Allez, un petit live-commentaire de l'épisode (oui, je sais, je suis un peu en retard ^^).
- Bizarres les températures de couleur du petit matin. Un peu artificiel (je soupçonne l'usage d'un bon vieux filtre bleu
). Bah, c'est un détail...
- Ulrich n'est pas très réactif... Pas trop réveillé aussi (normal).
- Le style vestimentaire de Yumi; je n'avais pas trop fait attention, mais je trouve que ça ne colle pas trop à sa personnalité. Enfin, j'en sais rien à vrai dire.
- Laura qui a campé toute la nuit dans les égouts
... et Aelita toujours aussi agréable... C'est bon, on a compris qu'elle était jalouse, ils vont jouer sur ce ressort scénaristique jusqu'à la fin des temps ?
- "Avec des attaques aussi ridicules xana n'est pas dangereux" -> Paroles très censées ! On est d'accord !
- "c'est juste que ce qu'il fait n'est pas logique" -> Tiens, je croyais que le propre d'un programme informatique c'était justement la logique
. Bon, ok, même si les étapes semblent illogiques, on peut quand même supposer que tout ça s'inscrit dans le cadre d'un plan bien logique celui là (et Laura a parfaitement raison sur ce coup là).
- "la logique c'est ce qui reste aux gens sans imagination" -> Un peu gratuite la remarque quand même (surtout qu'on parle toujours de xana là^^).
EDIT : Après avoir vu la fin de l'épisode, je comprend mieux ce passage.
- J'ai adoré la tête de Jérémie qui compte les points entre les deux
- Odd qui s'occupe de la tour (ça a déjà été dit, sûrement un manque de coordination entre scénaristes ou un changement dans l'ordre des épisodes).
- "le père d'Aelita aurait déjà trouvé la réponse" ->
Comment introduire Franz Hopper (pour les nuls)- Bien vu
ProjetHopper pour la "
salle penderie".
- La discussion sur la vie après xana, on n'y a pas déjà eu droit ?
- Bien vu : Aelita qui devine que le départ soudain de Laura cache quelque chose.
- Comme dit
Xiahdeh, on est dans l'ère post-
wikileaks : on a même la double identité du père d'Aelita sur internet (Waldo F. Schaeffer aka Franz Hopper).
- Laura qui cherche des infos supplémentaires dans les bouquins du CDI ?
- Le coup de la "claque" à Odd, vous avez trouvé ça méchant ? Pour moi ce n'était pas dans un but agressif, plutôt amical.
- Oh, belle mise en scène le combat xana/Tyron.
- Dans les égouts, Yumi est Aelita n'ont pas trop leur mot à dire (d'accord avec
Grigri).
- Mdr, la tête de Tyron
Non, sérieusement, c'est "ça" leur ennemi. Et le noeud papillon... A vouloir trop en faire parfois... D'ailleurs le "professeur Tyron" pourrait investir dans un peigne.
- Comment il peut ignorer l'existence de Xana alors qu'il vient de se faire attaquer par lui ?
- Fini !
Bon, bah encore un épisode dans la moyenne habituelle, on dira qu'il était "correct". Des incohérences, mais aussi de bonnes idées et l'intrigue avance (un peu).