Odd Della Robia

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 09 Juin 2007, 16:58

Localisation: Belgique

Message 02 Mar 2008, 14:20

Odd

Alors Odd...Et bien que pourais-je dire de lui?Ci ce n'est que c'est vraiment un de mes personnage préféré dans la série.Je pense que si je serais dans ce D.A. je le demanderais direct en mariage! :D Non sérieusement je pense que Odd même si il rigole tout le temps il peut bien sur être sensible et sérieu(même si cela ne dure pas très longtmps! :p )Odd est peut-être un sacré coureur de jupon je pense que si il y a une fille qui adore rire et qui a toujours le sourir comme lui et que si il est vraiment love,qu'il ne la laisserais pas partir si facilement.Bon j'aime aussi beaucoup la complicité entre Odd et sont petit Kiwi!Et non Kiwi n'est pas un chien débile vu qu'il a aidé plus d'une foix.Enfain pour conclure je dirais que Odd est le meilleur et qu'il me fait toujours bien rire! ;) :p
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com


http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Nov 2007, 13:10

Message 21 Avr 2008, 10:13

Odd est un peu pervers, je vais vous le montrer XD:

Voila les images qui le prouvent :

Mais ou regarde Odd et pourquoi as-il cette tête sidérée?
Image

Tien Tien mais a qui es ce pied?
Image

Voila pourquoi Odd faisait cette tête. ce petit profiteur regardait sous le pyjama de Aelita Petit pervers va :lol:
Image
Pour en être convaincu il n'y as qu'a voire la tête que fait Odd. on dirait qu'il a vu un revenant. hé ben non c'est pas un revenant qu'il a vu mais c'est sous le pyjama d'Aelita qu'il regardais XD

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 21 Avr 2008, 21:16

vivi a écrit:plus j'regarde , plus j'me dit que c'est vraiment odd que je prefere

Ce qui est (presque) mon cas aussi...

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Nov 2007, 13:10

Message 22 Avr 2008, 16:06

odd n'est pas mon préfére mais je l'aime bien il est drop drôle (et aussi un peu pervers) ce qui me fait toujours rire
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Avr 2008, 18:13

Ouais, enfin ça m'étonnerait que les scénaristes aient voulu faire ce genre de scène sciemment. De manière allusive, à la rigueur, mais ça m'étonnerait quand même.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 09 Juin 2007, 16:58

Localisation: Belgique

Message 22 Avr 2008, 19:00

Oui moi aussi je pense pas que se soie voulu et Odd n'est pas un pervers!
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com


http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Initié

Messages: 260

Inscription: 30 Nov 2007, 13:10

Message 22 Avr 2008, 22:59

Non cela m'étonnerais aussi, c'est justement cela qui est drôle :lol:

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 23 Avr 2008, 02:46

Odd veut dire bizarre en anglais; et c'est tout lui ça... Mais dans un bon sens. (or, XANA est bizarre dans le mauvais sens)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 30 Avr 2008, 13:18

Vous croyez que les scénaristes l'ont apellés Odd à cause de ça Ce n'est pas un prénom dans un pays étrangé ?

Aelita 2000 > C'est exactement ce que je me dis à chaque fois qu'elle monte l'échelle avec quelqu'un en dessous :lol:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 30 Avr 2008, 13:43

Odd, c'est Norvégien, d'après un site ^^ (pas pu croiser l'info, donc c'est pas fiable...)
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 30 Avr 2008, 14:11

cay vrai que c'est louche comme prénom ^^
moi je m'etait dit que les scénariste l'avais apeller comme ça parce qu'il etait effectivement bizarre :p
sinon ouai pervers ça lui va bien tient héhé :p
mais bon, ça c'est blague a part ;)
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 28 Mai 2009, 22:20

A propos de son prénom, j'ai une super théorie :
En regardant les bonus du dvd d'alice au pays des merveilles (de disney) j'ai découvers que le chat du Cheshir devait chanter une chanson qui s'appelait... I'm odd !! finalement elle n'apparait pas dans la version finale, mais ils l'ont quand même enregistrer.
DONC on a là un chat violet qui dit qu'il est odd !!!!!
voila la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=Lg5pA7ThTmw
Je suis trop fière de moi, j'ai résolut le mystère :p

Futur Lyokofan

Messages: 39

Inscription: 10 Déc 2008, 22:42

Localisation: sur Baal

Message 30 Mai 2009, 19:08

Grigri nous a démontré le lien entre Odd et la couleur violet.

Dans mes recherches pour ma fanfic je suis tombé sur deux autres possibilité qui peuvent démontrer pourquoi son arme est les flèches laser et pourquoi il a une apparence de chat.

pour l'arme, je part dans l'étymologie du nom. Odd est un nom norvégien, donc scandinave or en scandinave ancien Oddr signifie tête de flèches.

Plusieurs autres caractéristiques viendraient de la mythologie scandinave.
en effet Odd est peut-être le diminutif d'Odin, le dieu de la guerre tactique (son arme était la lance gungir. brefune arme de combat à distance comme les flèches laser.) il est aussi le dieu de l'art, de la poésie et des prédiction (les flash d'anticipation. il faut aussi noter qu'Odin est borgne ce qui renforce l'idée de vue unique sur le monde.)


pour l'apparence de Chat.
Odin est aussi le dieu qui contre l'oracle qu'il a eu à décidé de garder et de faire élever Fenrir, le loup qui le tuerait. dans l'épisode "Contagion" Kiwi xanatifié ne fait il pas passer Odd du côté de Xana

cette apparence de Chat peut être une sorte de prédiction au fait que Kiwi, le chien qu'il a élevé à lui seul, le trahirai un jour.
Ma fan fic "code Baal"
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 30 Mai 2009, 22:52

Sans vouloir briser de si belles théories, je rappelle que :

* Odd est d'origine italienne, il n'y a qu'à voir son nom de famille. Donc, la théorie du nom d'origine norvégienne a du mal à coller...

* Pour l'apparence de chat, je rappelle que les aspects des Lyoko-guerriers sur Lyoko sont basés sur le subconscient, donc en partie la personnalité des héros. Dans mon idée, par exemple, Ulrich est un samourai parce qu'il a des traits de caractères de samourai : fier, fort sens de l'honneur (tient tjrs ses promesse, même à Sissi), par exemple.

Pour Odd, je pense donc plutôt à un lien à sa personnalité. J'ai entendu dire ailleurs que les chats sont trés gourmands, et que ça pourrais donc être un clin d'oeil à son côté glouton. On peut aussi faire un lien avec sa voix (rappelle un miaulement parfois) et son attitude, qui ont de vagues similitudes avec celles d'un chat. Et l'ironie qu'en dépit de ça, il adore son chien...

Cela dit, je ne jouerait pas les troubles-fêtes : chacun pense ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème ni celui des autres. Je ne fait que donner mon avis sans l'imposer.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 31 Mai 2009, 17:49

Ce n'est pas parce que quelqu'un est d'origine italienne qu'il ne peut pas avoir un nom norvégien, tout comme en France pour les noms américains. les parents de Odd aimaient peut être la Norvège, ou connaissait un Odd et voulait lui rendre hommage :p

pour les apparence Jérémie croit que c'est par rapport à leur rêve, et ulrcih à 12 ans rêvait peut être de devenir samouraï, comme les petits garçon avec les chevaliers ^^ Et si Odd voulait devenir un Chat du Cheshir c'est son droit ^^

Mais comme tu dis ton avis est aussi intéressant ^^
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 31 Mai 2009, 18:25

Grigri a écrit:Ce n'est pas parce que quelqu'un est d'origine italienne qu'il ne peut pas avoir un nom norvégien, tout comme en France pour les noms américains. les parents de Odd aimaient peut être la Norvège, ou connaissait un Odd et voulait lui rendre hommage :p



Il y a aussi un point non négligeable. Certes, le père d'Odd est très probablement Italien, mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que sa mère l'est?
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 31 Mai 2009, 18:37

Tout à fait, en plus ni l'un ni l'autre n'a le moindre accent italien.
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 31 Mai 2009, 18:43

Ca, ca peut être simplement un manque de souci du détail. De plus, pour ce que je m'en souviens, elle a pas franchement un look de pays plutôt chaud comme l'Italie. Bien que je n'aime pas utiliser ce genre de détails dans une conversation, il n'en reste pas moins qu'elle n'a aucun trait physique ou vestimentaire qui prouve qu'elle est nécessairement Italienne.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 31 Mai 2009, 19:10

Bon, je vais être clair : j'ai dit qu'Odd avait des ORIGINES italiennes, pas que lui et ses parents étaient italiens. On peut avoir des origines du pays sans en avoir les caractéristiques communes. Est-ce que Yumi a un accent japonais ?

Par contre, je vous l'accorde, rien ne prouve qu'Odd est un prénom d'origine italienne. Faut voir...

Cela dit, je note qu'en plus de son nom, Odd a une affinité pour la langue d'italien (voir "Contagion"), ce qui pourrait être un clin d'oeil...

Bon, pour ce qu'a dit Jérémie, je me souvient qu'en plus des rêves, Jérémie a dit dans "Le Réveil de XANA 1" que le SC "analyse les subconscients"; J'en déduit que la personnalité aussi influence, bien que je n'en ait aucune preuve concrète. De plus, Odd a clairement affirmé qu'il n'a jamais rêvé d'être un chat violet...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 31 Mai 2009, 19:16

Le subconscient et les rêves c'est un peu la même la chose non ? :?
Odd n'est en aucun cas un prénom italien, et puis de toute façon le fait qu'il soit d'origine italienne d'un coté de ses parents est hors de propos, puisque les scénaristes voulaient rendre hommage à lewis caroll et walt disney :lol:
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 31 Mai 2009, 19:20

Darinas a écrit:Bon, je vais être clair : j'ai dit qu'Odd avait des ORIGINES italiennes, pas que lui et ses parents étaient italiens. On peut avoir des origines du pays sans en avoir les caractéristiques communes. Est-ce que Yumi a un accent japonais ?



Sans vouloir briser de si belles théories, je rappelle que :

* Odd est d'origine italienne, il n'y a qu'à voir son nom de famille. Donc, la théorie du nom d'origine norvégienne a du mal à coller...


Tu as dit plus haut que le prénom Odd était difficilement imaginable parce qu'il a des origines italiennes, ce qui a conduit à cette discussion. En aucun cas tes propos on étés déformés, ils ont juste conduit à un débat sur un point.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 31 Mai 2009, 19:37

Shadowcat a écrit:
Darinas a écrit:Bon, je vais être clair : j'ai dit qu'Odd avait des ORIGINES italiennes, pas que lui et ses parents étaient italiens. On peut avoir des origines du pays sans en avoir les caractéristiques communes. Est-ce que Yumi a un accent japonais ?



Sans vouloir briser de si belles théories, je rappelle que :

* Odd est d'origine italienne, il n'y a qu'à voir son nom de famille. Donc, la théorie du nom d'origine norvégienne a du mal à coller...


Tu as dit plus haut que le prénom Odd était difficilement imaginable parce qu'il a des origines italiennes, ce qui a conduit à cette discussion. En aucun cas tes propos on étés déformés, ils ont juste conduit à un débat sur un point.


Je sais. J'ai dit plus haut que j'avais tord pour le prénom. Mais je maintient qu'il y a plusieurs allusions indiquant qu'Odd pourrait avoir des origines italiennes.

Grigri, le subconscient est lié aux rêves, mais ce n'est pas la même chose. Les rêves sont inclus dedans et en sont la manifestation. Pour moi, le subconscient lui-même est plutôt une partie de la personnalité.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Mai 2009, 21:41

Non, que Odd soit simplement une référence au Chesshire cat est à la fois simple et intellectuellement satisfaisant. Le chat violet. Personnellement, je pencherais plutôt pour ça que pour quelque chose de plus fouillé.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 01 Juin 2009, 13:20

Pour une fois, je suis d'accord avec l'Anonyme...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 01 Juin 2009, 14:59

tant mieux ! Ca commence très bien ! comme ça il n'y aura pas de litige pour savoir si Odd est narcissique ou non ! :lol: :lol:
Mais pour en revenir au sujet, je pense que ce prénom, Odd, est à l'image du personnage: original, excentrique ! Et puis, prononcé son prénom et son nom ( et l'inverse) ça coule, c'est fluide, ça frappe, ça sonne bien !!
Sans doute y-a-t-il quelques origines, quelque recherche éthymologique intéressante à faire sur le nom de personnage, mais il est indéniable, et nous serons tous d'accord la dessus, que ce nom coule de source, et qu'il déchire grave !!
sinon, Della Robbia, ça veut dire quoi ? Z'êtes sur que c'est pas de l'espagnole ? en italien, c'est quoi le sens de ce nom ? :?:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com