Code Tanit Saison 02 - le combat continue

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 01 Oct 2014, 22:00

chapitres 49 - Saison 02

Image

Chapitre 49 - Saison 02 - Xanites - partie 09

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Méridian - 10 h 30

- Ouah mais c'est génial !!!

C'est de cette façon spontanée que Odd exprima sa surprise lorsque lui et ces compagnons arrivèrent devant l'entrée du Meridian. Après avoir traversé la galerie marchande, ils avaient pris l'escalator pour se rendre au premier étage là ils s'étaient instantanément retrouvé devant l'entrée du Méridian.

Au premier abord l'apparence extérieure n'était guère encourageante, les grandes baies vitrées étaie toutes teintées de noir on ne pouvait pas voir ce qui se trouvait à l'intérieur, les 2 seule chose qui pouvait attirer l'oeil du néophyte, c'était l'enseigne lumineuse qui trônait au-dessus de la porte où était écrit en gros caractères clignotants le titre de l'établissement et les deux énorme statues de plastique représentant chacune des personnages très en vogue dans le jeu vidéo, mais à part ce détail rien ne laissait supposer qu'il s'agissait là d'une salle de jeux vidéo.

C'est avec quelques doutes qu'il s'approchèrent de l'entrée de l'établissement, si l'intérieur était similaire à l'extérieur c'était à se demander pourquoi tout le monde faisait un tel cas de cet endroit mais une fois qu'ils eurent passé le pas de la porte leurs doutes s'envolèrent rapidement.

- Ouah mais c'est génial !!! s'exclama Odd

visiblement l'extérieur ne reflétait en rien l'intérieur, ils se retrouvèrent en un instant dans une énorme salle dans laquelle se trouvait des dizaines et des dizaines de bornes d'arcades toute éclairée par des enseignes lumineuses. Ou que leur regard pouvait porter la salle étaient pavés de jeux vidéo sur lequel de nombreux jeunes de leur âge dépensaient leur argent. Leur regard se porta sur l'allée principale au bout de laquelle se trouvait un gigantesque escalier métallique permettant d'accéder aux étages secondaires.

- Alors la voilà cette fameuse salle de jeux vidéo fit Odd, et bin sa en jette.
- Oui c'est le moins que l'on puisse dire, fit Maeva.
- Cela est dur à admettre mais pour une fois Sissi avait raison ,fit Ulrich.

Pour le coup tout le monde fut forcé d'admettre que pour une fois Sissi n'avait pas exagéré, la salle était vraiment à la hauteur de sa réputation. Le choix des activités étaie varié et les borne de jeux pullulaient comme des fourmis, difficile de concevoir que quelqu'un pourrait s'ennuyer dans cet endroit. Piquée par la curiosité, le petit groupe s'avançat au milieu de la salle. ils s'arrêtèrent à côté d'une borne de jeux pour observer ce qui si passait.
Armé d'un fusil laser un couple de jeunes était en train de dégommer des sortes de monstres hideux, sur ce qui avait tout l'air d'être un jeu de tir à la première personne.

- C'est quoi ce jeux ? demanda Maeva.
- Ca c'est ALIEN PACIFICATOR 3, répondit Odd
- Tu connais ce jeux ?
- Je connais tous les jeux

Odd ne brillait pas particulièrement par ses prouesses scolaires néanmoins c'était un grand expert en jeux vidéo. il était toujours à la page en ce qui concernait les dernières sorties vidéo ludiques, si quelqu'un pouvait identifier un jeu vidéo d'un seul coup d'oeil c'était bien lui.

- Ce jeux a été noter 17 sur 20 par "No-life Magazine"
- C'est un bon jeux alors
- Pour les amateurs de shoot bourrain décérébré c'est nickel ,fit Odd
- Un jeux taillé pour toi ,fit Ulrich en souriant

La petite remarque taquine de Ulrich déclencha une bonne crise de rire chez certains, mais le principal intéressé apprécia moyennement la blague.

- Très marrant Ulrich très marrant, fit Odd

Odd préféra ne pas relever le gant devant cet affront, mais avait bien l'intention de faire regretter ses paroles à son compagnon de chambre.

- << attend toi tu perds rien pour attendre >> pensa Odd

Odd savait déjà comment il allait pouvoir prendre sa revanche, il allait défier Ulrich au jeu vidéo et lui mettre une raclée sidéral. Si sur Lyoko le félin était plus faible que le samourai , ici il avait l'avantage, son expérience vidéo ludique était bien supérieure à celle de Ulrich.

Alors que Odd préparerait son plan "diabolique" dans sa petite tête, les autres étaient en train de regarder les différents jeux qui se tenaient à leur disposition s'est alors que Jérémie remarqua un détail assez important.

- Tiens ça c'est intéressant fit Jérémie
- qu'y a-t-il Jérémie ? demanda Yumi
- Apparemment cela fonctionne avec des jetons spéciaux

Jérémie avait remarquer que les joueurs n'introduisaient pas des pièces de monnaie dans les appareils mais des sortes de jetons bleus. En regardant les autres bandes d'arcades les lyoko-guerriers finir la même constatation, tous les joueurs présents utilisaient d'étrange jeton bleu qu'ils mettaient dans la machine. en regardant de plus près il y avait des instructions sur les machines disant d'introduire telle nombre de jetons pour disposer de crédit de jeux.

- En effet cela fonctionne avec des jetons, fit Ulrich.

Le prospectus en main Ulrich confirma que c'était le cas, à l'intérieur qu'il était bien spécifié que pour utiliser les bornes d'arcade il fallait acheter des jetons de crédit.

- Oui c'est marqué dans le prospectus, ici tous fonctionne sur un système de jetons
- Donc va falloir acheter des jetons ? dit Maeva.
- C'est le cas
- Et on les trouve ou ? demanda Odd
- Ici fit Yumi en pointant du doigt un gros distributeur.

En entrant dans le Méridian Yumi Avait remarqué la présence à chaque pilier d'étranges machines ressemblant à des distributeurs, sur le coup il n'y avait pas spécialement prêté attention mais maintenant qu'elle était au courant de cette histoire de jeton tous lui semblait évident. Le petit groupe s'approcha donc de l'un de ses distributeurs et commençerent à l'examiner.

- Alors voyons un peu comment ça fonctionne

La machine n'était pas spécialement compliqué à utiliser, Il suffisait simplement introduire ses pièces et ses billets et de choisir le nombre de jetons désirés en fonction de la somme introduite les tarifs étaient d'ailleurs clairement indiqués sur la machine.

05 jetons + 1 gratuit = 5 euros
10 jetons + 2 gratuit = 10 euros
15 jetons + 3 gratuit = 15 euros
20 jetons + 4 gratuit = 20 euros
25 jetons + 5 gratuit = 25 euros
30 jetons + 5 gratuit + 1 crédit Cafétéria = 30 euros
30 jetons + 15 gratuit + 2 crédit Cafétéria = 40 euros
40 jetons + 20 gratuit + 3 crédit Cafétéria = 50 euros


Les tarif était assez intéressant dans la mesure où chaque jeton avait des valeurs différents selon le jeu utilisé. Un seul jeton pouvait offrir plusieurs crédits pour un seul jeu

- Bon c'est plutôt intéressant Urlcih
- Cela est assez correct comme prix
- C'est quoi les crédit cafétéria ? demanda Odd

La question de Odd était parfaitement légitime si les jetons bleus étaient destinés aux jeux vidéo à quoi peut bien servir ces fameux crédits cafétéria ?

- Si j'en crois le prospectus, ce sont des jetons à faire valoir à la cafétéria qui se trouve au troisième étage, fit Ulrich, apparement ça donne accès à un sandwich, une boisson et un dessert.
- Alors ça c'est intéressant, fit Maeva.

Il n'en fallut pas plus à la jeune fille pour démarrer au quart de tour, elle fut la première à utiliser la machine. Maeva s'empressa de sortir un gros billet de 50 euros de son porte-monnaie. Elle introduisit ce dernier à l'intérieur de celui-ci avant de choisir le tarif de crédit le plus cher.

40 jetons + 20 gratuit + 3 crédit Cafétéria = 50 euros

Elle valida sa sélection en pressant sur le bouton correspondant c'est alors qu'as la base de l'appareil un gobelet fit son apparition dans lequel tomba une série de jetons. Maeva se saisit du gobelet et contempla l'intérieur. au milieu des jetons bleus se trouvait trois espèces de plaques vertes sur lequel était marqué "crédit cafétéria" sans plus attendre Maeva se saisit de ses plaques et rangea soigneusement ces dernières à l'intérieur de son porte-monnaie qu'elle se dépêcha de glisser dans sa poche à la grande surprise de monde

- Mais Maeva ... qu'est-ce que tu fabriques lui demanda Odd.
- Je mets en sécurité mais "précieux" jeton cafétéria, fit Maeva , ce sont les miens.
.
La réaction de Maeva était des plus étonnante qui soit, elle agissait comme quelqu'un qui craignait qu'on ne la dépouille

- Tu trouves pas que c'est un peu exagéré comme attitude
- Oui mais je suis plutôt méfiante, il y'as un Odd à côté de moi.

C'est avec un regard suspicieux qu'elle observa Odd, elle savait ce que ces jetons representait est ce que cela impliquait. D'habitude Maeva était de nature généreuse et cela ne la dérangerait pas de partager ses jetons de jeux vidéo avec ces amis, mais en ce qui concernait ceux la cafétéria il était hors de question de les partager, si quelqu'un essayait de lui piquer elle était prêt à se défendre. Maeva se comportait comme un véritable Harpagon craignant qu'on ne lui on ne lui vole ces précieux jeton cafétéria.

- Ce sont les miens !!! se sont mes précieux ... mes precieuuuuux, fit Maeva avec un regard avide.

Le comportement de Maeva frôlait presque le ridicule mais quand il s'agissait de nourriture la jeune fille n'était pas une excentricité près. Lorsqu'elle elle était à la cantine et qu'elle dévorait ses assiettes elle se méfiait toujours de Odd car celui-ci avait la fâcheuse habitude de piquer sa fourchette dans son assiette.
Odd était vraiment un pique-assiette et cela avait le don d'horripiler Maeva. mai sur ce coup-là elle n'allait pas se laisser faire ses jetons elle les avait achetés et qu'elle comptait bien en profiter à 100 %

Les autres préférèrent alors faire l'impasse sur l'attitude excentrique de Maeva, tour à tour chacun se servit en jetons mais contrairement à la jeune fille la somme investie ne dépassait pas les 20 euros

20 jetons + 4 gratuit = 20 euros

Chacun se retrouva respectivement avec 24 jetons en poche, ce n'était pas énorme mais cela allait leur permettre de passer un bon moment. C'est alors que Maeva se proposa de leur donner plusieurs jetons qu'elle avait gagnés gratuitement. Elle prit une vingtaine de jetons qu'elle partagea en quatre parts égales. Les autres membres du groupe Se trouvèrent alors en possession de cinq jetons supplémentaires

- Tenez c'est cadeau de ma part, fit Maeva
- Merci c'est super sympa
- Oui merci à toi
- C'est très généreux

Tous remercièrent Maéva pour sa générosité avec ses jetons supplémentaires ils allaient pouvoir davantage profiter de leur journée maintenant qu'ils avaient suffisamment de crédit en main la question était de savoir par quoi ils allaient pouvoir commencer.

Alors on commence par quoi ? demanda Odd


A suivre
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 15 Oct 2014, 22:00

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

chapitres 49 - Saison 02

Image

Chapitre 49 - Saison 02 - Xanites - partie 09
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors on commence par quoi ? demanda Odd.

La question était de bon ton, il faut dire que ce n'était pas le choix des activités qui manquaient, ce qui avait pour effet de laisser Odd assez indécis.

- Ma parole c'est pire que d'être devant un gros buffet et de ne pas savoir quoi choisir, fit Odd.
- Pourquoi faut-il obligatoirement que tu ramènes tous à la nourriture ? lui demanda Yumi.
- Parce que je sais pas quoi choisir justement.

Il n'y avait que Odd pour faire un comparatif aussi particulier,mais c'était ça façon à lui d'exprimer son indécision. voyant que les choses n'avançaient pas Ulrich pris les devant.

- Bon on va pas passer des heures à tergiverser, il faut qu'on bouge, fit Ulrich.
- Et qu'est-ce que tu proposes.
- Et bien si j'en crois le plan les nouveautés se trouvent juste à l'entrée.

Le petit groupe porta son attention vers l'entrée du magasin, ils purent alors constater qu'il y avait effectivement un attroupement de joueurs à cet endroit. il se rapprocha de cette foule pour voir ce qui pouvait autant les attirer il se retrouvèrent alors devant une nuée d'adolescents faisant la queue devant les différentes bornes d'arcade. En jetant un coup d'oeil sur le titre des bornes d'arcade, Odd reconnu automatiquement les titres les plus récents

- Pas de doute ce sont les nouveautés, fit Odd

Pour Odd le doute n'était pas permis, cette zone du Meridian regroupait toutes les dernières nouveautés ce qui pouvait expliquer un tel engouement de la part de toutes ces personnes.
Tout le monde était pressé de jouer à ces nouveautés, ce qui expliquait que tous les adolescents faisaient la queue en attendant patiemment leur tour.
L'ennui c'est que les lyoko-guerriers n'était pas les premiers arrivés et qu'à ce rythme ils allaient devoir attendre des heures avant de pouvoir commencer à jouer ce qui n'était pas une perspective très engageante.

- Je vous suggère d'oublier les nouveautés , fit Jérémie, on risque de passer plus de temps dans la file d'attente que devant les manettes.
- Je suis d'accord avec toi fit Yumi, inutile de traîner ici.
- Pareil j'ai pas envie de me taper une simulation de file d'attente à Eurodisney, fit Odd.

Au moins sur ce point tout le monde était d'accord, Les nouveautés était beaucoup trop prisé, mieux valait se rabattre sur des jeux moins frequenté. Après tout ils étaient venus au Méridian pour passer une journée de détente et non pas pour faire la queue à la poste.
La salle était immense et ce n'est pas les jeux qui manquaient, en cherchant bien ils avaient possibilité de trouver quelques activités ludiques qui leur permettrait de passer un bon moment.

- Allons trouver d'autres jeu,fit Jérémie.
- Qu'est-ce que tu suggères ?
- Attend que je réfléchisse.

Le petit génie regarda tous autour de lui dans l'espoir de trouver un jeu qui pourrait convenir à tout le monde. il utilisa alors son infaillible esprit d'analyse pour trouver le jeu parfait.

- Voyons voir ,se dit il en se grattant le menton, il faut un jeu qui sollicite le travail d'équipe tout en demandant une très bonne coordination cerveau-moteur...

Tous comme à son habitude Jérémie exprimait à haute voix sa démarche logique,ces critères de sélection était pointu et il lui fallait trouver un jeu qui puisse répondre à ses attentes.
D'un seul regard il élimina tous les jeux qui ne correspondaient pas à ces recherches et finalement au bout de quelques secondes il finit par trouver le jeu parfait.

- Regardez là-bas il y a un Tape Taupe, fit Jérémie...

Effectivement dans un coin du bâtiment se trouvaient quelque bornes de jeu isolée, parmi elle il y avait un tape taupe. Jérémie se précipita alors vers ce jeu pour le regarder de plus près. Il se retrouva alors en face d'un Dual Tape Taupe
Pour Jérémie ce jeu était parfait car il combinaient à la fois une grande interactivité puisque le jeu se jouait à deux, mais qu'il impliquait également une bonne dose de réflexe.

- C'est parfait fit Jérémie

Cependant tout le monde n'était pas aussi enthousiasme que lui sur le choix de ce jeu.

- Non mais franchement tu rigoles ?! Tu veux quand même pas qu'on joue avec un Tape taupe.
- Pourquoi pas c'est plutôt amusant comme jeu, cela fait appel à des réflexes et de la coordination
- ça on n'en doute pas mais comment dire ....fit Yumi

la Japonaise marqua un petit silence avant d'être soudainement repris par Maeva.

... c'est juste Has-been comme jeu ,fit Maeva, plus personne n'y joue depuis des années
- Ok je sais que c'est un vieux jeu, mais c'est quand même super amusant, regarder on peux jouer a 2 ou a 4 par équipe.

Le jeu comprenait en effet 4 maillet, ainsi qu'un mode joueur par équipe ce qui aurait permis à tout le petit groupe de jouer simultanément. Mais bien que le jeu présentait un mode de jeu par équipe, celui-ci était loin de faire l'unanimité au sein du groupe. Fallait croire que Jérémie avait vraiment une conception particulière de l'amusement, mais ceux-ci n'étaient vraiment pas en accord avec le goût des autres.

- Écouter sans vouloir être vexant je préfère me fier à mes propres goûts qu'aux tient, fit Ulrich.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Si on te laissait choisir nos activités, on risque de passer notre journée à jouer à Pacman.

C'est avec une certaine pointe d'amertume que Jérémie accueillit ce commentaire désobligeant. Ces amis avaient bien compris qu'il cherchait Ce jeu qui permettrait à tout le monde de s'amuser ensemble, et même si ce jeu regrouperait tous les critères nécessaires à un bon jeu d'équipe il manquait a celui ci le petit coté excitant du jeu.

- Ecoute je n'ai rien contre Pacman ,les flippers et les tape taupe, mais quand on va dans une salle de jeux vidéo en général c'est pour jouer aux jeux vidéo.

La remarque était assez pertinente, après tous les jeux vidéo était la raison première de leur venue au Méridian. Jérémie fut obligé d'admettre qu'effectivement son choix n'était pas le plus en phase avec l'environnement, il préféra alors passer son tour et demanda à quelqu'un d'autre de choisir à sa place.

- Bon je passe mon tour, qui veut choisir ?

Odd Fut alors le premier à réagir, il scruta alors les alentours et finit par trouver la perle rare

- Je vous propose d'essayer de celui-ci fit Odd en pointant du doigt une borne d'arcade.

Jérémie c'était tellement focalisé sur ces critères qu'il était passés à côté des autres bornes de jeux, et d'une en particulier. Il y avait dans le lot une borne noire décorée décorée de motifs étranges et glauque de couleur mauve et rouge. le titre même du jeu était écrit avec des caractères assez sinistres


TALIS NIGHT 2


- Talis Night 2, c'est quoi se truc ? demanda Jérémie.
- C'est le jeu qui est sorti avant Talis night 3, repondit Odd
- Merci capitaine évidence j'aurais jamais deviné sans toi que 2 était avant 3.

À ce moment-là Odd se sentit un petit peu ridicule, il avait répondu avec spontanéité à la question de Jérémie sans pour autant en comprendre le sens, il décida alors de rattraper le coup en lui donnant la bonne réponse

- C'est un vieux jeu qui date du début des années 2000
- D'accord mais à part ça, c'est quoi le principe du jeu ?
- Facile C'est un jeu de tir à la première personne ou on incarne un soldat qui doit buter des zombies dans un monde post-apocalyptique.

La description que venait de faire Odd était assez éloquente, ce qui permit à Jérémie de comprendre qu'il s'agissait là d'un simple jeu de tir, pour s'en convaincre il n'y avait qu'à observer la présence des deux pistolets qui se trouvaient accrochés à la borne d'aracde.

- En gros c'est un jeu de bourrain de la gachette, fit Jérémie.
- Non pas du tout c'est bien plus que ça
- est-ce que tu veux dire par là ?
- Pour moi ce jeu est une référence,fit Odd
- Comment ça ?
- Eh bien à chaque fois que je dégommais les monstres de Xana j'imaginais que c'était les zombies de ce jeu.

Odd prit le temps d'expliquer aux autres que ce jeu était pour lui un très bon entraînement et qu'il avait souvent eu l'occasion d'y jouer, cette révélation fut étonnante.

- OK ça explique pas mal de choses
- que veux-tu dire ?
- Voyons un jeu ou le héros passe son temps à mitrailler des monstres, au final sa te correspond bien fit Jérémie.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Et bien disons que ce genre de jeu ne sont pas réputés pour être des modèles de finesse intellectuel.

Petite pointe sarcastique de la part de Jérémie pour démontrer à Odd que son jeu favori manquait cruellement de finesse. Ils fut rejoint par les autres qui se mirent à leur tour à pouffer de rire, quand on connaissait le blondinet est ces goûts, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il soit adepte de ce genre de jeux décérébrés qui correspondaient bien à sa personnalité mais Odd n'étaient pas d'accord sur ce point.

- Rigoler si vous voulez mais ce jeu nécessite quand même des réflexes et la stratégie
- De la stratégie !!! dans un jeu de tir ?!

Apparemment Odd aggravait son cas à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, il essayait maintenant de convaincre ses amis qu'il de faire preuve de stratégie dans un jeux qui consistent à tirer sur tout ce qui bouge. mais ce qui était le plus cocasse c'était surtout le décalage entre les affirmations de Odd et son comportement sur Lyoko.
Le félin n'était pas un modèle de stratègie, a se jour son plan le plus élaboré consistait en général à foncer sur l'ennemi et à le mitrailler. Devant l'incrédulité totale de ses amis, il décida de les mettre au défi

- Si vous me croyez pas, vous n'avez qu'à essayer, fitb Odd sur un ton de défiance.

Odd se saisit alors l'un des pistolets du jeu et lança un défi à quiconque qui voudrait bien venir jouer avec lui. visiblement il prenait cette histoire très à coeur et voulait prouver aux autres qu'il se trompait au sujet de ce jeu.
Bien entendu comme il fallait s'y attendre fut la première à répondre présente au défi lancé par Odd

- Défi accepté lui dit la jeune fille en saisissant à son tour l'autre pistolet.
- Ok sa marche, fit Odd .

Odd était ravi que Maeva soit la première à se manifester si il pouvait la convaincre elle il arriva sans aucun problème à convaincre les autres. chacun inséra un jeton dans l'appareil et la partie pouvait commencer.
Le jeton leur avait accordé un crédit de cinq vie ce qui permettait de recommencer le jeu cinq fois si nécessaire.
la cinématique du jeu démarra, on pouvait des zombies prendre d'assaut une ville en flammes, mais Odd interrompit celle-ci en tirant dessus il se retrouva aussitôt dans le menu titre.
Par fair-play ou galanterie Odd expliqua a Maeva comment fonctionnait le jeu.

- Alors c'est simple tu vises et tu tire, pour recharger ou de mettre à l'abri tu appuies sur le bouton situé sur le côté de ton arme.

Pour Maeva ce le fonctionnement un délai assez simple d'aller dégommer les zombies elle pouvait vider son chargeur qui comportait huit balles et quand il lui fallait recharger ou se mettre à l'abri elle n'avait qu'à presser le bouton sur le côté du pistolet pour pouvoir se cacher et recharger en même temps.

- C'est facile dit Maeva
- Ne t'y fit pas trop ,c'est plus dur que tu crois.
- Mais oui mais oui ,fit la la jeune fille sans trop l'air d'y croire.

La mécanique du jeu n'avait vraiment rien de compliqué pour Maeva, et malgré les recommandations de Odd elle ne pouvait pas se chasser de l'esprit que ce n'était qu'un simple jeu de tir.

- Bon tu es prête ? lui demandas Odd
- Je suis prête depuis que je suis né chez lui répondit Maeva en pointant le pistolet en direction de l'écran.

Odd dû se satisfaire de cette simple réponse, il tira alors sur le panneau "Start" pour lancer le jeu. Aussitôt ils se retrouvèrent alors un décor de ville post-apocalyptique envahie de zombies et de voitures en flammes.

- Ils arrivent !!! cria Odd, feu a volonté !!

En Ni une Ni deux, les deux compères firent feu à volonté, Mais alors que Odd avait une parfaite maîtrise de la situation hantée comment ou les zombies qui s'approchaient de lui il n'en était pas de même pour Maeva qui avait beaucoup de mal à gérer stratégie et habileté.

Les zombies se déplaçaient de manière très vite il arrivait que Maéva passe tout son chargeur sur un seul zombie sans réussir à le tuer pour autant,alors a contrario Odd savait parfaitement gérer munition est precision, il n'utilisait jamais plus de deux balles pour dégommer un zombie, se faisant il parvenait à éliminer quatre zombies avant chaque recharge

la différence de niveau entre Maéva et haute était parfaitement accessible jeune fille avait beaucoup de mal la hausse des salaires où ils se débrouillent vraiment comme un chef
sembler parfaitement à l'aise dès que son chargerait et il se mettait immédiatement à l'abri pour recharger et repartait aussi sec à l'assaut des zombies.

- Alors c'est plus dur que prévu.
- En effet ce n'est pas facile, fit Maeva

Un petit sourire de satisfaction se dessina alors sur le visage de Odd, une des personnes qui c'était moquées de lui était en train de constater à quel point ce jeu était plus complexe qu'il n'y paraissait

Mais Odd auvait tort de savourer sa victoire trop vite, car il en fallait plus pour décourager Maéva. Très rapidement la jeune fille commença à comprendre le système de jeu et grâce à son adaptabilité naturelle elle parvint a surmonté ses handicaps de débutante.
Il améliora la précison de son tir tout en tenant compte de la gestion de ces munitions.

- Oh Oh on reprend du poil de la bête, fit Odd
- Tais toi !!! ne me déconcentre pas quand j'éclate du zombie, fit Maeva

de signaler que le doute la jeune fille était vraiment pris dans le jeula concentration qui limitait ne tolérer aucune forme de distraction et encore moins les petits commentaires déplacé de Odd.
mais malgré ces progrès fulgurants, l'écart entre les deux s'étaie déjà creusé. Alors que Maéva venait de tuer ce victorieusement son vingtième zombie ,Odd s'apprêtait à achever son cinquantième zombie. Orgueil et par sa petite supériorité face à jeunes filles ce fut le grand autour de Odd la frime.

- Eh hop !! un de plus, admirer le travail de odd le roi de la gâchette.
- grrrr

Odd n'eut pour seule réponse de sa partenaire qu'un grognement désagréable montrant qu'elle était particulièrement à cran. toutefois Maeva étaithabitués aux excès frimeur de son compagnon, la jeune fille lui rétorqua aussi sec qu'elle n'avait pas l'intention de le laisser gagner aussi facilement.

- Ne crois pas que tu vas gagner aussi facilement, fit Maeva
- Comme toujours je suis trop un KING à ce jeu

A nouveau les deux entrèrent dans une compétition acharnée, chacun s'efforça alors de massacrer le plus de zombies possibles. cette compétition était même un peu ridicule dans la mesure où le jeu était censé être un travail de coopération

- Dites donc que vous n'êtes pas censés faire équipe ensemble , demanda Yumi.

Mais la japonaises n'obtint aucune réponse de la part des deux excités de la gâchette qui malgré une rivalité féroce était bien déterminé à venir à bout du niveau. Pas de séquelles miracle d'arriver au bout du premier niveau avec un très léger écart au niveau du score entre Odd et Maeva

- 85 zombie a 76 je mène la danse ,fit Odd
- De très peu fit Maeva
- Oui mais je gère quand même.

Maeva ne pouvait accepter les vantardises de son ami mais elle comptait bien réduire l'écart voire le dépasser au cours de ce deuxième niveau.

STAGE II

Le deuxième niveau démarra sur les chapeaux de roues, Odd et Maeva des commères du zombie en veux-tu en voilà et au bout de cinq minutes de jeu il finira par arriver devant le premier Boss du jeu que Odd connaissait très bien.

- Attention voila le zombie Evolution (1)

Le monstre du jeu était assez impressionnant c'était une sorte de colosse de 3 m de haut armé d'un fusil mitrailleur greffé sur le bras gauche. mais Odd il ne fallait pas avoir peur de ce monstre il connaissait les faiblesses de ce dernier

- Il faut viser la tête et le bras mitrailleurs, fit Odd je prend la tete
- Compris et moi le bras.

Odd et que Maeva leader une rafale de charges sur les points faibles montre tout en prenant soin d'esquiver les attaques de ce dernier, et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire il vinrent à bout de la bête immonde qu'était le zombie évolution.

- Victoire !!!! crièrent simultanément les deux complices en se tapant les mains
- Ce monstre est aussi facile à battre que le colosse, fit Odd
- Attend mais c'est pas toi qui as abattu le colosse fit Maeva.. c'est Ulrich.

Odd c'était quelque peu laisser emporter par son enthousiasme il s'attribuait une victoire qui était celle d'un autre.mais à part ce petit écart cela n'enlevait en rien sa victoire

- Alors à qui le tour ? demanda Odd.

Maintenant qu'ils avaient franchi le premier stage et battu le premier boss, Odd voulait laisser sa place a l'un de ces amis.

- Tiens Jérémie essaye fit Odd en lui tendant son pistolet.
- Désolé je passe mon tour

Jérémie déclina l'offre en prétextant qu'il n'était pas très à l'aise avec ce genre de gadget , odd aurait put assimiler ceci de la peur de la part du petit génie. Mais puisque celui-ci déclarait forfait il se rabattit sur son autre ami.

- Tiens Ulrich a ton tour
- OK je veux bien essayer mais je te préviens je ne suis pas un pro
- Dit pas ça c'est facile

Ulrich se retrouva pistolet en main prête à intervenir, d'ailleurs alors qu'il pensait faire équipe avec Maéva celle-ci également donna son tour à Yumi, celle ci prétexta ne pas vouloir essayer mais devant l'insistance de Maeva elle se résigna à tenter le coup
Au final les deux copains et rien d'autres se retrouvèrent à faire équipe dans un jeu auxquelles il n'avait pas du tout l'habitude

- Bon tu as compris comment ça marche, tu tire tu recharge ...
- c'est bon j'ai bien vu comment sa marchait fit Yumi.

Le deuxième niveau fut lancé et là ce fut la débâcle totale, Yumi et Ulrich était incapable de se coordonner il faisait les mêmes erreurs que Maeva, mais contrairement à elle ils n'arriverent pas à s'améliorer très rapidement ils se firent déborder est entourés par une meute de zombies et un sinistre game over ensanglantés fit son apparition.

GAME OVER

-Jy crois vous avez même pas réussit a faire 10 mètres que vous êtes mort ,fit Odd

Odd n'en revenait pas c'était bien la plus mauvaise prestation sur ce jeu qu'il avait jamais vu, mais d'un autre côté cette défaite était assez réjouissante car elle venait de clouer le bec aux détracteurs de ce jeu

-Alors vous voyez quil est pas si facile que sa se jeu
- OK j'admets il était assez dur, fit Ulrich
- En plus désolé d'avoir perdu on vous doit une partie chacun
- C'est pas grave on s'arrangera sur les prochains jeux.

effectivement à cause de leur piètre performance,Ulrich et Yumi avait griller tous les vie du jeu , se faisant la partie était terminée et il fallait à nouveau introduire des jetons pour continuer mes Odd n'avait pas l'intention de poursuivre ce jeu

- aller on passe à autres chose
- Ok sa me va
- Moi aussi

D'un accord commun ils décidèrent tous de changer de jeu et de passer a autres chose, la journée ne faisait que commencer et celle-ci promettait d'être très désagréable.

(1) oui je sais je crache encore sur Code lyoko évolution ...mais je hais cette série
A SUIVRE
Dernière édition par julien-dupont le 05 Jan 2015, 21:57, édité 1 fois.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 03 Oct 2013, 12:24

Localisation: quelque part sur la terre

Message 24 Déc 2014, 17:23

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

j'adore le la suite dans ce poste dans 10 jours a peu prés :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 05 Jan 2015, 22:00


BONNE ANNEE 2015


Apres plusieurs mois d'absence je suis de retour et je continue la fics , pour preuve jai éditer le post suivant , bonne lecture
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 03 Oct 2013, 12:24

Localisation: quelque part sur la terre

Message 08 Jan 2015, 11:18

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

oui intéressant de les voir jouer au jeux vidéo heu mais moins intéressant que lorsque Maeva perdait le control de ces pouvoir ou que il se battent sur lyoko excuse moi pour l'instant je trouve que ca tourne en rond je ne vois pas a quoi sert cette scène pour le moment a moins de montrer leur relation mais sa suffirait en un seul et long chapitre parce que ca fait 5 ou 6 ans que je lis cette fic et qu'en 6 ans des chose ce sont passer certes mais c'est pas assez je veux dire les militaire ils en sont ou? les cartha guerrier auusi je trouve ca lent lllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnntttttttttttttttt bref le petit combat de zombie est intteressant maeva aurait du pirater la machine pour gagner lol Ulrich et yumi qui perdent bon aussi c'est le 2 eme niveau souvent plus dur et puis je veux protester tape la taupe n'est pas has been c'est un tres bon jeu et puis qu'est ce que ca veut dire has been hein rien n'est has been a part chantal goya lol

Accro à Code Lyoko

Messages: 79

Inscription: 02 Nov 2009, 21:55

Message 11 Nov 2018, 19:20

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

il y a pas de suite ?
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 01 Jan 2019, 22:00

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

Bonne Années 2019 à tous


Après 4 ans d'absence je pense que je vais pouvoir reprendre la fanfics, le temps de régler quelques détails technique.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Message 03 Juil 2020, 03:12

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

Si tu écris toujours ton histoire, je veux que tu saches que moi j'attends la suite de la fic avec impatience. Je te souhaite une bonne fin de soirée.

Message 02 Jan 2021, 00:33

Re: Code Tanit Saison 02 - le combat continue

Salut, j'ai été un lecteur assidu de Code Tanit à l'époque où tu l'écrivais. La fanfic m'a énormément marquée et je l'ai relue récemment avec toujours autant de plaisir. Je ne sais pas si tu auras le temps de t'y remettre et de la continuer mais si c'est le cas, j'ai hâte de lire la suite. Et sinon, merci pour ce que tu as déjà écris, ton travail est un des meilleur niveau développement de personnage et d'histoire !
Précédente

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com