porte entr'ouverte pour faire le même coup que lors de la destruction de Lyoko.

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 17 Jan 2008, 23:03

Alors alors...

Franchement, cette fin ne m'a pas vraiment touché..; Je devais pas être super "dans le In" quand je l'ai regardée... Mais maintenant, en lsiant les commentaires, j'arr$ête pas d'y penser, et je vais donc la re-regarder ce week-end. En fait, j'ai du mal à croire à la mort de FH, parceque je sais (malheureusement, j'aurais bien voulu croire qu'il n'y avait que 94 épisodes,e t de voir, surprise ! un 95eme !) qu'il y a un épisode après...
Mais en y pensant, maintenant, je me demande aps mal de trucs sur l'épisode suivant...

En tout cas, comme certains, je pense que ça a été un peu trop rapide, et c'est bien dommage !
Jérémye (avec cette orthographe, tout le monde est content) passe des nuits à chercher un programme
FH lui envoie les dernières données
Jérémie lance le programme,e t Aelita aussi depuis le 5ème territoire
Pas assez d'énergie, et paf ! "on appelle Duracell/Hoper/bouboule" (un truc du genre - j'adore cette expression, jsaispluski l'a dite, mais j'l'adore quand même ^^)
Et paf ! Ca marche ! Fin de XANA !

C'est vrai que ça doit tenir en 23 minutes, mais parfois, je me dis que le mettre en 2 parties aurait eprmis de marquer le coup, et de pouvoir approffondir quelques passages, même inintéresasnts ^^)

Y'a quand même eu une belle animation finale (malgré l'erreur grotesque du début, avec les anciens vêtements de Jérémye), avec en plus, le génial "Yes ! Ca marche ! j'y crois pas ! Oh non..." (un truc du genre - j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge -_-" ) cde Jérémye...
Avec, en prime, un petit moment de silence :)

En clair, faut que je revoie cet épisode, pour bien comprendre les sens profonds... Malgré ça, ça reste un peu trop rapide...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 18 Jan 2008, 19:37

bienvenue au club! moi aussi j'ai été etrangement peut touché par la fin! je deviens folle!! (l'heure est de mon coté! c'est pas à moitié endormi que j'aurai pu bien réaliser d'ailleurs c'est seulement 4 heures plus tard que j'ai réalisés!) :lol:
ImageImageImageImageImage

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 20 Jan 2008, 10:34

Après revisionnage, je change d'avis ^^

En fait, le début se passe assez bien, puisqu'on a l'impression que c'est une journée +/- normale...
Sinon, en fait, le rythme n'est pas si rapide que ça

Par cotnre, je viens enfin de remarquer que, si FH est mort (oui, ça m'a fait plus d'effet que la première fois ^^), c'est surtout à cause d'Aelita... C'est dommage...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 20 Jan 2008, 14:00

Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils auraient très bien pu choisir d'annuler la mission et de la refaire un autre jour, ça aurait permis de sauver Hopper.
Dernière édition par Grigri le 11 Avr 2014, 04:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 20 Jan 2008, 14:20

hopper serait pas mort si aelita avait été plus rapide! mais bon ça c'est parce que les scénaristes voulait pas se compliquer la vie avec hopper! :evil:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 20 Jan 2008, 14:27

mais non.hopper s'est suicidé parce que c'était la seule méthode pour tuer xana.aelita a mis du temps,ça a juste faillit faire tout capoter,mais je sais pas si elle aurait pu sauver franz... et puis même si elle aurait pu,faut la comprendre d'avoir hesité.
c'est vrai,il auraient pu reprendre le truc un jour ou ils auraient plus d'énergie,mais on sait jamais,xana pourrait avoir eu le temps de trouver la parade...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 20 Jan 2008, 15:00

En même temps, est-ce que Hopper aurait eu la chance de s'échapper pour remettre ça à plus tard ??? Car il se faisait bien cannarder quand même ^^'

Message 13 Fév 2008, 22:23

J'ai bien aimer l'épisode. C'est pas ien qu'ils ont ésclue William, même après ce qu'il a fait. Aeilita voulait qu'il revienne. Elle a passe l'éponge. Je pense que c'est a cause de la jalousie d'Ulrich. Au gymnase, quand Sisi les embête, il crée une divertion en la draguant. Cela prouve qu'il mérite sa place. Je suis contente que Xana soit mort, mais Franz. Je suis triste pour Aeilita. J'en ai beaucoup pleurer.
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com