Jérémie Elric a écrit:Revenons un instant sur Laura. Elle "déduit" la nature du SC en regardant l'interface dans "Madame Einstein".
C'est clair que c'est un peu gros... Tellement gros que c'en est louche!
Et à propos de l'épisode "Madame Einstein", si je me souviens bien, elle a dit qu'elle aimait bien programmer des jeux vidéos mais pas trop y jouer (pas compliquée, celle-là, tiens !).
=> Hypothèse : et si c'était elle qui avait codé les ninjas ?
Bon je sais, elle vaut ce qu'elle vaut, cette hypothèse... Mais en y réfléchissant bien, il y a deux possibilités de justifications à cela :
- elle croit que Lyoko est un jeu vidéo sans lien avec la réalité alors elle y a introduit des personnages de ses jeux vidéos (à savoir : les ninjas) juste histoire de faire sa kékée
genre "Z'avez vu ce que je sais faire ? Je suis pas une buse, moi!". Une bonne grosse Mary-Sue, en somme!
=> ça aussi, ça vaut ce que ça vaut, mais bon c'est pas si mauvais que ça si on imagine qu'ensuite elle réalise que le code du programme gérant le RVP marche vraiment dans la réalité et toutes les conséquences que ça implique.
- c'est une taupe de Tyron alors elle a fait en sorte que le virus déclenche le système de sécurité du second SC et l'arrivée des ninjas.
=> C'est cohérent mais ça soulève deux questions : comment savait-elle que le Lyoko Guerriers se virtualisent pour se rendre dans le nouveau SC ? Et donc comment ça se fait que, comme par hazard, des ninjas humanoïdes aient été créés dans l'autre SC pour en garantir la sécurité ?
Pour la première question, on peut imaginer qu'elle le découvre sur le tas et qu'elle agit en conséquence (Cf le RVP) et donc le temps passé ainsi que tous les trucs apparemment très compliqués qu'elle a fait et que Jérémie n'a pas compris...
Pour la seconde question, soit c'est la même réponse que précédemment (mais à mon avis, ça devient un peu bancal), soit c'est XANA (plus simple, scénaristiquement parlant) mais dans ce cas pourquoi il fait maintenant des monstres humanoïdes alors qu'avant ils ne l'étaient pas ? Est-ce dû à la récupération des codes-sources introduits dans les Lyoko Guerriers ?
Jérémie Elric a écrit:Elle "accède" aux codes du RVP alors que Jérémie est à proximité, développant ainsi une contre-mesure
Là, j'ai envie de dire : "Jérémie, cours vite chez l'opticien pour t'acheter des lunettes neuves !! Parce que t'as trop usé les tiennes à passer des nuits blanches à regarder l'écran de ton PC !!"
Et sinon, j'ai visiblement remarqué un truc que personne d'autre n'a vu : le budget de la production pour les accéssoires n'était pas suffisant pour faire en sorte que William ait un vrai téléphone portable! La preuve :
imagikJe ne suis pas bigleux! C'est bien une K7 audio qu'il a dans la main, non !?
D'où ma question : comment il fait quand il arrive au bout de la bande magnétique ? Il la rembobine avec un crayon gris ?? Et si ça se produit pendant un appel, ça raccroche ?? Non mais sans déconner...
P.S.: désolé pour la qualité de l'image et le curseur au milieu... J'ai pas fait gaffe quand j'ai fait la copie d'écran... Quoique, sur la miniature, ça ne se voit pas trop!