XANA va-t-il gagner ?

Pour les fanfics inclassables.

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 16 Fév 2017, 00:04

XANA va-t-il gagner ?

Bonsoir à tous,

Cela fait un bon moment que je n'étais plus venu sur le forum, et relire certaines fics (les miennes mais aussi celles de d'autres dont celles de LighThundeR ; d'ailleurs si tu passes par là, coucou à toi ;) ), m'a redonné envie d'en écrire.
Après avoir passer deux pauses de midi (vive le boulot lol) à créer une nouvelle fic, je viens finalement de la supprimer et d'en écrire une autre avec un scénario plus intéressant (à mon goût en tout cas), que je souhaite donc soumettre à vos avis toujours critiques (mais dans le bon sens, n'est-ce pas Typy ? ;) ).

Voici donc le premier chapitre que je viens de terminer, le second arrivera bientôt vu que je viens de commencer à l'écrire.
Je prévient que le démarrage est assez ressemblant à ce que je fais d'habitude et au premier abord on peut penser qu'il n'y a rien qui change, mais ne vous fiez pas aux apparences, cette fois j'ai réellement préparé le terrain et tout est clair dans ma caboche (enfin tan que le boulot ne la tue pas, ce qui va pas tarder à arriver finalement mdr).

Pour la petite histoire, ça se passe peut de temps après l'arrêt du SuperCalculateur (donc fin saison 4, et pas de saison 5 donc). Beaucoup de phases de dialogues c'est normal sur le début, l'équilibrage entre narration et dialogues va se faire rapidement avec pleins de rebondissements, d'actions et de choses bizarres à Kadic, mais chut j'en dis pas plus ;).


Chapitre I : Des nouveaux

Il est samedi, 8h du matin et toute la bande était dans la cour entrain de discuter. Cela fait deux mois que le SuperCalculateur a été éteint, après la défaite de XANA et la destruction de ses réplikas.
Les lyokoguerriers étaient enfin en paix, ils pouvaient enfin vivre leur vie, mais certains regrettaient cet univers virtuel qu'ils avaient tan connu. Odd voulait profiter pour utiliser Lyoko comme divertissement,
Ulrich et William voulaient tout simplement retourner dessus, Jérémie et Aelita ne voulaient plus entendre parler de cet ordinateur de malheur quant à Yumi, elle était partagée.

Alors que chacun étaient plongés dans leurs souvenirs, deux inconnus arrivèrent. Ils étaient chacun avec une valise et leur sac à dos. Un des deux, un garçon assez grand, dans les 1,65 mètre, s'approcha.
- Excusez moi, pourriez-vous m'indiquer le bureau du proviseur Delmas s'il vous plaît ?
- Bien sur, répondit Jérémie en lui indiquant l'endroit. C'est par-là, dit-il en lui montrant.
- Merci beaucoup, répondit le deuxième garçon.

Les deux adolescents se rendirent donc dans la direction indiquée par le blondinet aux lunettes noires. Arrivés devant le bureau, ils indiquèrent à la secrétaire qu'ils étaient les nouveaux.
- Veuillez patienter, Monsieur Delmas va vous recevoir.
Quelques minutes passèrent, puis elle leur fit signe de rentrer.

- Monsieur Delmas ? Bonjour, nous venons tout juste d'arriver, je me présente, Théo Valden et voici Samuel Deltino.
- Bonjour Messieurs, veuillez vous asseoir, répondit le directeur en sortant des dossiers de son bureau.
- Nous nous sommes mis d'accord avec les professeurs, pour que vous soyez dans la même classe. D'après ce qui est écrit ici, le fait que vous soyez ensemble ne vous empêche pas d'avoir des notes correctes, ce n'est donc pas un soucis pour nous. Voici la clé de votre chambre, leur dit-il en donnant une clé à Théo et un double à Samuel ; vous vous partagerez la même chambre. Bienvenue au collège Kadic dit-il en prenant son téléphone et en appelant sa secrétaire.
- Demandez à Jim de venir montrer aux nouveaux leur chambre, demanda-t-il à cette dernière.

Quelques minutes après, Jim arriva et les deux adolescents suivirent ce dernier jusqu'à leur chambre.
Leur chambre se trouve juste à côté de celle d'Ulrich et Odd, pas loin de celle de Jérémie ; ces derniers d'ailleurs étaient entrain de regagner leurs chambre respective quand ils virent les nouveaux avec Jim.
Du coup, Ulrich, Odd et Jérémie décidèrent d'aller saluer les nouveaux du collège ; Yumi et Aelita étaient toujours entrain de discuter dans la cour.

Une fois que Jim avait ouvert la porte de la chambre, il vit arriver nos trois héros, il indiqua le règlement aux nouveaux avant de leur dire :
- Pour ce qui est des cours que vous avez manquer, demandez à Stern, Della Robia et Belpois, ils sont dans votre classe. Puis Jim sorti de la chambre et laissa les nouveaux avec les trois intéressés.

Théo est moyennement grand, il fait environ 1,65 mètre, a des lunettes et des cheveux roux. Quant à Samuel, un peut plus petit, dans les 1,5 mètre, il porte lui aussi des lunettes et a des cheveux bruns.
Les trois héros s'approchèrent des deux nouveaux.
- Bienvenue à Kadic leur dit Ulrich, vous allez vous plaire c'est sur.
- Ouais c'est sur, si on fait l'impasse sur Jim, répondit Odd, avant de se rendre compte que Jim était encore dans le couloir et qu'il pouvait avoir entendu ; si ce dernier avait effectivement entendu, il ne répondit rien et continua son chemin.
- Merci et merci pour le renseignement répondit Théo, s'adressant à Jérémie pour le remerciement. On espère ce plaire ici même si on aimait bien notre ancien collège.
- Pourquoi vous êtes ici ? Demanda Odd.
- Mes parents sont militaires répondit Théo, et c'était plus facile pour eux de me placer ici en tan qu'interne dû fait qu'ils doivent de nouveau partir en mission.
- Et moi, j'ai supplié mes parents de me mettre ici en tan qu'interne pour rester avec Théo, on est amis depuis des années, répondit Samuel.
- C'est intéressant répondit Jérémie, moi je suis Jérémie, voici Odd et Ulrich, on vous présentera les filles tout à l'heure.

Après que chacun se soit présenter, la petite bande laissa les deux nouveaux s'installer et allèrent dans leur chambre. Jérémie se remis devant son ordinateur, quand à Odd et Ulrich ces deux derniers se mirent à discuter jeux vidéo.
Pendant ce temps, les filles discutaient toujours dans la cour.
- Jérémie lâche un peut son ordinateur maintenant ? Demanda Yumi à Aelita.
- Un peut plus oui mais hélas pas assez à mon avis, répondit cette dernière. Il pourrait plus se reposer maintenant, mais il veut préparer son "avenir" ; je voudrais tan qu'il se repose plus.
- Oui, je te comprend Aelita, et puis ça lui ferait du bien de passer plus de temps avec toi, tu sais Aelita on sait tous vos sentiments l'un pour l'autre, et... enfin je me doute que c'est difficile pour toi, répondit Yumi en essayant de consoler son amie.
- Il changera jamais Yumi, je l'aime beaucoup, je sais que la programmation c'est sa passion, mais je suis inquiète pour lui, il continue à passer des nuits entières sans dormir, répondit Aelita. Et Hiroki alors ? Il est toujours pénible ? Demanda t-elle pour noyer le sujet.
- Il est plus calme maintenant, il passe plus de temps avec Johny, et quand il rentre du collège il est plus agréable à vivre. On dirait que passer du temps avec Johny le calme, répondit Yumi.

Pendant que les filles discutaient de leur vie, Théo et Samuel venaient de finir de ranger leurs affaires et sortir chacun un ordinateur portable qu'ils placèrent sur le bureau avant de s'assoir tranquillement sur leurs lits.
- Ca va Théo ? Demanda Samuel, voyant que son ami était plongé dans ses pensées.
- Excuse moi Samuel, c'est un gros changement pour moi, j'aimais bien nos camarades, dit-il un peut triste.
- Je sais, mais on va se faire d'autres copains ici, regarde Odd, Jérémie et Ulrich, ils ont l'air sympa non ? Répondit Samuel.
- Oui c'est vrai, je les aimes bien mais j'ai une petite nostalgie, répondit Théo avant de regarder l'heure.

Il était maintenant 9h30, les nouveaux sont installés, ont fait connaissance avec trois des lyokoguerriers, et descendirent du coup dans la cour, quand en chemin ils croisèrent Sissi accompagné de ses toutous préférés : Hervé et Nicolas.
Cette dernière leur adressa la parole, mais paraissait plutôt froide.
- Bonjour vous deux, vous êtes nouveaux à Kadic ? Bienvenue à vous, je vous présente mes deux amis : Hervé Pichon et Nicolas Poliakoff.
- Heu bonjour, répondit Théo. Je m'appel Théo et voici Samuel.
Théo trouvait Hervé un peut bizarre, quant à Nicolas, il n'arrivait pas à déterminer ce qu'avais ce garçon mais on aurait dit qu'il avait la tête vide, il avait un regard absent comme s'il attendait quelque chose pour le faire réagir.

Nos deux nouveaux discutèrent quelques minutes avec Sissi, mais aucun de ses deux amis ne dirent quoi que soit, ce qui paraissait encore plus bizarre à Théo et Samuel.
Finalement, ils purent enfin descendre et tombèrent sur les deux filles qu'ils ont vu avec les trois garçons de tout à l'heure.
- Tiens on dirait les nouveaux de tout à l'heure, dit Yumi, pendant que ces derniers s'approchaient.
- Bonjour, dit Samuel à Yumi et Aelita.

Chacun se présenta, autant les nouveaux que Yumi et Aelita, et s'ensuivit une discussion entre Aelita, Théo et Samuel sur le développement informatique. Yumi elle, qui n'était pas très intéressée par cette matière, monta voir Ulrich dans sa chambre.



J'attends vos commentaires avec impatience.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 02 Oct 2016, 22:34

Localisation: Euh ... Devant mon ordi et sur le forum ; )

Message 22 Fév 2017, 00:29

Re: XANA va-t-il gagner ?

Coucou !
Bon je déteste voir des fics aussi bien écrites ( de mon point de vue) sans commentaires, donc je commente (Logique !Logique !)
Bon, c'est ton prologue, donc pas beaucoup de suspense pour le moment. Mais, tes deux nouveaux, je me demande ce qu'ils auront comme rôle! Soit ils seront des Lauras, soit finiront comme Freyja, dans ma fic.( Instant pub ^^) à moins, que ce soit comme William, je sais pas.
Enfin, j'attends la suite moa !
Je suis passée par là puis par ici, je repasserai tout de suite ; )
Ma fan fiction http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=18&t=8299
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 22 Fév 2017, 07:33

Re: XANA va-t-il gagner ?

Salut,

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ; j'ai cru que le forum avait été totalement déserté lol. La suite sera donnée entre midi et deux (elle est techniquement finie mais j'ai pas encore commencé la rédaction du chapitre 3 que je commancerais tout à l'heure ;) ).

Pour l'instant pas beaucoup de choses se passent en effet, je plante le décors sur le chapitre suivant aussi, mais après des choses vont surement ce passer (ou pas ? ;) ). Bref, la suite arrive ne t'en fait pas, par contre le chapitre 3 est pas encore commencé, mon cerveau s'y refuse, il bosse trop avec le boulot monstre que j'ai lol.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 22 Fév 2017, 14:29

Re: XANA va-t-il gagner ?

Bon voici le chapitre 2 après deux/trois corrections de dernières minutes (comme quoi, relire à nouveau c'est pas une mauvaise chose lol) :

Chapitre II : La première journée

Plus les nouveaux discutaient avec Aelita, et plus ils l'appréciait. Elle était sympathique, semblait avoir comme eux un goût pour l'informatique. Chacun des deux se sentait bien.
Jérémie finalement, arrêta de travailler sur son ordinateur et descendit rejoindre les filles quand il se rendit compte qu'il était 10h30 du matin. Ulrich était dans sa chambre avec Yumi et Odd lui était sorti pour les laisser discuter.
Les deux lyokoguerriers se retrouvèrent dans le couloir et descendirent ensemble les escaliers pour aller dans la cour.
Là, ils trouvèrent Théo et Samuel, entrain de discuter avec Aelita ; Jérémie put s'insérer facilement dans la conversation et Odd essayait de comprendre de quoi les quatre étaient entrain de parler, mais hélas sans succès et s'endormit sur le banc.

Le reste de la matinée passa à toute vitesse pour Théo et Samuel, qui appréciaient bien finalement cette petite bande. Ils venaient d'arriver et déjà ils avaient des personnes avec qui parler et échanger dans la joie et la bonne humeur.
A midi, ils se retrouvèrent tous les six à la cantine : Jérémie, Odd et Ulrich d'un côté, Aelita, Théo et Samuel de l'autre côté de la table. Yumi avait dû rentrer chez elle quant à son frère, il avait préféré rester au collège avec Johny.
D'ailleurs la table des nouveaux et de la bande, pouvaient voir Hiroki et Johny à la table juste à côté, quand Hiroki se leva et vint voir Ulrich.

- Ulrich, je pourrais te parler une minute ? Demanda Hiroki gentiment.
- D'accord, répondit Ulrich en se levant et se dirigeant vers la table d'à côté.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Leur demanda Ulrich.
- Mes parents partent dans l'après-midi jusqu'à lundi matin, lui expliqua Hiroki, et Yumi va donc rester à la maison tout le week-end. Tu peux en profiter pour passer à la maison si tu veux, lui dit le frère de Yumi.
- Heu oui pourquoi pas, répondit Ulrich hésitant. Mais pourquoi tu me parles de ça ? Demanda t-il.
- Je sais que tu l'aimes, répondit Hiroki doucement pour que personnes d'autres n'entendent. Elle est heureuse quand elle est avec toi tu sais, je le vois. Moi je passe le plus de temps que je peux avec Johny, ce qui te laisse la maison libre pour passer du temps avec elle, expliqua Hiroki.

En disant cela, Hiroki était anxieux, il savait qu'Ulrich pouvait vite s'emporter dès qu'on parlait de Yumi, mais finalement ce dernier remercia Hiroki pour l'information et repartit à sa table.
- Qu'estce qu'il te voulait ? Demanda Odd.
- Rien, laisse tombé, répondit Ulrich.

Le restant du repas se déroula devant Ulrich, Jérémie, Aelita et Samuel qui regardaient deux goinfres : Odd comme toujours, et Théo.
Quand les deux goinfres avaient enfin fini, Jérémie proposa aux nouveaux de venir dans sa chambre pour avoir les cours qu'ils ont manqués. Ils acceptèrent et Aelita les suivits. Pendant ce temps, Odd retourna à sa chambre, mais pas Ulrich, il restait là assis sur le banc, plongé dans ses pensées. Devait-il rejoindre Yumi chez elle ou rester sagement au collège ?
Les nouveaux arrivèrent dans la chambre de Jérémie, ce dernier leur donna les cours manquant.
- Merci jérémie, dit Samuel.
- On n'allait pas vous laisser perdre les cours, répondit Aelita.
- Et si vous avez un soucis, vous pouvez me demander de l'aide, leur dit Jérémie.

Théo partis dans sa chambre récupérer son cahier et celui de Samuel, il revint ensuite et ils recopièrent les cours manquants devant Jérémie et Aelita, assis tous deux sur le lit entrain de regarder leurs camarades.
Mais ce que les deux nouveaux ne virent pas, c'est qu'Aelita et Jérémie se tenaient par la main. Après plusieurs minutes, les quelques cours manquants étaient recopiés, et quand ils se retournèrent, Jérémie et Aelita les regardaient mais ne se tenaient plus la main.

Ulrich, après plus d'une demi-heure de réflexion, décida finalement d'aller voir Yumi. Mais au moment de sortir du collège, Hiroki et Johny étaient devant le portail, ils allaient sortir eux aussi.
S'ils sortaient tout les deux, c'est qu'Hiroki rentrait chez lui, Ulrich commença à rebrousser chemin quand Johny le vit et s'approcha.
- Ulrich ? Où tu vas ? Demanda Johny qui le pris gentiment par le bras et le ramenena devant le portail et donc devant Hiroki.
- Rien c'est bon, se défendit Ulrich.
- Ecoute Ulrich, avec Johny on sera dans ma chambre, tu as tout le reste de la maison pour être avec Yumi ; la pièce où vous choisirez d'être, nous n'y seront pas, lui dit Hiroki.

Notre lyokoguerrier ne savait quoi faire, il voulait passer du temps avec sa japonaise, mais le fait qu'Hiroki et surtout Johny puissent les voirs ensembles ou les entendre, ne plaisait pas à Ulrich.
Il hésita beaucoup, puis Hiroki pris la décision pour lui.
- Viens Ulrich, tu as pas le choix on est deux à te dire de venir, dit Hiroki en souriant.
Hiroki avait bien changé depuis quelques temps, il faut dire que sa soeur n'a plus besoin de partir en douce, ils sont plus souvents ensemble qu'avant et sont devenus plus complices qu'avant. L'influence de Johny, secrètement amoureux de Yumi, y faisait sans doute beaucoup aussi pour calmer Hiroki.

Finalement ils arrivèrent devant chez Yumi, Hiroki entra suivi par Johny et Ulrich. Ils montèrent les escaliers, et Hiroki amena Ulrich à la chambre de Yumi ; il frappa.
- Tu peux entrer Hiroki, dit Yumi et ce dernier s'exécuta.
Elle vit son petit frère et son copain, elle s'apprêtait à lui demander ce qu'il voulait, mais il parla en premier.
- J'ai une surprise pour toi, dit-il en s'écartant pour quelle puisse voir Ulrich.

- Ulrich ? Dit-elle surprise, qu'est ce qu'il y a ?
- Ben, c'est Hiroki qui m'a dit que je pouvais venir te voir, répondit ce dernier.
Johny sentant une Yumi qui allait être furaxe, fit un pas en arrière près à détaler comme un lapin, mais Hiroki lui resta à l'entrée de la chambre et répondit :
- Les parents sont pas là, je lui ai proposé qu'il vienne te voir, avec Johny on va dans ma chambre.

Yumi se leva et se dirigea vers son frère, d'un coup il commençait a avoir peur d'avoir faire une gaffe, mais non elle s'approcha doucement d'Hiroki et le remercia, avant de refermer la porte de sa chambre derrière son petit frère et son ami.
L'essentiel de l'après-midi, se passa avec Yumi et Ulrich qui discutaient, riaient ensemble et passaient du bon temps pendant qu'Hiroki et Johny en faisaient autant dans la chambre à côté.

La journée pris finalement fin, la petite bande alla au réfectoire avec les nouveaux, Ulrich lui resta chez Yumi après avoir accepter l'invitation de Yumi de diner avec elle et son frère. Johny lui repartis à Kadic.
Le repas se passa tranquillement, Hiroki était calme, Ulrich et Yumi étaient assis l'un en face de l'autre, ils discutaient arts martiaux alors que le pauvre Hiroki s'ennuyait un peut.

- Merci Yumi, c'était très bon dit Ulrich en fin de repas.
Yumi lui pris la main instinctivement sans même réagir que son frère est encore dans la pièce.
- C'était une super après-midi lui dit Yumi, merci d'être passé Ulrich, finit-elle en souriant.
- Alors Ulrich j'ai pas eu raison de te dire de venir ? Répondit Hiroki en souriant.
Yumi qui n'avait pas réagit que son frère était encore dans la cuisine avec eux, se tourna vers ce dernier.
- Alors merci à toi Hiroki de l'avoir fait venir, aller file dans ta chambre, dit-elle à son frère.
- OK grande soeur, au revoir Ulrich, dit-il en remontant dans sa chambre.
- Ton frère à beaucoup changé Yumi, dit-il à son amie.
- Oui, c'est agréable de le voir comme ça.

Elle déposa un baiser sur la joue d'Ulrich en le raccompagnant à la porte. Il était maintenant plus de 20h et Ulrich devait se dépecher de rentrer avant de se faire engueler par Jim. Il était content de sa journée, il avait enfin pu passer toute une après-midi avec sa belle japonaise.
Pendant ce temps, dans leur chambre, Théo et Samuel discutaient de leur journée. Ils étaient contents, ils ont rencontrés Jérémie et ses amis et pour l'instant tout va bien, il y a une bonne ambiance dans ce groupe et ils passent du temps avec eux.

Théo commençait a fatiguer, la journée avait été remplie, alors que Samuel s'apprêtait à lui dire qu'il se couchait, Théo qui était déjà allongé sur son lit s'endormis comme une souche.
Samuel fit un sourir, son ami était celui des deux qui avait été le plus euphorique de la journée. Il se dit qu'au moins Théo avait trouvé des personnes qui lui permettrait de se sentir moins seul.

Jérémie était dans la chambre d'Aelita, ils discutaient, mais étrangement alors qu'on aurait pu penser que le sujet de la discussion ne reviendrait pas sur la tapis, hélas non, ils discutaient en effet de Lyoko et du SuperCalculateur.
Malgré tout ce qu'ils avaient subit avec XANA, Jérémie avait un peut la nostalgie, c'est avec cet ordinateur de malheur qu'il a connu Aelita.
Quand à Aelita, elle n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'elle ne reverrait plus jamais son père. C'était pour elle très douloureux et au fond, tan que Lyoko était en fonction, elle gardait espoir de le retrouver. Mais maintenant que ce dernier était éteint, tout espoir était vain.
Elle cessa de discuter et fixait Jérémie, une larme coulant sur sa joue en repensant à son père et tout ce qu'elle avait subit.

Jérémie la pris dans ses bras quant il vit la larme qui coulait.
- Excuse moi Aelita, je n'aurais pas du en reparler, lui dit Jérémie.
- Ce n'est rien, dit-elle doucement. On a tous cette nostalgie, on a passé des bons moments malgrés tout ! Je peux comprendre que d'un côté ça te manque de nous envoyer sur Lyoko ou de faire des gros programmes comme le Skid.
- Mais à cause de cet ordinateur de malheur tu as perdu ton père Aelita, et ce n'est pas ce que je voulais, répondit-il. Si j'avais pas allumé cette machine au départ, tout cela ne serait jamais arrivé !
- Si tu ne l'avais pas fait je ne serais pas là devant toi Jérémie, et pour tout ce que tu as fais pour moi, je te remercie, dit-elle blottis dans les bras de Jérémie.
- Je t'aime Aelita, tu es la plus merveilleuse chose qui me soit arrivé, dit-il. Je t'aime depuis le premier jour !
- Je t'aime aussi Jérémie, dit-elle presque en pleurant.

Les deux amoureux se dirent bonne nuit, Aelita se coucha et Jérémie lui fit une bise sur la joue avant de sortir de la chambre en fermant la porte.
Ulrich pendant ce temps était de retour dans sa chambre, mais il ne put discuter avec Odd, ce dernier dormait déjà comme un bébé. Il regarda Odd dormir, repensant à sa japonaise, puis quand il sorti de ses songes, il se coucha lui aussi.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 02 Oct 2016, 22:34

Localisation: Euh ... Devant mon ordi et sur le forum ; )

Message 23 Fév 2017, 23:13

Re: XANA va-t-il gagner ?

coucou !
Nan, il ne l'est pas encore. c'est juste que les sections Action et divers le sont. Si tu veux un max de vues, va en Romance ^^
Je suis passée par là puis par ici, je repasserai tout de suite ; )
Ma fan fiction http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=18&t=8299
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 27 Fév 2017, 09:35

Re: XANA va-t-il gagner ?

J'ai commencé à écrire le chapitre III ce matin avant de partir au boulot, j'espère vous le finir rapidement.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 28 Fév 2017, 14:48

Re: XANA va-t-il gagner ?

Bon ben finalement je viens de terminer le chapitre. Pour information, c'est l'équivalent de 5 pages Word.
A part la fin, il ne se passe certes pas grand chose mais tout est utile pour la suite dont l'histoire va s'accélérer. J'espère que ça va vous plaire.

Chapitre III : Mais que fait Jérémie ?

La nuit est à placé sous le signe des souvenirs, la petite bande rêvait de leurs exploits passés sur Lyoko, chacun ayant cette nostalgie de cette époque. Pourtant, Jérémie n'allait pas tarder à avoir une surprise.
Alors qu'il dormait tranquillement, il ressentit une douleur, une terrible douleur dans tout son corps qui le réveilla, mais il ne pouvait bouger. Il avait la tête qui tourne, et son corps était lourd, très lourd.
Après plusieurs minutes d'intense souffrance, finalement épuisée, il se rendormit sans comprendre ce qui s'était passé.
Pendant ce temps, les deux nouveaux ne trouvaient pas vraiment le sommeil, ils se réveillaient sans cesse, l'un comme l'autre. Théo alla au lavabo des douches se rafraichir, bien vite rejoins par son ami ayant eu la même idée.
Après un peu d'eau sur la figure, ils retournèrent dans leur chambre et finalement réussissent à se rendormir, non sans comprendre pourquoi ils n’arrivaient pas à dormir.

Le restant de la nuit se passa sans problème. A 07h30, Ulrich, Odd et Aelita étaient debout, non sans qu'Ulrich ait secoué le garçon aux vêtements violets. Mais aucune trace de Jérémie ni de Théo et Samuel. Aelita alla réveiller Jérémie, quand à Ulrich et Odd, ils allèrent réveiller les deux nouveaux geeks du collège.
Au moment où Aelita arriva devant la chambre de Jérémie, sa porte s'ouvrit et ce dernier en sortit.
- Salut Aelita.
- Bonjour Jérémie, tu vas bien ? On dirait que tu n'as pas dormi, demanda Aelita.
- J'ai mal dormi et j'ai eu du mal à lever mais ça va, répondit l'intéressé.
Ils descendirent tous deux dans la cour quand ils croisèrent Ulrich et Odd, Aelita expliqua à Jérémie que les deux nouveaux ne se sont pas encore levés.

Ulrich et Odd arrivèrent à la chambre de Théo et Samuel, après avoir frappé personne ne répondit. Ils entrèrent et les trouvères toujours endormis.
Ulrich réveilla Samuel et Odd réveilla Théo.
- Théo, réveille-toi, dit Odd en secouant un peu Théo.
- Hein quoi ? Fit ce dernier en ouvrant un œil.
- Debout Théo, c'est l'heure, dit Odd. C'est plus le moment de dormir.
- On est dimanche, dit Théo en repoussant sa couette et se rallongeant.

Ulrich lui avait réussi à réveiller Samuel, qui pris le t-shirt de Théo sur la chaise et le lui envoya sur la figure.
- Debout Théo, habille-toi, dit-il à son ami.
- Pff, tu es chiant Samuel, dit Théo en se levant et mettant son t-shirt.

Ulrich et Odd attendirent qu'ils soient prêts, et descendirent tous les quatre dans la cour rejoindre les autres.
Comme d'habitude, au réfectoire Odd mangea comme dix, Théo mangeait tout autant, on aurait dit qu'ils faisaient tous les deux un concours de celui qui allait manger le plus. Pendant ce temps, le reste de la table les regardaient, ne sachant quoi penser : les considérer comme des humains ou comme des cochons alors qu'Odd mettait des miettes partout avec ses biscottes. Finalement, c'est Odd qui gagna ce concours si l'on puis dire, vu qu'il se vanta d'avoir gagné quand Théo abandonna.
Il faut faire que le jeune garçon venait d'engloutir son bol de chocolat, 4 tartines, 6 biscottes et 2 bananes. Avec un tel petit déjeuner, on peut comprendre qu'il ait l'estomac plein.
Odd lui venait de finir sa 7ème biscotte et mangea une banane de plus avant d'arrêter, le ventre prêt à exploser chez lui aussi.

Après ce petit déjeuner très copieux pour certains, Ulrich décida d'aller s'entrainer au gymnase. Samuel adore les arts martiaux, aussi quand Ulrich parla qu'il allait s'entrainer, Samuel le suivi afin de le voir s'entrainer.
Aelita décida d'aller voir Yumi et papoter entre filles, Jérémie entrepris de l'accompagner jusque devant la maison de leur amie. Odd n'avait rien à faire, donc il se rendit au gymnase pour admirer son ami en plein entrainement. Quand à Théo, il voulait coder mais il était un peu curieux, et puis Samuel était parti au gymnase donc au final il décida de s'y rendre aussi.

09h30, ça fait une heure qu'Ulrich s'entraine sous les yeux de Odd, Samuel et Théo. Jérémie lui était retourné dans sa chambre, il avait mal à la tête.
Samuel semblait émerveillé par les enchainements d'Ulrich, à tel point qu'il ne remarqua même pas Théo qui lui parlai :
- Samuel ça va ? Demanda Théo. Hé ho ! Dit-il en se mettant devant Samuel, alors que ce dernier ne réagissait pas.
Finalement son ami finit par réagir en poussant Théo assez fort pour déséquilibré ce dernier. Odd réagit de suite aussi.
- Eh ! Du calme Samuel, dit Odd.
- Hein ? Quoi ? Fit Samuel sans même se rendre compte de ce qu'il avait fait.
- Tu m'as poussé assez fort, répondit Théo un peu inquiet de la réaction de son ami.
Ulrich ayant assisté à la scène, cessa son entrainement et s'approcha.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Lui demanda Ulrich.
- Quoi ? Je... fit Samuel hésitant. Je suis désolé Théo, j'étais emporté par l'entrainement d'Ulrich, dit-il se rendant compte de sa réaction d'il y a, à peine deux minutes.

Ulrich voyant que Samuel était très intéressé par cet art martial, lui proposa de lui apprendre les bases, ce dernier tout joyeux accepta bien volontiers.
- Tiens, prend-ça, dit Samuel à Théo - qui s'était assis sur le banc - en enlevant son t-shirt pour être plus à l'aise et en retirant ses chaussures pour aller sur le tapis d'entrainement.
Théo regardait son ami apprendre avec Ulrich. Odd regardait aussi l'entrainement, mais juste par curiosité.
Au bout d'une petite demie-heure, Samuel maitrisait bien les mouvements de bases, et Ulrich lui proposa alors un combat d'entrainement sur ces mouvements de base, ce qui ravi Samuel.

Le combat d'entrainement se déroulait bien pour Samuel, il arrivait à esquiver ou bloquer la plupart des coups d'Ulrich et arrivait à en porter aussi - ulrich lui laissait volontairement des coups passés, vu son niveau par rapport à Samuel - ce qui faisait plaisir à Théo et Odd.
Puis finalement Ulrich décida de ne plus laisser passer, prenant appui sur ses jambes, il bloqua un des coups de Samuel avant d'en porter un au ventre de ce dernier qui bloqua finalement à la dernière seconde, non sans être un peu déséquilibré par l'action d'Ulrich.
Portant alors un dernier coup à Ulrich, ce dernier pu en profiter pour esquiver et attaquer son adversaire, qui reçus le coup de pied dans le bras en voulant bloquer.
Samuel tomba sur le tapis, et Ulrich décida d'arrêter là le combat.

Samuel était épuisé quand Théo et Odd s'approchèrent de lui.
- Pas mal du tout, lui dit Ulrich. Tu te défends bien mais pour l'attaque tu as encore des progrès à faire.
- Merci Ulrich, mais pour t'atteindre réellement et pas que tu me laisse faire, j'ai encore pas mal de temps, répondit Samuel amusé par le conseil d'Ulrich.
- Pas tant que ça, répondit Théo qui donnait une serviette à Samuel pour s'essuyer. Ulrich t'offre des possibilités, c'est toi qui ne t'en sert pas.
- Hein ? Comment ça ? Demanda Odd.
Ulrich lui était dans le questionnement, Théo avait d'après lui, trouvé des failles alors qu'il n'a pas le niveau pour.

- C'est tout simple, Ulrich quand tu esquives, tu as un temps avant de pouvoir attaquer, ce qui n'est pas le cas quand tu bloques après une esquive. A partir de là, il est possible d'utiliser une attaque lente que tu vas donc esquiver, et réattaquer immédiatement par une attaque à votre vitesse au moment où tu t'apprêtes à lancer une attaque. Le temps d'attaquer suite à une esquive, t'empêche de bloquer de suite, une attaque donc assez rapide va percer et t'atteindre. Le temps que tu bloques, le coup aura porté assez pour te déséquilibrer et repartir sur une autre attaque, expliqua Théo.
Odd et Samuel avaient des yeux ronds, ils ne comprenaient pas comment Théo pouvait avoir déterminer une telle chose.
- Effectivement, tu as trouvé une de mes failles, dit Ulrich, mais comment tu as fait ?
- J'ai une forte capacité d'analyse et je peux dans un temps très court, analyser toute une scène. J'ai du coup pu relever cette faille.

Plus personne ne parla, apparemment Théo avait bien trouvé une faille chez Ulrich, Odd était impressionné, Ulrich comprenait qu'il allait réellement devoir travailler à combler cette faille, quand à Samuel il sourit en se relevant.
- Je m'attendais à ce que tu analyses le combat, mais là j'avoue que tu m'as surpris Théo, lui dit son ami.
- Rappel moi de ne pas t'affronter, lui dit Ulrich. Tu serais capable de me battre.
- Non je ne pense pas Ulrich, tu as des années d'expériences, et moi je n'ai même pas les bases.
Ils discutèrent plusieurs longues minutes, pendant lesquelles Théo expliqua à Ulrich comme Samuel, les failles dans leurs défenses. Odd lui se demandait comment il ferait si un jour il devait affronter Théo même sur un jeu vidéo.

Pendant tout ce temps, Aelita était chez Yumi, elles discutaient du collège, de Jérémie, d'Ulrich et du père d'Aelita. En effet, la pauvre Aelita avait toujours son père en tête et avait besoin de partager certaines choses avec Yumi. Quant à Jérémie, il était dans sa chambre, son mal de crâne ne passait pas et il ne pouvait pas dormir non plus.
Finalement il se leva et alla à l'usine, il n'en pouvait plus, il fallait qu'il vérifie quelque chose. Il passa par le parc en espérant ne pas être vu de ses amis.

Les minutes passèrent et finalement le blondinet arriva à l'usine, il alla à la salle des scanners, mais non rien d'anormal tout était éteint, idem au labo. Il descendit alors à la salle du Supercalculateur, mais non ce dernier était toujours éteint, rien d'anormal là encore. Après quelques minutes d'hésitation, il alla pour remonter quand il eut l'impression de voir une ombre.
Il se tourna, regarda la pièce mais non, elle était vide. Il eut un frisson, se tourna vers l'ascenseur pour remonter mais non il ne pouvait bouger, on aurait dit que quelqu'un le tenait. Pourtant, la pièce est vide, aucune présence à part lui, XANA mort il n'avait plus rien à craindre, mais alors pourquoi ne pouvait-il pas bouger ?
Après un gros effort pour se dégager, il réussit à arriver à l'ascenseur et remonta au labo, de là il pourrait réfléchir à quoi faire. Juste au moment où il s'approchait de là où se trouvait l'holomap à l'époque, l'ascenseur repartis vers le haut, Jérémie eu un frisson dans le dos et cru voir là encore une ombre.

D'un coup son mal de tête s'intensifia, il n'arrivait plus à penser, plus à bouger, il se débattait mais quelque chose était plus fort. Finalement il tomba sur le sol du labo, la tête entre ses mains, il avait du mal à respirer, quand d'un coup tout s'arrêta. L'ascenseur redescendit, mais personne n'en sortit ; on aurait dit qu'il attendait que Jérémie monte dedans. Fatigué, c'est ce qu'il fit mais l'appareil l'emmena à la salle du Supercalculateur.
Le Jérémie qui s'approcha de la grosse machine quantique, n'était plus le même Jérémie, on aurait dit que tout ce qu'il venait de lui arriver ne s'était jamais passé. Appuyant sur un bouton, une manette sortie de la machine, il l'actionna alors et Lyoko commença donc à se réactiver.

Pourquoi Jérémie remettait cette machine en route ? Lui-même ne pouvait répondre à cette question, il remonta au labo et commença à pianoter sur l'ordinateur comme si tout était normal.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 11 Mar 2017, 19:39

Re: XANA va-t-il gagner ?

Bonjour,

C'est dommage d'avoir si peut de commentaire sur ma fic, mais bon ça m'empêche pas de vous sortir le chapitre suivant :


Chapitre IV : Qu'arrive-t-il à Aelita ?

Odd, Théo, Ulrich et Samuel étaient toujours au gymnase. Ulrich et Samuel passèrent dans les douches du gymnase, ils avaient bien transpiré et devaient donc se laver et s'habiller.
Odd et Théo pendant ce temps retournèrent vers les chambres. Théo emmena Odd à sa chambre pour lui montrer quelques jeux vidéo qu'il possède.
Aelita, repartis de chez Yumi pour retourner au collège et aller voir Jérémie.

Entre temps, Ulrich et Samuel avaient finis leur toilette et retournèrent à leur chambre. Ulrich ne trouva pas Odd, mais il entendait des rires de la chambre voisine : celle des deux nouveaux. Quand lui et Samuel arrivèrent alors devant la chambre et ouvrirent la porte, ils trouvèrent deux zigotos entrain de rigoler. Alors que les deux intéressés se tournèrent vers eux en arrêtant de rire comme des baleines, Samuel dit à Théo :
- On vous laisse discuter tranquillement tous les deux, vous avez l'air de bien vous amuser, dit-il avec un sourire.
- Viens dans ma chambre, lui proposa Ulrich.
Ils allèrent alors chez Ulrich, laissant Théo et Odd s'amuser.

Quelques minutes après, Aelita arriva et se dirigea vers la chambre de Jérémie. Elle frappa à la porte mais aucune réponse, elle se dit qu'il devait encore être en train de coder, elle ouvrit donc la porte mais ne vit personne. La fille aux cheveux roses était surprise de ne pas trouver son blondinet d'ami dans sa chambre, elle alla voir chez Théo, mais quand elle ouvrit la porte, elle ne trouva que Odd et Théo, entrain de rire. Puis elle fit de même chez Ulrich, mais là Samuel réagit de suite, lui demandant ce qu'il se passait.
- Il y a un problème Aelita ? Demanda Samuel.
- C'est Jérémie, il n'est pas dans sa chambre, c'est inhabituel de ne pas le trouver chez lui, répondit-elle un peu inquiète.
- Oui c'est vrai, il est soit devant son ordinateur soit avec toi, répondit Ulrich. Tu as demandé à Odd s'il ne l'avait pas vu ? Demanda Ulrich.
- Non, je vais lui demander.

Elle retourna à la chambre d'à côté et demanda à Odd qui n'en avait pas la moindre idée. Odd paraissait de suite inquiet, ils allèrent tout deux voir Ulrich qui commençait à s'inquiéter, ce fût finalement Théo qui tenta d'appeler Jérémie mais sans aucune réponse. Odd tenta un nouvel appel mais rien non plus.
Ils descendirent alors dans la cour, mais au moment où ils sortaient de la chambre d'Ulrich, Aelita eu comme un malaise.
- Je ne me sens pas bien, dit-elle d'un coup. Je vais aller me coucher un peu.
- Je t'accompagne à ta chambre lui dit Odd, après tout il faut bien que je veille sur ma cousine, dit-il alors qu'Hervé et Nicolas étaient en train d'arriver en haut de l'escalier.
Les deux nouveaux ne savaient pas qu'Aelita était la cousine d'Odd.

Pendant qu'Odd et Aelita étaient dans les chambres, les autres cherchèrent Jérémie dans toute la cour mais impossible de le trouver, ils commençaient sérieusement à s'inquiéter. Ils allèrent voir à l'infirmerie mais rien là non plus, décidemment il semblait que Jérémie ne soit pas dans l'enceinte du collège ce qui était bizarre.

Pendant ce temps, Odd redescendit, Aelita s'était couché. Il demanda à Ulrich s'il avait trouvé Jérémie mais celui-ci répondit par la négative.
- Tu as demandé à Yumi s'il ne serait pas chez elle ? Demanda Odd. A part chez Yumi le seul autre endroit possible c'est l'usine, mais que ferait-il à l'usine ?
Ulrich devait se poser certainement la même question, car au lieu de prendre son téléphone et d'appeler Yumi, il décida d'aller directement chez elle. Les deux nouveaux eux ne comprenaient rien à ce qui se passait.
- Odd, faut aller voir le proviseur là non ? Demanda Théo.
- Ulrich va aller voir s'il est pas chez Yumi, si ce n'est pas le cas on ira le prévenir que Jérémie à disparut, répondit le garçon au t-shirt violet.

Les minutes passèrent et Ulrich arriva chez son amie, il frappa à la porte. A sa grande surprise c'est Hiroki qui vint ouvrir la porte.
- Ulrich ? Tu veux voir Yumi ? Demanda-t-il.
- Oui, et dis-moi est-ce que Jérémie est là ? Demanda Ulrich.
- Non, je ne l'ai pas vu ; attend je vais te chercher Yumi, dit-il en invitant le visiteur à rentrer.
- Yumi !!! Ulrich est là, dit Hiroki assez fort pour alerter sa sœur, avant de remonter dans sa chambre.
- Ulrich ? Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle, voyant son ami nerveux.
- Jérémie n'est pas au collège, il est introuvable, on espérait qu'il soit ici.
- Non je ne l'ai pas vu, vous avez regardé partout ?
Yumi commençait à s'inquiéter, surtout quand Ulrich lui appris qu'il n'est pas présent au collège.

Il lui fit part de son interrogation commune avec Odd, et ils décidèrent de se rendre tous deux à l'usine.
- Hiroki, je dois sortir je te laisse la maison, dit-elle à son petit frère.
- Ok grande sœur, répondit ce dernier depuis sa chambre.
Ils filèrent ensuite tous deux à l'usine non sans avoir appelé Odd et Aelita qui décidèrent pour l'instant de rester au collège pour ne pas laisser les nouveaux tout seuls.
- C'était Ulrich ? Demanda Samuel.
- Oui, Jérémie est chez Yumi, tout va bien, mentit-elle.
Aelita espéra que les nouveaux avaient gobés son mensonge, mais Théo se posait des questions.

Quelques minutes passèrent avant que la belle japonaise et son ami arrivent à l'usine, mais l'ascenseur n'était pas utilisable, le code était refusé. Ils passèrent par le corridor de la chaufferie pour atteindre le passage et descendre par l'échelle au labo. Ils arrivèrent au labo, et découvrir un Jérémie étendu au sol, Ulrich s'occupa de lui pendant que Yumi regardait ce qui était à l'écran, visiblement le Supercalculateur était de nouveau en fonction.
Un message était présent, parlant de XANA puis une vidéo. Jérémie allait bien, il était juste dans les vapes, Ulrich le releva et l'adossa à la base de l'holomap, puis s'approcha de Yumi.
- Qu'est ce qui se passe Yumi ? Demanda Ulrich.
- Apparemment il a réactivé le Supercalculateur, attend il y a une vidéo, répondit-elle.
- Ouvre là, dit Ulrich.

Pendant ce temps au collège, Aelita ne se sentait de nouveau pas bien, elle fût rattrapée de justesse par Théo qui commençait à s'inquiéter.
- Aelita ! Aelita ça va ? Dit Théo à la jeune fille aux cheveux roses qui était dans ses bras.
- Amène là à l'infirmerie, lui dit Odd, que Yolande voit ce qu'elle a, ça fait deux fois aujourd'hui.
Théo partait difficilement Aelita et fût aider par Odd pour la transporter à l'infirmerie, accompagnés d'Odd, mais peut avant d'arriver, elle se réveilla et commença à hurler. Ils la reposèrent mais elle semblait absente, elle hurlait mais sans raison. Personne ne comprenait ce qui se passait, une fois reposée au sol elle commença à taper sur Samuel.
- Eh ! Aelita ! Calme-toi, dit Odd tentant de l'arrêter mais il se pris un coup de poing dans le ventre.
Théo tenta alors de l'arrêter, mais peine perdue, il pris lui aussi un coup de poing dans le ventre.

Au labo, Yumi et Ulrich regardaient la vidéo filmée par Jérémie. On y voyait ce dernier se débattre, il combattait quelque chose d'invisible, il se tapait la tête contre la chaise et le mur avant de s'écrouler au sol. Une chose était sure, c'est que Jérémie avait réactivé le Supercalculateur et quelque chose semblait s'être emparé de lui.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 127

Inscription: 02 Oct 2016, 22:34

Localisation: Euh ... Devant mon ordi et sur le forum ; )

Message 12 Mar 2017, 20:17

Re: XANA va-t-il gagner ?

Le verdict tombe. Y a des Freyja dans cette fic ! Sinon, j'aime ton style d'écriture, continue comme ça. :sm6:
Je suis passée par là puis par ici, je repasserai tout de suite ; )
Ma fan fiction http://forum.codelyoko.net/viewtopic.php?f=18&t=8299
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 12 Mar 2017, 20:29

Re: XANA va-t-il gagner ?

¤nyuimabu¤ a écrit:Le verdict tombe. Y a des Freyja dans cette fic ! Sinon, j'aime ton style d'écriture, continue comme ça. :sm6:


Merci, je vais tâcher d'écrire rapidement la suite.

EDIT du 16/03/2017 : Le chapitre V est en cours d'écriture, je viens d'en écrire une dizaine de lignes après une game Overwatch très éprouvante pour mon cerveau lol.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 21 Mar 2017, 14:28

Re: XANA va-t-il gagner ?

Voici le chapitre 5 :

Chapitre IV : Qu'arrive-t-il à Aelita ?

Odd, Théo, Ulrich et Samuel étaient toujours au gymnase. Ulrich et Samuel passèrent dans les douches du gymnase, ils avaient bien transpiré et devaient donc se laver et s'habiller.
Odd et Théo pendant ce temps retournèrent vers les chambres. Théo emmena Odd à sa chambre pour lui montrer quelques jeux vidéo qu'il possède.
Aelita, repartis de chez Yumi pour retourner au collège et aller voir Jérémie.

Entre temps, Ulrich et Samuel avaient finis leur toilette et retournèrent à leur chambre. Ulrich ne trouva pas Odd, mais il entendait des rires de la chambre voisine : celle des deux nouveaux. Quand lui et Samuel arrivèrent alors devant la chambre et ouvrirent la porte, ils trouvèrent deux zigotos entrain de rigoler. Alors que les deux intéressés se tournèrent vers eux en arrêtant de rire comme des baleines, Samuel dit à Théo :
- On vous laisse discuter tranquillement tous les deux, vous avez l'air de bien vous amuser, dit-il avec un sourire.
- Viens dans ma chambre, lui proposa Ulrich.
Ils allèrent alors chez Ulrich, laissant Théo et Odd s'amuser.

Quelques minutes après, Aelita arriva et se dirigea vers la chambre de Jérémie. Elle frappa à la porte mais aucune réponse, elle se dit qu'il devait encore être en train de coder, elle ouvrit donc la porte mais ne vit personne. La fille aux cheveux roses était surprise de ne pas trouver son blondinet d'ami dans sa chambre, elle alla voir chez Théo, mais quand elle ouvrit la porte, elle ne trouva que Odd et Théo, entrain de rire. Puis elle fit de même chez Ulrich, mais là Samuel réagit de suite, lui demandant ce qu'il se passait.
- Il y a un problème Aelita ? Demanda Samuel.
- C'est Jérémie, il n'est pas dans sa chambre, c'est inhabituel de ne pas le trouver chez lui, répondit-elle un peu inquiète.
- Oui c'est vrai, il est soit devant son ordinateur soit avec toi, répondit Ulrich. Tu as demandé à Odd s'il ne l'avait pas vu ? Demanda Ulrich.
- Non, je vais lui demander.

Elle retourna à la chambre d'à côté et demanda à Odd qui n'en avait pas la moindre idée. Odd paraissait de suite inquiet. Ils allèrent tous deux voir Ulrich qui commençait à s'inquiéter, ce fût finalement Théo qui tenta d'appeler Jérémie mais sans aucune réponse. Odd tenta un nouvel appel mais rien non plus.
Ils descendirent alors dans la cour, mais au moment où ils sortaient de la chambre d'Ulrich, Aelita eu comme un malaise.
- Je ne me sens pas bien, dit-elle d'un coup. Je vais aller me coucher un peu.
- Je t'accompagne à ta chambre lui dit Odd, après tout il faut bien que je veille sur ma cousine, dit-il alors qu'Hervé et Nicolas étaient en train d'arriver en haut de l'escalier.
Les deux nouveaux ne savaient pas qu'Aelita était la cousine d'Odd.

Pendant qu'Odd et Aelita étaient dans les chambres, les autres cherchèrent Jérémie dans toute la cour mais impossible de le trouver, ils commençaient sérieusement à s'inquiéter. Ils allèrent voir à l'infirmerie mais rien là non plus, décidemment il semblait que Jérémie ne soit pas dans l'enceinte du collège ce qui était bizarre.

Pendant ce temps, Odd redescendit, Aelita s'était couché. Il demanda à Ulrich s'il avait trouvé Jérémie mais celui-ci répondit par la négative.
- Tu as demandé à Yumi s'il ne serait pas chez elle ? Demanda Odd. A part chez Yumi le seul autre endroit possible c'est l'usine, mais que ferait-il à l'usine ?
Ulrich devait se poser certainement la même question, car au lieu de prendre son téléphone et d'appeler Yumi, il décida d'aller directement chez elle. Les deux nouveaux eux ne comprenaient rien à ce qui se passait.
- Odd, faut aller voir le proviseur là non ? Demanda Théo.
- Ulrich va aller voir s'il est pas chez Yumi, si ce n'est pas le cas on ira le prévenir que Jérémie à disparut, répondit le garçon au t-shirt violet.

Les minutes passèrent et Ulrich arriva chez son amie, il frappa à la porte. A sa grande surprise c'est Hiroki qui vint ouvrir la porte.
- Ulrich ? Tu veux voir Yumi ? Demanda-t-il.
- Oui, et dis-moi est-ce que Jérémie est là ? Demanda Ulrich.
- Non, je ne l'ai pas vu ; attend je vais te chercher Yumi, dit-il en invitant le visiteur à rentrer.
- Yumi !!! Ulrich est là, dit Hiroki assez fort pour alerter sa sœur, avant de remonter dans sa chambre.
- Ulrich ? Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle, voyant son ami nerveux.
- Jérémie n'est pas au collège, il est introuvable, on espérait qu'il soit ici.
- Non je ne l'ai pas vu, vous avez regardé partout ?
Yumi commençait à s'inquiéter, surtout quand Ulrich lui appris qu'il n'est pas présent au collège.

Il lui fit part de son interrogation commune avec Odd, et ils décidèrent de se rendre tous deux à l'usine.
- Hiroki, je dois sortir je te laisse la maison, dit-elle à son petit frère.
- Ok grande sœur, répondit ce dernier depuis sa chambre.
Ils filèrent ensuite tous deux à l'usine non sans avoir appelé Odd et Aelita qui décidèrent pour l'instant de rester au collège pour ne pas laisser les nouveaux tout seuls.
- C'était Ulrich ? Demanda Samuel.
- Oui, Jérémie est chez Yumi, tout va bien, mentit-elle.
Aelita espéra que les nouveaux avaient gobés son mensonge, mais Théo se posait des questions.

Quelques minutes passèrent avant que la belle japonaise et son ami arrivent à l'usine, mais l'ascenseur n'était pas utilisable, le code était refusé. Ils passèrent par le corridor de la chaufferie pour atteindre le passage et descendre par l'échelle au labo. Ils arrivèrent au labo, et découvrir un Jérémie étendu au sol, Ulrich s'occupa de lui pendant que Yumi regardait ce qui était à l'écran, visiblement le Supercalculateur était de nouveau en fonction.
Un message était présent, parlant de XANA puis une vidéo. Jérémie allait bien, il était juste dans les vapes, Ulrich le releva et l'adossa à la base de l'holomap, puis s'approcha de Yumi.
- Qu'est ce qui se passe Yumi ? Demanda Ulrich.
- Apparemment il a réactivé le Supercalculateur, attend il y a une vidéo, répondit-elle.
- Ouvre là, dit Ulrich.

Pendant ce temps au collège, Aelita ne se sentait de nouveau pas bien, elle fût rattrapée de justesse par Théo qui commençait à s'inquiéter.
- Aelita ! Aelita ça va ? Dit Théo à la jeune fille aux cheveux roses qui était dans ses bras.
- Amène là à l'infirmerie, lui dit Odd, que Yolande voit ce qu'elle a, ça fait deux fois aujourd'hui.
Théo portait difficilement Aelita et fût aider par Odd pour la transporter à l'infirmerie, accompagnés d'Odd, mais peu avant d'arriver, elle se réveilla et commença à hurler. Ils la reposèrent mais elle semblait absente, elle hurlait mais sans raison. Personne ne comprenait ce qui se passait, une fois reposée au sol elle commença à taper sur Samuel.
- Eh ! Aelita ! Calme-toi, dit Odd tentant de l'arrêter mais il se pris un coup de poing dans le ventre.
Théo tenta alors de l'arrêter, mais peine perdue, il pris lui aussi un coup de poing dans le ventre.

Au labo, Yumi et Ulrich regardaient la vidéo filmée par Jérémie. On y voyait ce dernier se débattre, il combattait quelque chose d'invisible, il se tapait la tête contre la chaise et le mur avant de s'écrouler au sol. Une chose était sure, c'est que Jérémie avait réactivé le Supercalculateur et quelque chose semblait s'être emparé de lui.


Chapitre V : Qu'est ce qui se passe dans ce collège ?

Pendant que Yumi essayait de comprendre ce qui se passait et pourquoi Jérémie avait réactivé cette machine, Ulrich informa Odd de la situation. Puis ils transportèrent tous deux leur ami jusqu'au collège, aider par Odd en sortant du passage secret du gymnase.
Ils le déposèrent à l'infirmerie sous les yeux de Théo ; Samuel lui après que Odd, Théo et lui-même aient réussis à calmer Aelita, l'avait raccompagnée à sa chambre. Personne ne comprenait ce qui se passait chez Aelita et Jérémie, mais Yumi en avait une idée tout comme Ulrich et Odd une fois au courant de la vidéo et de la note de Jérémie.

Les heures passèrent, Yolande ne trouva rien d'anormal chez Jérémie ni chez Aelita d'ailleurs après être allé la voir directement dans sa chambre. Tous deux dormaient comme des bébé, Aelita dans sa chambre, Jérémie à l'infirmerie. Selon Ulrich, Jérémie avait été trouvé dans les vapes près de la remise, quant à Aelita personne n'informa Yolande de la réaction de cette dernière devant l'infirmerie au moment où Yolande n'était pas là. Théo et Samuel ne comprenaient rien à ce qui se passait. Concernant Jérémie ils avaient gobés l'histoire de la remise, mais concernant Aelita ils voulaient savoir ce qui se passait mais les autres étaient muets comme des tombes.
Le restant de la journée toutefois se passa dans le calme, Samuel et Théo étaient dans leur chambre.

- Dit tu ne trouves pas qu'il se passe des choses bizarres ici ? Demanda Samuel.
- Oui, je ne comprends pas ce qui lui a pris à Aelita, elle était comme possédée, répondit Théo.
Ils discutèrent de longues minutes avant que quelqu'un vienne frapper à leur porte, quand Samuel ouvrit il tomba sur ce gros Jim qui venait informer les nouveaux qui avaient bien sympathisé avec la bande de Jérémie, qu'Ulrich était à l'infirmerie. Ni une, ni deux, ils laissèrent Jim là devant la porte et descendirent à toute vitesse. Jim lui n'avait même pas eu le temps de réagir.
Ils entrèrent tous deux dans l'infirmerie et trouvèrent un Ulrich torse nu avec des blessures aux bras et sur le torse. Théo s'approcha d'Ulrich, Yolande était sortie.
- Qu'est ce qui se passe ici ? Se demanda Théo à voix haute.

Il regarda les blessures d'Ulrich, rien de grave mais il avait aussi des bleus sur le haut du torse, comme s'il s'était pris de violents coups. Les blessures sur les bras et le torse n'étaient pas profonds mais on aurait dit que cela avait été fait avec une lame, pas un couteau mais plutôt comme un sabre, oui un sabre samouraï. Juste au moment où Théo, emporté par sa curiosité allait toucher une des blessures, Ulrich se réveilla.
Samuel qui s'était un peu rapproché le vit se réveiller.
- Ulrich, qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Samuel inquiet.
- Ce n'est rien, dit-il, ne vous en faites pas, tenta-t-il de rassurer les nouveaux, ce qui ne fit qu'amplifier leur inquiétude.

Jérémie qui était allongé dans le lit à côté, se réveilla aussi, premier réveille depuis qu'il avait été retrouvé près de la remise, mais sans aucunes blessures pour sa part.
- Ulrich ? Dit Jérémie en voyant Ulrich allongé. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Demanda-t-il.
- Ce n'est rien Jérémie, dit-il après un mouvement de tête confirmant ce que Jérémie se disait.
Les deux nouveaux ne comprenaient pas ce qui se passait, plus ça allait et plus ils étaient inquiets et se demandaient ce que ces ceux-là étaient en train de leur cacher.
Juste à ce moment-là Yolande arriva et vit que Jérémie était réveillé. Elle l'examina et constata que tout allait bien, elle lui dit qu'il pouvait retourner dans sa chambre avant de se tourner vers les deux nouveaux pour leur demander la même chose.
- Je voudrais rester, demanda Théo.
- Non il n'en est pas question, Ulrich doit se reposer.
- S'il vous plaît, supplia Théo.
- Madame, laissez-le, lui demanda Ulrich.

L'infirmière finie par céder, Théo pris alors une chaise et s'assit à côté d'Ulrich, veillant sur son camarade, ce dernier fit un sourire, il comprenait que Théo était vraiment inquiet et d'un côté c'était réconfortant pour Ulrich d'avoir quelqu'un avec lui. Jérémie et Samuel retournèrent à leur chambre, enfin pas Jérémie qui s'éclipsa dès qu'il le put en appelant Odd, Aelita et Yumi.

Ils se retrouvèrent tous les quatre au labo, Jérémie leur expliqua la situation :
- Quelque chose m'a obligé à réactiver le Supercalculateur, je pense que c'est XANA, expliqua Jérémie.
- Mais on a détruit tous les réplikas non ? Demanda Odd.
- Peut être que non, répondit Yumi, il doit nous en manquer un.
- Impossible, répondit Jérémie, je suis sûr qu'on les a tous détruits.
- Alors comment XANA peut-il être encore vivant, demanda Yumi ?
- Je ne sais pas, mais je suis sûr que c'est lui, dit Jérémie.
- Jérémie, vérifie le superscan au cas où, si XANA est encore en vie il va activé des tours, expliqua Aelita.
Jérémie vérifia le superscan mais rien, aucune tour activée et pas de réplika détecté, pourtant quelqu'un ou quelque chose s'était attaqué à Aelita, Jérémie et même Ulrich et avait obligé Jérémie a réactivé cette machine.

Pendant ce temps au collège, Théo était au chevet d'Ulrich qui s'était endormis, tout allait bien compte-tenu de la découverte de Théo concernant les blessures d'Ulrich.
Samuel lui était dans sa chambre, il essayait de se renseigner sur ce qui se passait mais sans succès. Il redescendit à l'infirmerie.
- Comment va Ulrich ? Demanda Samuel.
- ça va, il s'est endormis, lui répondit son ami.
- Viens Théo, allons faire un tour en dehors du collège.
- Non, je reste avec Ulrich.
Samuel insista mais Théo était borné, il voulait rester au chevet d'Ulrich jusqu'à ce que ce dernier puisse quitter l'infirmerie, il voulait comprendre et s'inquiétait beaucoup pour lui.
Son ami n'eut pas le choix, il le prit par le bras et le tira en dehors de l'infirmerie, non sans que ce dernier se débatte ; Samuel n'eut pas d'autres choix que de coller une baffe à Théo pour lui remettre les idées en place.

Théo resta bouche bée, son ami venait de lui coller une baffe, une première.
- ça y est tu es plus calme ? demanda Samuel en posant sa main sur la joue de son ami qu'il venait de gifler.
- Samuel, tu... tu m'as giflé là ?
- Il fallait bien te calmer Théo, excuse-moi pour ce que je viens de faire. Allons prendre l'air, répondit Samuel.
Théo qui avait de nouveau retrouver ses esprits accepta, il n'avait pas le choix devant la réaction de son ami. Il était déjà arrivé que l'un ou l'autre hurle sur l'autre pour le faire réagir, mais jamais ils en étaient venus à cette extrémité-là.

Finalement, Samuel devant, Théo se dirigea vers les grilles du collège et sortirent tout deux. Ils ne savaient pas où ils allaient, mais ils avançaient, essayant de ne plus penser à ce qui se passait à Kadic, mais hélas impossible, chacun voulait comprendre.
Ils passèrent près d'une maison dont il était écrit sur la sonnette le nom de Ishiyama, sans savoir que c'est la maison de Yumi. Les deux nouveaux ignoraient encore les noms de familles de certains des membres de la bande de Jérémie. Ils continuèrent cependant leur chemin quand ils entendirent un bruit provenant de cette maison.
Théo ouvrit le portail, suivi par Samuel et allèrent tout deux devant la porte d'entrée. Ils découvrirent qu'elle était entre-ouverte, ils ouvrirent et manquèrent d'être renversé par Hiroki qui se réfugia derrière Théo.
- Au secours, dit Hiroki à Théo et Samuel.
Ils n'eurent pas le temps de réagir qu'ils virent une armure samouraï grandissant un sabre s'approcher de la mère d'Hiroki.

Samuel ne chercha pas à comprendre, il se lança vers l'armure et se mettre entre elle et madame Ishiyama, qui put se relever et sortir de la maison. L'armure donna un coup d'épée à Samuel qui esquiva de justesse, il tenta de donner un coup mais ça ne fit rien du tout, l'armure était vivante. Il se pris un coup de sabre dans le bras gauche en voulant se protéger.
- Samuel !!! Dit Théo avant de se lancer dans le cas à son tour, laissant Hiroki avec sa mère.
- NON Théo ! Dit Samuel, mais ce fût trop tard, Théo était sur sa cible et se pris un coup de la garde dans le ventre.
Théo tomba à terre, se tenant le ventre ; Samuel voulant l'aider se pris un coup de la garde dans la tête et tomba au sol, complètement assommé et saignant un peu au front.
L'armure cessa alors et tomba au sol inanimé.

Théo rampa vers son ami, Hiroki et sa mère coururent vers eux, Hiroki s'approchant de Théo, lui demanda comment il allait.
- Samuel !! Dit Théo, essayant d'atteindre son ami mais la douleur était telle qu'il avait du mal à respirer. Hiroki se baissa et posa ses mains sur les épaules de Théo.
- Ne bouge pas, dit-il et se tournant vers sa mère, il vit qu'elle était en train d'appeler les secours.


J'attends vos retour avec impatience.

Message 29 Avr 2017, 16:20

Re: XANA va-t-il gagner ?

Super j'adore ce que j'ai lu depuis le début j'espère que la suite arrivera bientôt
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 29 Avr 2017, 19:12

Re: XANA va-t-il gagner ?

Bonjour à toi Jean,

Merci pour ton message, hélas je n'ai pour l'instant pas le temps de travailler dessus, disons merci au client qui est d'un chiant (j'en dis pas plus lol).

Promis je travaille dessus quand je peux.

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com