Et si Code Lyoko aurait été créé par le beatle John Lennon ?

Pour les fanfics inclassables.

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 23 Mar 2018, 00:09

Message 12 Mai 2018, 22:42

Et si Code Lyoko aurait été créé par le beatle John Lennon ?

1er mars 1966
John Lennon fait un rêve hyper débile qui lui prédit son avenir et autres informations de la culture populaire, ce qui le pousse à changer de caractère.

4 mars 1966
Il explique très clairement à Maureen Cleeve que les adolescents semblent préférer les Beatles à la religion. La précision de son explication évite donc les controverses religieuses contre lui et le groupe.

Août 1966
Il convint ses amis de faire 2 concerts par an (Un en Angleterre, un en Amérique) au lieu d'annuler les prestations.

29 août 1966
John demande à ce que le concert de Candlestick Park soit filmé et considère ce même concert comme étant le dernier de la Beatlemania.

Automne 1966
John et sa famille (Sa femme Cynthia et son fils Julian) vont en vacances à Montréal. John découvre alors le Parc Belmont et le site d'Expo 67.

Juillet 1967
Les Beatles passent l'été à Expo 67 au lieu de tourner Magical Mystery Tour.

29 août 1967
Les Beatles jouent à la Place des Nations, protégés et assurés par une sécurité monstre. John réussit à reproduire le morceau Tomorrow Never Knows sur scène.

31 août 1967
Les Beatles quittent Expo 67 avec de bons souvenirs.

Mai 1968
Les Beatles jouent au Yankee Stadium.

30 janvier 1969
Les Beatles jouent sur le toit des Studios Apple en répétition pour les concerts de Woodstock et du Forum de Montréal prévus cet été.

Juillet 1969
Les Beatles enregistrent Give Peace A Chance à Montréal.

Décembre 1970
Les Beatles sortent l'un de leurs meilleurs albums : Imagine a Ram Must Passing as a Sweet Lord.
Les titres majeurs sont :
Imagine
Instant Karma
My Sweet Lord
Monkberry Moon Delight

Janvier 1971
John décide de produire un film original de science-fiction : Code Lyoko. Les Beatles partent en Amérique pour concrétiser le projet de leur leader.

Février 1971
Phillip K. Dick refuse de prendre part à la production du film. John décide de se fier à la jeunesse. Il engage donc le jeune James Cameron, 17 ans, pour scénariser son synopsis. Le résultat impressionne grandement le Beatle.

1972
John veut un groupe inconnu pour faire les chansons du film. Il choisit le groupe Queen.

1973
John débute le casting. Patrick Swayze et John Travolta sont choisis pour les rôles respectifs d'Ulrich Stern et Jérémie Belpois. Michael Biehn et Linda Hamilton sont sélectionnés plus tard pour camper Odd Della Robbia et Aélita Schaeffer respectivement. Joan Lin est choisi en Yumi. Arnold Schwarzenegger devient William Dunbar. Jack Nicholson et Paul Newman sont Jim Moralès et J-P Delmas. En fin de l'année, la distribution est complète et le tournage commencera en début de 1974 pour sortir en 1975.

1974
Le tournage débute en avril et s'achève en novembre pour un budget de 30 millions de dollars fournis par Apple Corps et Paramount Pictures. Les acteurs font eux-mêmes les cascades, causant des blessures osseuses, et les scènes sur Lyoko sont tournés en studio ou en nature.

1975
Après un montage rapide des séquences et une amélioration de la santé des acteurs, le film sort le 30 août 1975 à Montréal. Le film remporte 575 millions de dollars au box-office nord-américain et 425 autres millions à l'étranger, totalisant 1 milliard de dollars.
Dernière édition par Frederic Martel le 02 Juil 2018, 02:32, édité 2 fois.

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 23 Mar 2018, 00:09

Message 24 Mai 2018, 23:53

Re: Et si Code Lyoko aurait été créé par le beatle John Lenn

Premier film (1975)

Synopsis
En juin 1975, Franz Hopper (John Lennon) et sa fille Aélita (Linda Hamilton) fuient deux officiers d'une agence gouvernementale top secrète à leur recherche. Le scientifique paternel l'emmène à son laboratoire secret situé sous Expo 67. Il enregistre une vidéo d'appel à l'aide, stipulant que quiconque lit ce message doit sauver la planète avant tout. Le duo descend dans des cylindres rétractables, promettant à Aélita qu'ils seront en sécurité.
...
Trois mois plus tard, Jérémie Belpois (John Travolta), un élève de l'Université McGill, s'aperçoit de la disparition d'Aélita, qui était sa meilleure amie. Milly (Jennifer Grey), la sœur cadette d'Aélita et journaliste de l'université, lui apprend qu'elle était rentrée chez leur père en juin, mais a disparu peu après. Elle ignore cependant où elle est. Aidé d'Ulrich Stern (Patrick Swayze), le plus âgé de la classe et son meilleur ami, ils retrouvent la piste d'Aélita jusqu'au laboratoire de Franz Hopper. Jérémie rallume le supercalculateur, alors éteint, sous l'instance d'Ulrich. L'ordinateur s'allume et Aélita apparaît à l'écran. Croyant d'abord à un jeu vidéo, le duo remarque avec stupeur que la jeune fille leur parle comme au travers d'une fenêtre et qu'il s'agit bien de leur amie disparue. Elle a cependant perdu la mémoire, ne se remémorant que de son nom et sa famille.
...
Sur Lyoko, Aélita a l'apparence d'une elfe en crop top et jupe roses, avec un pantalon vert pâle. Ses bras, son ventre et son visage sont tous exposés et de couleur rose foncé. Son nombril orne un symbole curieux, l'œil de XANA. Jérémie se questionne sur ce qu'est XANA. Le trio décide de reprendre leur conversation dès demain.
...
Le lendemain, Ulrich supporte mal son nouveau coloc Odd Della Robbia (Michael Biehn), le cousin d'Aélita et Milly qu'il a rencontré la veille, en raison du comportement puéril et immature de ce dernier. Il part en cours de penchak-silat, enseigné par Jim Moralès (Jack Nicholson). Une jeune japonaise séduisante, Yumi Ishiyama (Joan Lin Feng-Jiao), arrive. Les deux élèves enchaînent un duel que Yumi remporte. Ulrich, malgré sa honte, est séduit par la beauté de la jeune fille et cela semble réciproque avec elle.
...
En soirée, Jérémie retourne au labo pour discuter avec Aélita. Entre-temps, Ulrich découvre son lit ravagé par un shih-tzu, Kiwi, appartenant à Odd. Il doit cependant retrouver Jérémie au labo. Ce dernier a découvert les cylindres rétractables, qui sont en fait des scanners-téléporteurs qui envoient tout être vivant sur Lyoko. Il en déduit qu'Aélita a abouti dans le monde virtuel par cet appareil et suggère de tester la machine pour s'assurer d'être en mesure d'envoyer une personne rencontrer Aélita. Ulrich propose d'utiliser Kiwi, pour se venger surtout.
...
Alors qu'il prend le chien, Ulrich est repéré par Odd suite à un aboiement du canin. Sissi Delmas (Kim Basinger), qui voulait voir Ulrich et était vêtue d'un soutien-gorge et d'une jupe pour le conquérir, se retrouve mêlée à la poursuite d'Ulrich par Odd, ce dernier tombant sur Sissi, les mains sur le ventre de la jeune fille qui rougit. Elle aide Odd à pourchasser Ulrich sans comprendre la situation. Le pourchassé arrive à temps et pose l'animal dans un scanner. Jérémie active alors le procédé de virtualisation, mais Odd arrive, pousse Ulrich et sort Kiwi de la machine, mais le scanner se referme et Odd est envahi par une lumière aveuglante. Peu après, il tombe dans une forêt de conifères et se voit vêtu d'une combinaison moulante mauve avec des oreilles et une queue de chat et des pattes de félins en guise de mains. La voix de Jérémie se fait entendre, ce dernier communiquant avec un microphone branché au supercalculateur. Le génie explique que l'ordinateur fournit automatiquement la tenue virtuelle à la personne envoyée en fonction de ses rêves. L'explication est vite interrompue par un rayon laser qui passe près de frapper Odd. Arrive alors un patrouilleur mortel, un robot de 2 mètres muni de deux fusils à pompe d'assaut en guise de bras et d'un canon plasma sur l'épaule, qu'Odd surnommera des tanks. Ulrich est envoyé en renfort. Il se voit en samouraï en costume moulant jaune et muni d'un katana rétractable, qui sera vite surnommé « sabre laser ». Le jeune pesilat arrive à la rescousse d'Odd et détruit le robot. Cependant, des créatures aux pattes d'araignées et têtes de pieuvre surgissent et ouvrent le feu sur le duo qui fuit vers une grande tour cylindrique blanche. Odd les nommera « Kankrelats ». Ils y entrent mais tombent dans un tunnel numérique qui les mènent à un nouveau territoire de par une autre tour. Le territoire en question est constitué de banquises et de glaces et le ciel y est de nuit. De nouvelles créatures, des cubes munis de pattes, arrivent et détruisent le duo avec leurs lasers. Odd les nommera les « Blocks ». Sissi, prise de panique, remonte et découvre Jérémie suspendu par des câbles électriques possédés. Ulrich et Odd sortent des scanners, ayant seulement été dévirtualisés, et neutralisent les câbles en les entremêlant, les faisant électrocuter eux-mêmes. Sissi, terrorisée par les évènements, se masse le diaphragme et veut des explications.
...
Le lendemain, le quatuor discute de Lyoko. Jérémie explique qu'Aélita est plus à risque aux attaques des monstres, en raison de l'extinction temporaire de l'ordinateur. La dévirtualisation représente alors une mort certaine pour la jeune elfe. Ulrich propose d'éteindre la machine, mais Jérémie refuse et préfère trouver une solution pour sauver Aélita. À cause d'une vanne d'Odd, Jérémie avoue accidentellement qu'il est tombé amoureux d'Aélita. Ulrich le défend et affirme connaître la même chose pour une autre fille, Sissi s'excitant. Jérémie annonce alors que tous, excepté lui, iront sur Lyoko, le soir même. Sissi accepte à condition d'aller en cours de danse du ventre avec d'autres filles.
...
Sissi fait danser ses abdos, supervisée par Jim. Elle retourne se changer mais est suivie par Nicolas Poliakoff (Bill Murray) et Hervé Pichon (Joe Pantoliano), deux vrais laiderons qui admirent sa beauté physique. Elle le ferme la porte au nez et retire son haut. Soudain, une sphère lumineuse surgit de la prise électrique. Sissi, en soutien-gorge et jupe de danseuse, voit la sphère pénétrer dans son abdomen et reçoit une décharge électrique très brutale, ce qui manque de la tuer. Nicolas et Hervé défoncent la porte, alarmés par les cris, et découvrent une Sissi mourante, le ventre complètement brûlé.
...
Informé par certains élèves du campus, Ulrich, qui revient d'un deuxième duel contre Yumi, remporté par le samouraï, emmène cette dernière et les autres au labo, prenant donc les choses en main. Jérémie s'occupe désormais d'envoyer et guider l'équipe sur Lyoko. Yumi devient alors une geisha aux habits similaires à ceux d'Aélita, exhibant en effet son ventre sexy ornant une peau très blanche, un nombril rouge et l'œil de XANA en jaune (dans le cercle rouge). Elle est vêtue d'un soutien-gorge noir-rouge et d'un pantalon noir-rouge-jaune. Elle est armée de deux éventails tranchants comme des lames de rasoir et qui se lancent tels des shurikens ou des boomerangs. Le trio rencontre alors Aélita, qu'Odd avoue lui reconnaître une beauté incroyable. Yumi se fait très protectrice pour elle, tandis qu'Ulrich organise leur plan de bataille qui est d'amener Aélita à une tour rouge qui gèrerait toute attaque sur Terre et que l'elfe est la seule à pouvoir désactiver.
...
Entre-temps, Sissi se remet indemme de l'incident. Son père Jean-Pierre (Paul Newman), alors directeur de l'université, lui flatte son ventre brûlé. En douleur et paniquée, elle brise la promesse du groupe de garder secret Lyoko et informe son père et Jim de l'existence du supercalculateur. De retour sur Lyoko, Ulrich, Odd et Yumi se battent avec bravoure pour protéger la jeune elfe des monstres. Ulrich est également séduit par la fougue de Yumi. Toutefois, un nouveau monstre, le Krabe, apparaît et crée des ennuis au quatuor. Ulrich réussit à le détruire en plantant son sabre dans la carapace du crustacé virtuel. Odd découvre son pouvoir qui est de tirer des fléchettes de plasma avec ses poignets. Il appellera ce pouvoir « Flèches laser ». Le trio détruit les monstres et Aélita fonce à la tour. Elle pose sa main sur l'interface et désactive la tour, effaçant ainsi la sphère électrique qui était revenue et attaquait le campus. Alors que le trio revient de Lyoko, Sissi arrive avec son père et Jim. J-P découvre la menace que représente le supercalculateur et implore Jérémie de l'éteindre, ignorant l'existence d'Aélita. Sissi, voyant la présence de Yumi comme une trahison d'Ulrich, encourage l'opinion de son père. Ulrich la traite violemment de sale traîtresse. Jérémie refuse alors d'éteindre la machine et lance un retour vers le passé.
...
12 heures plus tôt, le trio se retrouve et cherche Jérémie. Une fois trouvé, ce dernier ne comprend pas pourquoi Ulrich n'est plus le seul à connaître l'existence de Lyoko et d'Aélita. Il recontacte cette dernière qui confirme les dires du trio. Il doit donc s'immuniser des retours temporels. Aélita lui demande plutôt de l'oublier et d'éteindre l'ordinateur, constatant l'importante menace que représente la machine pour, non seulement la ville de Montréal, mais aussi toute la planète entière. Jérémie refuse et lui répond « Un monde sans toi n'en est pas un. ». Alors que l'elfe insiste, le génie craque et lui déclare ses sentiments pour elle. La jeune fille est émue et verse alors une larme à la surprise de ses amis. Alors qu'Ulrich et Odd voulaient déjà continuer, Yumi accepte finalement d'aider la bande et déclare à Aélita qu'elle est comme une petite sœur pour elle. Les quatre étudiants sortent de la chambre, mais Sissi, affectée par le retour dans le passé, gronde Ulrich pour ne pas s'être présenté à sa chambre. Ce dernier lui envoie un doigt d'honneur et la menace de ne plus réapparaître dans leur champ de vision.
...
Un mois suit l'assemblement des Lyoko-guerriers. Jérémie découvre que les monstres et attaques sont des œuvres de XANA, un programme multi-agent résidant dans le supercalculateur. À l'Halloween, une nouvelle élève, Samantha Knight (Angela Bassett), arrive au campus. Odd est immédiatement amoureux d'elle et cela semble réciproque. Entre-temps, Ulrich et Yumi prépare la salle pour le bal d'Halloween lorsque Sissi, maintenant flanquée d'Hervé et Nicolas, insulte pitoyablement la jeune Milly, insinuant qu'elle n'attire personne. Ulrich ne peut pas aider lorsqu'elle lui demande d'être son cavalier, en raison qu'il ait déjà invité Yumi et qu'ils ont une différence d'âge trop grande. Elle fuit au dortoir en pleurant. Quant à Jérémie, il fait d'excellents progrès. Après avoir matérialisé un cheveu d'Aélita, il trouve la clé officielle de matérialisation de la jeune elfe aux cheveux roses lorsqu'Odd échappe par accident des chocolats sur son clavier.
...
Odd surprend Sam à piquer du matériel informatique dans la classe de science. Tout à coup, la porte se referme et se verrouille, enfermant Sam dans la pièce. Au réfectoire, Yumi voit son verre se casser dans sa main, provoquant une coupure peu grave mais ensanglantée. Ulrich désinfecte la blessure et pose le pansement. La douceur du beau garçon émoi la jeune geisha qui lui avoue ses sentiments pour lui. Ulrich, aux anges, s'apprête à l'embrasser, mais Kiwi se met à gindre et la fenêtre explose. De plus, le Teddy Bear de Milly disparaît.
...
Sissi est en soutien-gorge et string dans sa chambre lorsque ses effets se mettent à tomber de l'étagère. Finalement, le Teddy Bear apparaît, possédé par XANA et en pleine métamorphose, et saute sur Sissi, qui finit battue par l'ourson en peluche. Tamiya Diop (CCH Pounder), la meilleure amie et coloc de Milly, photographie la chambre de la peste lorsque le campus, comprenant la salle en pleine fête, se met à trembler. Odd réussit à sortir Sam de la pièce lorsque le plafond commence à tomber. Odd emmène sa petite-amie au labo pour espérer son soutien. Jérémie et Aélita découvrent que XANA s'y prend dur : il a possédé et transformé le teddy bear de Milly en ours géant de 25 mètres de hauteur et s'est mis à émettre de puissants ultrasons afin de détruire le campus et tuer les lyoko-guerriers.
...
Ulrich et Yumi évacuent la salle tandis qu'Odd revient au collège pour évacuer les dortoirs. Les deux pesilats combattent alors l'imposant nounours et réussit après nombreuses prouesses à lui trancher la gorge, ce qui le neutralise. Odd est cependant piégé avec Milly et Tamiya aux dortoirs lorsque l'étage supérieur s'ouvre sur l'étage inférieur. Sam revient et les aide à sortir. On apprend alors que Sam et Tamiya sont des sœurs, ce qui amène Odd à inclure les journalistes dans leur groupe. De leur côté, Ulrich et Yumi croisent Jim qui se bat contre des Kankrelats. Ils l'amènent au labo pour obtenir mains fortes. Cependant, Sissi reste coincée sous les débris du campus. William Dunbar (Arnold Schwarzenegger), un étudiant secrètement amoureux de Yumi, la sauve après avoir croisé Odd et assuré son aide.
...
Jérémie virtualise le trio sur Lyoko alors que Jim, Sam et les journalistes protègent l'entrée. Cependant, XANA demeure actif et prend possession des quatre bulldozers destinés à la future rénovation du gymnase pour les diriger vers le labo afin de détruire l'équipement lui étant nuisible. Ulrich et ses amis atterrissent alors au milieu d'un désert avec des canyons et des trous. Ils trouvent Aélita, mais deux sphères métalliques se dirigent vers eux puis s'arrêtent pour s'ouvrir. Une décharge de laser est alors projetée contre eux. Yumi utilise la télékinésie pour faire tomber une grosse pierre sur un méga-tank, surnom par Odd. Ce dernier découvre ses flashs d'anticipation, il voit Aélita tomber dans un trou. Sur Terre, Jim et les autres aperçoivent les bulldozers et leur lancent des morceaux de roches et de métals pour les ralentir, sans succès. Sur Lyoko, Aélita reçoit un rocher pointu au ventre et tombe dans le trou, mais Odd la rattrape de justesse. Yumi retire la pierre du ventre d'Aélita qui ne saigne pas. La jeune elfe a toutefois perdu 10 points de vie. L'autre mégatank arrive et les poursuit dans un tunnel qui mène à une tour de passage prise par la tour activée. Jérémie découvre toutefois qu'elle mène au territoire à la tour activée. Aélita s'y rend avec Odd. Ulrich et Yumi doivent surveiller la tour qui laisse passer n'importe quoi, même les monstres. Sur Terre, Jim grimpe sur un bulldozer pour l'éteindre, mais en vain. La troupe mécanique détruit les pavillons camouflant l'entrée du labo. Sur Lyoko, Yumi reçoit un tir en plein ventre d'un nouveau monstre, un endosquelette métallique humanoïde qu'Ulrich et non Odd appelle « Terminator ». Ce dernier lâche son fusil et opte pour un combat corps-à-corps. Ulrich est projeté alors contre un rocher et Yumi est mortellement blessée au ventre par les poings infiniment brutaux du robot. Ulrich se relève, fou de rage, et envoie le Terminator dans la mer numérique, l'océan qui sous-plombe Lyoko et représente le NCP (ancêtre de l'Internet). Yumi se remet faiblement de son agression abdominale, ayant perdu 60 points de vie. Ulrich l'enlace puis... l'embrasse tendrement sur les lèvres.
...
Odd et Aélita arrivent à la fôret mais il y a un gros problème. Les ultrasons ont déréglé le procédé de matérialisation d'Aélita. Si elle désactive la tour, elle sera évaporée et donc, mourra. Aélita l'apprend, verse une larme et se résout finalement à sauver l'humanité. Odd détruit les monstres jusqu'à être dévirtualisé. Aélita réussit toutefois à désactiver la tour, puis se dissipe en larmes. Jérémie pleure sa bien-aimée. Jim et Sam passent aux scanners, étant les seuls volontaires officiels pour continuer l'aventure avant que le génie ne lance le retour vers le passé.
...
Ulrich, encouragé par Yumi, accepte d'être le cavalier de Milly et rembarre Sissi, prétextant qu'elle n'a pas assez de cerveau pour sortir avec lui. Au labo, Jérémie se rend compte qu'il a toujours le cheveu d'Aélita et que le procédé de matérialisation est intact. Il informe la bande, incluant Jim et Sam, et lance les procédures. Aélita atterrit dans un scanner, accueillie chaleureusement par Jérémie et la bande. Cependant, il découvre que XANA a volé la mémoire humaine d'Aélita, ce qui l'a lie à l'ordinateur. Jérémie embrasse Aélita puis commence à réparer le superscan, appareil qui repérera les tours activés et permettra donc à la jeune elfe de rester sur Terre.

Distribution
Patrick Swayze (VF : Patrick Floerscheim/VQ : Éric Gaudry) : Ulrich Stern, leader combattant
John Travolta (VF : Philippe Ogouz/VQ : Jean-Luc Montminy) : Jérémie Belpois, leader scientifique
Joan Lin Feng-Jiao (VF : Élisabeth Wiener/VQ : Élise Bertrand) : Yumi Ishiyama
Michael Biehn (VF : Patrick Poivey/VQ : Mario Desmarais) : Odd Della Robbia
Linda Hamilton (VF : Véronique Augereau/VQ : Lisette Dufour) : Aélita Schaeffer
John Lennon (VF : Pierre Arditi/VQ : Robert Maltais) : Franz Hopper
Paul Newman (VF : Marc Cassot/VQ : Benoît Marleau) : Jean-Pierre Delmas
Jack Nicholson (VF : Jean-Pierre Moulin/VQ : Vincent Davy) : Jim Moralès
Arnold Schwarzenegger (VF : Pascal Renwick/VQ : Yves Corbeil) : William Dunbar
Kim Basinger (VF : Emmanuèle Bondeville/VQ : Marie Eykel) : Sissi Delmas
Joe Pantoliano (VF : Jacques Bouanich/VQ : Sébastien Dhavernas) : Hervé Pichon
Bill Murray (VF : Bernard Métraux/VQ : Carl Béchard) : Nicolas Poliakoff
Réalisé par John Lennon
Produit par Les Beatles
Scénario de James Cameron (Son premier film)
Synopsis de John Lennon
Musique de James Horner (Son premier film)
Chansons de Queen (Leur premier film, leur révélation commerciale)

Liste des chansons
-Bohemian Rhapsody (Queen), générique de fin
-I am the Walrus (The Beatles), générique de fin
-I'm in Love With My Car (Queen), introduction d'Ulrich
-Helter Skelter (The Beatles)
-Keep Yourself Alive (Queen), scène de combat
-Liar (Queen), trahison de Sissi
-Killer Queen (Queen), prouesses de Yumi
-Now I'm Here (Queen), aide de Jim lors de la bataille finale
-Seven Seas of Rhye (Queen)
-You're My Best Friend (Queen)

Réception critique
Le film reçoit un accueil critique très positif. Sur Rotten Tomatoes, on dénombre 100 % de critiques positives sur 59 avis différents. Code Lyoko est considéré comme étant le meilleur film de 1975 avec Les Dents de la Mer. Plusieurs critiques disent que le film est en avance sur son temps. Cependant, George Lucas, ami de Steven Spielberg, accusa John Lennon de plagiat. En effet, Lucas travaillait à l'époque sur un film alors en préproduction nommé « Star Wars », mettant en scène des sabres laser similaires à celui d'Ulrich Stern, alors armes principales des protagonistes de Star Wars. Lennon, pour apaiser les tensions, demanda à Lucas l'année qu'il débuta son projet. Ce dernier répondit qu'il eut ses premières idées en 1972. Lennon répondit à regret qu'il a eu l'idée de Code Lyoko en 1968. Star Wars est donc annulé, mais Lennon lui demande de poursuivre son projet et propose que les sabres laser de Star Wars n'aillent aucun lien avec ceux de Code Lyoko. Lucas accepte malgré le peu de crédibilité que Lennon fait percevoir. Après la sortie de Star Wars, Lennon expliquera à répétition son accord, mais les avis des fans demeurent ambiguës plutôt qu'officiels. Lucas modifie donc le nom de l'arme pour « sabrolaser » à son univers, malgré les doubleurs français continuant de dire « sabre laser ». L'ambiguïté ne dure finalement que quelques mois et les fans des deux franchises sont désormais habitués à l'usage de l'arme dans les deux univers différents.

Box-office
Code Lyoko est un succès phénoménal, avec des recettes brutes de 1 039 624 523 dollars américains au box-office mondial. Il devient donc le premier film à atteindre la barre symbolique du milliard de dollars et demeura le film le plus lucratif de tous les temps jusqu'en 1997 de par la sortie du film Titanic de James Cameron, alors scénariste de Code Lyoko. John Lennon a déclaré que le film aurait eu légèrement plus de recettes s'il était sorti plus tôt en été, mais les Dents de la Mer de Steven Spielberg méritait, selon le Beatle, d'être un succès. Il sentait déjà que son film battrait des records, mais en visionnant le célèbre thriller de requins, il fit preuve de patience et d'esprit cinématographique (Version cinéma de l'esprit sportif). Lors de la première de Code Lyoko, Spielberg fut invité par Lennon qui lui raconta pourquoi a-t-il retardé la sortie de son film. Spielberg le remercia d'un poignée de main.

Distinctions
-Récompenses
*Oscars 1976
--Meilleur réalisateur pour John Lennon
--Meilleur scénario original pour James Cameron
--Meilleure partition de chansons et adaptation musicale pour Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon
--Meilleure chanson originale pour Bohemian Rhapsody de Queen
*Golden Globes 1976
--Meilleur réalisateur pour John Lennon
--Meilleur acteur dans un second rôle pour Jack Nicholson
--Meilleure actrice dans un second rôle pour Angela Bassett
--Révélation masculine de l'année pour Patrick Swayze
--Révélation féminine de l'année pour Linda Hamilton
*Saturn Awards 1976
--Meilleur film de science-fiction pour Les Beatles
--Meilleur acteur pour Patrick Swayze
--Meilleure actrice pour Joan Lin Feng-Jiao
--Meilleure photographie pour John Lennon, James Cameron, Bernard Knowles et Ringo Starr
--Meilleur scénario pour James Cameron
--Meilleure musique pour James Horner
--Meilleurs effets spéciaux pour Douglas Trumbull et Stan Winston
--Meilleur maquillage pour John Lennon et James Cameron
*British Academy Film Awards 1976
--Meilleur film pour les Beatles
--Meilleure actrice pour Joan Lin Feng-Jiao
--Meilleur scénario pour James Cameron
--Meilleure direction artistique pour Anton Furst
--Meilleurs costumes pour John Lennon
--Meilleur son pour Paul McCartney
--Meilleure musique de film pour James Horner, ex-aequo avec John Williams pour les Dents de la Mer
--Meilleur nouveau venu dans un rôle principal pour Michael Biehn
*National Film Registry
--Intronisation à la Bibliothèque du congrès en 1989 afin d'être conservé pour son « importance culturelle, historique ou esthétique »
-Nominations
*Oscars 1976
--Meilleur film
--Meilleur acteur pour Patrick Swayze, John Travolta et Michael Biehn
--Meilleure actrice pour Joan Lin Feng-Jiao et Linda Hamilton
*Grammy Awards 1976
--Meilleure musique de film pour James Horner et Queen
Dernière édition par Frederic Martel le 20 Juil 2018, 16:02, édité 1 fois.

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 23 Mar 2018, 00:09

Message 20 Juil 2018, 04:59

Re: Et si Code Lyoko aurait été créé par le beatle John Lenn

Deuxième film (1977)

Synopsis
Alors que Jérémie cherche la mémoire humaine d'Aélita dans Lyoko, Ulrich est confronté à un problème relationnelle puisque Yumi traîne souvent avec William Dunbar. Parallèlement, Odd et Sam rencontrent Théo Gauthier (Jeff Goldblum) et sa petite sœur Laura (Carrie Fisher). Le premier séduit Sissi mais est amoureux de Yumi, la deuxième séduit et aime Jérémie. Après un semaine de déséquilibre amoureux, Ulrich et Aélita, avec Odd et Sam, ramènent leurs amis à la raison avec plus ou moins de succès. Quant à XANA, ce dernier mijote un plan bien ingénieux.
...
Lors des cours de conduite, Ulrich et William se battent pour impressionner Yumi, d'autant que leurs parents respectifs sont présents. William réussit le test alors qu'Ulrich échoue lamentablement. Yumi refuse alors d'être la petite amie de William, prétextant qu'elle ne traînait avec lui que par amitié. Mais le pot-de-colle n'est pas convaincu et se permet d'insulter Ulrich (Il le traite de « sous-merde de prépuce moisi ».) Le samouraï lui inflige alors une sévère correction devant tout le monde, malgré le physique herculéen de son rival. Le policier du cours (Jason Robards) arrête alors Ulrich, mais le père de ce dernier (Clint Eastwood), ancien colonel de renom de l'Armée canadienne, intervient et le fait libérer, ayant entendu l'insulte qu'a balancé William. Ce dernier se relève alors, parvient à arracher la portière du véhicule et l'envoie sur Ulrich. Ce dernier l'esquive et c'est Milly qui la reçoit au torse. Les familles des rivaux se pointent alors au bureau de Jean-Pierre Delmas. Face aux arguments forts de Walter (Le père d'Ulrich) et à l'attitude capricieuse des Dunbar, Ulrich est seulement collé pour 4 heures et William est suspendu pendant 3 semaines pour bris de matériel et pour avoir blessé une élève. Cependant, des cris se font entendre, suivis d'une explosion. Ulrich regarde par la fenêtre puis sort en vitesse du bureau du proviseur. XANA a matérialisé un Krabe dans le monde réel et s'en sert pour essayer de tuer les Lyoko-guerriers. Jérémie et Aélita foncent seuls au labo tandis qu'Ulrich et Yumi tentent de neutraliser la créature. William insiste pour aider les Lyoko-guerriers, seul Odd le laisse lui prêter main forte. Jérémie et Aélita arrivent au labo, mais un des scanners est détruit à cause du Krabe. Aélita doit donc plonger seule. Jérémie se dépêche puisqu'un autre Krabe sort du deuxième scanner. La jeune elfe atterrit au moment qu'un troisième Krabe détruit le dernier scanner. Elle doit donc désactiver la tour sans aide et faire un retour vers le passé.
...
Ulrich et Yumi se dirigent à la maison de la famille de Yumi puisque le deuxième Krabe s'y pointe. Odd et William s'occupent donc du premier Krabe et le détruisent en envoyant la voiture du cours exploser sur lui. Jim aperçoit le troisième Krabe se dirigeant vers la Place des Arts.
...
Aélita, cachée derrière un iceberg, organise son plan en se massant le ventre. Jérémie lui envoie un moto à une roue qu'il vient de concevoir (L'Overbike).

Distribution
Patrick Swayze (VF : Richard Darbois/VQ : Éric Gaudry) : Ulrich Stern
John Travolta (VF : Patrick Béthune/VQ : Jean-Luc Montminy) : Jérémie Belpois
Joan Lin Feng-Jiao (VF : Maïk Darah/VQ : Élise Bertrand) : Yumi Ishiyama
Michael Biehn (VF : Patrick Poivey/VQ : Mario Desmarais) : Odd Della Robbia
Linda Hamilton (VF : Véronique Augereau/VQ : Lisette Dufour) : Aelita Schaeffer
John Lennon (VF : Pierre Arditi/VQ : Pierre Curzi) : Franz Hopper
Paul Newman (VF : Marc Cassot/VQ : Benoît Marleau) : Jean-Pierre Delmas
Jack Nicholson (VF : Jean-Pierre Moulin/VQ : Paul Berval) : Jim Moralès
Arnold Schwarzenegger (VF : Daniel Beretta/VQ : Yves Corbeil) : William Dunbar
Jeff Goldblum (VF : Edgar Givry/VQ : Gabriel Arcand) : Théo Gauthier
Carrie Fisher (VF : Céline Monsarrat/VQ : Anne Létourneau) : Laura Gauthier
Kim Basinger (VF : Anne Canovas/VQ : Louise Laparé) : Sissi Delmas
Jennifer Grey (VF : Virginie Ledieu/VQ : Danielle Proulx) : Milly Solovieff
Lorraine Toussaint (VF : Joëlle Guigui/VQ : Linda Sorgini) : Tamiya Diop
Angela Bassett (VF : Pauline Larrieu/VQ : Claudine Chatel) : Samantha Knight
Clint Eastwood (VF : Pierre Hatet/VQ : Émile Genest) : Walter Stern
Jane Fonda (VF : Perrette Pradier/VQ : Denise Filiatrault) : Lilian Stern
Yoko Ono (VF : Éliane Thibault/VQ : Louise Rémy) : Akiko Ishiyama
Jet Li (VF : Frank Capillery/VQ : Jacques Lussier) : Hiroki Ishiyama
Charles Bronson (VF : Marcel Bozzuffi/VQ : Jean-Louis Roux) : James Dunbar
Diana Douglas (VF : Jacqueline Ferrière/VQ : Kim Yaroshevskaya) : Félicia Dunbar
Jason Robards (VF : Georges Aminel/VQ : Alain Clavier) : Policier menottant temporairement Ulrich
Michael Keaton (VQ : Michel Côté), Robin Williams (VQ : Alain Zouvi), Jeff Daniels (VQ : Sébastien Dhavernas) et Tom Hanks (VQ : Bernard Fortin) : Étudiants de McGill

Chansons
-We Will Rock You (Queen)
-We Are The Champions
-Somebody to Love
-Help ! (The Beatles)
-Tie Your Mother Down
-Good Old-Fashioned Lover Boy
-Hello Goodbye (The Beatles)
-Long Away
-Spread Your Wings
-All You Need is Love (The Beatles)
-It's Late

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com