Tu seras liberé et delivré

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Lyokofan

Message 28 Juin 2014, 05:38

Tu seras liberé et delivré

Bonjour, il y aura 3 à 4 chapitres (PS: c'est peut-être ma dernière fanfiction c'est pour cela qu'elle sera longue).

Chapitre 1: Délivrance.

Aelita: Qu'est-ce que tu fais?

Jeremy: Je regarde si Xana a bien été détruit.

Aelita: Ça fait plus d'un an que nous l'avons éteint.

Jeremy: Je suis inquiet.

Aelita: De quoi?

Jeremy: J'ai reçu des données de Lyoko.

Aelita: Et alors?

Jeremy: Aelita, si on a éteint le supercalculateur qui nous envoi des données .

Aelita: Euh ouais, là c'est bizarre.

Jeremy: J'essaie de trouver la source des données mais impossible de la trouver.

Aelita: T'es sûr que ça viens de Lyoko?

Jeremy: Je sais pas d'où ça viendrait, sinon...

Aelita: J'appelle les autres ou pas?

Jeremy: Je veux pas les alarmer. Pas pour l instant. Heureusement qu'on est en vacances pendant encore 2 bonnes semaines. Je vais chercher toute la nuit, de toute façon il y a pas Delmas et Jim alors...

Aelita: Je reste.

Jeremy: T'es sûr?

Aelita: Arrête de t'inquiéter pour moi Jeremy.

Ils passèrent toute la nuit sur le pc pour comprendre. Aelita venait de s'endormir sur le lit de Jeremy.

Jeremy: Aelita? hum,,,,, bon on continuera demain. On doit aller se coucher.

Jeremy alla rejoindre Aelita dans le lit.

Le lendemain.

Aelita se réveilla en premier à 10h.

Aelita se frotta les yeux pour ce réveiller, elle senti une main sur son bras.

Jeremy s'était endormi en mettant sa main sur le bras d'Aelita.

Aelita: hum,,, Jeremy.

Aelita se leva sans réveiller Jeremy et alla sur le pc.

Aelita: Ok, il a travaillé toute la nuit sur un programme,,,,,,,

Ok le programme va cherchez qui ou quoi a émit les données.

Voyons comment ça marche ,,,,,, (bruit de touche) il manque une opération, je sais se que sais.

Elle tapa l'opération hum,,, les opérations sont bonnes mais il faut un mot de passe a,, Jeremy qu'est-ce que tu as pu mettre....(elle réfléchit pendant une bonne demie-heure)n bon c'est pas grave je lui demanderai plus tard.

Aelita alla s'asseoir sur la chaise qui roule. Elle prit un livre (la reine des neige) qu'elle avait dans son sac, elle lu une bonne heure.

Jeremy commença à se réveiller

Jeremy: Bonjour Aelita ,,,euh,qu'est-ce que tu fais ?

Aelita: Bonjour, ça va je lis un livre que mon père me lisais quand j'étais petite.

Jeremy: La reine des neige. Disney en a fait un film non?

Aelita: Oui, d'ailleurs je voulais te demander...

Jeremy:?

Aelita: Tu veux venir voir un film au cinéma avec moi?

Jeremy: Pourquoi pas qu'es-t ce qu'on irait voir?

Aelita: Ah non j ai oublié c est fermé aujourd'hui c'est férié.

Jeremy: Demain sinon, et t'as regardé mon programme?

Aelita: Oui je l'ai fini.

Jeremy: Fini ?

Aelita: Oui, il manquait des opérations je l'ai trouvai mais il faut un mot de passe.

Jeremy: Oui j'en ai mis un, au cas où si cette personne essaye de pirater mon système.

Aelita: Et c'est quoi?

Jeremy: ha euh je peux pas te le dire je vais le taper.

Jeremy alla au pc et tapa son code.

Mot de passe: aelita love

Jeremy: voilà, alors le programme marche mais il ne peut pas s'introduire dans les données provenant du réseau ! Jeremy surpris du réseau.

Aelita: Levant un sourcils: du réseau ?

Jeremy: Beh euh oui apparemment d'après le programme c'est des sortes de particules bleus.

Aelita: des particules bleus ?!

Jeremy: Appelle les autres.

Aelita: Ok.

Odd, Ulrich, Yumi, Aelita et Jeremy sont réunit dans la chambre de Jeremy.

Odd: Pourquoi tu nous appelé?

Jeremy: On a peut être une nouvelle. Elle est peut être bonne comme mauvaise.

Yumi: C'est-à-dire?

Jeremy: J'ai reçu des données du réseau.

Ulrich: Ho non, c'est pas vrai? Je croyais que ton programme l'avait tuer?

Yumi: Xana ?

Jeremy: J'espère pas, on va a l'usine.

Odd: Malheureusement.

A l usine

Jeremy: On le rallume?

Aelita: On n'a pas le choix de toute façon.

Sortant de l ascenseur.

Jeremy: Alors voyant ça je lance le programme « détecteur » ils a trouvez mais ,,

Aelita: Mais quoi?

Jeremy: Les particules se sont réunit et ont fait une boule vous devez allez dans le réseau.

Scanner Odd, scanner Yumi, scanner Ulrich, scanner Aelita, virtualisation!

Aelita : On est direct dans la salle garage Skid

Jeremy: Je sais, j'ai fait une découverte il y a 2 mois. C'est plus rapide.

10 minutes plus tard.

Aelita: Qu'est-ce que c'est?

?: Où suis-je? Qui êtes-vous?

Aelita:Jeremy ce truc vient de nous parler.

Jeremy: Euh attends je crois que je rêve.

Yumi: Pourquoi

Jeremy: Beh sa signature numérique c'est celle de Franz Hopper

Aelita: Un lais c'est impossible !!!

Jeremy: J'ai une hypothèse, il a fait une sauvegarde numérique, c'est-à-dire qu'il a partagé son âme en deux comme dans Harry Potter.

Aelita: Mais il devrait se rappeler de nous.

Jeremy: La sauvegarde a du se détériorer mais on peut toujours retrouver la sauvegarde.

Aelita: Comment on fait du coup pour mon père?

Jeremy: Je vais créé une prison numérique pour pas qu'il se perde dans le réseau.

Aelita: Une sorte de cage apparait.

Jeremy: C'est la prison que j'ai faite donc vous devez allez sur le cinquième territoire.

Aelita: C'est parti.

Dans le cinquième territoire.

Jeremy : Cherche dans les dernier données, je pense que sa sera là.

Aelita: J'ai trouvé une autosave, je te l'envoie

Jeremy: C'est bon, c'est bien ça, revenez.

Au labo.

Aelita: Alors (de l'espérance dans les yeux d'Aelita)

Jeremy: Alors, le fichier est très détérioré, mais bon je peux le réparer.

Le lendemain.

Jeremy: ouahh (baille) bon ça devrait être bon, il faut un programme de ma chambre. Il faut rentrer au collège.

jeremy alla dans sa chambre, en sortant il ne vit pas Aelita et ils tombèrent et se retrouvant dans les bras par-terre.

Jeremy: Ho Aelita ça va ?

Aelita: euh oui oui et toi?

Jeremy: ça va et toi?

Aelita: ça va et toi?

Jeremy embrasa Aelita.

Jeremy aida Aelita a se relever.

Aelita: Je croyais que tu étais au labo?

Jeremy: Il me fallait un programme d'ici tu veux venir?

Aelita: Bien sûr.

Au labo.

Jeremy: Alors, comme tu vois le fichier et très détérioré mais j'ai fait un programme et un autre que j'avais déjà, et normalement ton père retrouveras ses souvenirs.

Aelita: Mais comment tu vas le re-matérialiser?

Jeremy: j'ai refait un autre programme aussi hier.

Aelita: Mais euh, t'es sûr que ça va marcher?

Jeremy: Si tout ce passe bien ce sera bon, ton père seras de retour.

Aelita: J'espère que ça va marcher.

Jeremy: Alors, il faut que je ré-installe le programme avant de l'utiliser

Aelita: Ça va prendre combien de temps?

Jeremy: 2 heures, je pense

J'espère que ça vous a plu. Alors ce que j'ai fait là fait 5 pages. Je le sais car je le fais avec OpenOffice tout comme la fin. A la prochaine partie a+
Dernière édition par ProjetHopper le 01 Aoû 2014, 19:13, édité 2 fois.
Raison: Mise en forme + correction d'éventuelles erreurs d'orthographes, grammaticales et de syntaxe.

Démolisseur de Mégatanks

Message 28 Juin 2014, 17:34

Re: tu seras liberé et delivreé

Salut. Tu disais vouloir faire une nouvelle fanfiction "longue et compréhensible". Désolé, mais ce n'est toujours pas le cas.

Je te recopie les commentaires que Jules et moi t'avions laissés sur une autre fiction :

Jules a écrit:Salut.

Je passe en coup de vent, je vais pas tarder à aller manger (bah oui, je mange à des heures pas très habituelles, moi^^).

Simplement, je vais être franc, et ça va sans doute faire mal. Mais je profite de ce message pour pousser un bon coup de gueule...

A moins que tu ne poste ton "récit" depuis un Iphone dans un bus conduit par le pire des chauffard à tel point que les passagers sont secoués dans tout les sens, je ne vois pas comment on peut faire autant de fautes d'orthographe. Je n'ai pas vu un seul paragraphe qui en soit exempté.
C'est pourtant pas compliqué, les fautes d'orthographe sont soulignées lors de la rédaction d'un message !
Alors je veux bien admettre que tu n'es peut-être pas très doué en orthographe et que ça peut expliquer la qualité de ton texte, mais comme je l'ai dis juste au-dessus, les fautes sont soulignées.

Alors l'excuse du style "j'ai pas de logiciel de texte, je sais pas me servir d'un correcteur orthographique" et blablabla, ça ne tient pas !

Relis-toi, approfondis le texte, les éléments du récit, les relations inter-personnages, ou ce que tu veux, mais fais quelque chose. Parce que là, sincèrement, ça ne présente, à mes yeux, aucun intérêt particulier à le lire.

Je suis navré si je te blesse en te postant une réponse comme ça, mais voir se multiplier des textes littéralement bâclés, que toi ou d'autres (parce que ça s'adresse aussi aux autres auteurs dans ce style) ont posté, ça finit par me sortir par un endroit que je ne citerai pas. C'est tombé sur toi, pas de chance.

Bonne journée.

cl_xana a écrit:Bon, Jules était énervé, mais il a raison à 100% sur le fond. luk, si tu veux que les gens lisent ta fanfiction, il faut qu'elle donne envie de la lire. Et là, désolé de le dire, mais personne n'est capable de la lire sans avoir une migraine.

J'apprécie que les gens prennent le temps d'écrire des histoires, mais il y a des choses que tu dois absolument corriger :

- D'abord, on te l'a déjà dit, mais une phrase normale commence par une majuscule et finit par un point !!! Dans tout ce que tu as écrit, il n'y a aucun signe de ponctuation. C'est pourtant nécessaire, car sans cela les gens ne savent pas quand ta phrase commence et se termine et ça devient difficile de te comprendre.

- Tu ne mets aucun signe de ponctuation ! Tu sais, on n'écrit pas "j ai", mais "j'ai", avec une apostrophe. Et pareil, les virgules aussi sont nécessaires. Ca n'a rien à voir avec l'orthographe ! Ce n'est pas très grave si tu es mauvais en orthographe, mais pour ça tu n'as aucune excuse !

- Question : tu écris depuis un ordinateur ou un téléphone ? Si tu écris depuis un ordinateur, il ne faut pas écrire ta fiction directement sur le forum, mais utiliser un logiciel d'écriture comme Microsoft Word ou LibreOffice (il est gratuit). Comme ça tu écris ton texte, le logiciel te soulignera tout ce qui ne va pas en rouge (fautes d'orthographe ou de ponctuation) et tu pourras les corriger. Tu pourras aussi sauvegarder ton texte pour l'améliorer et surtout le relire avant de venir le poster !
Personne te demande de poster ton texte dès que tu as fini de l'écrire, on préfère attendre quelques jours pour avoir un texte de meilleure qualité ! Donc quand tu viens d'écrire, tu sauvegardes le texte dans ton logiciel et tu le reprends plus tard en le relisant et en l'améliorant. Et quand tu as une qualité que tu penses suffisante, tu fais un "copier-coller" de ton logiciel au forum (demande à quelqu'un si tu ne sais pas faire).

Si tu as des questions, tu peux les poser ici et on t'aidera. Mais il faut vraiment que tu fasses un effort. Tous les gens qui ont lu ton texte disent la même chose, et tu ne les écoutes pourtant pas ! Donc pour la suite de ton texte je veux que tu suives les conseils que je viens de te donner.

Si tu ne le fais pas et que tu refuses de faire un petit effort, je serai obligé de t'interdire d'écrire sur le forum. Ca serait dommage d'en arriver là. C'est pas pour t'embêter, mais si tu continues comme ça personne ne voudra lire ce que tu as écrit, tout simplement parce que c'est illisible et incompréhensible !

Sinon ton dessin n'est pas mal, on reconnait Aelita. Allez, suis mes recommandations, et bonne soirée.

Nous avons passé tous les deux du temps à t'expliquer ce qui n'allait pas, et on t'a donné des conseils pour corriger les choses. Tu ignores délibérément nos messages et tu persistes à refuser de changer quoi que ce soit !

Donc c'est mon dernier avertissement avant sanction : si ton prochain message posté ici est du même genre que les précédents, ton compte sera bloqué et tu ne pourras plus rien écrire sur le forum.

Lyokofan

Message 28 Juin 2014, 17:57

Fais comme tu veux, de toute façon je quitte ce forum de ce pas. Désolé mais bon je prends plus de 5 heures pour écrire toutes ces lignes. Donc voilà, je n'ai pas la tête à relire à chaque fois, ok. Voici la fin, il n y aura pas de suite, a plus et A DIEUXxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bande de "bitch" pour être poli et encore je ne dis pas tout ce que je pense.

Partie 2

Jeremy: Mais je peux avancer le processus.

Aelita: Comment ?

Jeremy: Beh en pompant de l'énergie du spercalculateur mais autant il va s'arrêter donc je vais éviter.

Je peux faire un petit programme pour l’accélérer.

1h30 plus tard

Jeremy : Voilà je le lance,,,,

Ça passe d'une demi heure à 0, c'est bon voilà je vais réparer la sauvegarde (bruit de touche).

30 minutes plus tard.

Jeremy : Voilà elle est réparée, la prison est encore là. C'est bon, je vais lui remettre ses souvenirs.

Barre de chargement: 10%... 25%... 50%... 80%... 90%... 100%.

Jeremy: C'est bon.

Franz Hopper: Où suis-je?

Jeremy: Ça a marché!

Franz Hopper: Je suis dans le réseau?

Jeremy: Oui mais c'est bizarre, la sauvegarde a été détérioré. J'ai réussi à la réparer mais j'ai perdu la sauvegarde pendant le transfert. Bon, je vous re-matérialise.

Franz Hopper: Bien sûr, si tu y arrives.

Jeremy: Oui, j'ai refait un programme. Je vous ramène.

Aelita: Je descends aux scanners.

Jeremy: Ok (bruit de touche). C'est bon ! Re-matérialisation Franz Hopper...

(Bruit de scanner)

Jeremy: J'appelle les autres!

Odd, Yumi et Ulrich sont au labo.

Odd: T'es sûr que ça a marché?

Jeremy: Oui ça prend un peu de temps Odd.

Le scanner s'ouvre.

Aelita: Papa! - dit-elle en se jetant dans ses bras.

Franz Hopper: Ch'ui content de te voir, en fait de vous voir. C'est grâce a vous qu'Aelita a pu revenir sur terre. Ça fait 10 ans que je ne suis pas revenu sur terre.

Jeremy: Comment avez-vous fait une sauvegarde de vous même?! C'est incroyable!

Franz Hopper: En fait, avant que je ne disparaisse, j'ai sauvegardé une partie de moi-même avant d'aller dans le cinquième territoire. Puis, je suis passé devant une tour et j'ai effectué la sauvegarde. Et quand vous avez détruit Xana, ton programme a détérioré une partie de ma sauvegarde. Mais bon t'as réussi et ça je t'en félicite ! Tes capacités à utiliser le supercalculateur sont énormes.

Chapitre 1 fini

Au revoir et sans doute A DIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dernière édition par ProjetHopper le 01 Aoû 2014, 19:13, édité 2 fois.
Raison: Spoil + mise en forme + correction d'éventuelles erreurs d'orthographes, grammaticales et de syntaxe.

Stade de Lyokophilisation

Message 28 Juin 2014, 20:22

1=tu polus le forum.
2=tu t'est dejas fais remarquer sur cl.fr
et 3 = je vais me taire sur l'orthographe car je suis pas mieux

Et doit je te dire que le forum est visiter par des jeunes et des anglais donc ton "BITCH" tu te le garde
je ne suis pas modos mais je les encourage à te faire dégagée!
j'ai trouver un pack doctor who
Image

Retourner vers Romance