[Jeu VN] Travail d'équipe 1.0 - Sortie !

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 18 Sep 2016, 12:32

[Jeu VN] Travail d'équipe 1.0 - Sortie !

Bonjour à tous et à toutes,

Me revoilà avec un nouveau projet VN, mais cette fois tiré du premier chapitre de la Fanfiction "Travail d'équipe" écrite par Jade Lhtl qui a eu la gentillesse de me donner l'accord d'adapter le premier chapitre sous format d'un Visual Novel :-D

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Fanfic en question vous pouvez la lire ici

J'ai essayé de respecter le scénario même si malheureusement le faire sous format VN apporte des contraintes donc il se peut que certains éléments soit supprimés ou déplacés dans les versions suivantes, mais le but reste évidemment que cela reste explicite ^^

Image Image ImageImage

Version 0.1 (chapitre 1 donc 0.1) <<ensuite pour plus tard le chapitre 2,sera 0.2 etc etc ...>>

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac


Pour Android pas pour cette version désolée :D

Comme dit précédemment ce n'est que le premier chapitre ce sera donc un projet à long terme, j'insiste pour dire que je n'ai aucune contrainte de temps, c'est à dire que le deuxième chapitre peut sortir n'importe quand; après vérification de l'auteure bien évidement car si le contenu ne lui plait pas le VN ne sortira pas tant que cela ne lui plait pas. :)

En attendant bonne découverte et n'hésitez pas à donner votre avis ;)

Edit
Petite vidéo montrant la création d'une petite scène du VN Travail d'équipe Version 0.2
https://youtu.be/IpzRH3K0QZc
Vidéo disponible dans Création des Fans - Vidéos
Directement sur le site de Codelyoko.net
Dernière édition par DarkGuillaume le 06 Avr 2024, 21:13, édité 12 fois.
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 01 Nov 2016, 11:28

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.2 en chantier

Je n'aime pas faire un double poste mais bon, c'est pour une belle nouvelle la bande annonce de la version 0.2 du VN Travail d'équipe vient de sortir ;)

https://youtu.be/tE8tqdmF-CY

Désolé pour la taille de l'écran pas pu faire mieux sur ce coup mais bon :/

Bon visionnage ;)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 14 Déc 2016, 16:20

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.2 en chantier

Je n'aime pas faire un double poste mais bon, c'est pour une belle nouvelle la bande annonce de la version 0.2 du VN Travail d'équipe vient de sortir ;)

https://youtu.be/tE8tqdmF-CY

Désolé pour la taille de l'écran pas pu faire mieux sur ce coup mais bon :/

Bon visionnage ;)



EDIT UP

Bonjour à tous et à toutes,

Tandis que nous attendons tous avec impatience la prochaine version de L'IFSCL 3.3.0, mon topic est remonté des enfers pour vous faire découvrir le deuxième chapitre du VN Travail d'équipe de Jade Lhtl dont vous pouvez lire les chapitres ici

Ce sera la dernière version de cette année bien évidement ne vous inquiétez pas j'ai encore bien du travail^^.Ceci étant dit, place aux Screenshots et ensuite le lien du jeu en question ;)

Image


Image


Image


Image


J’espère au moins avoir pu vous intriguez sur un Screenshot :D
Et voici les liens du jeu en question ;)

VN Travail d'équipe v.0.2

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac


Pour Android c'est toujours mort :D le chargement d'Unity est beaucoup trop long pour mon pitit PC ou je fais mes VN ^^"
N'hésitez pas à lâchez des com ou posez des questions sur la version actuelle ou même des prochaines ;)

Je souhaite à toute la communauté de Joyeuses Fêtes
Et à l'année prochaine :)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 13 Mar 2017, 14:08

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.2 - Sortie !!!

Aujourd’hui c'est le 13 Mars il est peut-être temps de libérer la Version 0.3 du VN Travail d’équipe toujours en production, basée sur la fanfiction de Jade Lhtl. Comme d’habitude vous pouvez lire la fanfic ici

Je ne vais pas m’attarder vous connaissez la chanson, place aux Screenshots et ensuite comme d’habitude le lien du jeu en question :)

Image


Image


Image


Image


Les liens du jeu en question ;)

VN Travail d'équipe v.0.3

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac


Pour Android une exportation est prévue exceptionnellement pour la version 0.5
N'hésitez pas comme d’habitude à lâchez des commentaires ou posez des questions ;)
A la prochaine :)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 06 Juil 2017, 17:17

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.4 - Bande annonce

Bande annonce de la version 0.4 disponible ;)
https://youtu.be/FH9KJrC8v_Q
Dernière édition par DarkGuillaume le 22 Juil 2017, 10:07, édité 1 fois.
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 22 Juil 2017, 10:04

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.4 - Sortie !

VN Travail d'équipe version 0.4


Oh yeah, oh yeah, (faut savoir varier les présentations ;))

Un peu plus de 4 mois s’est écoulé depuis la dernière version du VN et la nouvelle est désormais disponible en téléchargement.


-Ouais, cool ! Mais y’a quoi de nouveau dans ta nouvelle version ?

Et bien la suite du chapitre 4 basée sur la Fanfic de Jade Lhtl.


-Et c’est tout ?

Non, bien sûr que non. DarkGuillaume ne se contente pas de copier-coller les grandes lignes présentent dans le texte. Dans cette version, sont introduit deux/trois choix multiple. Oui oui, celles-ci auront un impact sur l’histoire (scènes coupées, Flashback, histoires secondaires) et pourront dans les futurs avoirs des conséquences sur la relation entre les personnages ainsi que sur l’histoire en générale. Tout ceci est encore à l’étude :D mais d’ici la version finale, les choix multiples seront plus poussés. ;)


A part ça, une mystérieuse élève à fait son apparition dans le VN, aucun Screenshot ou vidéo sur son contenu n’a été révélé pour garder l’entière surprise !

William détesté par certains Lyoko-fans fait son retour (désolé…) en tant que lyoko-guerrier.

L’ambiance du jeu est donnée par des musiques choisies minutieusement ainsi que les portraits et les backgrounds. Il faudra bientôt dire adieu au vieille musique de Code Lyoko que nous connaissons tous. Cela est de même pour l’aspect pour enfant qui s’efface petit à petit, X.A.N.A. est bien de retour cette fois l’avenir du groupe est menacée comme vous pourrez le constatez sur Lyoko et dans les futurs versions


Maintenant, les traditionnelles Screenshots et le lien du VN :

Image


Image


Image


Image



Les liens du jeu sur les plateformes habituelles Windows Linux et Mac ^^

VN Travail d'équipe v.0.4

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac



Un grand merci aux bêta-testeurs Theoph69, IFoxane et Missanim pour avoir testé et signaler les corrections à effectuer sur le jeu

En ce qui concerne Android, une exportation devait voir le jour pour la version 0.5, malheureusement après avoir réalisé des tests, des crashs dans la scène de transition entre le Main_Menu et la Game_Scene

J’espère qu'avec le temps que j'ai mis pour faire cette version, elle vous plaira

Ps : Il y a de forte chance que votre Antivirus réagisse étant un fichier inconnu, il vous demandera de l'envoyer à leur laboratoire pour analyser le fichier

Bon Week-end et bonne vacances :)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 23 Nov 2017, 22:14

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande annonce officielle

Bonjour à tous,

Petite News rapide aujourd’hui, voici la bande-annonce de la prochaine version du VN.

https://youtu.be/J_XqiQAv0_Q

Bon visionnage
Et évidement bonne soirée.
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 03 Déc 2017, 18:10

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.4 - Sortie !

Projet très intéressant et prometteur que je suivrai de très près.

Bon courage à toute l'équipe derrière ce travail ! :thumbleft: J'ai hâte de voir le travail fini.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 24 Déc 2017, 13:19

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.5- Code Bonus

ProjetHopper a écrit:Projet très intéressant et prometteur que je suivrai de très près.

Bon courage à toute l'équipe derrière ce travail ! :thumbleft: J'ai hâte de voir le travail fini.


Merci beaucoup, les encouragements font toujours plaisir :)


VN Travail d'équipe version 0.5


Bonjour à tous et à toutes,

Globalement, je suis assez régulier étant donné que la dernière version du VN est sortie durant les vacances d’été. :idea:

Aujourd’hui comme annoncée dans la bande-annonce il y a un petit mois, le VN Travail d’équipe fait son retour en ce jour de réveillon de Noël dont certains galèrent probablement encore à la préparer. Vous l’aurez compris le VN, toujours basée sur la Fanfic de JadeLhtl qui a comme d’habitude, testée le roman graphique en avance par rapport à vous ;)

7 Chapitres publiés - 5 adaptés en l’espace d’un peu plus d’un an, on peut dire que je commence à me rapprocher :D mais le boulot est encore loin d’être terminé. 8)

Pour une fois par rapport à la version précédente je ne vais pas détailler son contenu. De toute façon pour ceux qui le veulent, ils peuvent avoir un bref aperçu ici. Néanmoins, j’apporte une petite précision sur la section bonus qui sera dévoiler le 31 Décembre, donc dans pas longtemps quoi. :D


De plus, pas de précisions ne veut pas dire, pas de Screenshots :

Image


Image


Image


Image


Toujours dur de dévoiler des images sans trop en dire et maintenant :
Les liens du jeu sur les plateformes Windows Linux et Mac

VN Travail d'équipe v.0.5

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac



Je tiens à remercier Theoph69 et Missanim pour avoir testé le VN et de m’avoir signalé les corrections/bugs, c’est bien grâce à eux que vos yeux n’auront pas envies de partir en voyage. ;)

Toutes mes excuses pour les utilisateurs qui souhaitent une version Android, mais nan pas dans cette version non plus. :D

Je crois que mon speech s’arrête ici. °>°
Bon réveillon, Joyeux Noël et Bonne année à toute la communauté de CL :)


EDIT 31/12/2017:

Hey !

Vous avez cru que j’avais oublié le code Bonus ?
Le voici avec tout les détails au cas ou, il y aurait des doutes X)
(Seul moi et l’auteure comprenons la signification, donc ne cherchez pas :D)

Image


Bonne découverte et bon réveillon ;)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 29 Juin 2018, 09:59

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.5 - Code Bonus

Il aura fallu 6 mois. 6 Mois de travail pour sortir cette nouvelle version, tout juste sorti du four. Au programme :

-Le chapitre 6 au complet de la Fan-fiction de JadeLhtl (http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9112)
-Un nouveau Menu
-De nouvelles tenues
-De nouveaux décors
-De nouveaux choix
-De nouvelles musiques / Amélioration des Sons
-Diverses corrections des chapitres précédents

En bref, que du bonheur pour les amateurs de Visual Novel ;)

Place aux Screens :

Image

Image

Image

Image


La version Mac est la première à ouvrir le bal (en sortant cette après-midi) car certains problèmes sont survenus lors de l’extraction de la version 0.5. (Encore toutes mes excuses :/). La version Windows 64 vient de sortir à l'instant. La version 32 Bits de Windows et Linux est toujours prévue pour le 30 Juin :).

Pour le moment vous pouvez télécharger le VN sur la nouvelle page GameJolt largement plus pratique pour moi ^^. Les traditionnels liens MediaFire arriveront sous peu ;).

VN Travail d'équipe v.0.6 (GameJolt)

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits : 30/06/2018
Linux : 30/06/2018
Mac


Je souhaite remercier IcePlayer, Theoph69 et Missanim pour avoir contribu à la qualité du VN en le testant et en me signalant les bugs.

Et enfin, le VN à des traducteurs ! Et oui le Visual Novel sera prochainement traduit en Anglais et en Espagnol, les chapitres qui seront traduit seront implantés au fil des versions. Merci et bon courage à vous Alexmario5, Theoph69, Ten et JadeLhtl. :D (On peut dire que c'est véritablement un Travail d'équipe maintenant :P)

Bon Week-end à vous, ;)
DarkGuillaume


EDIT 29/06/2018:

La version 32 Bits arrive aujourd'hui sur GameJolt ;)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"

Message 02 Juil 2018, 16:55

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.2 - Sortie !!!

DarkGuillaume a écrit:Aujourd’hui c'est le 13 Mars il est peut-être temps de libérer la Version 0.3 du VN Travail d’équipe toujours en production, basée sur la fanfiction de Jade Lhtl. Comme d’habitude vous pouvez lire la fanfic ici

Je ne vais pas m’attarder vous connaissez la chanson, place aux Screenshots et ensuite comme d’habitude le lien du jeu en question :)

Image


Image


Image


Image


Les liens du jeu en question ;)

VN Travail d'équipe v.0.3

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac


Pour Android une exportation est prévue exceptionnellement pour la version 0.5
N'hésitez pas comme d’habitude à lâchez des commentaires ou posez des questions ;)
A la prochaine :)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 01 Déc 2018, 15:40

[Jeu VN] Travail d'équipe version 0.7 - Bande-annonce !

Et hop, la bande-annonce de la version 0.7 du VN Travail d'équipe toujours en développement. :)

https://youtu.be/ZuM_P70WwFQ

Bon visionnage ;)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 15 Fév 2020, 11:54

[Jeu VN] Travail d'équipe 0.8.C - Sortie !

Bonjour à tous,

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas posté ici.
Le VN est toujours en cours de production avec la version 0.8.C qui est sortie hier soir. Sont disponibles, les 8 chapitres / 10 (EN/FR) avec les correctifs nécessaires pour une session optimal :P

Pour ceux qui ne connaissent pas le projet, vous pouvez trouver les deux derniers Trailers ici, pour vous faire une petite idée:
https://www.youtube.com/watch?v=LRJFUmgTYtU
https://www.youtube.com/watch?v=WG7SA3UxvNE

La page officiel du projet ou vous pourrez télécharger la dernière version, le Facebook et le compte Twitter se trouve ici :
https://gamejolt.com/games/VN_Travail_d_equipe/343803
https://www.facebook.com/VisualNovelVNTD/
https://twitter.com/VNTD_CodeLyoko

Bon week-end à vous :)
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 01 Sep 2020, 19:38

Re: [Jeu VN] Travail d'équipe 0.9 - Trailer

Bonsoir à tous,

Déjà, bonne rentrée à vous, si c'est le cas :D

Ensuite, pour parler du projet, le VN avance très bien. Le dernier Trailer est dispo avec une date de sortie !
https://www.youtube.com/watch?v=QGv1VHVzUyE

Par ailleurs, je suis très actif pour diffuser du contenu inédit sur le serveur Discord officiel du projet, que vous pouvez rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://discord.gg/FT3rs64

On se retrouve donc au mois d'Octobre avec une News bien complète ! :thumbleft:
DarkGuillaume
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 11 Oct 2020, 15:47

[Jeu VN] Travail d'équipe 0.9 - Sortie

Image

VN Travail d'équipe 0.9

Bonjour à tous,

Et non… Non… Désolé… Mais si vous êtes venus récupérer une contre façon du projet, ce n’est pas ici qu’il fallait se rendre… En revanche si vous êtes ici pour jouer à la suite du véritable projet VN Travail d’équipe, c’est sans conteste, bel et bien ici que ça se passe !

C’est avec un plaisir fou que je vous présente cette nouvelle version comportant le tout nouveau et avant-dernier chapitre du projet VN Travail d’équipe, le Chapitre 9 : Résurgence, toujours réalisé et écrit de ma main.


Voici la traditionnelle présentation de contenus présents ainsi que quelques Screenshots de cette nouvelle version :

-Comme d’habitude, tous les chapitres précédents sont disponibles.
-Le chapitre 9
-Des choix
-Spoil
-Spoil.
-Spoil..
-Spoil encore…
-Et pleins d’autres spoils…

Screens :
Image ]

Image

Image

Image


Pour le moment, vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur la page Gamejolt. Je pense que je vais cesser d’utiliser MediaFire pour le déploiement du projet, juste histoire de tout centraliser.
https://gamejolt.com/games/VN_Travail_d_equipe/343803

Normalement, au vu du nombre de tests records réaliser pour cette version, il ne devrait pas avoir de problèmes (crash / blocage) et donc par conséquent, aucune nouvelle version corrigée ne devrait sortir par la suite. Si je relève trop de fautes d’orthographe, je m’arrangerai pour corriger tout ça.


Et ensuite ?

Eh bien, nous nous retrouverons une dernière fois sur ce Topic pour le chapitre final qui bouclera le projet entamer en 2016.


Quand ?

Pour ce coup, ça reste incertain au vu de l’emploi du temps qui m’attend durant les 8 prochains mois.
En revanche, je peux vous garantir que l’attente vaudra le coup. Je souhaite faire un dernier tour de piste des plus surprenants pour conclure ce projet en beauté.


Par ailleurs, je tiens à remercier l’entièreté de la communauté de Code Lyoko, toujours debout grâce à des projets de tous horizons. Ceux qui suivent de près ou de loin le projet. Ceux qui font des Let’s Play, qui en parlent, ou même ceux qui le soutiennent en silence. Il est clair que ça fait une motivation supplémentaire.

À Jade, bien évidemment qui continue de tester et valider en avant-première chaque version ainsi que le scénario que je concocte. Et qui affiche un soutien sans failles tout au long de l’avancement du projet. Bien qu’effectivement, elle n’est pas encore prête de publier sa propre suite on dirait. Le jour viendra peut-être. De mon côté, j’essaierai de la remotiver un coup :p

Prenez soin de vous en cette année peu commune et on se dit à bientôt pour le final !

DarkGuillaume
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 20 Nov 2015, 20:12

Message 06 Avr 2024, 19:35

[Jeu VN] Travail d'équipe 1.0 - Sortie !

Image

VN Travail d'équipe 1.0


Bonjour à tous,

C'est avec une certaine nostalgie que je vous présente la version 1.0 du VN Travail d'équipe, le visual novel code lyoko que vous avez suivi (ou pas ;p) depuis ses débuts. Cette édition marque un jalon important, incluant le tout dernier chapitre qui conclut cette aventure.

Il y aurait beaucoup de personnes à remercier, mais pour cette version j'aimerais mettre à l'honneur le studio Cinemorphique (studio derrière les OST de l'IFSCL d'Immudelki, Murder on the Orient Express de Microids) avec lequel j'ai collaboré pendant plus d'un an. Merci à eux pour la bande originale qui a donné vie à chaque moment de ce chapitre 10.

Image



Nouveautés de la Version 1.0 :

-Tous les chapitres précédents sont toujours disponibles.
-Le chapitre final : une conclusion captivante intitulée "Dégénérescence".
-Faites des choix cruciaux qui affecteront votre ressenti.
-Découvrez des rebondissements et des révélations.

Image


Téléchargement :

Vous pouvez dès maintenant télécharger la version 1.0 sur la page Gamejolt.

https://gamejolt.com/games/VN_Travail_d_equipe/343803

Cette version a été minutieusement testée pour éviter tout problème technique. Cependant, si vous rencontrez des fautes d'orthographe ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en informer.


Remerciements :

Un immense merci à toute la communauté de Code Lyoko pour sa bienveillance. À Jade bien évidemment pour lequel je souhaite le meilleur.


Conclusion :

Ce n'était pas facile tout les jours, il y aura eu des hauts et des bas, mais je suis satisfait d'avoir terminé ce projet démarrer en 2016.

DarkGuillaume
Voilà qui va être intéressant, je fais d'une pierre trois coups.
Créateur du "VN Travail d'équipe" et "VN Yumi prépare Noel"

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com