Message 12 Mai 2018, 22:42

Et si Code Lyoko aurait été créé par le beatle John Lennon ?

1er mars 1966
John Lennon fait un rêve hyper débile qui lui prédit son avenir et autres informations de la culture populaire, ce qui le pousse à changer de caractère.

4 mars 1966
Il explique très clairement à Maureen Cleeve que les adolescents semblent préférer les Beatles à la religion. La précision de son explication évite donc les controverses religieuses contre lui et le groupe.

Août 1966
Il convint ses amis de faire 2 concerts par an (Un en Angleterre, un en Amérique) au lieu d'annuler les prestations.

29 août 1966
John demande à ce que le concert de Candlestick Park soit filmé et considère ce même concert comme étant le dernier de la Beatlemania.

Automne 1966
John et sa famille (Sa femme Cynthia et son fils Julian) vont en vacances à Montréal. John découvre alors le Parc Belmont et le site d'Expo 67.

Juillet 1967
Les Beatles passent l'été à Expo 67 au lieu de tourner Magical Mystery Tour.

29 août 1967
Les Beatles jouent à la Place des Nations, protégés et assurés par une sécurité monstre. John réussit à reproduire le morceau Tomorrow Never Knows sur scène.

31 août 1967
Les Beatles quittent Expo 67 avec de bons souvenirs.

Mai 1968
Les Beatles jouent au Yankee Stadium.

30 janvier 1969
Les Beatles jouent sur le toit des Studios Apple en répétition pour les concerts de Woodstock et du Forum de Montréal prévus cet été.

Juillet 1969
Les Beatles enregistrent Give Peace A Chance à Montréal.

Décembre 1970
Les Beatles sortent l'un de leurs meilleurs albums : Imagine a Ram Must Passing as a Sweet Lord.
Les titres majeurs sont :
Imagine
Instant Karma
My Sweet Lord
Monkberry Moon Delight

Janvier 1971
John décide de produire un film original de science-fiction : Code Lyoko. Les Beatles partent en Amérique pour concrétiser le projet de leur leader.

Février 1971
Phillip K. Dick refuse de prendre part à la production du film. John décide de se fier à la jeunesse. Il engage donc le jeune James Cameron, 17 ans, pour scénariser son synopsis. Le résultat impressionne grandement le Beatle.

1972
John veut un groupe inconnu pour faire les chansons du film. Il choisit le groupe Queen.

1973
John débute le casting. Patrick Swayze et John Travolta sont choisis pour les rôles respectifs d'Ulrich Stern et Jérémie Belpois. Michael Biehn et Linda Hamilton sont sélectionnés plus tard pour camper Odd Della Robbia et Aelita Schaeffer respectivement. Joan Lin est choisi en Yumi. Arnold Schwarzenegger devient William Dunbar. Jack Nicholson et Paul Newman sont Jim Moralès et J-P Delmas. En fin de l'année, la distribution est complète et le tournage commencera en début de 1974 pour sortir en 1975.

1974
Le tournage débute en avril et s'achève en novembre pour un budget de 30 millions de dollars fournis par Apple Corps et Paramount Pictures. Les acteurs font eux-mêmes les cascades, causant des blessures osseuses, et les scènes sur Lyoko sont tournés en studio ou en nature.

1975
Après un montage rapide des séquences et une amélioration de la santé des acteurs, le film sort le 30 juin 1975 à Montréal. Le film remporte 575 millions de dollars au box-office nord-américain et 425 autres millions à l'étranger, totalisant 1 milliard de dollars.