Saison 2 / #28-Terre inconnue
Génial, magnifique, surprenant, encore mieux que Nouvelle Donne!!!
Je trouve qu'Aelita est bien mieux en 2D dans cet épisode vraiment (ou alors, je m'habitueà elle)!! Supers dialogues vraiment!!
Pour une fois, on voit nos héros un peu changés: Ulrich et Odd à la sortie de leur douche donc les cheveux pas ordonnés (Ulrich est trop beau d'ailleurs comme cela), Yumi aussi en revenant de la piscine (pareille, faudrait la laisser un peu comme çà avec sa mèche devant)!!
Des batailles plus longues sur Lyoko et ça fait pas de mal qu'ils ont l'air de ressentir de la difficulté. Mais, le 5ème territoire, alors là! Quelle surprise! Le compteur donc ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent et les nouveaux monstres (d'ailleurs la méduse géante ressemble aux monstres de la guerre des mondes)!!! Les serpent bizarroides et gluants sont pas mal impressionnants!!
Belle inspiration des auteurs de la série. Nous n'avons plus affaire qu'à un seul nouveau monstre mais à plusieurs.
Mais beaucoup de questions restent en suspens et ce n'est pas plus mal: pourquoi Frantz Hopper a-t-il créé Carthage? (tiens comme le projet Carthage 74), que faisait-il dans le 5ème territoire d'ailleurs au centre de Lyoko non?)? Et puis, pourquoi la méduse vole-t-elle la mémoire d'Aelita? Qu'y a-t-il dedans?
Euh, le nouveau pouvoir d'ulrich (super sprint, prisme, trisme, bref, j'ai pas bien compris ) c'est nouveau? Ou j'ai jamais fait attention?
Bref, encore un magnifique épisode qui laisse présager de magnifiques choses pour la suite, tout plein de découvertes, d'interrogations: vraiment magnifique! Tout est amplifié par rapport à la saison 1, ça évite le sentiment de déjà vu et de routine: bravo