Futur Lyokofan
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...
Futur Lyokofan
Destructeur de Gardiens
Supernyny
Tueur de Krabes
Grigri a écrit:Allez je me lance, si vous êtes allez à la fac j'aimerais bien vos conseil
Perso mon seul petit problème du moment concerne mon cour d'anglais à la fac . Je voulais m’inscrire à un cour de jeudi. Comme il n'y avait plus de place j'ai pris le cour du vendredi (nettement moins bien par rapport à mon emplois du temps). Depuis la rentrée j'ai remarqué que beaucoup d'élèves changeaient leur TD en se rendant directement aux cours qu'ils voulaient puis en s’inscrivant sur place . Du coup je suis allée au cour d'anglais d'aujourd'hui. Mais la prof m'a dit que ce n'était pas sur à 100% que je puisse rester car il faut que l'élève absent dont je prend la place le reste au moins 3 ou 4 semaines .
Ce qui m’embête c'est que je ne sais pas si du coup je dois aller aussi au cour du vendredi jusqu'à ce que je sois bien sur de ma place, et me taper 2h en plus d'anglais par semaine ça me soule.Et je me vois pas trop voir ma prof et lui demandant : je peux partir du cour et revenir peut être dans un moi ?
Bon voila c'est pas très grave juste embêtant. J'aimerais savoir si ce genre de problème administratif vous est déjà arriver et si vous avez trouvé une combine ^^
Supernyny
L'anonyme a écrit:Ben, c'est un topic du forum général, c'est fait pour ça. Je crois que c'était effectivement le concept.
Futur Lyokofan
Futur Lyokofan
typy a écrit:Je pense que si tu explique à ton prof (celui du td mal placé) ta situation, il comprendra. Si c'est quelqu'un de sympa, il acceptera que tu parte et que tu revienne. Sinon, il te dira que tu n'as qu'à venir au deux. D'une manière générale, dans ce genre de situation, on gagne à expliquer en détail le problème aux gens. Si tu ne leur explique qu'un peu, ils ne savent pas quoi en penser. Si tu leur explique tout, (ça les intéresse, les gens adorent savoir) ils comprennent que tu es de bonne volonté, et acceptent de t'aider. Evidemment, si ils sont sympa, sinon, non.
Mais au pire, faire 2h d'anglais de plus par semaine, ça ne risque pas de faire baisser ton niveau scolaire
Sinon, moi je n'ai que des gros problèmes, et comme je ne veux pas être HS, je préfère m'abstenir.
Futur Lyokofan
En fait, ce topic pourrait devenir un topic d'aide en tout genre, si ça tente tout le monde. Par exemple : "J'ai un soucis avec la Sécu/Comment réaliser une citrouille en papier mâché/Mes parents sont bêtes, aidez-moi". Après, je ne sais pas si cela rejoint l'idée d'origine de code lyoko =)
Supernyny
Xiahdeh a écrit:Je n'ai pas vraiment de problème, mais très envie d'un forum plus actif. Et malgré pas mal d'effort, je ne vois pas le résultat à vrai dire. Nous n'avons pas de nouveaux membres, et s'ils y en a, ils ne restent pas longtemps. Ce site subirait-il une malédiction ?
Bon, je le prends un peu sous le signe de la rigolade, mais tout conseil est bon à prendre.
code lyoko =) a écrit:C'est vrais que c'est une très bonne idée, allez voir dans entre nous je refais le topic!! biz
Supernyny
Tueur de Krabes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités