[Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 11 Juin 2012, 12:37

Message 14 Mai 2012, 22:00

[Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Image


Bonjour à tous, voici le topic de présentation du Projet Lyoko 5.
Vous avez sûrement déjà connu notre ancien topic, créé par hl037_, également fondateur du projet. Celui-ci ayant quitté le projet, nous ne pouvions plus le gérer correctement. C’est pour cela que nous créons ce nouveau topic, à jour et propre.

Qu’est-ce que le Projet Lyoko 5 ?
Il s’agit d’un projet constitué de fans francophones ayant pour but de produire une saison 5 non-officielle de Code Lyoko.

Pourquoi ce projet? Il existe CLE.
Ce projet a été créé bien avant l’annonce d’une suite (environ un an et demi). Par ailleurs, certains ne sont pas convaincus par les annonces récentes concernant CLE. Pour essayer d’offrir une alternative, nous continuons nos travaux.

Où en sommes-nous ?
Après deux années de travail et quelques boulversements d’organisation, le projet fait peau neuve et a la base du scénario de la saison. Nos différents membres actifs travaillent sur l’élaboration des différents éléments nécessaires à la création de notre projet (personnages 2D, décors 3D, logiciels nécessaires, …).

Quels sont nos besoins ?
Notre équipe comporte actuellement des membres ayant un talent certain pour la 2D, la 3D, la musique, … Cependant, notre équipe n’est pas suffisement grande pour nous permettre de créer toutes les ressources nécessaires dans un temps raisonable.
Pour palier ce manque, nous recherchons des membres dans les domaines suivants :

• Dessin 2D (papier pour les concepts avancés, Gimp pour les textures 3D ou croquis, Inkscape pour les personnages terrestres)
• Modélisation et/ou animation 3D avec Blender
• Musiques et effets sonores
• Des voix proches de celles du DA
• Connaissances en cadrage caméra
• Développement informatique (C++ / Qt, OpenCV) et connaissances sur les vecteurs (au sens mathématique)


Comment nous rejoindre ?
• En ajoutant flavien-lefebvre (KodWhat, community manager) ou julien-dupont (administrateur temporaire) sur Skype
• En envoyant un mail à [url]projet.lyoko5.officiel@gmail.com[/url]


Dossier de communication complet
Nous avons créé un PDF présentant plus en profondeur notre projet ainsi que notre avancement actuel. Ce PDF est dit évolutif, c’est à dire qu’on le modifiera périodiquement avec les avancées récentes. Par ailleurs, tous les travaux présentés ne représentent pas le rendu final. Vous pouvez donc tout à fait donner votre avis, que nous prendrons évidemment en compte.
[color=orange]

*
PDF actuel : Version 1.0 - 13/05/2012


En espérant vous retrouver prochainement à travers notre aventure.
Dernière édition par Projet Lyoko 5 le 26 Juil 2012, 16:39, édité 2 fois.
Projet Lyoko, pour une saison 5 fan made !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Mai 2012, 22:51

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 - Une suite à la saison 4

Ce projet m'a l'air fort ambitieux, mais quid des problèmes juridiques avec Moonscoop ? Si d'aventure vous finissiez par produire et diffuser des épisodes non officiels de qualité, il est fort probable que vous rencontriez quelques ennuis... Sans vouloir vous casser le moral.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 15 Mai 2012, 12:52

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 - Une suite à la saison 4

Je veux bien aider pour le projet.
Mes capacités : dessin de décors (à la main et par informatique), modélisation Blender, musiques, sons, montages vidéos ainsi que pour cameraman.
Si je peux être utile, contacte-moi
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Aoû 2012, 00:56

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 - Une suite à la saison 4

Olivier a écrit:mais quid des problèmes juridiques avec Moonscoop ?
Cette histoire a été la même chose pour le jeu de Kikou. Au final, Moonscoop ne l'a jamais contacté pour quoi que ce soit. A vrai dire, si d'aventure vous venez à être contacté si votre travail leur plait, ça ne sera pas en mal...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 05 Aoû 2012, 10:13

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Kikou était tout seul, là il y a toute une équipe. S'ils arrivent à sortir quelque chose réellement de qualité, surtout avant la sortie de la saison 5 officielle, cela peut déranger Moonscoop.

En plus, utiliser le mot "officiel" dans l'adresse mail et le compte Youtube du projet, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Aoû 2012, 16:20

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Je n'ai pas fait attention pour Youtube et l'adresse mail. En effet, l'idéal serait de retirer le mot officiel.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 11 Juin 2012, 12:37

Message 10 Aoû 2012, 02:54

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Enfait, on utilise le mot "officiel" dans notre compte youtube et mail pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse passer pour nous, ou s'attribue nos réalisation. Et puis je pense que l'on a un nom assez différent de Code Lyoko pour que l'on comprenne que c'est pas une saison par Moonscoop ^^

Par ailleurs, si vous voulez postuler, merci de nous envoyer un mail, c'est plus facile pour centraliser toutes les demandes.

Autrement, nous vous informons que le site internet est pour l'instant indisponible jusqu'au prochain live (dans 2 à 3 mois normalement). Nous sommes entrain d'en faire une refonte totale, vous permettant véritablement d'interagir avec nos création. C'est une saison de fan, pour les fans, vous aurez donc le droit de vous exprimer un peu partout sur le site.
Projet Lyoko, pour une saison 5 fan made !
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 10 Aoû 2012, 03:13

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Génial ! J'ai hâte de pouvoir assister à ce nouveau live, moi qui ait raté le précédent ! ;)

Message 24 Sep 2013, 19:14

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Y'aurait-il une date aproximative a la sorti de projet lyoko 5 car cela fait plus de 2 ans que le projet a ete créer
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 25 Sep 2013, 11:16

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Ah oui, c'est vrai, dans combien de temps, à peu près ? :)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 59

Inscription: 15 Juin 2014, 12:59

Message 06 Juil 2014, 22:42

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Dans ce projet ce serait bien de faire l'histoire de Franz Hopper qui résume sa vie de son entré au collège en tant que professeur‚ peut-être même commencer l'histoire par son enfance ( a t-il eu une enfance plutôt agréable‚ joyeuse ou bien difficile et malheureuse ? ). en passant par la rencontre avec Anthéa‚ la naissance d'Aelita‚ les hommes en noirs ( pourquoi ils le poursuivent )‚ son projet‚ la création de Lyoko et de XANA( comment a t-il fait ), l'Ermitage‚ le challet à la neige‚ les photos souvenirs‚ les dossiers jusqu'à l'extinction du supercalculateur avec Aelita et Franz sur Lyoko. J'aimerais que tout cela soit expliquer plus en détail.
Image


Ici, votre Agent
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 08 Juil 2014, 03:59

Re: [Projet] Projet Lyoko 5 (PL5)

Coucou !

Je suis le PL5 depuis longtemps, j'étais y a (très) longtemps sur CL.Fr (jusqu'à ce qu'on me vire 8) mais je m'écarte là xD). Je suis vraiment impatient de pouvoir découvrir un épisode, les teasers récents donnent vraiment envie. Le résultat est très ressemblant à la série, j'ai même, sur certaines séquences, eu du mal à voir les différences avec la série originale, encore bravo pour tout ça.

Bonne chance pour la suite !

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com