28 Avr 2005, 20:42 par Ange.lou
Chapitre 7 : rencontre avec le maître des lieux : Xana en personne.
Aux portes des cauchemars
Lou :
Il se tenait là . Qui? Un jeune adolescent aux cheveux noirs de jais et aux yeux d'un bleu profonds. Il ne me paraissait pas digne de confiance. Un air de supériorité caractérisait ses traits.
-Lyanne hurla guillaume, sauve toi, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lyanne voulait bouger, on le sentait, mais elle était paralysée. Par la peur? Ou par une force qu'elle ne maîtrisait pas? Je l'ignorais.
-inutile dit le l'étrange personnage d'un voix froide, elle va mourir, et vous avec ajouta-t il avec un cruel sourire, qui n'avait rien d'humain. Nous comprîmes à qui nous avions à faire : XANA en personne
il fit un geste de sa main droite .Le décor s'effaça , le labyrinthe disparut peu à peu de mon champ de vision. Une brume encore plus épaisse que la précédente nous enveloppa .Je ne distinguais même plus mes jambes. Je ne voulais pas le montrer, mais la peur commençait à s'infiltrer en moi.
La perspective de nous retrouver avec Xana , n'était pas réjouissante certes , mais j'avais surtout peur dans apprendre sur mon passé. Ce passé qui lui même me terrifiait, encore plus que la peur de mourir.
Un décor nouveau apparu enfin. Je ressentais du soulagement de la part de mes amies. Nous n'étions pas tiré d'affaire pour autant.
Je scrutais du regard l'endroit dans lequel Xana avait choisi d'accomplir son ultime crime. Un temple Grec.
Froid et sombre, ne laissant place qu'au désespoir et à la panique. Les torches s'allumèrent d'un coup. A la place ou aurait du se trouver, une statue de dieux , se trouvait Xana.
Il voulait surement se donner une incarnation de divinité. Pour moi, il n'était qu'un assassin, rien de plus.
Par bonheur, Lyanne était près de nous. L'espoir renaissait, avec elle, on avait peut être une chance , minime certes , mais une chance.
-Ne vous réjouissez pas dit Xana , de sa voix tranquille. Il scrutait Dream , d'un oeil amusé.
Dream , ah oui , je me rappelle de la manière dont j’ai tué tes parents. Tuer ta mère, fut presque un jeu d'enfant. Quand à ton père, même s'ils vous a prévenus, je l'ai achevé dignement.
Nos armes volèrent et disparurent d‘un coup. Nous étions piégés. Il n’y avait aucun espoir.
-MONSTRE hurla dream , il était près à réduire Xana en cendres. La main de lyanne se posa sur son épaule droite, la mienne sur celle de gauche.
Nous comprenions, ce qu'il ressentait, nous le partagions même.
Mais il ne fallait pas qu'il tente une action deséspèrée.
Xana comprit qu'il n'y avait rien à faire sur ce terrain là.
-Lyanne , la petite Lyanne , dans tes yeux brille la même étincelle que dans ceux de ta mère. Tiens , ça ma rappelle sa mort. Si pathétique.
Lyanne ferma les yeux, des larmes roulèrent sur ses joues , tant les paroles de Xana étaient du venin.
-Mais ne t'inquiètes pas, tu seras la première à la rejoindre.
Xana tendit ses mains, une sorte de rayon s'approcha à une vitesse ahurissante d'elle.
Guillaume fut plus rapide, il s'interposa entre le rayon et Lyanne. Il s'effondra de suite.
-Tiens, le grand frère veut sauver sa petite soeur, comme c'est touchant. C’est vraiment humain .il éclata d'un rire diabolique.
Nous n'en revennions pas , Lyanne , petite soeur de guillaume. Mais au fait, ils se ressemblent tellement.
-je ne savez pas , que vous n'étiez pas informé. Mais peu n’importe, tu seras le suivant dit il en désignant dream.
-Non !!!!!! hurlais je avec Lyanne. Elle était plongée sur le corps de son frère inerte. Elle venait de retrouver quelqu'un de sa famille , pour le perdre à nouveau.
Dream nous regarda, avec un regard serein , pour la première fois , il me semblait qu'il était sérieux et courageux , d'affronter la mort droit.
IL s'effondra à son tour. Je n'essayais même plus de retenir mes larmes. tant de souffrance et de haine. Pourquoi?
Je n'avais qu'un objectif, sauver Lyanne . Mais Xana brisa mon espoir d'y parvenir.
- A ton tour, Lyanne , soit digne de ta mère.
-Non , tu ne l'auras pas , je me mis devant elle , quitte à mourir , je ne voulais qu'elle meure devant mes yeux.
-Ne te mêles pas de ce qui ne te regardes pas Athénaïs. Il fi un geste de sa main droite. malgrès moi , mon corps vola et s'effondra brutalement contre une colonne du temple.
-Allez, Lyanne , va rejoindre ton frère , au pays des cauchemars.
Il pointa ses mains devant elle. Elle s'effondra devant moi, comme une feuille morte , et plus blanche qu'une morte.
Xana s'approcha de moi, je ne pouvais pas me défendre. Même avec mon arme, cela aurait été impossible.
-Athénaïs , la dernière des élus . Tu ressembles tellement à ta mère.
Il me caressa le visage de sa main froide.
-Si belle mais si froide.....
-Je vous défends de me toucher. Il reçut ma main sur sa joue droite.
Et je vous défends encore plus de parler de mes parents.
Il me scruta d'un regard interrogateur, avant de me gifler.
-Sale petite humaine, comment oses tu . Tu vas rejoindre tes amis. Dans un rêve qui sera ton pire cauchemar, d'ou tu n'en sortiras pas vivante.
Ta mère et ton père furent les plus durs à faire mourir. Voyons comment tu t'en sors. J’ouvris les yeux pour faire fasse à ce qui m'attendais. Droite et fière comme Dream.
-Dis bonjour à ta plus grande peur de ma part, ajouta t-il .
j'eux le temps de penser. Il nous envoyait nos plus grandes peurs. Je ne connaissais même pas la mienne. Pourquoi m’avait t-il appelé Athénaïs ?
Un éclair m'aveugla. Je sentis une immense douleur, puis, plus rien.
Lyanne :
Je m'éveillais dans un forêt noir, remplit de ronces et d'orties ainsi que d'arbres terrifiants dont les branches vibraient dans le vent puissant d'une nuit total, la lune était ronde et pleine, j'entendait les cris des loups sauvages, et une petite musiquee a la fois triste et terrifiante résonnait à mes oreilles, venant de nul part...
Puis j'entendis quelqu'un sangloter, une fille pleurait, mais où? Je me suis mise à courir a travers les la sombre forêt qui m'apeurait a la recherche de la personne qui pleurais, je criais "Où êtes-vous?!!!!!!!"
Puis j'écarta les branches des buissons de ronces et je vis en effet une petite fille pleurer, je m'avança vers elle pour l'aider mais elle semblait de pas me voir ni m'entendre, quand je regardais de plus près je vis avec éffroit que cette petites fille de 3 ans... ...c'était moi!
Moi en petite fille, perdu dans une forêt, oui je m'en souvenais à présent, de ce jour horrible qui avait crée ma plus grande frayeur, pas peur des fantômes (comme je le voyais avec terreur dans les films) pas non plus la peur des forêts et du noir, non, c'était la peur d'être seule, seule au monde...
En me regardant je vis que j'était transparente, j'était dans mon passé, je n'était qu'un esprit qui voyageait, soudain j'entendis un bruit de pas et des cris horribles, la petite fille courait en direction d'un sol pleureur, je me suis mit donc à courir pour me rejoindre moi-même, et là je revit cette horrible scène que j'avais oublié...
Je mettais égarée dans les bois après l'accident de voiture qui, je croyais, avait tué mes vrais parents, mais non, ils n'étaient pas mort dans l'accident...
Je me vis courrir vers mes parents, en vie, sous le sol, mais l'un d'eux hurla: Va t'en Mail!!!!! Sauve toi!!!!!!!", je répondis:"Non papa! J'ai peur toute seule! Papa! Dis moi ce qui ce passe!" Ulrich "On à pas le temps! cooooooooouuuuuuuuuuuurt!!! " Yumi:"Mail, je t'en pris ma chérie sauve toi, va te cacher!" Dit-elle les larmes au yeux, Ulrich:"Guillaume! Enmène ta soeur!!!!" Cria t'il à guillaume qui lui avait 9/10 ans, il courut vers moi, me porta et m'éloigna de mes parents sous mes cris: "Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn pose moi, je veux mon papa et ma maman! Mamaaaaaaaannnnnnnnnn!!!!" Criais-je en pleurant toute les larmes de mon corps, Guillaume se cacha avec moi derrière un buissons derrière lequel on pouvait tout voir sur nos parents, et il plaqua sa main sur ma bouche pour étouffer mes sanglots de petite fille déchirée par la douleur et terrorisée....
Puis un homme s'avança de nos parents, un homme tapis dans l'ombre, Nos parents se levèrent et firent face à cet homme démoniaque! "Où son les enfants?!!!" Demanda t'il, "Où est-elle? Ou est la lumière de Lyoko, celle qui détiens tout les pouvoirs et qui fera de moi le mettre? !!! J'ai les pouvoirs du mal, de l'ombre, et des ténèbres, ceux de la lune de Lyoko, et elle à les pouvoirs du bien, de la lumière et du soleil de Lyoko, nous sommes complémentaire, sans unir votre fille à moi vous ne pourrez jamais me détruir!" Yumi:"JAMAIS! JAMAIS TU N'AURAS MAIL! JAMAIS ESPECE DE MONSTRE!!!!!"
Hurlais ma mère avec puissance, mon père la proteigeait et celà lui couta le vie, l'homme l'élimina d'un éclair de foudre qui transperça son coeur, ma mère hurla en pleurant et criant sa douleur, en désespoir de cose elle se raccrocha à l'homme en frappant de toutes ses forces, mais d'un éclair l'homme la tua également...
Moi petite fille de 3 ans, je hurlais à la mort en pleurant encore encore et encore sans pouvoir m'arrêter, guillaume eu trop de mal à retenir mes cris malgré sa main qui éssayais de les retenirs, toujours plaqué sur ma bouche, il pleurait lui aussi mais contenait surtout sa rage, nous venions de voir nos parents se faire assassiner sous nos yeux, par un homme qui nous voulais du mal... un monstre....
En entendant ces bruits, l'homme écarta les branches des buissons et nous trouva, "LUMIERE!!!!!!!!!!!!" cria t'il avec obsession en me voyant, terroriser je me remit à sanglotter, enragé, Guillaume me lacha et me jeta en arrère pour que je prenne la fuite, tendis que lui se jetait sur l'assassin de nos parents, je courus encore et encore à travers la forêt, jusqu'à être hors d'aleine, toujours sanglotante, puis je regagna le bord de la route ou je vis la voiture bruler avec les corps de mes deux parents dedans, certainement pour éffacer les traces de meurtre, puis j'entendis des crie de terreur et de douleur de Guillaume qui me semblait lointain, je m'éffondra en un cris perçant "NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!" avant de m'évanouire près de la voiture emflammée....
Sous forme de spectre j'avais revecu ou plutôt vu cette scène ou toute mes actions était dans le corps de moi à 3 ans, sous forme de spectre j'avais assisté au carnage, personne ne le savais, même Jérémie était persuadé de l'accident de voiture, j'était seule, encore une fois, seule face au meurtre, seule face mon avenir qu'à trois ans on ignorait encore tout, seule face à mes immenses et incontrôlable pouvoirs, face à mon destin...
Et je savais à présent ce qu'il fallait que je face, retrouver mon vrai corps de fille de 14 ans et quitter se souvenir douloureux et la peur d'être seule, je savais que ma peur était affronter puisque j'avais vu à travers elle la vérité, Xana avait tué mes parents pour m'avoir, Car nous sommes tout deux doté d'immences pouvoirs totalement contraire et complémentaire de lyoko, pour tuer Xana il fallait réunir les pouvoir des ténèbres et de la lumière, moi et lui, je devrais faire qu'un avec lui pour pour que les autre puisse le tuer, un sacrifice ... et là, encore une fois, j'était seule....
... mais je n'avait pas peur...
Dream :
Je m’attendais à l’impact du tir. Mais ce que je ressentis était tout autre qu’une brûlure. Sans comprendre ce qui m’arrivait je n’eus le temps que d’être surpris avant de sombrer.
Je repris connaissance peu de temps après ou beaucoup de temps après, je n'avait plus aucune notion du temps dans Lyoko. Mon corps entier était douloureux et je gardais les yeux fermés un instant afin de remettre les idées en place.
Puis peu à peu des bribes de souvenirs me revenaient - Guiyom se faisant tirer dessus puis je le revois me regarder avec ses yeux froid et inexpressif, l’impact, la douleur ; puis après plus rien, le vide total m'envahissant. J’avais du mal à savoir si j’étais en train de me souvenir d’un cauchemar ou non, tandis que ma poitrine me faisait atrocement souffrir.
J’ouvris finalement les yeux et vis avec effroi que je n’avais pas rêvé.
Je regardai autour de moi, et aperçu avec horreur que tous les autres était couchés par terre le teint blafard et la bouche ouverte. Je courus vers Lyanne et je vis qu'elle respirait encore, faiblement, mais encore. Je me souvenais de XANA et observa avec anxiété les alentours, il n'y était plus. Je m'assis donc sur mes genoux à la manière des japonais pour reprendre mon calme. Cela n'eu pour effet que d'attiser ma colère mais c'était une colère plus réfléchie. Les paroles qu’il avait prononcé, sur moi, sur mes parents m’avaient mis hors de moi. J’aurais pu le tuer de mes propres mains si j’en avais eu les moyens. Dans ma tête résonnait encore ses paroles sur mon père ma mère. Plus j’y repensait plus des larmes de colère me venait aux yeux. Tandis que moi je me souvenais à peine d’eux, la personne qui les connaissait le mieux n’était autre que leur meurtrier. Et c’était aussi là mon seul héritage. Soudain me revint à mon esprit autre chose qui m’avait été donné. Aussitôt tout s’imbriqua dans ma tête et je compris pourquoi je n’étais pas comme les autres, plongés dans un sommeil léthargique. Je penchais la tête vers ma poitrine endolorie. Un cercle de peau brûlée entourée ce qui m’avait probablement évité le pire. Bien que noirci et un peu incrusté dans ma peau, le médaillon était intact, et au vu de la cicatrice il n’était pas difficile d’imaginer que le tir avait atterri directement dessus. La seule chose qu’il me restait vraiment de ma mère m’avait sauvé de Xana.
J’analysai la situation. Pouvais-je tuer Xana seul? Les cris poussaient par Guiyom dans son sommeil me rappela que je n’étais pas le seul à avoir « hérité » de Xana. Chacun de nous avait un rôle et c’est pourquoi j'attendis donc que les autres se lèvent. Lyanne fut la première.
Guillaume :
A peine le tir m’avait t’il atteint, que je sentis une vague de froid me submerger, tandis que les cris de mes amis s’estompaient peu à peu pour moi. Je voulus lutter pour me relever, me refusant à les abandonner ainsi, ne sachant pas si ce que j’avais fait allait leur laisser un temps de répit, mais rien ne répondait, mes yeux se fermaient petit à petit et bientôt je ne perçu plus rien. Mes yeux devaient se rouvrir quelques instants plus tard pour mon plus grand malheur.
Je me tenais debout ou du moins il me semblait car tout mon corps était figé comme ancré dans le sol et seuls mes yeux bougeaient et me permettaient de voir ce qui m’entourait.
Dream était là, le visage durci, tandis que Lou se tenait à ses côtés. Comprenant peu à peu je baissais lentement les yeux pour découvrir Lyanne penché sur mon propre corps étendu par terre, mort.
Je vis ses larmes roulaient sur ma joue et aussitôt je sentis à mon tour mes yeux se mouillaient, mais rien ne sorti, rien ne coula sur mon visage, je n’avais même pas de quoi pleurer, je n’avais que ma douleur…et celle des autres me frappa de plein fouet.
Je n’entendais rien, je ressentais tout. Xana avait choisi de faire de moi un témoin invisible, pourvu d’empathie, et impuissant face à ce qui allait être leur propre exécution.
Je ne vis Xana que de dos quand il s’avança vers Dream. De toutes mes forces je voulus bouger pour l’en empêcher mais rien n’y fit. Les paroles qu’il prononçait le mettait hors de lui et agissait sur moi de la même manière mais je ne pouvais rien faire, j’étais impuissant et je haïssais cette situation. Comprenant ce qui l’attendait le visage de Dream se transforma et sa colère se changea en courage, et il m’apparu pour la 1ere fois sérieux. Je ne ressentis aucune trace de peur chez lui…il y avait autre chose…mais le tir partit et tandis que Dream s’écroulait je vis sur son visage les traits de la colère s’effacer pour laisser place à la surprise. Une vague de souffrance me submergea et avant que je comprenne de qui elle venait je vis Lou voler et s’effondrer à travers le décor. Je voulus courir vers elle mais une fois de plus je ne pus que la voir se relever et ressentir en même temps qu’elle sa souffrance.
Le temps de faire face à tous ces sentiments qui affluaient en moi et me détruisaient petit à petit et Xana était à devant Lyanne.
Une véritable peur s’insinua en moi. J’aurais voulu hurler de la laisser en vie, de ne pas la toucher. Une fureur terrible s’empara de moi et je ne pus que la contenir. J’étais comme bâillonnée. Je comprenais pourquoi je vivais ça. Je me retrouvais dans la même situation que lorsque nos parents avaient été assassinés. Je n’avais rien pu faire, je les avais vu mourir sous mes yeux, cachant le spectacle macabre à Lyanne, je l’avais vu incendié la voiture avec les corps et j’avais étais paralysé, impuissant, incapable. J’étais en partie responsable. Je suis responsable de notre vie d’aujourd’hui de la sienne comme de la mienne, de notre présence à tous ici et de ce qui allait lui arriver.
Et si, et si…tellement de si me rongeait littéralement de l’intérieur. Et aujourd’hui j’avais à nouveau échoué à protéger la seule personne qui me restait de ma famille. J’avais essayé, mais en vain.
Si je n’avais pas été paralysé je me serais effondré en larmes, anéanti par la culpabilité. Au lieu de ça, au moment ou le tir parti Lyanne tourna la tête et sans me voir son regard croisa le mien et elle esquissa un dernier sourire. Parmi toutes ces souffrances que je ressentais, toutes ces peines et cette haine, surgit en moi une part de réconfort. Infime mais présente.
Je vis Lyanne s’écrouler à son tour tandis qu’à nouveau une vague de tristesse vint m’ébranler. Je résistais tant bien que mal, repensant au sourire de Lyanne.
Xana s’était approché de Lou et la situation semblait bien différente. Je le vis passer sa main sur son visage ce qui eut pour effet de l’énerver prodigieusement. S’en suivi une claque magistral de la part de Lou et la réplique ne se fit pas attendre. Je me pris à mon tour une claque mais d’une façon bien différente.
Pas de peur, ni de haine mais je fus secoué par le doute. J’observais les yeux et vit Lou droite et fière recevant le tir de plein fouet et s’écroulant. Je ne reçu même pas l’onde de douleur, seulement le doute. Lou avait elle douté de sa capacité à nous protéger elle aussi, douté sur ce qui l’attendait ?
Je vis Xana se retournant vers moi et son regard croisa le mien. Dans ses yeux bleus je compris. La réaction de Lou l’avait surpris, tout comme l’attitude de Dream.
Je réussi à esquisser un sourire et senti mes paupières se baisser.
Le doute était en lui.
Quand mes yeux se rouvrirent j’étais revenu avec eux.
La 1ere chose que je vis, fus le sourire de Lyanne.
Lou :
profond sommeil de lou
Mes paupières étaient encore lourdes, ou Xana m'avait-il entraîné , le doute, je pense que c'est le seul sentiment qui me traverse.
Je n'ai jamais voulu fuir la réalité, mais je n'osais m'avouer ma véritable peur.
-Mademoiselle Athénaïs, vous voilà enfin réveillé, j'ouvris les yeux complètement, ce n'était pas une atmosphère angoissante,tout semblait si calme.
Une vielle dame me regardait un sourire aux lèvres, je me trouvais dans une magnifique chambre,dans un lit à baldaquin,j'appercevais un portrait.
Je reconnu ma mère, nous nous ressemblions tellement,elle était si belle , si fière,si majuestueuse.
Mon regard décrivit cette chambre de princesse, des armoires en bois précieux, un bureau de style louis XV , m'interressant à l'histoire , j'avais quelques notions. Des fauteuils et une table de style empire.
-Ou suis-je demandais je enfin, et qui êtes vous ?
-Mademoiselle Athénaïs, vous êtes dans votre résidence de vacances à St Vallery sur somme, je suis votre nourice,vous avez fait une chute de cheval.
-C'est impossible dis-je d'une voix froide et sans répliques, je n'ai jamais fait de cheval. Vous devez vous trompez.
-Mademoiselle Athénaïs, auriez-vous perdu la mèmoire, me répondit-elle tristement, le medecin nous avez assuré que vous n'auriez rien. Elle sanglotta dans ses mains.
-ne pleurez-pas dis je gênée, je ne voulais pas vous rendre triste.
Cette histoire était trop bizard. Athénaïs, faire du cheval, mais pourquoi tant de complications.
Dans le temple :
-Lyanne,tu n'as rien, Dream oh,j'ai eu vraiment peur dit Guillaume.
-Moi ça va dit Dream sombrement, en revanche, je ne sais pas si on peut dire la même chose de Lou.
-Que se passe t-il dit il, perdant un instant son sang froid.
-Elle est avec sa peur depuis plus longtemps que nous dit Lyanne , si sa peur est plus puissante que son mental,elle moura . Une larme coula le long de sa joue.
-On la sauvera dit dream, elle a un mental de choc, si je n'ai pas pu la mettre en colère,Xana n'y parviendra même pas.
-Tu trompes dream,quand vous étiez inconscients,j'ai pu comprendre ce qu'elle ressentait.Même si elle ne montre jamais ses sentiments,elle est peut-être plus fragile que vous.
J'ai ressenti du doute, la pire chose qui peut lui arriver serait de...
-Rencontrer ses parents acheva Lyanne, j'ai vu avec quel choc elle a acceuili la nouvelle.
-Qu'est-ce qu'on peut faire dit dream affolé .
-Je vais essayer de ressentir ses sentiments dit guillaume,j'ignore si ça va encore marcher,mais il faut bien qu'on essaie quelque chose.
-je vais essayer pour ma part d'entrer en contact avec elle, par la force créatrice dit Lyanne. Des regards d'interrogation se portèrent vers elle.
-Elle n'a pas hésiter à se jetter devant Xana pour me sauver,c'est la moindre des choses que je puisse faire.
Elle s'avança près de mon corps inerte et sans vie. Elle mit ses mains sur mes tempes et inspira profondement.
Elle se convulsa restant la tête en avant abaissée.
-Lyanne hurla Guilluame,il voulu la secourir,mais une main sur son épaule le retînt. Dream.
-Laisse,même si c'est ta petite soeur,elle a prit la decision qu'elle croyait juste,nous ne pouvons rien y faire.
cauchemard de Lou
Je sentis une présence douce,Lyanne? s'était impossible,Xana m'avait certifié que je serais seule face à ma plus grande peur.Seule, je l'avais toujours été,malgrès ce que j'essayais de me persuader.
je me levais d'un coup,prit une robe de chambre et me dirigea vers la porte.
-Ou allez vous mademoiselle,vous ne devez pas sortir,votre mère travaille et vous là formelement interdit.
Je n'écoutais pas ce que mes oreilles entendaient,mais suivaient mon coeur. Elle était là je la sentais, elle que je n'avais jamais connu,qui m'inspirait tant de crainte et d'apréhensions.
Je traversais une gallerie de portrait qui me troubla, en chiffre d'or était inscrit, Famille des De fairy ,j'y vis ma mère et quelqun lui ressemblant étrangement.
je lu l'inscriptions: Anastasia de Fairy , diplomate fille d'Astrid de Fairy.
Ma grand -mère. Des larmes coulaient de mes joues sans retenue. J'avais trouvé ma famille.
Je pénétrais dans un grand bureau. Une magnifique femme s'y trouvait ,avec un homme.
Sans tenir compte de l'homme,je m'avançais et me jetta dans les bras de celle que je devinais être ma mère.
Elle me repoussa violament.
-Athénaïs, combien de fois ,t'ais je répété de ne pas me deranger dans mon travail, je t'avais dit d'attendre dans ta chambre. Parfois,je me demande si tu es vraiment ma fille, tu n'es qu'une incapable ,indigne des de Fairy.
je sortis dehors ,quelque chose en moi s'était brisé. je n'avais plus qu'une seule envie : mourir.
dans le temple:
Guillaume poussa un cri déchirant , à ce même moment Lyanne sortit de sa léthargie.
Dream était paniqué, il se sentait impuissant .
-Elle souffre,
dit guillaume en se convulsant, il semblait souffrir lui aussi le martyr.
Je ne sais pas ce qu'il lui fait subir, mais c'est atroce.
Lyanne avait récupéré un peu de couleurs.
-Je l'ai vu dit-elle tristement. Il vient de lui arriver la pire chose qui puisse arriver,sa mère lui a dit qu'elle n'était pas sa fille et indigne de son sang.
-Quoi!! hurla dream, mais c'est pas vrai, une machination de Xana. Il s'approcha de mon coprs et le secoua: Lou , Lou ? ON EST LA, REVEILLE TOI, CE N'EST QU'UNE MACHINATION.
-Elle ne t'entends pas dit tristement lyanne.
-Les amis dit péniblement Guillaume , je ressens ce qu'elle veut .
-Quoi ? dirent Lyanne et dream
-Mourir ajouta t-il d'une voix éteinte.
horreur de Lou
-Combien de fois t'avons nous répété , de ne pas manifesté de l'attachement hurla Odd. Il me giffla de nouveau.
Ma mère en fit de même. J'avais les joues rouges, mes larmes coulaient alors que j'essayais veinement de les cacher.
-Tu n'es pas notre fille, tu ne seras jamais à la hauteur tu entends, jamais.
je me repris une giffle, plus violante cette fois,elle me mis à terre. Ils allaient voir, j'allais mourir dignement puisque s'était ce qu'ils souhaitaient.
Je me precipitais près de la fenêtre et l'ouvrit
-Si vous approchez, je saute dis-je d'une voix fière et digne.
Ils éclatèrent d'un rire sinistre.
-Et bien saute me dit ma mère, si tu crois que nous allons te regretter ou t'en empêcher,soit digne de ton rang pour une fois.
-On va t-y aidé ajouta Odd , flèches laser. Je me jettais dans le vide, ma vie n'était qu'un désastre, je l'achevais au moins dignement.
j'entendis une voix hurler:
-ne touche pas à ma fille XANA !!!!! une voix d'homme? Ange sauve là termina t-il.
je sentis une présence , une femme me serrait dans ses bras, une étreinte d'une mère.
dans le temple:
-Oh mon dieu,dit guillaume, il la frappe,elle ne tiendra pas longtemps. il était au sol,entrain de souffrir.
-Xana,je vais te tuer de mes propres mains hurla dream,il va payer,il va payer.
Lyanne posa ses mains sur mes joues: ne t'en va pas lou , reste avec nous , on est là.
-Je ne la sens plus , il prit sa tête dans ses mains, il se sentait coupable.Il l'a tué .
rêve de lou
Je me retrouvais dans le même bureau que j'avais quitté, cette fois, elle se tenait là,droite mais troublée.
je ne pus m'empecher de courir me jetter dans ses bras.
Elle ne me repoussa pas et mis ma tête contre son coeur. elle pleura,joignant ses larmes aux miennes.
-Lou, ma fille,mon ange, tout ce que j'ai de plus précieux au monde.
Mon père arriva à son tour, ce n'est pas sans une certaine émotion qu'il nous regarda, nous restâmes tous serrés les uns contre les autres.
Mon coeur était trop grand,il allait exploser.
-Comment se fait-il que je puisse vous voir réellement? dis je enfin.
-Xana ta enmené dans ta plus grande peur, ta plus grande peur reflète aussi ton plus grand bonheur,même si nous sommes morts, nous avons intervenir contre ces imposteurs , des robots de xana. acheva mon père.
-Lors de tes un an, xana est réapparu, alors que nous croyons en avoir définitivement fini avec lui. Il voulait notre mort,il a d'abord tué Yumi et ulrich,Aelita et jeremie et nous.
nous avons longtemps résisté, je t'ai confié à une de mes gardes du corps,je savais pertinament que nous allions mourir, mais je voulais te sauver. poursuivis ma mère.
-iL a maquillé notre assassina en accident, poursuivis Odd, tu as été confié à une famille digne de confiance. Il fit apparaître une bulle, Dream, guillaume, Lyanne pleuraient sur mon corps.
je crois qu'il est temps de rejoindre tes amis dit Odd, nous t'aimons plus que tout, il me prit à nouveau dans ses bras.
-Athénaïs dit Ange, elle détacha un collier de son cou, ceci se transmet de mère en fille dans notre famille,il montre comme quoi tu es digne de la famille de Fairy.
Chaque descendante a son prenom commençant par un A, il te revient.
-Merci maman,papa, je vous aime de tout mon coeur dis-je , les larmes roulaient sur mes joues, je ne cherchais pas à les arreter.
-nous t'aimons plus que tout au monde Athénaïs, nous serons toujours avec toi. dirent-ils ensembles.
Une immense lumière blanche m'aveugla, je ne pus qu'entendre une voix, :
Kadic, casier rouge, lyoko.
je ne compris pas.
de retour dans la réalité.
je remuais, dream poussa un cri dans ma direction.
Ils se jettèrent tous dans mes bras, je ne les retiens pas, ils étaient ma seconde famille.
-Lou, dit lyanne, elle ne cachait pas ses larmes de bonheur.
-Nous t'avons cru morte dit Guillaume, nous avons vu ta plus grande peur, celle de ne pas être à la hauteur.
Son regard s'attarda sur mon collier , il comprit.
-Tes parents dit-il en souriant
-Comment le sais-tu dis-je interloqué.
-ta mère venait souvent voir mes parents, et elle portait toujours se bijou, c'est un des seuls souvenirs que je garde d'elle.
-Dream dis-je enfin doucement, tu m'étouffes. il me laissa respirer confu.
-Je crois qu'on a un petit compte à règler avec Xana dit-il.
-Allons-y , le groupe des élus va te faire trembler Xana , tu vas regretter.....

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)