Les diverses capacités des personnages sur terre.

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 12 Oct 2005, 19:58

Les diverses capacités des personnages sur terre.

Pete a écrit:dans CL c'est tout ou rien : soit on a des élèves super bons (Jérémie, Aelita, Yumi) ou nuls (Odd et Ulrich). Un peu de mesure, que diable!)


moi je trouve ça bien nuançé au contraire : aelita et jeremie on des capacité ecceptionnel donc ils on de très bonnesnotes ,yumi n'a que des capacité "moyenne" mais elle est apliquée dans son travail ,ulrich aussi a des capcité moyenne mais ne fais que le strict minimum ,quant à odd il a aussi des capacité moyenne mais ne fais carement rien.alors je trouve ça plutot bien repartit .

(je sais c'est mal placé mais je sais vraiment pas ou je devait métre ça ...)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Oct 2005, 20:13

Je ne parlais pas des capacités scolaires "potentielles", ni de l'intelligence, ou quoi que ce soit dans ce genre. je parlais des résultats scolaires seulement. Jérémie, Aelita et Yumi ont de bonnes notes (que ce soit par le travail ou l'intelligence), Ulrich et Odd en ont de mauvaises (par désintéret et manque de travail).
Par exemple, il y a un épisode où Ulrich ne se rappelle pas les guerres puniques (qu'il a étudié en classe), même quand Jérémie les lui rappelle. C'est un peu excessif. D'autant qu'il s'y connait pas mal en mythologie (cf. Mr Pück), donc on se demande bien pourquoi il est à ce point réfractaire à l'histoire. Entre Yumi et Jérémie hyper calés en histoire et Odd qui s'en fout, on aurait pu avoir un personnage intermédiaire. non ?

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 12 Oct 2005, 20:23

[HS]Moi non plus je sais pas où le mettre, y a pas de topics spéciaux pour leurs capacités.

Tchoucky a écrit:Il suffit de le créer banane !^^


C'est vrai que chaque matière est accompagnée d'un absolu.

Jérémie
:arrow: Excellent dans les matières scientifiques.
:arrow: Nul en sport.

Yumi
:arrow: Brillante dans les matières littéraires.

Ulrich
:arrow: Nul en Physiques.
:arrow: Parfait en Sports.

Odd
:arrow: Brillant dans les arts.
:arrow: Nul partout ailleurs.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit à ce point là. Jérémie a sans doute des notes intermédiaires en littéraire, tout comme Yumi doit être moyenne en mathématiques et Odd simplement bon en sport. On ne voit, après tout, pas beaucoup de cours :
Sport, Sciences, vaguement Maths, la LV2 (Italien) est à peine évoquée pour Yumi, aucunes nouvelles du Français, pas d'options du style Latin, et on entend juste parler de l'Histoire.
Aussi je pense qu'on ne peut pas se faire une idée précise de leurs résultats (et pas capacités, qu'on peut tenter de deviner) scolaires.[/HS]

Je trouve aussi que Yumi, à défaut d'être effacée, est moins montrée. Mais, comme Clem, je pense que ça varie en dent de scie : Problème de famille, rien, St Valentin et tutti quanti, rien, ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 22 Oct 2005, 17:18

Je sais pas si ça va vraiment avec le topic.. mais ça serait bien que dans la saison 3 ils aient certaines capacités qu'ils ont sur lyoko sur terre .( visions pour Odd) mais sans tourner au pouvoirs magiques que ça reste plausible...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Oct 2005, 19:59

ouais un peu comme des reves prémonitoires des trucs comme ca quoi...
(mdrrr léna obsédée par la saison 3 laisse passer la saison 2, jsuis sure que tu vas etre la premiere a dire "la saison 2 est déja finiiiiiiiie!!!" lol)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 22 Oct 2005, 20:50

Je trouve Odd très bon aussi pour le siestes improvisés ! Spécialité "cour" ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 22 Oct 2005, 21:29

Odd? mais il est tres brillant en vannes

P'tit nouveau

Messages: 7

Inscription: 18 Oct 2005, 21:09

Message 26 Oct 2005, 21:25

On voit jamais Odd prouver ce qu'il est bon en arts, sauf dans l'épisode "Mix final" où il fait un cygne. Cela lui permit d'échaper au 0 vu que Jim voulait le garder, malin le petit Odd! ;)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 28 Oct 2005, 10:09

balèze en origami, mais ca aurait été plus malin de remplir la feuille avant ...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 28 Oct 2005, 10:30

je viens de regarder Musique Mortelle ce matin, et Ulrich dit à Odd qu'il est doué en physique (j'm'en souvenais absolument pas) comme quoi, notre Odd a bien des talents cachés ;)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 28 Oct 2005, 10:38

Hika-Chan a écrit:balèze en origami, mais ca aurait été plus malin de remplir la feuille avant ...


Quand les questions portent sur des racines carrées de formules de shimie organique (c'est bien ce qu'il y avait sur la feuille!) je vois pas quoi faire d'autre à part des pliages.

Bon, ça c'est pour que personne puisse dire que l'exo de physique est faisable sans révisions… Même avec il est pas faisable.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Oct 2005, 10:41

Clem>Euh... y a pas le terme "plutôt" avant doué ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 28 Oct 2005, 10:48

MacIntoc a écrit:Clem>Euh... y a pas le terme "plutôt" avant doué ?


doué, plutôt doué, c'est la même chose :langue:
il est pas nul XD
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 28 Oct 2005, 11:23

Clem a écrit:
MacIntoc a écrit:Clem>Euh... y a pas le terme "plutôt" avant doué ?


doué, plutôt doué, c'est la même chose :langue:
il est pas nul XD


si on veut chipoter un peu, on peut dire qu'il se debrouille bien lol
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 24 Nov 2005, 20:52

Jérémie nul en italien... Encore une fois, les scénaristes ne font pas dans la demi-mesure. Il est pas moyen ou médiocre, non, il est carrément nul ! Ce qui est un peu curieux pour quelqu'un qui est excellent élève par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 24 Nov 2005, 21:01

D'un autre côté, quand tu as que très moyennement réussi un contrôle, la réaction première face à tes amis est quand même de dire "Je me suis planté, c'était chaud!" non? Même si au final, la note est effectivement médiocre, c'est pas aussi catastrophique que ce que tu as annoncé à chaud en sortant du contrôle...

Je trouve donc la réaction de Jérémie assez réaliste. En réalité, celà ne reflète en rien son véritable niveau en Italien, qui est certainement un peu supérieur à celui qu'il annonce, déséspéré, en sortant de son contrôle, qu'il se dit avoir raté.

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 24 Nov 2005, 21:17

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Je trouve donc la réaction de Jérémie assez réaliste. En réalité, celà ne reflète en rien son véritable niveau en Italien, qui est certainement un peu supérieur à celui qu'il annonce, déséspéré, en sortant de son contrôle, qu'il se dit avoir raté.


Tu oublies qu'il n'a rien compris a ce que Odd lui a dit en Italien. Non je pense qu'il est vrément tres mediocre en langue, car les langues et l'informatique et les sciences cela fait deux.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 25 Nov 2005, 11:49

ca ajoute du réalisme au personnage: on peut pas être bon partout, il y a forcément des trucs ou on est moins bon.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 25 Nov 2005, 18:58

Je sais pas, je s'rais plutôt de l'avis de Sonic. Jérémie ne comprend rien à ce que dit Odd, parce qu'il n'a pas écouté, se rend compte que Odd lui adresse la parole, ne comprend pas ce qu'il dit parce qu'il pensait encore à ses stupides erreurs d'étourderie à la noix, et quand Odd traduit, il s'enfonce encore plus, faute de mieux, simplifie sa situation en s'apitoyant et en se disant "Ouais c'est bon même ça j'arrive pas à comprendre j'suis vraiment naze." .

Personnellement ça m'étonnerait que Jérémie soit 100% scientifique, quand on a le sens de la logique on s'en sort facilement dans le littéraire.
Si ça se trouve sa note était un 12 ou un 13... Quand on est souvent au-dessus des 15 il y a de quoi déprimer pour cinq minutes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 25 Nov 2005, 19:07

Gavroche a écrit:Personnellement ça m'étonnerait que Jérémie soit 100% scientifique, quand on a le sens de la logique on s'en sort facilement dans le littéraire.


Je ne pense vraiment pas. Tous les génies réels qui sont bon dans le scientifique, ont des facilités en maths, physique etc... mais pas forcément en littéraire. Et puis les psychologues continuent toujours de penser que la logique est différente du littéraire.


mais pour revenir au sujet je pense que jérémie a raté ce contrôle car il a pas pu réviser car il pensait trop a travailler sur le virus d'aelita
Dernière édition par Perfect le 26 Nov 2005, 22:25, édité 1 fois.
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 26 Nov 2005, 22:46

generalement c'est dur d'etre bon dans les deux. ou alors faut etre un genie.

Justement, c'est bien le cas de Jérémie, non? :D
Quoi qu'il arrive, si Jérémie ne fait pas délibérément exprès de sécher le cours d'Italien, il peut s'en sortir au moins sur les trucs simples. C'est quand même pas le genre à ne pas écouter et ne pas participer du tout en cours, sauf dans de très rares cas.

Et puis, Jérémie est certainement pas si mauvais que ça en Anglais au moins. C'est primordial dès qu'on touche un peu à l'informatique.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 26 Nov 2005, 22:58

Et il est bon en histoire (cf. le 5ème territoire)

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 27 Nov 2005, 11:50

Bof. Mais on généralise un peu là. On ne peut pas dire que parce qu'il s'est planté à un contrôle d'Italien, il est une serpillère en langues. C'est sûr, l'Anglais il doit (dans le sens où il est obligé) le maîtriser.
Image
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Nov 2005, 12:12

Je pense qu'ils ont fait ça pour QU'UNE FOIS Odd soit meilleur que Jérémie dans une matière scolaire… Dommage seulement pour Aëlita qu'elle n'ai pas eu droit à un module multilangues téléchargé dans son cerveau comme l'a été l'algèbre structurelle.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 22 Oct 2009, 18:48

Jérémie => un Q.I impressionant
Aélita => idem mais peut-être pas aussi informatisé que celui de Jéj'
Yumi => je sais pas elle sait tout faire mais modérément
Odd => un humour et une agilité gors du commun
Ulrich => nul en cours et fort en sport
"Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste n'est que détail..."
C'est de qui ?

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com