J'ai bien aimé cet épisode, contrairement à #80 Kiwodd que j'avais moins bien apprécié.
On a effectivement quelques ennuis qui arrivent de la copie de William sur Terre. Il fallait s'y attendre, la supercherie ne peut plus vraiment durer, et les bidouilles de Jérémie n'y changent pas grand chose. Pire: elles empirent la situation! Au moins, on sait que Jérémie a utilisé les mêmes genres de programmes que Franz Hopper a utilisé pour concevoir XANA.
William qui se matérialise sur Terre! Oui, ça cause un gros problème pour la santé du supercalculateur. Il n'est quand même pas très finot de s'être échappé de cette manière, je m'attendais à mieux.
Je me demande ce que peut bien fabriquer XANA dans cette base militaire. Une autre sorte de robot sans aucun doute.
L'anonyme a écrit:Tiens, j'allais oublier. J'aime beaucoup les Rekins, ils sont beaux!
Quant à la banquise et les montagnes, je suppose... Groënland et Tibet?^^
Oui, j'aime bien aussi les Rekins (depuis le Krabe avec un K, et les fautes à répétitions avec Lyoko qui devenait Lyoco pour certains, tant qu'à mettre des K partout, allons y
). C'est plus joli qu'un Kongre je trouve.
Pour la banquise et les montagnes, j'avais pensé à la même chose dès que j'ai vu la forêt amazonienne dans #78 Expérience. Effectivement, ça a l'air bien parti pour
On a bien le désert dans le désert (la zone 51, ils vont un peu loin là, Jérémie n'a qu'à chercher Groom Lake sur Google Earth
).
Bon épisode, j'espère que celui de demain sera aussi bon!