Vos matières préférées

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Quel est votre matière préférée ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 11 Aoû 2009, 19:00

Justement, il y'a très très peu de cavaliers professionnels et de peintres professionnels.
Pire, parmi les cavaliers professionnels, beaucoup seront tout leur vie moniteur dans un petit club hippique, avec un salaire proche du SMIC, bien loin du cavalier professionnel qui sort en concours internationaux.
Chez les peintres, c'est pareil, beaucoup, pour arrondir leurs fins de mois difficiles, enchainent les CDD comme pro d'art plastique pour les enfants, ou des choses comme ça, et mourront sans aucune renommée aucune, ne serait-ce que régionale.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Aoû 2009, 22:15

Doit-on rappeler, d'ailleurs, que le mot "Travail" tient son origine éthymologique du Tripalium, un instrument de torture, et que "labeur" désigne obligatoirement quelque chose de pénible? ^^
Le principe de l'exercice d'un métier inclut qu'il y a forcément des contraintes. Lorsque ce n'est pas la profession en elle-même qui est nulle, ce sont les conditions dans lesquelles elle s'exerce. Ou alors celles pour réussir à avoir un travail amusant à tout point de vue. Certains y arrivent, cependant...

Futur Lyokofan

Messages: 20

Inscription: 30 Juil 2009, 13:46

Message 11 Aoû 2009, 23:47

Et sur ces sages paroles de notre admin bien-aimé, nous entrons dans un sujet philosophique épineux: peut on concilier travail et loisirs? Rappellons pour commencer que le travail est la punition d'Adam pour avoir gouté au fruit interdit du jardin d'Eden. Pour les réfractaires aux fondement religieux de la philosophie, des références sociaux-historiques s'imposent, aussi nous nous concentrerons sur la distinctions des romains au sujet des jours fastes et néfastes et blablablablablablazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........Et oui je suis revenue vous empoisonner l'existence, toujours plus insupportable et surtout plus désabusée que jamais..............
109:1 David psalmus dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 17 Aoû 2009, 22:59

Pitié, plus de philo ! :fou:
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 18 Aoû 2009, 01:48

BlossomofLight a écrit:Et sur ces sages paroles de notre admin bien-aimé, nous entrons dans un sujet philosophique épineux: peut on concilier travail et loisirs? Rappellons pour commencer que le travail est la punition d'Adam pour avoir gouté au fruit interdit du jardin d'Eden. Pour les réfractaires aux fondement religieux de la philosophie, des références sociaux-historiques s'imposent, aussi nous nous concentrerons sur la distinctions des romains au sujet des jours fastes et néfastes et blablablablablablazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........Et oui je suis revenue vous empoisonner l'existence, toujours plus insupportable et surtout plus désabusée que jamais..............


tu m'embêtais pas, ça commençait plutôt bien. Continu s'il te plait, ça semblait intéressant !
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 06 Sep 2009, 12:55

L'histoire est ce que je préfére, c'est d'ailleurs la, que j'ai les meilleures notes...
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 27 Mai 2013, 19:27

Re: Vos matières préférées

Le dossier de financement :P :P :P :P

Analyse Bilan, calcul des SIGS et des tonnes de ratios (solvabilité, liquidité, rentabilité), ça c'est mon délire 8) 8) 8) 8) 8)

Autrement j'étais une fan de SES et d'histoire au Lycée :thumbleft:
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 27 Mai 2013, 20:32

Re: Vos matières préférées

Ange.lou a écrit:Le dossier de financement :P :P :P :P

Analyse Bilan, calcul des SIGS et des tonnes de ratios (solvabilité, liquidité, rentabilité), ça c'est mon délire 8) 8) 8) 8) 8)


Oulà, je me rend compte de ma totale ignorance dans ce domaine :P

Moi, au lycée j'aimais bien l'Histoire, la Philo (eh oui !) et la Physique.

Et comme je suis parti en sciences à la fac, j'ai pu approfondir pas mal la physique et parmi tout ce que j'ai pu voir je préférais l'astronomie, la physique nucléaire, la physique quantique et la relativité (restreinte, car je n'ai rien compris à la relativité générale :? )
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 27 Mai 2013, 22:26

Re: Vos matières préférées

cl_xana a écrit:
Ange.lou a écrit:Le dossier de financement :P :P :P :P

Analyse Bilan, calcul des SIGS et des tonnes de ratios (solvabilité, liquidité, rentabilité), ça c'est mon délire 8) 8) 8) 8) 8)


Oulà, je me rend compte de ma totale ignorance dans ce domaine :P

Moi, au lycée j'aimais bien l'Histoire, la Philo (eh oui !) et la Physique.

Et comme je suis parti en sciences à la fac, j'ai pu approfondir pas mal la physique et parmi tout ce que j'ai pu voir je préférais l'astronomie, la physique nucléaire, la physique quantique et la relativité (restreinte, car je n'ai rien compris à la relativité générale :? )


La philo de terminale...ou comment tu te dis : en fait c'est génial de réfléchir :P

J'aimais beaucoup les lettres aussi, du coup j'ai fait un mix un peu bizarre comme études : Prépa L et école de commerce.
Parfois je regrette de ne pas être passée par la Fac car je pense qu'on a une marge de manœuvre plus large pour compléter ses cours et s'enrichir personnellement par sa propre curiosité. En école de com., tout est très cadré, tu sais quoi assimiler, comment réviser, ce qui passe ou pas pour les partiels.

Pour la physique j'aurai bien aimé approfondir mais dés la seconde j'étais out, par contre, ton domaine doit être très intéressant. On connait tellement peu de choses à ce sujet :!:
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 28 Mai 2013, 12:37

Re: Vos matières préférées

Ma matière préférée ?

Ben... j'en ai une, mais l'ennuis, c'est que je l'ai plus au lycée. :cry:
C'est la technologie.. :sm27:


...


EDIT : Ceci constitue mon 200e message posté sur YUMI2004 !!!

:confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis:
:confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis:
Dernière édition par Jules le 28 Mai 2013, 18:45, édité 1 fois.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 28 Mai 2013, 13:47

Re: Vos matières préférées

mdr ! bravo à toi, surtout que tu n'as pas flooder ^^
ma matière préféré c'est la pratique plastique bidimentionnelle, bon ça doit pas parler à tout le monde mais c'est cool et plat xD
Précédente

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com