Fée mystique d'Avalon
Fan fiction des Lyokofan
Introduction
Ecrit par Lyanne (Codelyanne), le 18 août 2004
La nuit était noir et paisible.
De léger courant d'air souflait cette nuit là.
Les étoiles brillaient à côté de la lune, celle-ci éclairait le ciel de sa lumière blanche d'ivoire, perçant les nuages obscures.
La nuit calme berçait les villes endormis.
Dans la pénombre, sur un chemin que la lune éclairait, on pouvais distinguer deux ombres qui marchaient d'un pas décidé et silençieux.
Dont les pieds étaient entourés d'un nuage brumeux qui se répandait sur leur passage, comme venus d'un autre monde.
Sortis des ténèbres, on pouvait voir que ces ombres étaient deux hommes, dont l'obscurité de la nuit masquait l'indentité de leurs visages.
Ils discutaient à voie basse,mélangeant, semble t-il, le Français et le Latin, peut-être même était-ce une langue inconnu.
Sur leur passage, les lanpadères clignotaient les uns après les autres, et le vent souflait plus fort, faisant trembler les branches des arbres et tombé des feuilles mortes qui tournoillèrent une dernière fois sur le chemin, avant d'être écrasé par les pas des deux hommes.
Un peu plus tard dans la nuit, ils s'arrêttèrent devant une habitations, le premier homme pris la parole dans un language plus compréhensible:
1er Homme:_C'est ici mon Capitaine!
Le Capitaine:_En es-tu sur Halfred?
Halfred:_Oui mon capitaine!
Le Capitaine:_J'espère que tu ne t'es pas trompé, une fois de plus, sinon tu sais ce que tu risque?
Halfred:_Ou....oui, mon..Cap.....Capitaine!
Le Capitaine:_Bien! C'est donc ici que vie la princesse d'Altomare?!!
Halfred:_Afirmatif Capitaine!
Le Capitaine:_Parfait! A nous deux princesse Ellie!
Halfred:_Comment ça?
Le Capitaine:_Tais toi! Imbécile! Inutil de confirmer que je boss avec un abruti! T'es suffisement cloche comme ça, alors pas besoin d'ouvrir ta bouche! A moins que ce soit pour dire quelque chose d'intélligent, mais pour ton cas, j'me fais pas trop d'illusion!
Halfred:_Bien Capitaine!
Le Capitaine:_Bon, Tu te souviens du plan?
Halfred:_Oui oui! On prend la maison d'assaut, on met le feu partout, on pousse notre crie, on arrache la princesse de son lit et on sort les sabres pour tuer tout le monde!!!!!
Le Capitaine:_Mais non! Je pensais à quelque chose de plus discret!
Halfred:_Oooooooooooh! Ah oui! Peut-être...
Le Capitaine:_Mais qui foutu un abruti pareille, si on échoue par ta faute, je ferais planter ta tête au sommet du navire! Sinon, J'éspère que tu dors bien cette nuit princesse, car ce sera la dernière fois de ton éxistence!
Halfred:_Mais pourquoi doit-on l'emmener cette nuit? Les princesse on besoin de sommeille!
Le Capitaine:_Mais quel abruti tu es! Espèce d'Imbécile à l'état pur! si on l'emmène cette nuit c'est parce qu'il le faux! Et surtout parce que notre maître vénéré nous l'a demander!!!!!
Halfred:_Ah ouuuuuiiiii!!!! Sa y est, J'ai compris!!!
Le Capitaine:_Pauvre taré! Aller on y va!!
Halfred:_D'accord! Mais elle ne voudra jamais venir!
Le Capitaine:_Oh si, tu verra! Ne t'inquiète pas pour ça! Elle nous suivra sans faire d'histoire! Ah ah ah ah ah!!!!! Oh oui! Elle nous suivra bien gentiment!
1er Partie
Ecrit par Lyanne (Codelyanne), le 19 août 2004
Une belle journée s'annonce, le temps est avantageux, pas un nuages en vue, le soleil du mois d'août brillait de ton son éclat et réchauffait la terre de sa douce chaleur d'été.
Pas loin de là, quelques adolescents c'étaient donné rendez-vous, ces ados n'étaient qu'autres que des internautes fan de code lyoko, bien connut sous le nom des lyokofans.
Certains s'étaient déjà rencontrés lors d'une première rencontre, et d'autres venaient pour la première fois.
On pouvait entendre leurs coeurs battrent d'éxitation et de nervosité, chacuns étant quelque peu timide.
Au fur et à mesure que la matiné s'écoulait, un groupe de jeunes s'était déjà formé devant le collège Lakanal.
Le temps que tout le monde se sente à l'aise parmis les autres, une bonne heure s'écoula, chacuns d'eux engagés dans une grande conversation.
Mais quelque chose interpela l'un des adoslecent, un jeune garçon brun aux yeux marron appelé Quentin.
Quentin:_Ellie n'est pas arrivée?
Une jeune fille aux cheveux chatain très clair, presque blond et aux beaux yeux bleux, lui répondit:
Yuna:_Elle m'a dit qu'elle n'était pas sur de venir, tu sais, avec la distance, ses parents on du refuser, ce qui est asser compréhensible!
Quentin:_Oui mais, c'est la deuxième rencontre qu'on organise et je n'ai toujours pas rencontré Ellie! J'espèrais vraiment pouvoir la rencontrer aujourd'hui!
Yuna:_Ba, c'est pas grave, je suis un peu déssu moi aussi, mais bon, y a comme même beaucoup plus de personnes à cette rencontre qu'à la précédente! Faux voir ça du bon côté!
Quentin soupira avec frustration, il avait tellement attendu le grand jour ou il pourrait rencontrer la jolie Ellie.
Quelle déception, et de plus, Ellie n'avait donnée aucun signe de vie depuis la veille, ce qui ne lui ressemblait pas.
Puis une jeune fille appelé Vivi, déclara:
_Et si on allais voir l'emplacement de l'usine? Yen a beaucoup qui ne l'on pas vu! Je sais qu'elle dois être détruite, mais je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont construit à la place!
Sebrich:_Ok! On prend le passage secret?
Dit-il avec hironie.
Coco:_Très drôle!
Dit Coco, le sourire aux lèvres.
Quentin:_Et Ellie?
S'inquièta Quentin qui ne pouvait se résoudre à l'idée qu'il ne pourrait pas rencontrer la jeune fille.
Yuna:_A cette heure ci, elle ne viendra plus Quentin!
Dit Yuna avec déception en regardant sa montre.
Marmelade:_Je peux rester ici pour l'attendre en cas où! Elle a peut-être du retard! Qui sait?
Quentin:_Ou sinon je peux rester aussi?
Marmelade:_Non ça ira! Pas besoin d'être 2 pour attendre quelqu'un! Va plutôt avec les autres, ça t'occupera l'esprit!
Sebrich:_Elle à raison Quentin, t'as besoin de penser à autre chose!
Quentin n'avait vraiment pas envie de laisser Marmelade attendre Ellie sans lui, mais au font, il savait que ses amis avaient raison, et qu'il vallait mieux pour lui de les suivre, car si Ellie ne venait vraiment pas, il serait doublement déssu.
Quentin:_Bon très bien! Si vous le dîtes!
Accepta Quentin à contre coeur.
La petite troupe se dirrigea vers l'usine, ou plutôt se qu'il en restait, tendis que Marmelade attendait Ellie près du collège Lakanal.
Mais elle était loin de se douter du danger qui l'entourait maintenant qu'elle était seule, le monde entier allait bientôt connaître une fin proche de la mort certaine, et personne ne s'en rendait conte.
Sur le chemin, Quentin discutait avec Clem:
Avec encore le seul et même sujet en tête.
Quentin:_C'est injuste, c'est quand que j'aurai l'occasion de voir Ellie?
Clem:_Ba! Soit patient, tu finira bien par la rencontrer! Mais mets toi à sa place aussi, elle abite pas la porte à côté, c'est pas facile pour elle! Au moins, toi tu peux nous rencontrer, alors que la pauvre Ellie doit s'ennuyer chez elle à l'heure qu'il est!
Quentin:_C'est vrai.....
Clem:_Et puis, t'es plutôt timide, alors imagine qu'elle puisse venir, qu'est ce que tu lui dirais?
Le jeune garçon s'arrêta net, Clem n'avait pas tors, si Ellie venait, qu'allait-il lui dire pour faire bonne impression?
Il y avait déjà pensé, mais suffisement à en juger à la boule qu'il avait à l'estomac.
Visiblement, discuter sur un forum était nettement plus facile que de parler à la personne quand on l'a en face de soi.
Il lui fallait les conseilles avisés d'une jeune fille.
Quentin:_A mince! J'y avais pas vraiment penser! C'est vrai, qu'est ce que j'vais lui dire? Tu m'excusera Clem, mais j'ai besoin des précieux conseilles de Vivi!
Quentin courut rejoindre Vivi qui s'était arrêtée devant l'usine.
Elle semblait sérieusement interloqué et regardait droit devant elle, le regard en l'air et profondément étonnée par ce qu'elle voyait.
Mais Quentin ne prêta aucune attention à ce qui pouvait captiver le regard de Vivi à ce point, il avait un problème beaucoup plus important à résoudre, et Vivi était la seule qui pouvait l'aidée.
Quentin:_Vivi! Il faut absolument que tu m'aide! Si je vois Ellie, qu'est ce que j'lui dit?
Vivi:_Bein, ça alors!
Dit Vivi sans décrocher son regard et sans prêter la moindre attention à son ami qui commençais à se questionner.
Quentin:_Heu.....si j'lui dit ça, ça va pas le faire, t'aurais pas une meilleure idée?
Vivi (toujours les yeux fixé sur l'emplacement de l'usine):_Quentin! Regarde....l'usine!
Quentin:_Mais pourquoi tu me parle de l'usine? J'ai un problême là! Dis, tu m'écoutes?
Quentin commeça à s'énervé voyant que sa bonne amie n'était pas disposée à lui répondre, et encore moins à l'écouté parler du même sujet.
Quentin:_En plus, y a pus d'usine!
Vivi:_Si! Justement! Alors regarde!!!
Quentin leva les yeux et vis avec étonnement que l'usine était encore là, mais intacte!
Quentin:_Bein ça alors! Quand je l'ai vu pour la dernière fois, elle était à moitier détruite!
Yuna:_Oui c'est vrai! Comment ça ce fait qu'elle soit intacte?
L'éveinement semblait étonner tout le monde, sauf ChaoticPesme qui semblait ravis.
ChaoticPesme:_On à qu'à entrée dedans!
Les lyokofans ne semblaient pas être du même avi, ce fénomène étrange ne leurs donnaient aucune envie de prendre des risques.
Coco:_Heu, je ne suis pas sur que.....
ChaoticPesme:_Aller! On prendra des photos à l'intérieur! Ca fera des supers souvenirs!
Vivi:_Qu'est ce que vous en pensez?
Tout le monde s'interrogea, prenant le temps de peser le pour et le contre avant de prendre une désision.
Lysander semblait plutôt convaincu .
Lysander:_Pourquoi pas! Après tout, on s'est souvent tapés des délires sur le forum, alors on pourrais s'en faire dans l'usine! On s'y croirai vraiment!
Puis tout le monde finit par accepter, après tout, certe c'était étrange, mais que risquaient-ils?
Code lyoko n'était qu'un dessin animé, de la pur fiction, rien de tout celà éxistait réellement, l'usine n'était qu'une source d'inspiration, alors pourquoi s'inquièter?
Ils traversèrent le pont, et prénètrèrent dans l'usine.
Elle était exactement parreille, identique à celle du dessin animé, en tout point! Mais jusqu'où allait cette ressemblance?
Voyant le monte charge, ChaoticPesme eu une autre idée.
ChaoticPesme:_Et si on entrait dans le monte charge! Pour prendre la photo?
Clem:_Oula! Moi je rentre pas là dedans!
Dit vivement Clem en regardant le monte charge avec méfience.
Quentin:_Ba pourquoi?
Clem:_J'ai pas confiance en cet engin! Si les portes se ferment et qu'on reste tous enfermés dans ce truc, sans personnes pour nous faire sotir, moi je risque de piquer une crise!
Kizuna:_Ba t'as qu'à prendre la photo!
Déclara Kizuna avec un sourire compréhensible des avis de Clem.
Clem:_Ok!
Clem sortit son appareil et commença à prendre ses distances pour avoir un bout du décors dans l'encadrement.
Les lyokofans se regroupèrent tous ensembles dans le monte charge, sebrich se tenant à côté du gros bouton rouge.
Clem:_Coco! Avance un peu, on ne te voit pas!
Coco avança et bouscula involontairerement Sebrich qui perdit l'équilibre et qui s'appuya sur le bouton rouge et les touches du code.
Le monte charge se mit à trembler, il s'était mit en marche et les portes commençèrent à se fermèes.
Clem laissa tomber l'appareil et ce précipita vers eux, les portes continuaient de se refermées, mais Clem put passer un bras tendu vers ses amis pour les aider à sortir avant la fermeture total des portes.
Clem:_Dépêchez-vous!
Quentin tentait de retenir les portes mais le fonctionement était trop puissant.
ChaoticPesme pris le bras de Clem et la tira d'un coup dans le monte charge, une seconde après, Quentin, épuisé, lacha les portes qui se sont fermées et impossible de les rouvrir.
ChaoticPesme:_Heureusement que je t'ai sauvé Clem!
Clem:_Hein?
Les lyokofans avaient tous tournés un regard intérrogateur vers Clem et ChaoticPesme.
Clem:_Heu...........T'as rien pigé là!
ChaoticPesme:_Comment ça?
Clem:_C'ESTAIT MOI QUI DEVAIT VOUS AIDEZ A SORTIR!!!!! T'ETAIT PAS SENCE M'ATTIRER AVEC VOUS, DANS CET ENGIN POURRI ! MAINTENANT, QUI VA NOUS SORTIR DE LA, HEIN?!!!!!!!!!!!!
S'énerva Clem éxaspérée, pendant que ChaoticPesme réalisait la stupidité de son geste.
ChaoticPesme:_EH! Au moins je t'es sauvé la vie, t'étais sur point de te faire écraser par les portes!!!!!!!
Clem devins rouge pivoine, l'énervement la rendait impréssionante.
Clem:_NON! PAS SI VOUS M'AVIEZ ECOUTES, ET SI VOUS N'ETIEZ PAS ENTRES DANS CE MACHIN!!!!!!!!!!!!
Lysander:_Eh! Du calme, on va sortir, inutil de paniquer, il suffit de rappuyer sur ce bouton et les portes se rouvriront!
Lysander appuya plusieur fois sur le boulon rouge mais rien n'y fit.
Il se tourna vers les lyokofans et parla avec calme.
Lysander:_Il semblerait que les portes sont coincées!
Clem:_Génial! De mieux en mieux! On est tous coincés, collés les uns aux autres dans ce monte charge minuscule et personne ne peut nous aider! Je commence déjà à manquer d'air!
Dit Clem en ralant et en s'évantant avec sa main pour se faire de l'air.
ChaoticPesme:_Eh! Clem! Reste avec nous, j'y connaît rien en massage cardiaque!
Clem:_Et bien si jamais on sort d'ici, c'est la première chose que tu devrais apprendre, car ça pourrait t'être utile dans ce genre de situation!
Kizuna:_Arrête, c'est pas si terrible!
Répliqua t'elle avec éxaspèration.
Clem:_Pour toi non, mais moi si!
Dit Clem, vite découragée.
Vivi:_Je ne vois qu'une solution! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Hurla Vivi de tout son coffre à s'exploser les poumons.
Coco:_Laisse tomber! Personne ne peut t'entendre!
Vivi:_Ne sous éstime pas mes cordes vocales!
Coco:_Je ne les sous estimes pas!
Dit Coco en se massant ses oreilles dans les quelles bourdonnait encore, le crie de Vivi.
Sebrich:_Restez zen, quelqu'un finira bien par nous retrouver!
Les rassura Sebrich pour détendre l'atmosphère plus que tendu.
Clem:_Ouai bein, d'ici là, je ne serai plus de ce monde!
Quentin:_Et puis, qui viendrait nous chercher ici, dans un vieux monte charge? C'était même pas prévu qu'on y rentre!
Les regards noirs se tournèrent vers ChaoticPesme, dont l'idée d'entrer dans le monte charge venait de lui.
ChaoticPesme:_Bein Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? On était tous d'accord pour y aller!
Sebrich:_Et si on essayait de joindre Marmelade? Elle pourrait aller chercher du secours!
Kizuna:_On sait pas si elle à un portable! En plus on connaît pas son numéro!
Affirma Kizuna avec désespoir.
Dors_verm:_On à qu'à appuyer sur tout les boutons et on verra bien!
C'est ce qu'il fit, et l'un d'eux déclancha le mécanisme et fit descendre le monte charge!
Quentin:_Mais on devait sortir et pas descendre!
Dors_verm:_Au moins, on est plus coincé!
Dit-il avec une certaine fierté bien cachée.
Le monte charge déscendit, les portes s'ouvrirent et les lyokofans s'enpressèrent de sortir de l'engin, se retrouvant face à un grand labo, identique à celui de code lyoko.
C'était plus que délirant, en peu de temps, une simple rencontre s'était transformée en une vrai mésaventure.
Etait-ce encore suportable?
Yuna:_Là, je commence à me poser des questions!
Quentin:_Ouai, ba t'es pas la seule!
Les lyokofans rèstèrent longtemps imobiles à scuter le labo sans vraiment savoir comment ils devaient réagir.
Être cotent de découvrir une telle chose, ou partir le plus vite possible?
Sebrich:_Wouaaaaaaaaaaaaaaa!
Lysander:_C'est incroyable!
Clem:_C'est surtout.........pas........logique!
Constata Clem, toute déboussolée.
ChaoticPesme:_Logique ou non, c'est GENIAL! Vous vous rendez conte de ce qu'on est en train de vivre! Nous avons toujours souhaités découvrir ça! C'était notre rêve le plus fou! On était près à tout donner pour aller sur lyoko! C'était ce que vous disiez tous!
Vivi:_Oui mais il y a une différence entre ce taper des délires sur un forum, et à se retrouver face à une réalité presque iréelle!
Rapella Vivi, toujours aussi réfléchit.
Quentin:_Pourtant, c'est dangereux! Je crois qu'on à même pas consience de ce qu'on est en train de voire! On ne réalise pas ce qui se passe!
Clem:_On ferait peut-être mieux de ne pas s'éterniser ici!
Les avertit Clem pour éviter un nouvel accident qu'ils pourraient, cette fois, vraiment regretter.
Kizuna:_Moi j'aimerais bien en savoir plus!
Insista Kizuna dévorée par la curiosité.
Yuna:_Moi je suis complètement dépassé!
Se dit la douce Yuna, perdu entre réalité et fiction.
Quentin:_Alors? On fait quoi?
ChaoticPesme:_Moi j'aimerais bien voir la salle des scanners! Qui vient avec moi?
Dors_verm:_Moi je vais rester ici pour analyser l'ordinateur, ça fait longtemps que j'avais envie de voir en réel cette pur merveille technologique!
Dit-il, les yeux pétillant.
Lysander:_Moi aussi je vais rester, je vais jeter un oeil sur cet ordi!
Clem:_Moi je ne remonte pas à bord de cet engin de malheur!
Décida Clem, sans bouger, bel et bien convaincu que c'était la meilleure chose à faire pour sa sécurité.
Sebrich:_Très bien, c'est vous qui voyez! Nous on descent!
Vivi, un peu rétissante, ésita une dernière fois, mais après réfexion, c'était une chance unique dans sa vie.
Bien entêtée à vouloir déscendre avec les autres, elle mit sa méfiance de côté et les suivis.
La troupe remonta à bord du monte charge,puis ils décendirent en salle des scanners.
Une fois arrivé dans la salle:
Quentin:_Wouaaaaaaaaaaa! C'est encore plus cool que la série! Quand j'vais dire ça à Ellie et aux autres, ils ne voudront jamais me croire!
Les lyokofans étaient très suréxités devant cette découverte encore plus folle, pour eux, celà ressemblait plus à un jeux qu'à une réalité, complètement déconnectés de tout ce qu'ils avaient eu l'abitude de connaître jusqu'à ce jour.
N'ayans pas vraiment conscience d'un quelconque danger qui pouvait survenir à tout moment, ils ne semblaient même pas réaliser ce qu'ils leurs arrivaient.
ChaoticPesme:_J'ai une nouvelle idées!
Sebrich:_Qu'est ce que tu vas encore trouver comme idée songrenues?
ChaoticPesme:_Notre première photo à été ratée! alors si on en faisait une ici! Dans les scanners!
Kizuna:_La dernière fois que t'as eu une idée de ce genre, il nous est arrivés des bricoles!
Lui rappela Kizuna qui ne semblait pas très d'accord avec la nouvelle idée de son ami.
ChaoticPesme:_Mais là, les scanners ne pourront pas fonctionner tout seul puisqu'il y a personne pour les programmer! Les autres n'y toucheront jamais!
Répliqua ChaoticPesme, confiant, et tout à fait logique dans son résonnement.
Vivi:_C'est vrai! On risque pas grand chose! Mais je reste convaincu que c'est pas une bonne idée!
Dit Vivi tiraillée entre l'envie folle et la raison.
Yuna:_Il nous est arrivé des trucs, c'est vrai, mais ça veut pas dire que ça va se reproduire!
Les lyokofans restèrent dans une incertitudes totale, partagés entre l'envie débordante de faire ses photos pour les montrer au autres, et entre la méfiance.
Vivi:_Bon d'accord! Mais on fait vite!
Kizuna:_Je prend la photo! Je vais éssayer de prendre les scanners avec vous dedans, éssayer de rentrer par deux dedans, ça me fera économiser de la pélicule!
Vivi et Quentin entrèrent dans le premier scanner, ChaoticPesme et Coco dans le deuxième, et sebrich et Yuna dans le troisième.
Pendant que Kizuna cherchait un bon endroit ou ce mettre pour prendre une photo.
Pendant ce temps, au labo:
Lysander:_C'est super! Cet ordi est vachement puissant!
Dors-verm:_Ouai c'est clair!
Pendant que les deux garçons admiraient la merveille, Clem s'inquiétait pour ses amis.
Elle avait une boule à l'estomac, que pouvaient-ils bien faire?
Clem:_Vous ne trouvez pas qu'ils mettent un peu de temps à regarder une simple salle?
Dors-verm:_Ils doivent prendre des des photos, tu les connaîs!
Dit-il, peu inquiet pour les autres, sachant très bien ce qu'ils pouvaient y faire.
Clem:_Oui mais s'il leur arrivaient quelque chose? Avec tout ça, je commence à douter!
Lysander:_Détends toi Clem, que veux-tu qu'il leur arrive?
Clem cessa de parler, voyant qu'elle était la seule à s'en faire pour ses amis, mais elle continuait à se faire du mauvais sang, imaginant avec frayeur, les pires choses qui pouvaient arriver.
Dors_verm:_Eh! Lysander, regarde!
Lysander se pencha sur l'écran de l'ordinateur, au côté de son ami.
Lysander:_Un programme de transfer?
En éffet, sur l'écran de l'ordinateur, un programme très complexe était affiché, un programme de virtualisation pour inconnut, près à être actionné.
Dors_verm:_J'en suis presque sur! Regarde les donnés, tout est là! C'est bel et bien un pogramme de virtualisation! Le plus étrange, c'est qu'il est programmé pour tout individu sans indentité précise!Qui ne demande qu'à être actioné!
Lysander:_Ah oui! Avec cette touche là!
Lysander appuya sur la touche "entrée"du clavier et actiona le programme.
Dors_verm:_ABRUTI! QU'EST CE QUE TU AS FAIS?!!!!!!!!!
Paniqua t'il en voyant le programme s'éffectuer.
Lysander:_Rien, j'ai juste appuyé sur cette touche!
Dors_verm:_Mais tu viens de lancer le programme!!!!!!!
Clem:_QUOI?!!!!
Clem, qui avait tout entendu, devint pâle d'inquiètude et acoura vers l'ordinateur ou se trouvaient les deux garçons.
Lysander:_Et alors? Il y avait personne dans les scanners!
Affirma Lysander sans inquiétude, puis réfléchit rapidement et commença à douter.
Lysander:_ N'est ce pas?
Dors_verm:_Qu'est ce que tu en sais?
L'expression du visage de Dorm_verm était grave, et Clem était dévisagée par l'inquiétude qui la rongeait de plus en plus.
Lysander:_Non, ne me dit pas qu'ils ont osés entrer dans les...
Les 3 amis se regardèrent avec éfrois.
Lysander, Clem, Dors_verm:_OH MON DIEU!!!!!!!!!!!
Dans la salle des scanners:
Les scanners se mirent à vibrer et firent des bruits bizzards.
Une légère fumée commença à s'en dégager, les lyokofans, étonnés, restèrent à l'intérieur sans bouger à à fixer ce qui se passait.
Les portes des scanners se refermèrent sur chacun des lyokofans, Kizuna se précipita sur l'un des cylindres et se mit à cogner de toute ses forces sur la paroi, espèrant pouvoir y changer quelque chose, de leur côté, les lyokofans paniquaient, ils tentaient de rouvrir les portes des scanners en désespoir de cose.
Puis la lumière des scanners devint aveuglante, le cylindre fut parcouru d'un vent glassé qui décoiffait les jeunes ados.
ChaoticPesme ne paniquait pas, il était relativement calme et savait ce qui allait ce passé, il mit Coco en confiance et se laissèrent porter par l'apesenteur.
Sebrich et Yuna se laissèrent faire, de toute façon, ils savaient bien qu'ils ne pouvaient pas lutter.
Vivi ce calma elle aussi, et comprit rapidement qu'il fallait ce laisser porter, mais Quentin continuait de s'accrocher aux portes.
Vivi:_Quentin, laisse toi faire!
Quentin:_Non! Il faux qu'on sorte!
Vivi:_Tu t'épuise pour rien Quentin, laisse toi faire! Détends toi, tout ira bien! Il ne nous arrivera rien! Laisse toi porter!
Vivi commença à monter en apesenteur et tendis une main à Quentin.
Vivi:_Est confiance!
Après un moment d'hésitation, Quentin lacha temps bien que mal les portes du scanners et attrappa la main de Vivi tout en se laissant porter par le vent.
Puis un grand flash envahit les trois scanners et emmena les lyokofans dans une deuxième dimenssion.
Les portes du monte charge s'ouvrirent, Clem, Lysander et Dors_verm en sortirent, et trouvèrent Kizuna toute pâle mais toujours aussi calme.
Kizuna:_Vous avez vu ce qui c'est passé?
Clem:_Et comment? Lysander n'a pas put laisser ses mains dans ses poches!
Kizuna:_Mais comment celà à put ce produire?
Dors_verm:_Il y avait un programmes de transfer programmé sur l'ordi du labo, et Lysander n'a pas put se retenir d'appuyer sur la touche qu'il ne fallait pas!
Il lanssa un regard en coin à Lysander qui était quelque peu mal à l'aise ayant consience des conséquences que sa bétise allait avoir sur ses amis.
Kizuna:_Alors? Que pouvons-nous faire?
Demanda t'elle inquiète.
Dors_verm:_Je propose de remonter au labo pour prendre contacte avec eux, pour savoir déjà s'ils vont bien, ensuite nous trouveront bien un moyen de les faire revenir!
Affirma t'il avec espoir.
Clem:_Et quand ils seront là, nous nous empresseront de quitter cet endroit!
Répliqua Clem sans ménagement.
Lysander:_Oui Clem! Cette fois ci on t'écoutera!
Clem:_Bien! Il aurait peut-être fallu que vous m'écoutiez depuis le début, c'est un peu tard maintenant! J'espère qu'ils vont bien, s'ils leur est arrivés la moindre chose, je vous en tiendrais responsable!
Dors_verm:_T'inquiète on va te les ramener tes lyokofans!
Clem:_Et normalement, il y a un moyen pour celà! Et nous ferons tout notre possible pour les ramener en un seul morceau! N'est ce pas?
Elle jeta des regards énervés aux deux garçons légèrement dépassés par les éveinements!
Dors-verm:_Oui nous feront tout notre possible!
Clem:_Et bien il y a intéret à ce que tout notre possible suffise!
Ils revinrent à bord du monte charge, puis ils remontèrent au labo avec une seule peur au ventre, et une seule question.
Allaient-ils pouvoire ramener leur amis?
Dans un monde parallèle au notre:
ChaoticPesme:_Waou! J'me sens tout bizzard! Wouaaaaaaaaaaaa! Je suis un super guerrier! Avec une armure et une hache! C'est éxactement comment je m'imaginais! C'est coooooooool!
Sebrich:_Et moi! t'as vu mes ailes d'anges?!!!!!!!!
Coco:_Attention Sebrich! Tu perds tes plumes!
Dit Coco avec hironie, retenant un fou rire.
Sebrich:_Très drôle!
Yuna:_Moi j'ai un septre! Attention, je suis dangereuse!
Dit-elle en se regardant avec émerveillement.
Vivi:_Yaouuuuuuuuuuuuuu! Vivi la sorcière est là!
Coco:_C'est sur, difficile de t'oublier!
Yuna:_Où est Quentin?
Se demanda Yuna, inquiète pour son ami.
ChaoticPesme:_Il s'admire!
Rigola ChaoticPesme qui fit rire tout les autres.
Quentin:_Pas du tout! C'est juste que moi aussi je suis comme je l'avais imaginer! Beau, fort...
Coco:_Tes chevilles anflées aussi!
Fou rire général.
ChaoticPesme:_Mais non Coco, c'est ses chevilles qui on anflées, c'est juste sa tête qui à doublée de volume!
Eclat de rire général.
Quentin:_Eh! Pas de moquerie!
Soudain une voie familière surgit de nul part, mettant fin aux plaisenteries.
Dors-verm:_Allo? Enfin non, heu.........Bref, est ce que quelqu'un me reçois?
C'était Dors_verm qui tentait de joindre ses amis depuis l'usine avec le casque et le micros.
Quentin:_Oui on te reçois!
Dors_verm:_Ok, alors heu...........Maiiiiiiiiiiiiiiis...........
Clem pris le casque et se mis à parler dans le micro.
Clem:_Mon dieu, vous allez bien? Rien de cassé?
Dors_verm:_Maiiiiiiis! Clem laisse moi parler!
Depuis la dimenssion, on pouvait entendre les voies des Clem et Dors_verm qui se disputaient le casque et le micro.
Vivi:_Oh! On ne se dispute pas, Ok?
Après un moment de silence Vivi repris la parole.
Vivi:_Oui! On va bien!
Soupire de soulagement général à l'usine.
Dors_verm:_Bon! Il semblerait que vous n'êtes pas tout à fais sur lyoko!
Les lyokoguerriers regardèrent autour d'eux, c'est vrai qu'il n'était pas du tout sur lyoko, ils n'avaient pas du tout prêtés attention au paysage qui les entouraient en arrivant.
C'était un térritoire ou régnait la nuit, et le mystère.
Avec un bruit de vague échouées sur une plage.
Et oui, ils étaient sur une petite îles déserte avec du sable et des arbres numériques, entourés d'un océan numérique qui s'étandait à perte de vue.
La nuit était aussi noir que de l'encre de chine, la pleine lune numérique brillait de tout son éclat, pas un seul nuage, pas une seule étoile.
Juste la nuit, une îles, un océan, et eux!
La brume épaisse qui éfleurait les flots rendait la vue difficile.
Quentin:_Où sommes-nous?
Dors_verm:_Dans la deuxième dimenssion d'après ce que je vois! Dans le térritoire océan! Là ou il fait toujours nuit! Pas de bol!
Coco:_Ouai, ba, fais nous revenir maintenant!
Conclut Coco.
Dors_verm:_J'aimerais bien! Mais j'peux pas!
Sebrich:_Comment ça, tu peux pas?
S'énerva Sebrich qui, malgré lui, commençait à s'inquièter.
Dors_verm:_Eh! J'suis pas Jérémie! En plus, je ne peux pas vous dévertualiser tant que vous êtes dans la deuxième dimenssion! Sinon vous disparaîtrez à jamais! Et je vous rappelle que la mer numérique est un danger mortel pour vous, ne vous en approchez pas!
Vivi:_Oui! Ca, on est au courant! Comment on va faire pour revenir?
Dors_verm:_Il faux trouver le portail temporel qui vous ramènera sur lyoko, et d'ici, vous n'aurez qu'à vous oter des points de vie vous même pour être dévertualisés et revenir sur terre! Y a pas d'autre solution!
Yuna:_Mais comment on fait? On est entourés d'eau, on ne peux pas travercer!
Depuis l'écrans de l'ordinateur, Dors_verm fut interpelé par quelque chose d'indéfiniçable qui s'aprochait de îles où se trouvait ses amis.
Dors_verm:_Attention, quelque chose vient vers vous! Tenez vous prêt à vous défendre!
Yuna:_Où ça?
Demanda Yuna, qui ne voyait rien d'autre que le décors sombre d'une îles et d'un océan endormis.
Quentin:_On ne vois rien avec toute cette brume!
Coco:_Vivi, fais appelle à tes pouvoirs de sorcière!
Vivi ce consentra sur l'orison et écarta la brume par le désir de sa pensée.
Elle put apercevoir un vieux navire s'approcher de l'îles.
Coco:_Que vois-tu Vivi?
Vivi:_Un bateau! Enfin je crois!
Constata Vivi avec hésitation.
Clem:_Faîtes bien attention!
Dors_verm:_Redonne moi ça Clem!!!!!!
Clem:_Non! Je me fais du soucie tu ne vois pas?!!!!
Pendant que Clem et Dors_verm se tiraillaient le casque, ils en oubliaient le navire et leur amis, trop occupés à se disputer, Lysander réussi à les calmer, et tout trois s'engagèrent dans une conversation pour se mettre d'accord et s'organiser.
Le bateau s'approcha de plus en plus de l'îles, les lyokoguerrier s'étaient mis en position de combat, tous déterminés à se battre si nécéssaire.
Le navire accosta sur la plage, s'était un grand et vieux vaisseau de pirates!
Un immence navire aux voiles noires et rouge et déchirées, des mats tordus, une coque encrassée d'algues et d'autres éléments de la mer.
La proue du bateau était un squelette écartelé, et l'ambiance du navire était éffrayante, éclairé par la faible lumière des lanternes.
Leur drapeau en lanbeau flottais dans le vent numérique que l'on ne pouvait sentir.
Des hommes, ou plutôt des pirates, étaient sur le pont et observaient l'île, d'autres ce tenaient au mat et et ricanaient, et les derniers ce tenaient aux filets en agitant des torches de feu.
Deux hommes firent descendre une pasrrelle et un homme borgne, dont la moitié du visage était sans chaire, descendit de son navire.
Un perroquet bleu se tenait docilement sur son épaule.
L'homme avait tout les signes physique d'un pirate sanguinaire, même si la nuit camouflait légèrement l'identité éxacte de son visage, ne laissant apparaître que quelques détails choquant que les lyokofans ne voyait pas très bien.
Le pirate:_Que faîtes-vous ici?
Personne n'osa répondre, Yuna pris son courage à deux mains et s'avança, déterminé, vers le pirates, son septre pointé dans sa direction.
Yuna:_Ne faîtes pas un geste! Sinon je........
Le pirate lui pris le septre des mains avec une rapidité et une force imprésionnante.
Le pirate:_Tu quoi?
Dit-il en souriant cruellement et en avançant son visage vers la jeune fille apeurée, la lumière de la lune éclairait la moitié du visage décharner du pirate au dents jaunes et pourrites et à la lèvre inferieur fendu en deux comme un sicatrice.
Yuna retenu un crie d'épouvante.
ChaoticPesme se plassa devant elle en brandissant sa hache.
ChaoticPesme:_Personne ne touchera à mes amis, vous m'avez compris?
Le pirate:_Baissez votre garde! Nous sommes la pour combler les éxigences de notre majesté!
ChaoticPesme baissa sa hache.
le pirate:_J'ai crus entendre de nul part que vous aviez besoin d'aide?
Quentin s'avança vers l'hommeau visage à moitier décharné.
Quentin:_Oui! Nous devons atteindre un portail temporel! Pour rentré chez nous!
Le pirate:_Dans ce cas, je pense que ça peut s'arranger ! Nous aussi nous allons au portail pour passer dans le térritoire volcan, nous pouvons vous y conduire! Mais il faudra entretenir le navire et vous rendre utile! Les voyage à bord ne sont jamais gratuit!
Sebrich:_Nous ne sommes pas des larbins!
Répliqua Sebrich avec courage, sur la défencive, les sourcils froncés.
Le pirate:_Pourtant, celà me semble correcte, vous êtes nos "larbins" pendant toute la durée du voyage et nous vous emmenons au portail!
Coco:_Je reste perplexe!
Dit Coco, avec un regard à vous glacer le sang.
le pirate:_Pourtant nous avons besoin de vous et vous avez besoin de nous!
Quentin:_C'est vrai, ce bateau est notre seul moyen de regagner le portail!
Aprouva Quentin en se retournant vers ses amis toujours aussi distant.
Mais ils n'avaient guerre le choix.
La décision fut vite prise.
Quentin:_Nous acceptons!
Le pirate:_Bien! Remettez moi vos armes! Je ne veux aucune rebellion!
Sans discuter, Quentin remit aux mains du pirates, sa lentille et son sabre, Sebrich remit son arc et ses flèches et ce fit ligoter ses ailes d'ange, ChaoticPesme remit sa hache, Le septre de Yuna avait déjà été confisqué, Coco remit son amulette, Et Vivi qui n'avait pas d'armes, ne remit rien.
Le pirate:_Et toi Poupée! T'as rien à me remettre?
Vivi:_Non, mes pouvoirs sont naturels, Vous voulez voir ce que c'est une poupée qui se défrise!!!!
Dit-elle d'un ton froid et sans réplique! Le regard perçant le mépris envers ses hommes vicieux et sans parole.
Le pirate l'attrapa violament par le bras et lui dit en face des ses yeux:
_A la moindre utilisation de pouvoirs, je dis bien, à la moindre, je te fais passer à la planche!
Vivi était asser impressionée par l'ideux visage qui lui parlait mais elle s'éforça de rester imperturbable.
Quentin:_Eh! Ne la touchez pas!!!!!!!!!
Le pirate leva un oeil mauvais vers le jeune garçon téméraire.
Le pirate:_Je crois que vous êtes mal placé pour donner des ordres, Mr........
Quentin:_ Quentin!
Le pirate:_....Mr Quentin!
Il relacha sont emprise sur le bras de la jeune fille et clama haut et fort!
Le pirate:_Messieurs! Nous avons des nouveaux larbins à bord!
Dit-il en s'adressant à son équipage de pirates sanguinaires et sauvages.
Il fit monter ses nouveaux esclaves un par par un a bord du navire.
Le pirate:_Je suis le capitaine Viktore Windaolf! Bienvenu à bord de "L'oeil de verre"! J'espère que vous y ferez bon voyage!!!
Dit-il en ricanant avec un sourire narquoie.
La tête haute, les lyokoguerriers passèrent entre les rengées de pirates plus laid et sale les uns que les autres, tous clamèrent leur joie avec un crie de guerre ou un rire sadique.
Leur yeux globuleux et cruels scrutant les trois joilies lyokoguerrières.
L'un deux clama:_Chouette! Des nanas! En voici une agréable compagnie!
Vivi ne surportait pas ses paroles aussi irréspectueuse envers les femmes.
Vivi:_Je ne sais pas ce qui me retiens!
Murmura Vivi équeurée par un tel comportement.
Yuna:_Tu crois qu'il vont nous faire du mal?
Demanda la douce Yuna, éffrayé par tout ses pirates qui la dévisageaient d'un sal oeil.
Vivi:_Ils n'ont pas intéret!
Coco se rapprochait beaucoup de Yuna, voyant tant de danger l'entourer et sans rien pour se défendre.
Le capitaine:_Qu'on les mettent au fer! Et brûlez moi cette île!
Ordona le capitaine, sans plus attendre, l'un des pirate de l'équipage ligota solidement les nouveaux captifes.
Le reste de l'équipage poussèrent leur crie d'aclamation, et descendirent sur l'île, ils brûlèrent tout sur leur passage avec leurs torches enflammées avant de remonter à bord.
La fumée commençais à envahir le ciel, et l'on pouvait voir les flammes s'élever à une hauteur impréssionante.
Le Capitaine:_Levez l'encre!!!!
La peur, la colère, et l'humiliation régnaient dans les jeunes coeurs des adolescents, perdu dans un térritoire inconnut et maintenant, prisoniés et esclaves de pirates sadiques et sans aucune pitié.
Un membre de l'équipage ouvrit la trape de la cale et y poussa les lyokoguerriers à l'intérieur avec violence.
Le Capitaine:_Voici votre nouvelle chambres, mes amis, j'espère qu'elle vous plaît! Je vous appellerais en cas de besoin! Dormez bien! Et encore une fois, BIENVENU A BORD MES AMIS !!!!!!!!!
La trape de la cale claqua, laissant les lyokofans dans l'obscurité à leur triste et térrifiant sort.
Au labo:
Leur conversation dura longtemps, mais ils finirent par tomber d'accord, Dors_verm se retourna face à l'ordinateur.
Il constata vite que ses amis n'étaient plus sur l'île, puis se rappela du bateau, il localisa ses amis à bord du bateau entouré d'ennemis au service de Xana.
Dors_verm:_Oh mon dieu! Dans quoi se sont-ils embarqués?
Clem:_Quoi?
Dors_verm:_Ils ont embarqués avec les pirates virtuels de Xana!!!
Clem:_Mais qu'est ce qu'ils leur est passé par la tête?
Dors_verm:_J'en sais rien! Mais une chose est sur, la communication est brouillée!
Lysander:_Comment ça?
Dors_verm:_J'en sais rien! J'les capte plus depuis qu'ils sont sur se navire! Les particules virtuels qui constitus ce bateau doivent brouiller toute comuniquations venant de l'exterieur!
Kizuna c'était éffacée durant tout ce temps, ne voulant être mêlée aux disputes, mais une idée folle et pourtant utile lui vint à l'idée.
Kizuna:_Allons y! Nous devons aller les chercher! Ils ont besoin d'aide, on peut pas rester là!
Clem:_Je suis d'accord!
Lysander:_Dors_verm, tu es celui qui les a guidé jusque là, alors tu nous guidera à travers la deuxième dimenssion pour nous aider à les trouver!
Dors_verm:_Ok! J'ai reconstitué le programme!
Clem:_Comment t'as fais?
Dors_verm:_Peu importe, l'important c'est que s'est fait! Aller en salle des scanners!
Lysander, Kizuna, et Clem descendirent en salle des scanners.
Chacun entrèrent dans un scanners, Clem avait la peur au ventre, elle craignait un nouveaux problême technique qui pourrait lui être fatal.
Le scanners se mirent en marche, et la procédure s'éffectua.
En peu de temps ils se retrouvèrent sur une île la plus proche de la position du vasseau pirate.
Lysander vétu de son armure doré et armé de sa lance, Clem abillée de noir avec des yeux lasers, et Kizuna avec son sabre.
Dors_verm:_Bien, Ils ne vous reste plus qu'à construire un radeau avec les arbres de l'île!
Lysander:_A oui? Et comment?
Dors_verm:_Ne vous inquiètez pas, les particules numériques des arbres sont les mêmes que celles de la mer, alors votre radeau ne sera pas dévertualisé!
Clem:_Je m'occuppe des arbres avec mes yeux lasers!
Kizuna:_J'vais donner un coup de main à Clem!
Lysander:_Moi je vais déplier ma lance pour en faire un fouet et ficeler les arbres!
Dors_verm:_Quand vous aurez finit, je vous guiderais à traver l'océan jusqu'au bateau! Bon courage!
Retour sur le vaisseau pirate:
Tenant compagnie aux rats, serrés les uns contre les autres, s'occuppant avec ce qui leur tombaient entre les mains, les lyokofans se morfondaient au fin font d'une cale dont les rayons de la lune qui perçais à travers la trape était leur seul lumière.
Quentin:_Heureusement qu'on est virtuel! On ne ressent ni le chaud, ni le froid, ni la faim, ni la soif, ni la douleur!
Sebrich:_Ouai!
Coco:_J'en ai marre de rester enfermer!
Yuna:_Oui, c'est vraiment pesant!
Vivi:_Bon c'est décidé, j'explose la trape!!!!
ChaoticPesme retint Vivi, et avec force, il l'obligea à s'assoir.
ChaoticPesme:_Si tu fais ça Vivi, on y passe tous! Alors tiens toi tranquille!
Vivi ne broncha pas, elle était, elle aussi, abattu par la situation, les héros de code lyoko en avaient l'abitude, mais pour eux, tout était arrivé comme ça, d'un seul coup, tout s'était passé si vite!
Sebrich:_Si on n'était pas entré dans l'usine, rien de tout celà ne serait arrivé!
Soudain, un bruit les fit sursauter, le capitaine venait de faire son apparition et avait ouvert la trape de la cale.
Le capitaine:_Debout l'à dedans!
Les lyokoguerriers se levèrent sans la moindre protestation et suivirent le capitaine.
Ils remontèrent sur le pont, là où l'équipage féniassait.
Le capitaine posa un sceau d'eau moussante et des brosses.
Le capitaine:_Les garçons! Astiquez le pont! Je veux que sa brille! Et les filles, Halfred va vous conduir en cuisine!
Vivi:_Mais les êtres virtuels n'ont pas besoin de manger!
Le capitaine:_Si! celà augmente nos points de vie!
Halfred:_Chouette, On va bien s'amuser les filles!
Fit-il en s'approchant dangereusement des trois filles.
Coco et Yuna eurent un mouvement de recule, éffrayé par ce barbare au yeux plein de vice.
Vivi, en revanche, se plaça devant ses deux amie, les poignet brûlant de colère, dont la puissance de ses pouvoirs de sorcière ne demandait qu'à sortir.
Le capitaine:_Idiot! Tu as entendu notre majesté! Pas de mal aux captifs!
Halfred se tut et amena les jeunes filles en cuisine.
Le capitaine:_Vous ferez le ménage partout! Sauf dans ma cabine! J'ai un homme de confiance qui s'en charge! Et je vous interdit aussi de pénètrer dans cette chambre!
Dit-il en montrant une porte du doigt.
Dans un coin du navire, cette porte de bois cerclée de fer, aux poignets de fer rouillé, éclairée par deux lanternes suspendu, était cadnassée et surveillée par deux pirates grands, forts et musclés, à l'air menaçant, armés de hache.
Le Capitaine:_Je vais tenir le gouvernail! Le clou va vous tenir à l'oeil!
Dit-il, désignant l'un de ses pirates appelé "le clou", dont le visage était clouté, et une bouche de travers, lui aussi était borgne et avait une oreille arraché.
Le clou:_Aller! Au boulo! Et plus vite que ça!
Les trois garçons se seisirent d'une brosse qu'ils trempèrent dans le sceau d'eau moussante, puis se mettèrent à quatres pattes et commençèrent à frotter le pont avec leurs brosses.
Les yeux dans le vague, ils frottaient le pont avec force pour le néttoyer, leurs bras furent vite parcouru de courbature, fatigués de frotter ce pont dont la peinture était toute écaillée.
Quentin leva les yeux vers leur surveillant au visage clouté et osa poser une question.
Quentin:_Qui y a t'il dans cette chambre?
Le clou:_Tais-toi! Et travail!
Sebrich entama une conversation avec Le clou.
Sebrich:_Pourquoi vous vous êtes clouté le visage?
Le clou:_C'est tendance chez les pirates!
Dit-il sans un regard envers les captifs, trop occupé à se ronger les ongles.
Le clou:_Il y a des tas de chose que vous ignorez sur ce navire!
ChaoticPesme:_Ah oui? Et quoi dont?
Le clou:_La ferme!
Quentin:_Pourtant, si vous avez commencé à nous en parler, c'est que vous avez envie de nous le dire!
Le clou:_Tu veux vraiment connaître les légendes pirates?
Demanda t'il, avec un mauvais sourire aux lèvres.
Quentin:_Et bien, oui! Tant qu'à faire!
Le clou:_Vous voyez, notre proue à l'avant du navire?
Dit-il en désignant le squelette écartelé à l'avant du vaisseau.
Sebrich:_Ouai!
Le clou:_Et bien s'était notre ancien capitaine! Windaolf l'a fait empoisonner puis à ordoné qu'on accroche son cadavre à l'avant du navire pour en faire une proue de pirate digne de ce nom!
Quentin:_Et bien! Très chaleureux l'ambiance! Ca aussi c'est une tendance chez les pirates?
Le clou:_Non! C'est une tradition! A chaque fois que le squelette de l'ancien capitaine tombe en poussière, on tue notre capitaine pour mettre son cadavre en proue, à la place de l'ancien, et on élit un nouveau capitaine etc.....
ChaoticPesme:_Oh! Comme c'est charmant! Et pourquoi Windaolf a t'il perdu la moitier de son visage?
Le clou:_Nous sommes au service de notre maître vénéré! Xana! Nous sommes les gardiens de ce territoire! Et lorsque que nous échouons à notre mission, Xana nous jette à ses monstres marins, Windaolf est le seul à en être sortit vivant, mais ces sales bêtes lui on arragé la moitier du visage!
Ceci eu un drôle d'éffet sur les lyokoguerriers qui écoutait Le clou avec grande attention.
Le clou:_Et nos voiles rouges, à la base, elles étaient blanches! Mais il y a eu d'autre gamins ici, avant vous, et il y sont tous passé! Une fois tués, on se materialisait pour vider leur corps et peindre nos voiles de leur sang!
Sebrich:_AAAAH! Mais c'est horrible!
Quentin:_T'inquiète Sebrich, se sont des mensonges! Les pirates inventent toujours un tas d'histoires pour se faire une vrai réputation! Et éffrayer leur entourage par la même occasion!
Dit Quentin, loin d'être impréssioné par les histoires du pirates.
Le clou:_C'est ça! Crois ce que tu veux! Mais tu verra qu'un jour, nous seront redoutés de tout le monde, et tout le monde craindra et n'osera plus prononcer le nom de Windaolf et de sont équipage sanguinaire!
Le capitaine, depuis son gouvernail, Jeta un oeil sur ses esclaves qui semblaient bien discuter avec leur surveillant.
Le capitaine:_Eh! Le clou! J'espère que ne les éffraie pas trop avec tes histoires?
Dit-il, d'un air fort régeouissant.
Le clou ne répondi pas et souris malicieusement à son capitaine.
Quentin continuait de frotter le pont, mais une pensée lui traverça l'espris, Que pouvait bien faire les filles, allaient-elles bien?
Et que pouvait-il bien y avoir dans cette chambre? A part un trésor fabuleux, que pouvait-il y avoir d'autre?
Soudain, il vit un des pirates, les bras chargé de nourriture, de bijoux, et d'autres choses précieuses, pénètra dans la chambre interdite avec la permission des deux costaux armés jusqu'aux dents.
Puis en sortir, toujours avec ses belles choses dans les mains et une grosse trace rouge sur la joue.
Un trésor fabuleux ou non, ne pouvait avoir besoin de nourriture et encore moins frapper comme ça!
Celà ne pouvait être qu'une personne, une personne prisonière, tout comme eux.
Mais malgré celà, cette personne semblait être très bien traitée, contrairement au traitement qu'eux avaient reçu jusque là.
Quentin s'approcha de Sebrich et ChaoticPesme, puis se pencha vers eux et chuchotta le plus bas possible:_Il faut qu'on se tire d'ici! Les pirates n'ont pas de parole! Il nous garde en vie pour l'instant parce qu'il ont besoin de nous, mais après, qui vous dit qu'ils nous laisseront en vie?
ChaoticPesme hocha la tête, lui aussi n'avait qu'une idée en tête, partir et maître fin à sa réputation de larbin sur le navire.
Sebrich:_Eh! On se calme! On n'y passera pas sans y passer nous même! On est tout le temps surveillé, et on à pas d'armes pour se défendre en cas de besoin! Sans parler qu'on est entourer de la mer numérique, on ne peut tout de même pas emprisonner l'équipage, car primo, on n'y arrivera pas, et deuxio, on ne pourra jamais conduire un tel bateau tout seul! Et sans bateau, adieu le portail temporel!
Quentin:_T'inquiète Sebrich! J'ai un plan! Et la personne emfermée dans cette chambre pourra certainement nous aider! Elle a les pirates à sa disposition!
ChaoticPesme:_C'est pas le moment de délirer Quentin! T'as vu les gardes de la portes? Tirons-nous d'ici et basta!
Quentin:_Tout à l'heure, dans les cales! On en parlera plus librement!
Du côté des lyokosauveurs:
Lysander finit de ficeler le dernier tronc d'arbre, le radeau était fin près.
Lysander:_Sa y est Dors_verm! Le radeau est finit! Et il est solide comme....
Clem:_Oui, bon dépêchons-nous, ils ont besoin de nous!
Répliqua Clem, pressé et impatiente de savoir comment ses amis se portent.
Dors_verm:_Soyez très prudent! Si l'eau vous éfleure vous perdrez des points de vie rapidement, et c'est vraiment pas le moment d'en perdre! Vous n'en avez que 100 et les pirates en ont 2000! Et si le radeau coule? Vous y avez pensés?
Kizuna:_Relax! Tout ira bien!
Le rassura Kizuna, insoussiante du danger.
Kizuna, Lysander et Clem montèrent à bord de leur radeau sous les yeux inquiet de dors_verm de derrière son écrans.
Lysander et les deux filles firent avancer leur embarquation avec des batons qui leur servaient de rames jusqu'au large de l'océans, mais le radeau ne semblait pas si solide que ça.
Dors_verm:_Tout va bien? Bon avancez tout droit!
Kizuna:_Attend! J'ai sentis quelque chose!
Une ombre se forma dans l'eau et passa juste en dessou du petit radeau.
Lysander:_Eh! Détens toi Kizuna! On dirait que tu vient de voir Monstro, la baleine de Pinocchio!
Fou rire général, sauf pour Kizuna qui était plus pâle que jamais.
Clem:_Eh! Kizuna! On rigolait, t'inquiète! Qu'est ce que tu as?
Kizuna vit une chose énorme sortir de l'eau et se dresser derrière ses amis.
Elle pointa son doigts derrière ses amis qui étaient devenu inquiet voyant la pâleur de Kizuna.
Kizuna:_derrière vous!
Clem et Lysander se retournèrent et furent figés sur place en voyant l'ignoble créature qui leur tenait compagnie.
C'était un serpent de mer géant, aux écailles d'argents et métaliques, et un énorme et unique oeil de chat, jaune, en plein milieu du frons.
Avec des crochets comme des sabres.
Clem et Kizuna hurlèrent et Lysander ne trouva même la voie pour exprimer sa frayeur.
Ce pendant, Il fut le premier à réagir et à prendre les choses en main.
Lysander:_Dors_verm! Fait quelque chose!
Dors_verm:_Que veux-tu que je fasse? Je suis pas faiseur de miracle!!!!! Ce monstre à 2000 points de vie!!!!!
Dors_verm paniquais de voir ses amis dans une telle situation, sachant qu'il ne pouvait rien faire pour les aider, il transpirait à grosse goute.
Lysander:_Kizuna! Utilise ton sabre!
Kizuna:_Que veux-tu que mon sabre fasse contre ce montre énorme?
Lysander:_BON! FAÎTES QUELQUE CHOSE!!!!!!N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!
Clem utilisa ses yeux à rayons lasers et trencha la tête du serpens qui s'apprêtais à détruire le radeau.
La tête tomba à la mer, mais deux têtes repoussa à la place de l'anciennes.
Clem:_AAAAAAAAAAH! Mais c'est quoi ce délire?!!!!!!!!
Lysander:_Clem! Je vais modifier mon armure pour en faire des ailes! Monte sur mon dos! C'est l'oeil de la bête qu'il faut viser!
Clem:_Soit prudente Kizuna!!!!!
Clem monta sur le dos de Lysander qui venait de modifier son armure pour en faire deux ailes d'or.
Ils s'élancèrent dans le ciel infinit de la nuit, et firent face aux deux yeux du monstre, l'un était jaune, l'autre était rouge.
Lysander ésquivait les deux machoires et les crochets des deux têtes avec beaucoup de mal, Clem ce cremponnait a son amis, paniquée par le vide, ce qui faisait un poids asser lourd à supporter sur le dos de Lysander qui perdait de la rapidité.
Lysander:_Clem!!!!!Vise l'oeil jaune! c'est le bon! Et dépêches-toi, je vais pas pouvoir tenir très longtemps!!!!
Clem:_Non! Je....Je peux pas, je.....j'ai peur du vide!!!
Lysander tenta de rassurer la jeune fille qui n'osait même pas ouvrir les yeux.
Lysander:_Je t'en pris Clem, tu dois le faire! Penses aux lyokofans! AAAAAh.....
Le serpent souffla et lysander fut projeté en arrière, emporté par le souffle de la créature, et Clem lacha prise.
Elle tomba en chute libre, complètement tétanisée.
Lysander, qui repris le contrôle de ses ailes, sentit un poids en moins sur son dos et s'aperçu que Clem n'y était plus, et qu'elle tombait en chute livre.
Lysander:_NOOOOOOONNNNN!!!!!Clem! Accroches-toi, j'arrive!!!!
Puis il s'élança vers elle et gagna de la rapidité.
Pendant ce temps, le radeau, remué par les vagues que cosait le serpent, était en train de perdre de sa solidité.
Kizuna vit avec horreur, la pauvre Clem tomber dans le vide.
Au fur et a mesure qu'elle tombait, elle voyait la tête du serpent qui se rapprochait de plus en plus d'elle pour n'en faire qu'une bouchée.
Clem sentit son coeur sur le point de s'arrêter, tout était finit pour elle, mais une phrase de Lysander lui revint, "penses aux lyokofans".
Soudain, elle fut seisit d'une rage folle, comme elle n'en avait jamais ressentit, elle ouvrit les yeux et vit l'oeil de la bête tout près d'elle.
"Si je dois mourir, autant tenter l'impossible!", pensa t'elle.
Elle se consentra sur l'oeil et se dévoila de toute sa puissance, un gigantesque rayon laser jahit de ses yeux et persa l'oeil jaune du monstre.
Clem:_Ca c'est pour vous mes amis!!!!!!
La bête s'éffondra dans un crie stridant, et retourna à la mer.
"Ma tache est accomplit" ce dit Clem dans sa chute.
Mais Lysander, dans une rapidité allussinante rattrapa Clem juste au dessu de la mer et s'envola avec elle jusqu'au radeau qui était en train de couler.
Kizuna soupira de soulagement, voyant Clem sauvée, même si elle était plutôt secouée, elle pris son sabre à la main et tendit les bras à Lysander qui arrivait vers elle à toute allure et qui l'attrapa au passage.
Clem repris ses espris et se rendit conte que le vide ne lui faisait plus le même éffet contrairement à Kizuna qui n'était pas très à l'aise.
Les deux filles s'accrochaient à l'ysander qui s'envolait vers le navire à toute allure.
Clem:_Voici Lys, notre héro du jour!
Dit Clem pleine de reconnaîssance.
Clem:_Je crois que j'ai vaincu ma peur du vide!
Kizuna:_Vous avez été formidable tout les deux!
Dit-elle avec admiration.
Dors_verm:_SUPER! FELICITATION! EN ROUTE VERS LE NAVIRE!!!!!!
Hurla t'il soulagé de voir ses amis seins et saufs.
Lysander:_Tenez vous prête les filles! Lyokofans, tenez bon! Nous voulà!
A bord du vaisseau pirate:
Après avoir astiqués le pont avec acharnement, les garçons furent à nouveau enfermés dans la cale où les filles les attendaient.
Quentin:_Comment c'est passé la séance cuisine?
Vivi:_Un vrai cauchemard!
Yuna:_Epuisante!
Coco:_Soulante! Et vous?
Dirent les filles éxaspérées par leur journée.
Sebrich:_Peu importe, on a peut être un plan pour se tirer de là!
Vivi:_Mais vous êtes fous! Vous avez pensés à .....
Sebrich:_T'inquiète on a pensés à tout! Quentin, explique leur!
Quentin s'avança, la mine régeouissante, les filles affichaient un air interrogateur.
Quentin:_Vivi va utilisée ses pouvoirs en douce, et va aller dans la cabine du capitaine par téléportation! Là, elle récupèrera nos armes et reviendra avec!
Vivi:_Et si j'me fais prendre?
S'inquièta Vivi qui n'était pas sur d'elle.
Sebrich:_Bein t'utilise tes pouvoirs! Ils ne pourront pas t'approcher!
Vivi ne semblait pas convaincu de prendre de tel risque pour un plan qui ne marcherais certainement pas.
Vivi:_Et la suite du plan?
Quentin:_Je t'ai fais confiance dans le scanners, maintenant c'est à ton tour! Ca dépend de toi Vivi!
Vivi n'osa pas refuser, et ferma les yeux, en un clin d'oeil, elle disparu.
Laissant Quentin avec les autres pour leur expliquer la suite du plan.
Dans la cabine du capitaine:
Vivi apparu sans encombre, et heureusement, il y avait personne dans la cabine.
La cabine du capitaine était fort luxueuse, la pièce était tapicée de rouge, avec des meubles scultés d'une rare finesse, ils étaient cirés et bordés d'or de toute beauté.
Dans un coin, un lit à baldaquin était disposé avec des tas de coussins brodés et un dessu de lit assortit,
à côté, une grande partie d'un fabuleux butin était déposé, et de grandes fenêtres tapissait le mur derrière le bureau, avec vu sur la mer et la pleine lune.
Le bureau était comme les autres meubles, une pure merveille, avec des cartes anciennes, des parchemins divers, un ancrier, une plume de perroquet, et un globe en verre représentant le territoire, sans oublier le vieux chandelier poser sur le bureau, étant la seule lumière.
Vivi commença à fouiller le bureau, elle ne trouva rien a part une carte du territoire qu'elle prit sans se poser de question.
Puis elle regarda dans l'un des meubles et....
Vivi:_Bingo!
Vivi trouva toute les armes de ses amis, elle s'en empara et ferma soinieusement le meuble derrière elle.
Puis, elle sursauta en entendant le capitaine arrivé, la porte s'ouvrit, le capitaine entra dans sa cabine, mais Vivi avait déjà disparu.
De retour parmis les siens:
Vivi apparu, les bras chargés des armes de ses amis.
Quentin:_Vivi, t'es la meilleure!
Vivi:_Ouai mais j'ai failli me faire prendre!
Sebrich:_Détache moi!
Quentin récupéra son sabre et sa lentille, puis coupa les liens qui ligotaient les ailes de Sebrich.
Chacun repris ses armes, et se préparèrent à l'attaque.
Quentin:_Vous savez ce que vous avez à faire! Vivi, c'est simple, tu pulvérise un maximum de pirate!
Vivi:_Ok! Poussez vous!
Elle pris une grande inspiration et fit exploser la trape de la cale.
Vivi:_Ca fait du bien, depuis le temps que ça me démangeais!
Les lyokofans sortir des cales dans un nuage fumée causé par l'explosion de Vivi,et réussirent leur éffet de surprise parmis les pirates surpris par le bruit et la rebellion soudaine de leur esclave.
Les pirates se seisirent de leurs sabres et de leurs pistolets.
Une grande bataille s'engagea, grâce à son amulette, Coco réussit à en paralyser plus d'un, Vivi se défoulait sur Halfred et faisait exploser pas mal de chose.
ChaoticPesme:_Calmos Vivi, si tu fais couler ou exploser le bateau, on est pas dans la m****!
Vivi:_Tu dis à l'attaque! Alors j'attaque!
Dit-elle ravit de se venger.
Yuna, avec son septre aux nombreux pouvoirs, en fit voir de toutes les couleurs à ses barbares.
Vivi explosa de rire en voyant un pirate courir, le feu au fesse.
Vivi:_Qui à fait ça?
Yuna:_C'est moi!
Repondit Yuna, non sans une certaine fierté.
Vivi:_Bravo! Tu m'épate!
Plus loin, Sebrich tira quelques flèches avant de prendre son élan et s'envoler hors du navire pour prévenir Dors_verm.
Le capitaine, interpelé par le bruit, sortit de sa cabine et explosa de colère en voyant les captifs se révolter, et Sebrich s'envoler.
Le capitaine:_Bande d'incapable! Tuez les! Tuez les tous! QUE LEUR SANG COULE SUR MES VOILES! QUE LEUR CADAVRE SERVENT DE FUTUR PROUE!!!!! ET CELUI QUI S'EST ENVOLE, BOMBARDEZ LE!!!!!!!!!FEU A VOLONTE!!!!!!!!!!
Les canons furent chargés et des boulets explosaient dans le ciel, développant une fumée sombre et de nombreuses étincelles, mais Sebrich était déjà loin.
De leur côté, ChaoticPesme et Quentin s'approchaient de la chambre interdite pour délivrer la personne emprisonée.
Mais les deux gardes rapliquèrent, armés jusqu'aux dents.
Puis se figèrent sur place.
Les deux garçons soupirèrent et virent Coco surjire derrière les deux costaux.
Coco:_C'est plus pratique comme ça!
ChaoticPesme:_Merci Coco! Qu'est ce qu'on ferait sans toi? Pousses toi Quentin!
ChaoticPesme détruisit le cadna d'un coup de hache.
Quentin:_Merci!
ChaoticPesme:_De rien! J'te laisse règler ça! J'vais aider les autres pour gagner du temps!
Quentin hocha de la tête et pénetra dans la chambre, et la vérrouilla derrière lui, la chambre était aussi luxueuse que celle du capitaine.
Mais il ne vit personne.
Soudain, quelqu'un le frappa violement par derrière, légèrement assomé, il se retourna d'un seul coup et pointa son sabre sur la gorge de la personne qui cria avec une voie de jeune fille.
La personne:_AAAAAAH! AU SECOUR!
Quentin la reconnut aussitôt.
Quentin:_Ellie?
Ellie:_Quentin?
Quentin baissa son sabre et resta longtemps sans bouger, à regarder la beauté qu'il avait devant ses yeux , Ellie, plus belle que jamais dans une robe bleu très clair étoilée, était quelque peu étonné de voir son ami devant ses yeux.
Ellie:_Mais que fais-tu ici? Ils auraient pu te tuer! Ou pire encore!
Quentin:_C'est toi qu'ils appelaient "Majesté"?
Ellie:_Oui! Mais enfin, c'est insencé, que fais-tu....
Quentin:_On a un peu de temps devant nous, mais après les explications, ils faudra partir!
Il lui expliqua vite fait son histoire, Ellie l'écouta d'une oreille attentive.
Puis, après avoirs finit son dicoure, il enchaîna avec des questions:
Quentin:_Et toi? Que fais-tu là? Ils ne t'ont pas fait de mal j'espère?
Ellie:_Je vais faire vite! Ils m'ont enlevés l'autre nuit en me disant que si je ne les suivait pas, ils tueraient mes parents, alors je les est suivis sans faire d'histoire jusque ici!
Après ils ont ligotés mes parents et les ont cachés dans l'usine, si je me montre déobéissante ils les tueront! Et il m'ont enlevés parce que je suis la princesse d'Altomare et que mes pouvoirs sont suffisement puissant pour désactiver des tours! Alors, pour ne pas prendre de risque, Xana à materialisé ses pirates pour me capturer! Ils doivent me livrer à Xana, en atteignant le portail et passer dans le territoire volcan, là ou ce situ Xana! Ils ont pour ordres de me séquestrer dans cette chambre en me traitant bien, comme une princesse! Ils répondent à mes moindres éxigences et n'ont pas le droit de me toucher! Quand j'ai appris qu'ils avaient capturés des innocents, j'ai exigé que l'on ne vous fasse aucun mal, mais j'était loin d'imaginer que c'était vous!
Quentin:_Vite, il faux partir! Je dirais à Dors_verm de délivrer tes parents, il est à l'usine justement!
Ellie:_Attend! Vous n'y arriverez jamais! Je les connaît! Ils sont redoutables! Ils ont jetés mon septre à l'eau!
Quentin:_Je refuse de te laisser là Ellie! Je suis venu pour te sauver!
Quentin la pris par le bras et sortit de la chambre avec elle.
Mais, à sa grande surprise, lorsqu'il sortit sur le pont, il vit ses amis ligotés à un mat, Leur armes suprimés, et Vivi avait perdu trop de point de vie, se qui avait afaiblit ses pouvoirs, elle ne pouvait plus se téléporter, et encore moins faire exploser les cordages.
L'équipage et le capitaine avaient gagnés la bataille, et avaient pris le dessu sur les lyokoguerriers.
Chaque pirate avait pointés leur sabre tranchant sous les gorges des lyokofans ligotés.
Le capitaine:_Rendez nous notre Majesté et nous vous laisserons la vie sauve!
Quentin ce plassa devant Ellie, le sabre brandit.
Quentin:_Non! Je préfère mourir!
Le capitaine:_A ta guise!
Il s'apprêtait à lancer ses hommes sur lui, mais Ellie protesta.
Ellie:_NOOOOOONNNNNNN! J'accepte de vous suivre, mais par pitié, ne leur faîtes pas de mal!
Le capitaine arrêta ses hommes et tendis une main vers Ellie.
Le capitaine:_C'est d'accord! Viens!
Ellie s'avança vers le capitaine, Quentin voulu la retenir, mais elle l'en empêcha.
Le capitaine, souriant et victorieux d'avoir pus obtenir ce qu'il voulait, se seisit de la princesse et la ligota fermement.
Le capitaine:_Seisissez-vous de lui, ligotez le avec les autres et mettez les au fer! Demain, ils passeront à la planche!
Ellie:_NOOOOONNNNNN! Vous m'avez dit.....
Le capitaine:_J'ai dit! Pas promis! Quant à elle, emfermez la dans sa chambre! Et faîtes en sorte qu'elle y reste!
Quentin fut saisi par les pirates, son sabre et sa lentille confisqués, il ne pouvait pas se débattre, l'un des
pirates le frappa violement au dos.
Quentin abattu, fut ligoté avec les autres.
Ellie:_NOOOOOONNNN! Laissez le!
Le capitaine:_J'en ai marre de l'entendre, baillonnez la!
Ellie fut baillonnée sur le champs et emmenée dans sa chambre.
Quentin:_ELLIIIIIIIIIIE!!!!!!!!!!
Quentin ne supportait pas de la voir traitée comme ça, il ressentit une forte douleur au coeur qui le fit térriblement souffrir voyant Ellie être emmenée loin de lui.
Le capitaine:_Baillonnez le, lui aussi, ainsi que les autres!
Malgré toute leur résistance, les lyokofans n'échappèrent pas à leur sort.
Quentin vit Ellie lui lancer un dernier regard avant d'être emmenée dans sa chambre qui lui servait de prison doré.
Plus loin, dans le ciel:
Sebrich qui avait échappé au pirates grâce à son envole, ignorait dans quel pétrin ses amis étaient actuellement, il avait une mission, capter la voie de Dors_verm pour entrer en communiquation.
Soudain, il vit une forme voler vers lui au loin, ce n'était qu'autre que Lysander qui volait avec Clem et Kizuna sur son dos.
Sebrich les reconnut et s'élança vers eux, la jo