Saison 2 / #36-Marabounta

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 02 Nov 2005, 09:33

Saison 2 / #36-Marabounta

vraiment génial cet épisode

Au tout début quand on voyait les fourmies, je croyais que l'épisode serait du genre, Xana contrôle les fourmies etc... un truc tout nul

Mais en fait c'est complètement différent :p Le maramounta ou je ne sais quoi est effrayant !! Un peu plus et il détruierai tout lyoko !

La scène de la piscine est vraiment bien, Ulrich qui s'affiche devant tout le monde :lol: On remarque aussi un début d'alliance Wiliam/Sisi !
Et la scène avec Wiliam qui parme à Ulrich montre bein qu'il n'est pas un simple frimeur sans intelligence :p

Bref cet épisode était génial
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Nov 2005, 09:35

épisode génial :
Jérémie qui joue au savant fou hihi
William vs Ulrich
Sissi vs Yumi
fight !

j'adore yumi qui veut faire du bouche a bouche a ulrich mais paf jim gache tout



aller une tite coincidence pour la route :
j'avais fait un reve ou j'avais ma bande de lyokoguerrier(comme dans ma fanfic) et (pas important)j'vais réussi a virer le virus d'aelita(fin du pas important) et rendre XANA allié a ma bande bizarre nan? :roll:

heu y a quoi d'autre?
ah oui Jérémie qui a un bug a la windows (j'peux pas désinstaller ce programme arg , windows de crotte ^^)

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 09:39

Ouah ça change du dernier épisode !
Déjà, on voit que William, malgré sa petite mise au point avec Sissi, n'est pas qu'un briseur potentiel. Il laisse sa chance à Ulrich. Intéressant pour la suite, donc.
Personnellement ça m'a fait bizarre de voir les monstres de XANA réduits à l'impuissance, la pauvre Tarentule... Ca m'a rappelé la mort des DinoZords dans un épisode des tout premiers Power Rangers (comment ça, "Ouah les références !" ?)...
L'action est mieux gérée que dans l'épisode précédent. Ca fait plaisir. Un truc qui m'a fait tiqué : Les héros apparaissent les yeux ouverts sur Lyoko, alors qu'avant ils étaient clos. De nouveaux points de vue lors de cette étape cassent néanmoins l'impression de recyclage.
Que dire d'autre... Jérémie démontre une fois de plus sa hâte l'emporter sur sa réflexion... Ca s'était déjà vu... Ulrich me paraît un peu trop gonflé d'orgueil, mais William a raison, j'espère qu'il réfléchira à ses paroles.
Image
Image

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 02 Nov 2005, 09:45

A moi

Point 01: J'ai adoré la fusion des deux ennemis entre xana et les lyokoguerrier !
Point 02:Mdr la reverence des monstres de XANA a la fin^^
Point 03:Le sourire d'odd ptdr
Point 04:La gamelle d'ulrich a la piscine^^
Point 05:L'explication entre William et Ulrich et celle de William et Sissi
Point 06: Trop fort le bouche a bouche de Jim mdr" Poussez vous j'ai mon brevet de secourisme ptdr" avec le gros ventre qui pousse tout le monde
Point 07:Sur lyoko quand Odd monte sur le krabs c'est trop génial !

EN gros VIVE MARABOUNTA cet épisode je pourrais le regarder des tas et des tas de fois !
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Nov 2005, 09:48

oups j'avais oublié sa aussi :

odd sur le krabe , comme c'est chou ^^
n'emepche XANA a été sympa sur ce coup la (enfin faut dire qu'il était menacé aussi et qu'il pouvait pas prendre le risque de prendre Aelita)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 99

Inscription: 16 Oct 2005, 16:06

Localisation: Dans le pays où le Roi et les Frites règnent ...

Message 02 Nov 2005, 09:51

Deuxième épisode en direct, wouwwwwwwww c'était génial ...

Moi j'ai remarqué deux choses qui me turlupinnent ...

:arrow: Ulrich, super jaloux, orgueilleux (bcp trop même), belle gamelle en plus ! enfin celle-la il l'avait quand même méritée ... :cry:

:arrow: "vous m'accompagnez à l'usine?"(Jérémie/y) "Non, je dois finir mes devoirs d'italien"(Aelita). Je trouve cette réplique un peu forte pour quelqu'un qu'on a extrait d'un monde numérique au prix de dizaines de nuits blanches .... Enfin le petit sourire à la fin remet tt en place ... ;)

Voila voila ... Bonne Journée à tous ....

PS: Des cours d'italien ?????? Ola .. Nous on a de l'anglais et du néerlandais ...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Nov 2005, 09:53

j'ai bien aimé la scène dos a dos d'ulrich et aelita

sa m'a fait penser a st valentin quand aelita-XANA fesait un dos a dos avec yumi ...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 29

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:33

Localisation: France - Montreuil

Message 02 Nov 2005, 09:56

Episode sympa, j'ai bien rigolé en voyant la coopération forcé. ^^ Et j'avais presque de la peine pour le pauvre bloc que Yumi a détruit. ^^ Et odd qui se la joue chef d'esquade. :p En revanche, ils étaient pas très nombreux les monstres de XANA comparé à l'épisode de Mercredi dernier.

Pour finir, très sport XANA, je me demandais s'il en profiterait, mais non, les monstres font même leur révérence. :D
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 02 Nov 2005, 09:58

Yeah, moi aussi j'ai vu l'épisode en direct, super comme d'hab ^^.

Ou l'on voit que William possède quand même de l'honneur, que jérémie joue les frankenstein et que Xana ne tient vraiment pas à perdre Aelita quitte à former une alliance.

Et je me répète mais à la fin LE KANKRELAT,JE SUIS SUR QU'IL S'INCLINE PAS!!!!Le malpoli!L'ingrat!Après tous ce que les lyokoguerriers ont fait pour lui Oo
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Nov 2005, 10:29

Image épisode génial comme d'hab !!
la bûche d'Ulrich ptdrImage
Will et XANA sont tres sport tous les deux, je pensais qu'il (XANA) profiterait pour les attaquer à la fin mais non...
ptdr aussi comme tout le monde prend le large quand Jérémie leur demande de l'aide !
Odd sur le Krabe: il se croyait sur son overboard ou quoi ? ("woohoo")
Ulrich a vraiment une tete de mule !
je pensais que Will et Sissi feraient cause commune...
moins d'images recyclées !!! ^___^
Jim, on l'a pas beaucoup vu dans cet épisode! mais quelle apparition ! (comme un cheveu sur la soupe!)
pas de possession. Un bon point!
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 02 Nov 2005, 10:33

Gavroche a écrit:Un truc qui m'a fait tiqué : Les héros apparaissent les yeux ouverts sur Lyoko, alors qu'avant ils étaient clos.


oué,je l'ai fais remarqué il y a quelque semaine.ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui suit accro au mini détail :roll: :D 8)

sinon ben cet épisode été génial,comme d'hab!!!Xana :devenu allié temporairement,oué pas mal,ca change!!!d'ailleurs,a la fin du combat contre marabounta,je pensai que les montres se réunissaient pour combattre aelita odd et ulrich,eh non,j'ai eu droit a un beau salut,que j'ai trouvé génial!comme quoi xana a beau etre le méchant,il est courtoi ;) !
au début,quand on voit jérémie regardé la fourmi,jme suis dit que si cet épisode avait été dans la saison 1 ben xana aurait mené son attak avec ces bestioles!La fourni qui s'est arreté pour regardé jérémie été marante,elle avait l'air de dire: "salut,ca va? :D ,bon moi j'dois retourné bosser,a toute" :lol:
sinon coté romance,ulrich n'a pa eu de veine!jcrois ke le + humiliant a la piscine c'est pas kil soi mal tombé dan l'eau,mais c'est que ce soi Jim qui lui fasse du bouche a bouche!j'aurais fait la meme tete que sissi,ca doit pas etre tendre :? !enfin bon,ca fini toujour par s'arranger,dans les prochain épisode ce sera pe etre plus calme ;)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 02 Nov 2005, 10:38

Cet épisode était génial, et en direct en plus!!! (mais j'ai pas pu m'empécher de l'enregistere , faut que je le revoie! ah la lyokophilie...)
Enfin un épisode sans posséssion , on commençais a en avoir un tout ptit peu marre...
:arrow: Pauvre Ulrich , du bouche a bouche avec Jim , il a pas été sympa sur ce coup là avec YUmi mais quand mème luifaire vivre ce choc!
:arrow: Et pi , m'enfin , pourqquoi as t'il fallu que Will et Sissi pactisent ? ça annonce des trucs sympas pour la suite ça encore !
:arrow: Odd sur les krabes, arrf , j'avais vu les spoilers , j'imaginais pas que c''tait dans ce cadre là. ça n'engage que moi mais je préfère l'overwing que le krabe comme moyen de transport , c'est plus classique ...
:arrow: La fin est encore un peu abrupte a mon goût mais ça s'améliorre et puis si ça finit tjrs comme il faut on n'aura plus de suspense pour la suite .
VOIlà c'était mes ptites impréssions ..
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 02 Nov 2005, 10:56

c'etait un super episode j'ai trouvé. au debut avec les fourmis, j'ai cru que ce serait un truc a routine ou led fourmis attaqueraient. Mais nan on a mieux, beaucoup mieux.

sinon c'est bizzare mais lorsque Jeremie explique son programme, j'ai pensé tout de suite a "est ce qu'il n'y a pas de risque pour lyoko?". sais pas pourquoi mais me suis dit que ce programme zavait peut etre un risque de le detruire.
et pouf un peu plus tard, je m'apercois que j'ai raison. je suis encore plus genial que jeremie moi^^

sinon avec la piscine, c'est cool. en plus on les voit en maillots de bain. ca change. Sinon William plonge super bien. par contre Utlrich se ramasse une superbre gamelle. n'empeche je croyais que c'etait Yumi qui lui ferait le bouche a bouche ..... beurk c'est Jim. pas etonnant qu'il se reveille rapidement :D

sinon au moins William est loyal. il previent Ulrich. contrairement a Sissi qui fait ses coups en douces.

enfin super combat sur lyoko avec la marabounta. j'ai trouvé ca super l'alliance de XANA et de nos heros.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 95

Inscription: 18 Déc 2004, 18:18

Message 02 Nov 2005, 11:04

Superbe épisode !! Et en plus je l'ai vu a la télé ^^

Pour les images, perso j'en ai pas mais je pense qu'elles vont arrivées rapidement !
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Localisation: entre les deux monde...

Message 02 Nov 2005, 11:05

Pour une fois que je vois un des épisodes à la télé…je suis pas déçue !! Il était super ! :D
En tout cas ca change des habituelles attaques de Xana !
Le plongeon d’Ulrich à la piscine :arrow: mdr ! (heureusement que le ridicule ne tut pas^^)
Yumi qui s’apprêtait à lui faire un bouche à bouche et Jim :evil: qui casse tout !! Mais euh...c'est pas juste!
William et Sissi ont l’air de plutôt bien s’entendre ;) ! Et puis pour une fois William n’a pas l’air si bête que ça, la leçon qu’il a donné à Ulrich était excellente^^ !
Allez Ulrich suis son conseil au lieu de faite ta tête de cake!!
La marabounta, l’alliance avec les montres de Xana, et Odd en chef d’escadrille ça sortait de l’ordinaire. xD
Et puis quand même respect à Xana qui n’en a pas profité pour le attaquer!

Tom

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 15 Nov 2004, 22:35

Message 02 Nov 2005, 11:16

Episode génial!
XANA et nos héros qui combatte ensemble,c'est...original!
Ulrich,quel tête de mule!^^et Jim qui lui fait du bouche à bouche mdr

bref épisode génial comme tout les autres!
- Jérémie: Ouais ça marche! Eh Odd mon vieux t'es un pur génie!
- Odd: Ben faudrait savoir! Décide toi, j’ suis un crétin ou un génie?
- Jérémie: T'es un génial crétin!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 02 Nov 2005, 11:35

J'ai beaucoup aimé cet épisode car :

- Jim en maillot de bain, c'es mythique ! XD
- Le ridicule ne tue pas Ulrich...En tout cas sa m'a bien fait marrer ! :sm15:
- La discut entre William et Sissi ; sa y est on est sur des sentiments de William (j'en connais certaines à qui sa va pas plaire ! XD)
- Le caractère d'Aelita qui se raffermit, une bonne nouvelle, marre de ses réactions niaises !
- PAS DE POSSESSION ! YIPEEEEEE !
- Xana qui aide les héros, c'est pas commun ! ^^

Enfin bref, excellent episode, jme suis éclaté ! :D
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 514

Inscription: 24 Juil 2004, 11:56

Localisation: sur lyoko avec Aelita ma copine virtuelle

Message 02 Nov 2005, 11:42

Il était super :D :D et puis vous avez déjà presque tout dit alors je m'arrête ici ;)
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Nov 2005, 11:57

Mon avis sur ce bon petit épisode :
Le 1er qui avait eu l'idée de cette alliance momentanée entre nos héros, c'était Nerzul, il me semble, et ça a bien fini par se réaliser ^^ (alors : Hommage à Nerzul, ou pas ? Mystère !)
Sissi et William ont comme qui dirait des points en commun, bon que ça devienne une amitié passe encore, mais je les verrais vraiment pas ensemble :p
Grrr, ça m'a énervé quand Tchoucky a sifflé William en haut du plongeoir ! Qu'est ce qu'il a de plus que moi ?! :evil: (Commentaire plus personnel ^^)
Je me suis demandé pendantlongtemps si la coiffure raide de Jim tiendrait sans son bandeau, ben j'ai eu ma réponse ! Par contre, il se débarasse pas de son sparadrap, même à la piscine :p (Je l'imaginais aussi un peu moins envelloppé avant de le voir en maillot !)

Dernière chose, c'est le seul bémol : une GROSSE faute de raccord !

Lorsqu'Ulrich vient d'être sortit de l'eau et qu'elle dit "Du bouche à bouche ! Laissez-passer !" Elle a les cheveux attachés. Et au prochain gros plan où on la voit à nouveau (à peine une minute plus tard), elle a de nouveau les cheveux coiffés avec son serre tête jaune :|
Puis, lorsqu'elle est assise à côté de William elle a de nouveau les cheveux attachés !

PS : Les monstres de XANA qui saluent les héros avant de s'en retourner, je trouve ça trop fort ! :lol:
Dernière édition par ChaoticPesme le 02 Nov 2005, 12:02, édité 1 fois.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 02 Nov 2005, 12:01

eu moi ossi jme demandai si les cheveux de sissi été laché pedan un momen,mai kan on regarde bien le moment ke tu décri,ben on voit le contour de la tete de sissi qui é déssiné,les cheveux que tu di détaché en fait ils sont toujour attaché,mai les dessinateur ont du faire un peu trop large
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 02 Nov 2005, 12:05

Avis à tous ceux qui ont indiqué le bouche à bouche manqué de yumi (arg... :D ) :arrow: Je soupçonne ulrich d'avoir été assez conscient pour rester inanimé et ainsi tenté d'en profiter, bwahahaha 8) Manque de pot, super bide...euh jim s'y est collé ^^

Catchalque (Je veux sortir par la porte de secours, pas par la porte principale!!!On a sa fiereté, quand même ^^)
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Nov 2005, 12:12

oui je pense aussi: il avait les yeux ouverts et il a fait une drole de tete quand Jim est arrivé
ptdrrr ca lui apprendra!!(pas taper)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 02 Nov 2005, 12:13

Alors, quelques remarques en vrac sur cette épisode !

_ Aelita fait de l'italien ? Pourquoi de l'italien ? Quand on est dans une branche scientifique c'est plutôt l'anglais et l'allemand qu'on pratique ? Notre Aelita se trouverait-elle soudaint un goût pour les filière artistiques et littéraires ? Que va devenir sa relation avec Jérémie, si elle décide de passer en L ???

_ William danse mal, mais qu'est-ce qu'il plonge bien ! :love: Désolée, mon Pesme, mais il faut bien le reconnaître. Mais il a beau plonger bien, quelle crétin baratineur !!! Même dans Winks Club on ose plus dire "Je l'ai aimée depuis toujours sans la connaître." Mais oui, on y croit, William, on y croit.

_ Sissi craque pour Ulrich depuis LA MATERNELLE ????????????????? Et elle ne s'est toujours pas découragée ????? Les enfants, j'ai bien peur que son cas soit désespéré ! (soupir)

_ Faute de raccord oui. Sissi change de coiffure d'un plan à un autre. Elle a d'abord une queue de cheval puis un serre tête, puis une queue de cheval... Mais pour vous dire la vérité, si Pesme m'avais pas dit de rembobiner la cassette pour vérifier, je n'aurais rien vu.

_ Je savais bien qu'il finirait par y avoir un épisode ou Xana et les héros sont obligés de s'associer. Par contre, les monstre qui saluent à la fin, euh... Non, désolée. On est pas dans les chevalier du Zodiac ! Xana, le sens de l'honneur ? Xana qui rend hommage à ses adversaire ? C'est un comportement illogique et stupidement humain, indigne d'un supercalculateur psychopathe... Ou alors... Xana serait-il HUMAIN au fond ?

Magical Girl

Messages: 3374

Inscription: 05 Avr 2004, 17:53

Message 02 Nov 2005, 12:15

Exellent! c'est l'un des meilleurs épisodes qu'm'ai été donné de voir! :D

Aelita => c'est fou le nombre d'amis qu'elle a lorsqu'elle est en danger :p
La fille virtuelle qui murmurait à l'oreille des monstres lol

Odd => a dos de crabes style surfeur, j'étais pliée sur ma chaise, mon odd je t'adoooore t'es l'meilleur!

ulrich => la grosse honte j'aurai vraiment pas aimé être à sa place sur ce coup là, surtout avec le bouche à bouche de jim, berk!

sissi et william => y'a pas interêt qu'ils complottent pour éloigner yumi et ulrich, cependant j'ai trouvé ca chouette de la part de william d'aller voir ulrich et de lui dire de se déclarer rapidement ca va ptetre le décider un peu. :p

sissi => j'aime pas son maillot de bain.
La révérence à la fin était exellente ^^
Voilà c'est bref mais j'ai pas le tmeps de développer d'avantage. :|
Dernière édition par Ellie le 02 Nov 2005, 12:26, édité 1 fois.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 02 Nov 2005, 12:25

J'ai adoré cet épisodé!! J'aurais bien aimé que l'alliance entre XANA et les héros dure encore plus longtemps dans l'épisode!! Je trouce ca génial quand le crabe arrive pour aider Aelita!! et la révérence à la fin!!
Ahlala, magnifique!!!!

Pour la partie 2D, j'ai beaucoup aimé aussi le passage à la piscine et ensuite l'orgueil d'ulrich et la venue de William!! alors ulrich, tu te décides??

mais toujours une fin trop abrupte :cry:

mais vraiment, vraiment, j'ai adoré!!! :confettis:
Suivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com