Râleur de légende
N°9 - Compression Temporelle (fin alternative à la Saison 2)
A consommer au compte goutte !
Chapitre I : Black Out
23 heures, communication depuis l’usine.
_ Ulrich, comment ça se passe au collège ? dit Jérémie
Lui et Odd s’étaient réfugiés à l’intérieur du gymnase. Ils avaient barricadé les entrées, poursuivis par des hordes plus nombreuses à chaque minute qui passait. Une vraie légion de collégiens transformée en Super Soldat par les spectres de XANA. Les portes de la grande salle commencèrent à dangereusement se gondoler.
_ Y a aucune issue possible pour nous Jérémie ! Dis à Yumi et Aelita d’accélérer un peu ou on va finir en charpie !
_ Elles font ce qu’elles peuvent, tenez encore un petit peu !
_ C’est plutôt aux portes qu’il faut dire ça, répliqua Odd au travers du téléphone.
Sur Lyoko, les deux filles virtuelles étaient poursuivis par un essaim de 5 Frôlions en formation d’attaque. Fendant l’air sur leur Hoverwing, elles slalomaient entre les arbres de la forêt, esquivant les rafales de leurs ennemis avec adresse, mais s’éloignaient de plus en plus de la Tour.
Yumi dévia soudain sa trajectoire à gauche, rasant un arbre qui lui faisait face d’à peine quelques centimètres. Deux des Frôlions qui n’eurent pas le temps de réagir s’écrasèrent contre ces derniers et furent réduits en pièce.
_ Et deux de moins ! fit Yumi en se retournant brièvement
_ Les filles, il faut que vous trouviez un moyen de vous débarrasser des autres, et rapidement ! Ulrich et Odd sont coincés !
_ Il vaut mieux foncer vers la Tour en essayant de les semer, c’est le meilleur moyen ! intervint Aelita
_ Comme vous voulez mais faites attention ! Si l’Hoverwing prend un seul dégât, vous allez faire un gros vol plané !
Au même moment, un peu plus loin au sol, une Tarentule était en train d’être matérialisée. Yumi avait beau manier avec une grande dextérité le véhicule volant, les Frôlions étaient toujours sur leurs talons et leur tirs devenaient dangereusement précis. Soudain, Jérémie cria dans son micro.
_ Attention ! Attaque au sol !
Par réflexe, Yumi dévia l’engin pour le protéger du double laser qui lui était destiné, mais ce fut elle-même qui fut touchée et éjectée de l’Hoverwing.
_ Yumi !
Aelita reprit immédiatement les commandes du véhicule, mais elle se rendit rapidement compte qui lui était impossible de récupérer Yumi à temps, tandis que celle-ci tombait inexorablement dans la Mer Numérique.
_ Jérémie ! Dévirtualise Yumi, vite !!
Mais alors que le corps de la Geisha se décomposait, elle déploya dans sa chute ses deux éventails et les lança à une vitesse faramineuse sur l’escadron qui poursuivait toujours Aelita. Avant d’être effacés à leur tour, les disques sifflants et meurtriers touchèrent deux des monstres volants et les détruisirent sur le coup. Il n’en restait plus qu’un, mais Aelita ne possédait aucune arme pour s’en débarasser et elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs en mouvement.
_ Jérémie, Yumi…
_ Elle va bien, t’en fais pas ! Mais tu vas devoir tenir bon toute seule jusqu’à la Tour ! Elle est maintenant à 800 mètres de ta position ! Fais très attention !
Au même instant, un compte à rebours se déclencha dans le Super Ordinateur. Il était fixé à une minute.
La fille virtuelle avait plus de mal à manier le véhicule que son amie, pourvu que le Frôlion ne se rapproche pas trop d’elle…
Odd et Ulrich étaient à présent dos à dos, au milieu du grand gymnase, sinistrement silencieux et vide. Ils étaient prêts à se battre, mais ils savaient que si leurs adversaires n’étaient pas stoppés très rapidement, ils les domineraient tous les deux sans problèmes. Une partie de la porte principale avait été arrachée, fendue comme du papier, laissant voir aux deux adolescents inquiets ce qui allait leur tomber dessus dans peu de temps. Parmi les esclaves de XANA qu’ils apercevaient par cette ouverture, il y avait Sissi.
_ Ben dis donc, déjà qu’avant elle était pas gâtée, mais là XANA y est allé fort pour la rendre aussi tarte !
La blague hésitante de Odd arracha tout de même un sourire à Ulrich, mais il ne répondit pas. L’humour était la seule manière pour lui d’essayer de dédramatiser une situation. Mais cette fois, cela n’avait pas aussi bien marché, la situation était trop critique pour eux.
Sur Lyoko,
Aelita volait toujours vers la Tour alors que le dernier Frôlion était toujours à ses trousses. Enfin l’espace se dégageait quelque peu. Entre deux énormes arbres morts, elles apparut : La Tour entourée d’un halo rouge.
_ Aelita ! Il faut que tu te poses maintenant, tu vas trop vite ! Je peux pas reprogrammer l’Hoverwing pour qu’il traverse la Tour !
Elle ne répondait pas, toujours occupée à esquiver les tirs de l’insecte volant. Elle fonçait droit vers la Tour.
_ Aelita, tu m’entends ! Aelita !!
Des gouttes de sueur perlaient sur le front du petit génie. Aelita allait s’écraser sur la bâtisse cylindrique et il ne pouvait rien faire. Plus que 30 secondes.
Jérémie hurlait dans son casque audio à en perdre la voix. C’est quand Aelita ne fut plus qu’à quelques mètres du point d’impact qu’elle sauta du véhicule, le laissant s’écraser contre la Tour en compagnie du Frôlion qui la suivait de près. Aelita fit une chute d’une 30ène de mètres et atterrit douloureusement sur l’herbe virtuelle.
_ Aelita, tu m’entends ? Ca va ? fit Jérémie, non moins inquiet
_ Je t’entends ! Désolée, il fallait que je reste concentrée ! dit Aelita en se relevant
_ Tu nous as fait une de ces peurs ! fit Yumi qui observait en silence la scène
_ Aelita, dépêches toi ! La Tarentule qui a attaqué l’Hoverwing n’est plus très loin !
_ J’y vais !
La fille virtuelle aux cheveux roses se fondit dans le mur de la Tour et se dirigea vers le centre de la plaque inférieure. Plus que 15 secondes.
Jérémie essaya de reprendre contact avec Ulrich et Odd, mais c’était peine perdue. La porte principale et la porte arrière du gymnase avaient fini par céder sous la force de la marée inhumaine que ce mit à déferler sans aucune pitié sur nos deux amis. Odd fut le 1er à tomber sous les coups de l’ennemi. Il avait, en à peine quelques minutes, subi tellement de coups qu’il n’avait même plus la force de répliquer. Mais les possédés continuèrent encore à le frapper à sol.
Ulrich, malgré son entraînement aux arts martiaux beaucoup plus poussé ne pouvait pas parer et éviter tous les coups des ses nombreux adversaires ainsi que les décharges énergétiques. Il était au pied d’un mur, grimaçant de douleur en se tenant le ventre.
Un des esclaves de XANA se rapprocha de lui, le tirant par les cheveux et le forçant à le regarder. Le possédé, c’était Sissi. Elle lui releva la tête et leva son poing bien haut pour lui porter un coup fatal. Celui-ci s’arrêta à 10 centimètres de son visage.
La synchronisation d’Aelita qui entrait le code dans la Tour avec le sauvetage d’Ulrich était parfaite. Egalement, au même instant, le compte à rebours du Super ordinateur prit fin.
La marée humaine qui martyrisait les deux garçons s’arrêta de bouger. Seul Ulrich qui était encore conscient vit les spectres de XANA s’échapper du corps de chacune de leur victime, alors que celles-ci, restèrent figées comme des statues.
A l’usine, Jérémie put enfin souffler. Il s’enfonça dans son siège et expira bruyamment. A côté de lui, Yumi le regarda, puis intervint alors qu’il dirigeait sa main ver le clavier.
_ T’es sûre que c’est nécessaire ?
_ Oui. On est sans nouvelle d’Ulrich et Odd et le collège a été envahi par des spectres… Ca me plait pas de faire un nouveau cadeau à XANA, mais on a pas le choix.
L’index de Jérémie s’abattit comme une pierre sur la touche ENTREE du clavier et déclara d’une voix presque lassée :
_ Retour vers le passé !
Les visages des deux adolescents étaient cernés d’inquiétude, pensant à leurs deux amis restés au collège. Sans nouvelles d’eux depuis une 10ène de minutes, qui savait dans quel état les collégiens possédés les avaient mis. La bulle temporelle fut invoquée, elle allait mettre fin une fois de plus à l’attaque de XANA. Cependant, rien ne se passa. Pas de lumière blanche, pas de retour dans le temps. Yumi et Jérémie se regardèrent hébétés, ils n’avaient pas non plus bougés d’un pouce. Le petit génie essaya plusieurs fois d’entrer les coordonnées temporelles, croyant avoir fait une fausse manipulation, mais rien n’y fit. Tout était parfait, mais il ne se passa rien. Sur Lyoko, Aelita s’interrogeait. La fenêtre virtuelle avec laquelle elle avait entré le code restait affichée, toutes les matrices de la Tour avaient été désactivées en même temps. Tout était normal, pourtant…
Yumi dut calmer Jérémie qui ne supportait pas de ne pas comprendre alors que tout avait bien fonctionné. Il reprit contact avec Lyoko pour tenter d’y voir plus clair.
_ Aelita, tu me reçois toujours ?
_ 5/5 Jérémie ! Tu n’as pas enclenché le processus de retour dans le temps ?
_ Ca fait 15 fois que j’essaie de le mettre en marche, mais rien à faire ! Et de ton côté ?
_ Ca s’est parfaitement bien passé ! La Tour est était bien désactivée, donc je vois pas ce que j…
Soudain, l’écran s’éteint, provoquant la panique quasi immédiate de Jérémie !
_ Aelita, Aelita tu me reçois ? Aelita !!
Dans son casque audio, il n’entendit même pas de crépitement, rien qu’un lourd silence. Un bruit provenant de l’holomap attira ensuite son attention et celle de Yumi. Il y eut comme une surtension, l’image holographique des Territoires se brouilla puis disparut. Jérémie sauta de son siège et se précipita vers le socle. Mais il n’eut pas le temps de l’atteindre que les néons de la salle s’éteignirent les uns après les autres, la plongeant dans le noir complet.
_ Mais qu’est ce qui se passe ici ?! s’énerva Jérémie
_ Calme toi ! Tu n’as même pas une idée d’où peut venir le problème ?
Le petit blond souffla profondément pour essayer de penser sereinement.
_ C’est peut être le disjoncteur principal ! Il faut remonter jusqu’à la cathédrale et aller voir, mais sans lumière…
_ Attends ! J’ai une lampe sur mon trousseau de clés !
La japonaise fouilla dans ses poches et prit en main une petite lampe de poche qu’elle alluma aussitôt. Cette petite source de lumière ne portait pas plus loin que quelques mètres dans cette épaisse obscurité, mais c’était tout ce qu’ils avaient à disposition.
_ Comment on fait pour la porte du monte charge ? demanda t elle
_ Il y a un système manuel sur le côté ! J’espère juste qu’il marche encore, on l’a jamais utilisé !
Dans la salle au dessous, elle se réveilla. Recroquevillée sur elle-même dans cet espace plus que restreint. Elle se leva difficilement, les muscles engourdis. Elle avait l’impression qu’un Mega Tank lui était passé sur le crâne. Il faisait noir comme jamais, mais elle n’avait pas peur. Ce fut lorsqu’elle essaya de marcher qu’elle commença à s’inquiéter. Où qu’elle voulut aller, elle ne put faire plus d’un seul pas sans se heurter à un obstacle. Elle toucha des mains la structure qui l’entourait, prise d’angoisse. Elle était circulaire, avec une légère fente droit devant elle, il n’y avait sinon aucun passage, les murs qu’elle effleurait étaient lisses, aucun moyen de sortir par elle-même : prisonnière du scanner dans l’usine. Elle se souvint d’être allé sur Lyoko, puis de s’être brutalement évanouie. Des sensations… Elle respirait, elle sentait bien ce qu’elle touchait, Elle était donc revenue sur Terre. Il fallait qu’elle appelle à l’aide.
_ Jérémie ! Yumi ! Vous m’entendez !?
Elle attendit une minute, mais n’ayant pas de réponse, elle hurla de nouveau.
_ Jérémie ! Yumi ! Y a quelqu’un ?! Au secours !!
Elle continua ainsi à crier, tapant contre la paroi du scanner. Elle s’égosillait au point d’en avoir les larmes aux yeux.
De leur côté, les deux explorateurs de nuit avaient atteint la cathédrale de verre par l’échelle de secours de la cage d’ascenseur. Heureusement, la nuit était moins présente à surface, les rayons de la lune l’éclairant légèrement, mais lui conférant un aspect sinistre. D’après Jérémie, le disjoncteur principal se trouvait dans une petite pièce à l’extrémité nord de l’immense salle. Ils marchèrent côte à côte, regardant partout autour d’eux. Yumi baladait la lumière de sa petite lampe sur les structures métalliques qu’elle croisait, comme si elle avait peur qu’une créature démonique en sorte. Jérémie ouvrit la porte grinçante de la toute petite pièce, Yumi l’éclaira. Elle ne faisait pas plus de 3 mètres ², avec sur le mur du fond un gros dispositif composé de fusibles haute tension et de nombreux petits leviers. Des câbles électriques s’enfonçaient dans le sol et dans le plafond.
_ Continue d’éclairer, je vais vérifier ce qui cloche !
Dans le gymnase du collège, Ulrich venait de se réveiller. Il était dans un tel état d’épuisement après s’être défendu comme un lion qu’il s’était endormi. Les élèves enragés étaient figés comme des statues, ils étaient toujours là. La lumière du gymnase s’était éteinte.
« Qu’est ce qui s’est passé ici ? Pourquoi y a pas eu de retour dans le temps ? » pensa t il.
Il se leva et constata les dégâts. Sa jambe droite était mal en point et une vive douleur dans le ventre lui tiraillait les entrailles. Autour de lui, un silence pesant, presque angoissant, lorsqu’il regardait les collégiens, combattant immobiles. Cependant, il finit par entendre respirer, très faiblement. Odd, c’était lui, il était conscient. Ulrich marcha en boitant vers lui et se pencha.
- Odd, ça va ?
- Nan, pas vraiment… Pourquoi on est toujours là ?
- J’en sais rien, mais il faudrait qu’on bouge jusqu’à l’infirmerie ! Faut qu’on se soigne nous même.
- D’accord… Si tu veux bien m’aider… Je suis comme qui dirait dans l’impossibilité de me lever tout seul !
- Bien sûr !
- T’as l’air vraiment aussi amoché que moi, vieux ! commenta il en grimaçant
- Tu parles, je pourrais te transporter sur mon dos même avec un lombago !
Ils se sourirent mutuellement, d’un sourire crispé, puis ils firent des pieds et des mains pour relever la malheureux Odd, non sans douleur.
Jérémie se retourna enfin vers Yumi, qui détourna la lampe et rangea son portable.
- Alors, quel est le problème ? demanda t elle
- On est pas plus avancé ! Tous les fusibles sont en place, tous les interrupteurs sont allumés, j’y comprends rien ! En plus, la pile nucléaire de XANA devrait suffire à alimenter toute l’usine !
- L’usine n’a pas encore un générateur de secours ?
- Si ! Il est dans un petit compartiment dans le labo !
- Ce sera suffisant pour reprendre contact avec Aelita ?
- J’espère… Et toi, tu as réussi à contacter les autres ?
- J’ai essayé, mais ils n’ont pas répondus.
- Il faut qu’on se dépêche de retrouver Aelita ! Si XANA prépare encore un de ses coups tordus, elle est encore moins en sécurité que les autres !
Ils retournèrent rapidement à la cage d’ascenseur et commencèrent à redescendre par les échelons. Dans l’ombre, derrière une poutrelle métallique, quelque chose les regardait, quelque chose qui avait l’air humain… Une fois qu’ils mirent le pied dans le labo, Yumi intima Jérémie de plus faire de bruit, elle avait entendu quelque chose. Un bruit aigu, mais très faible. Un claquement sur du métal ainsi que des cris réguliers. Ca provenait de la salle en dessous.
Elle tomba à genoux et essuya ses larmes. Elle respirait bruyamment. Elle allait bientôt se casser la voix à force de crier au secours depuis plus de 20 minutes. Elle s’assit au fond du scanner et se recroquevilla sur elle-même, elle ferma les yeux. Tout à coup, elle entendit des bruits de pas sur le sol métallique. Elle vit également un faible filet de lumière que laissait passer la très mince fente de la porte du sarcophage doré. Elle se releva d’un bond, enfin quelqu’un allait la sauver !
- Yumi, Jérémie ! Vous êtes là ?! cria t elle
- Aelita ! Où es ce que tu es ? fit Yumi
- Je suis enfermée dans le scanner du milieu !
- On va te sortir de là, t’en fais pas ! poursuivit Jérémie
Yumi alla fouiller dans un coin de la salle et récupéra une barre de fer qui avait été il y a longtemps. Aelita se planqua contre le fond du scanner, tandis que Yumi introduisait par la force le bout de ferraille dans la fente entre les 2 battants de la porte. En utilisant sa force pour tirer et celle de Jérémie pour pousser, ils espéraient ouvrir suffisamment le scanner pour qu’Aelita puisse sortir. Ils espéraient seulement que ce levier de fortune tiendrait le coup. Gonflé par la volonté de sauver Aelita, Jérémie fit à ce moment plus d’efforts qu’il n’en avait jamais fait durant toute une année scolaire de sport. Soudain, la barre se cassa en deux, faisant tomber l’un sur l’autre les 2 ados entraînés par leur propre force. Heureusement, cela avait permis d’ouvrir un passage suffisamment large pour permettre à Aelita de s’y glisser. Elle put voir en sortant, le désarroi de Jérémie, rouge de confusion, qui était tombé sur Yumi, leur visage a à peine quelques centimètres l’un de l’autre. Ses lunettes étaient tombées pendant sa chute, ainsi que la lampe torche qui éclairait à présent très bien leur scène embarrassante. Aelita essaya de paraître indifférente, mais le sourire apparemment amusé qu’elle affichait cachait une petite crispation intérieure. Un sentiment désagréable qu’elle ne connaissait pas encore était en train de naître en elle. Tout ce qu’elle savait, c’est que cela ressemblait fortement à ce que devait éprouver Ulrich, lorsqu’il voyait Williams et Yumi ensemble. Elle passa devant eux tandis qu’ils se relevèrent. Un silence glacial aurait pu s’installer, mais Jérémie préféra éviter cela en parlant le 1er.
_ Tu vas bien Aelita ? demanda t il en remettant ses lunettes
_ Oui, grâce à vous deux ! Je commençais à désespérer !
_ Tu es là dedans depuis longtemps ? demanda à son tour Yumi
_ Je… je ne sais pas. Tout ce que je me rappelle, c’est d’avoir perdu connaissance sur Lyoko et je me suis réveillée, enfermée dans le scanner.
_ Juste au moment où tout le courant a été coupé ! s’exclama Jérémie. Mais je comprends pas pourquoi tu n’es pas resté sur Lyoko ! Si c’est bien XANA le responsable, il…
Il n’osa pas poursuivre, la simple idée de penser ce qu’il allait dire le rendait muet. Aelita continua à sa place.
_ Il m’aurait emprisonnée sur Lyoko, je sais… Mais quand je me suis évanouie, ce n’est pas la présence de XANA que j’ai ressentie, c’était autre chose. C’est indéfinissable… c’était XANA, mais en même temps c’était pas XANA.
_ Ca va Aelita, tu es sûre ? s’inquiéta le blond à lunettes
_ Oui ça va. Mais ça me fait tout drôle ! Je ne ressens quasiment plus le virus, pourtant il est toujours en moi.
_ C’est vraiment incompréhensible, il faudrait que…
_ Une seconde, vous deux ! intérompit Yumi. Si Aelita ne sentais plus du tout la présence de XANA, ça voudrait dire qu’il est désactivé, non ?
_ C’est impossible, Yumi ! Avec le virus en elle, tu sais ce qui se passerait si XANA était désactivé !
_ Pourtant c’est bien ce qui se passe, Jérémie ! C’est comme si il n’y avait presque plus de XANA !
_Alors il serait aussi victime que nous de la panne de courrant malgré sa pile nucléaire ! conclu Jérémie. Mais alors, si c’est pas lui le responsable…
_ Qui ça peut être ? continua Yumi
Soudain, des bruits de métal froissés se firent entendre depuis l’ascenseur. Ils s’intensifièrent jusqu’à ce que l’énorme engin commence à descendre, comme poussé de force du dessus. De quelques centimètres, puis d’un mètre, lorsque les câbles qui le retenaient encore furent sectionnés. L’engin ne mit alors pas plus de quelques secondes pour s’écraser au niveau de la salle du Supercalculateur dans un bruit assourdissant, accompagné d’un nuage de poussière grise. Nos amis voulurent aller voir les dégâts de plus près, mais un obstacle se dressa devant eux, il venait de remonter des décombres : Un jeune homme d’apparence banale, un simple collégien. Cependant, une chose n’était pas normale chez lui : Une étrange lueur verdâtre et intense brillait dans ces yeux.
Chapitre II : Le caste des spectres
L’étrange garçon s’avança nonchalamment vers nos amis, et plus particulièrement vers Aelita. D’appréhension elle recula d’un pas, puis Jérémie vint se planter devant elle, le garçon s’arrêta à son niveau. Il faisait environ une tête de plus que lui, mais il ne se laissa pas intimider. Jérémie le jaugea du regard pour essayer de voir ce qu’il voulait, mais c’était impossible. Son visage était fermé à toute expression et son allure commune ne pouvait rien laisser deviner. Tout à coup, il prit un air plus menaçant. Le petit génie voulut frapper avant qu’il ne puisse tenter quoi que ce soit, mais son coup fut stoppé net par la poigne de fer de son adversaire. Il envoya littéralement valser Jérémie contre un mur de la salle, d’un simple revers de la main. Yumi se risqua alors à son tour, dans un combat aux forces inégales.
Ses mouvements étaient gracieux et très rapides, pour un adversaire normal ses coups auraient été presque mortels. Cependant, son ennemi n’attaquait pas, il se contentait de laisser Yumi porter ses coups. Lui ne s’épuisait pas, mais la japonaise transpirait à grosses gouttes dans ce combat qui s’éternisait. Chacun de ses coups de pieds était détourné, tous ses coups de poings étaient parés. Elle fit un bond en arrière en haletant. Toutes ses attaques étaient vouées à l’échec, son adversaire était si rapide qu’elle avait l’impression qu’il anticipait ses mouvements. Celui baissa sa garde, comme pour laisser le temps à Yumi de reprendre son souffle. Elle se rua alors sur son ennemi et lui assena un sauvage coup de poing en pleine figure, la force de l’impact le fit reculer d’un pas. Mais il n’avait pas cherché à l’éviter, son visage ne portait même pas la marque du coup.
« C’est pas possible ! Même un possédé n’est pas aussi rapide et résistant ! » pensa Yumi
Sans lui laisser le temps de réagir, le garçon surhumain lui saisit sa main vacillante et lui porta un puissant coup de genoux au ventre, si rapide que l’air déplacé par le coup aurait suffit à la mettre sa malheureuse adversaire à genoux. Le garçon s’avança de nouveau vers Aelita, pendant que Yumi était à terre en train de se tenir le ventre, les yeux exorbités et respirant avec grand bruit. Elle était terrifiée par une telle démonstration de force de la part de ce « monstre » qui n’avait encore rien dit du tout, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour ne pas le montrer. A force de reculer, elle finit par se retrouver contre un scanner, il n’y avait plus d’échappatoire. En désespoir de cause, elle attrapa une des deux moitiés de la barre de fer qui était à ces pieds. Elle la serra fort dans ses mains et se précipita sur le garçon. Mais, aussi rapidement de l’éclair, il saisit sans mal l’arme d’Aelita avant l’impact. Il écarta l’objet puis agrippa la malheureuse au cou, la soulevant à quelques centimètres du sol.
_ Aelita !! cria Jérémie du fond de la salle
La fille aux cheveux roses tentait désespérément de se dégager de l’emprise du monstre, lorsqu’il parla enfin. C’était une voix qui n’avait rien de naturel, comme si plusieurs personnes parlaient en même temps.
_ C’était facile !
Aelita commençait à étouffer, quand soudain, tout s’arrêta. La lueur émeraude dans les yeux de l’adolescent disparut, une sorte de voile noirâtre s’échappa de son corps puis il s’écroula, inerte, lâchant Aelita qui retomba durement sur le derrière. Après avoir repris sa respiration, elle récupéra la lampe de poche qu’elle avait faite tomber et alla regarder prudemment le corps. Jérémie et Yumi qui s’était remis de leurs chocs virent la rejoindre.
_ Qu’est ce que tu as fait ? demanda le petit génie
_ Rien, rien du tout ! Il était près à m’étrangler, mais il s’est effondré tout seul !
Mais qu’est ce que XANA veut ? intervint Yumi. S’il veut ta mémoire il a tout intérêt à pas te faire de mal !
_ Yumi… Je n’ai pas senti la présence de XANA en lui !
Quoi ?! s’exclamèrent les deux autres
_ Mais il y a qu’un spectre de XANA qui puisse prendre possession d’un corps humain ! Ils ne peuvent pas agir d’eux-mêmes ! répliqua Jérémie
Il prit la lampe des mains d’Aelita et examina brièvement le jeune homme, voyant si ses pupilles réagissaient et en prenant son pouls.
_Comment il va ?
Son cœur bat toujours mais ses muscles ne réagissent plus, il est dans le coma !
Ils se levèrent et s’éloignèrent.
_ Jérémie, fit Aelita, on devrait retourner au collège, Ulrich et Odd en savent peut être plus.
_ Et je commence à m’inquiéter pour eux vu qu’il n’y plus de réseaux ! continua Yumi
_ D’accord. De toute façon il vaut mieux pas rester ici, si ce qui a envoyé ce possédé sait qu’on est ici !
Pendant ce temps, à l’infirmerie.
Odd somnolait à moitié, le torse enveloppé dans un grand et long bandage, regardant par la fenêtre la lune briller. Juste à côté du lit où il était allongé, Ulrich se tenait debout, bandé de la même façon que son ami. Il avait son portable à l’oreille.
Le blondinet le suivit vaguement du regard tandis qu’il vint s’asseoir sur le lit à côté du sien, grimaçant légèrement à cause de son ventre qui le faisait encore légèrement souffrir.
_ Comment tu te sens ? demanda t il
_ Ben, je pense pas que j’aurais envie d’affronter une armée de zombie de sitôt, mais ça peut aller !
Il fit une petite pause pour se redresser, appuya sa tête contre le mur.
« Des nouvelles des autres ? »
_ Plus de réseau, alors j’ai rien pu faire ! Y a plus qu’à attendre qu’ils s’inquiètent pour nous et qu’ils reviennent !
Un grand silence s’installa entre les deux adolescents. Qu’allait il se passer à présent ? Si c’était encore une stratégie tordue de XANA, il n’allait certainement pas en rester là.
Ulrich regarda sa montre : Il était 1 heure du matin. Cela l’amena à réfléchir sur ce qui s’était passé au gymnase. Le temps continuait à s’écouler normalement, pourtant les humains possédés par XANA restaient bloqués dans le temps, comme lorsqu’un retour vers le passé était en train de se dérouler. Mais ça ne concernait peut être pas que les humains, cette panne de courant en témoignait. Mais tant qu’ils n’auraient pas de nouvelles de leur compagnons à l’usine, il valait mieux pour eux qui ne tentent rien tout seuls. Odd allait quelque peu s’assoupir lorsqu’il sentit une forte vibration au travers du mur sur lequel sa tête reposait, ce qui le fit sursauter.
_ Ben alors, t’as des spasmes, maintenant ? s’étonna Ulrich
_ T’as rien entendu ? fit il sans répondre
_ Quoi ?
_ Y a un truc qui a bougé ! On dirait que ça venait du couloir !
_ Hein ? T’es sûr ?
Intrigué, il n’attendit pas plus longtemps pour enfiler à nouveau son pull mauve et se diriger vers la porte de l’infirmerie, Ulrich le suivit en remettant sa veste. Sans bruit, le blondinet entrouvrit la porte et regarda dans le couloir. Ne voyant rien, il s’avança dans la pénombre la plus totale, Ulrich ferma la porte derrière lui. Il n’y avait apparemment pas le moindre signe d’anormalité.
_ T’as du rêvé mon vieux Odd !
_ Je comprends pas ! J’ai pourtant bien sentit quelque chose !
Soudain, le jeune homme en vert intima le silence à son ami. Il lui fit discrètement signe de se retourner, ils virent une chose pour le moins étrange : De l’autre bout du couloir qui se finissait par un virage apparut soudain une lumière émeraude, elle avançait lentement et les atteindrait sûrement bientôt. Cette lueur était inquiétante.
_ Je propose qu’on se tire par l’autre côté ! dit Odd
_ Bonne suggestion !
Marchant sur la pointe des pieds pour ne pas éveiller l’attention, il se dirigèrent vers la sortie à l’opposé de la lumière et sortirent dans la cour. Une fois dehors, Odd rouvrit légèrement la porte pour voir à quelle distance se trouvait ce qui les suivait : Ca avait disparut !
Il ne restèrent pas là une seconde de plus et s’en allèrent vers l’internat, observant constamment autour d’eux pour éviter d’autres mauvaises surprises. Une fois aux pieds du bâtiment, Odd eut une idée.
_ La chambre d’Einstein ! Il a laissé son ordi allumé quand on est parti ! On saura peut être quelque chose !
_ Bonne idée, mais tu sais te servir de son ordi ?
_ Bah, ça doit pas être sorcier !
_ Tu veux pas plutôt que je…
_ Laisse tomber Ulrich, t’es encore plus nul en informatique que moi ^^
_ Sympa !
Ils entrèrent discrètement, en prenant soin de fermer la porte derrière eux. A quelques mètres au dessus, une forme humaine. Accrochée au mur telle une araignée, ses yeux se mirent à briller d’une lueur verte inquiétante. A u travers des fenêtres, elle suivit pas après pas la progression de nos deux amis dans les escaliers. Elle se dirigea ensuite vers la fenêtre de la chambre de Jérémie et attendit qu’ils fassent leur apparition. Lorsqu’ils entrèrent, l’ordinateur portable du petit génie était encore connecté à Lyoko, c’est la brillante déduction que fit Odd après avoir vu l’image de la Tour activée par XANA. Ce dernier s’installa en tailleur sur le lit pour essayer de la faire fonctionner. Pendant ce temps, Ulrich se posta devant la fenêtre, pour guetter l’arrivée éventuelle des autres.
Le mystérieux observateur dut sauter de sa position pour ne pas être repéré. Il fit un bond de 8 mètres de haut et retomba avec perfection sur ses jambes. Il contourna alors rapidement le bâtiment pour échapper à la vigilance d’Ulrich.
C’était une fille, ses cheveux étaient longs et noirs, coiffés d’un serre-tête jaune. Elle était tout de rose vêtue avec quelques nuances : Sissi. Elle prit son téléphone en main et le décrocha. Sa voix était caverneuse, plusieurs personnes semblaient parler en même temps.
_ Ils sont à l’internat, ils essaient d’accéder à Lyoko. Est-ce que j’interviens ?
La voix qui lui répondit était de même type, mais elle ressemblait à une voix d’homme.
_ Non. Attends simplement que les autres reviennent et ne fais rien jusque là. De toute façon, ils ne pourront rien faire avant que Belpoix ne soit là. N°5 a dit qu’il devrait être sur toi d’ici 10 minutes. ELLE est avec eux.
_ Je suis le plan comme prévu ?
_ Oui, mais n’oublie pas : Ne quitte pas l’hôte actuel trop tôt pour que le corps ne soit pas découvert trop vite, ni trop tard pour que le nouvel hôte ne s’aperçoive pas de ta présence. Tu observeras leurs agissements jusqu’à nouvel ordre et tu nous en rendras compte le plus discrètement possible. Notre plan ne doit absolument pas être entravé pour le moment.
A cet instant, la fille possédée vit des choses bouger au milieu des arbres du parc du collège. Plusieurs formes paraissaient sortir de terre.
_ N°6 ? reprit la voix au téléphone
_ Ils viennent d’arriver, N°2 !
_ Très bien, procède comme prévu.
Il raccrocha. La salle dans laquelle il se trouvait immense, sphérique et impressionnante. Un assemblage de passerelles métalliques se rejoignait autour d’un pilier central fait de centaines de composants informatiques. Au dessous s’étendait sans que l’on puisse en voir le fond, un énorme réacteur, fait pour alimenter en énergie le complexe dans la totalité. Il régnait en permanence dans cette salle le bourdonnement qui émanait de cet amas de technologie de pointe… Le plus puissant et le plus grand complexe informatique qui n’est jamais existé.
De l’homme qui se tenait au bord d’une des passerelles, on ne pouvait en voir que la tête, coincé entre lumière et obscurité. Il semblait avoir dans la 50ène, les cheveux et une barbe grisonnants, ainsi qu’une petite moustache noire. De ses petites lunettes ovales faisaient ressortir ses yeux, vert et lumineux. Ce visage sévère, bien des collégiens de Kadic le connaissait déjà. Bien que la volonté qui l’habitait n’était plus la sienne, il gardait les mêmes expressions. Il se dirigea vers la sortie de la salle, lorsque que le lourd sas d’entrée s’ouvrit. Une vive lumière émanait de la pièce par laquelle il était arrivé, à tel point que le contre jour ne permettait de voir de cette personne que la silhouette ombragée. Sa voix était normale, banale même. Aucune lueur étrange n’émanait de ses yeux.
_ Comment le plan avance, N°2 ? demanda t il
_ N°6 va passer à la phase suivante d’ici peu de temps.
_ Bien. Où en est le générateur ?
_ Il fonctionne à 70 % de sa capacité.
_ Alors faites vite ! Il doit être en mesure de fonctionner à 100 % le plus tôt possible !
_ Mais l’énergie nécessaire pour maintenir les hôtes sous contrôle est considérable, même avec la source Xanadu et toutes les autres puisées en ville !
_ Ce sont des détails ! Pourquoi N°7 et N°8 ne sont pas encore prêts ? s’énerva l’homme
_ Xanadu est maintenant à son plus bas niveau, ce la rend leur matérialisation difficile.
_ Accélérez la cadence ! Je ne tolèrerai pas que la phase suivante soit retardée à cause de vos petites difficultés ! L’arrêt de la bulle temporel ne doit pas se prolonger à delà de la limite ! le temps joue contre nous, N°2, le programme « spectre » de Xanadu combiné à Mon programme ne pourra pas vous maintenir dans le monde physique indéfiniment !
_ Le Supercalculateur est faible, alors pourquoi ne pas augmenté sa puissance enfin de nous en servir ?
_ Simplement parce que je ne peux pas lui permettre d’interférer dans mes plans en lui accordant trop de puissance. S’il n’est pas désactivé, c’est uniquement parce que ELLE et vous tous ne pouvez pas survivre sans lui pour le moment.
L’homme s’avança vers une des passerelles jusqu’au bord de l’immense fosse, sans pour autant exposer son visage à la lumière. XANA faisait pâle figure à côté de cette monstruosité d’informatique dont on ne pouvait voir le coeur. La seule différence entre les deux, fut que ce complexe n’avait pas une intelligence artificielle aussi développée que XANA et ne pouvait donc pas agir de lui-même. Elle se contentait de suivre les ordres de son créateur.
Les pensées de cet homme étaient floues, ces plans mettaient l’avenir du monde en jeu, il y avait un risque énorme… Mais le but final était beaucoup trop important pour lui, il avait consacré ses 15 dernières années à ne penser qu’à cela, il était bien trop tard pour y changer et pour laisser qui que se soit y changer quelque chose. Cependant, un doute, agaçant, se promenait encore dans son esprit… Et si elle décidait que non… Si le sacrifice était trop grand pour elle… Que ferait il à ce moment ?... Mais il saurait la convaincre… Il y arriverait … Ce qu’il y a à gagner est bien plus important que ce qu’il y a à perdre pour eux deux…
Il fut interrompu dans ses pensées par son subordonné.
_ N°9, N°10 et N°11 ont investit l’usine, elle est sous contrôle.
_Bien. Je veux qu’ils surveillent Xanadu jusqu’à ce que la 3ème phase soit achevée. fit l’homme, essayant de cacher une tristesse soulevée par de douloureux souvenirs
_ N°6 nous informera de tout mouvement suspect une fois qu’il se sera emparé du nouvel hôte.
L’homme repartit vers la porte s’où il était entré et dit :
_ Prévenez moi de ce qui ce passe, je retourne à mon bureau.
Les 3 adolescents arrivant de l’usine furent vite repérés par Ulrich qui était aux aguets depuis la chambre de jérémie. Une fois sur place, Jérémie fut surpris de voir Odd essayer en vain de tripoter à son ordinateur portable pour accéder aux données de Lyoko. De peur qu’il ne fasse une mauvaise manipulation, il prit l’objet de ses mains et s’installa à sa place et continua ce qu’avait tenté de faire le blondinet, tandis que les autres s’occupaient à se raconter mutuellement ce qui leur était arrivé.
La porte de la chambre était restait entrouverte, permettant à l’espionne d’observer leurs actions. Aelita, Yumi et Ulrich firent le rapprochement entre les deux étranges lumières vertes dans les couloirs du collège et le mystérieux agresseur d’Aelita à l’usine.
_ C’est ça que je comprends pas, fit Yumi. On était à sa merci, et non seulement il ne nous a pas achevé, mais il n’a même pas cherché à ramener Aelita sur Lyoko !
_ Et ce qu’on a vu, Odd et moi, s’est carrément volatilisé au lieu de nous poursuivre !
_ Là, c’est sûr ! Si XANA a cherché à nous embrouiller, il a réussi son coup !
_ Tout ça n’a aucun sens ! fit Aelita. XANA veut ma mémoire, mais on dirait qu’il fait tout pour juste nous faire peur. En plus, il fait tout pour nous faire croire que c’est pas lui qui est derrière tout ça !
_ Justement… C’est parce que c’est pas lui…
Chapitre III Double Jeu
Tout le monde se tourna vers Jérémie, effarés par ce qu’il venait de déclarer. Sissi entrouvrit un peu plus la porte de la chambre.
_ C’est pas XANA qui a déclenché ça ! répéta t il
_ Alors si tu nous disais exactement ce qui se passe Einstein, ça serait mieux !
_Regardez ce que j’ai trouvé !
Tous ces amis se mirent à côté de lui sur le lit, observant attentivement ce qu’il avait à montrer.
_ J’ai pas pu accéder à Lyoko, mais j’ai pu sortir la journal des événements de la mémoire interne du Supercalculateur. Ca indique que l’ordinateur de l’usine a été piraté juste au moment ou le retour vers le passé s’est fait !
_ Mais c’est impossible de pirater un système aussi complexe que XANA en quelques secondes ! Tu es sûr de ce que tu as trouvé ? s’étonna Aelita
_ Oui je suis sûr ! D’après le journal, un compte à rebours s’est déclenché une minute avant que ça se produise. Ca veut dire que ce coup là était prévu depuis longtemps ! Quelqu’un a implanté un genre de virus là dedans !
_ Et tu as pas une idée de qui est ce « Quelqu’un » ? demanda Ulrich
Pas vraiment, non. Au début, j’aurais pensé à Hopper lui-même… Mais après tout ce que j’ai vu sur lui dans ce qu’il a laissé, c’est vraiment pas son genre de risquer la vie des gens comme ça.
Un léger frisson traversa Aelita lorsqu’elle entendit le nom de Hopper. Seul Odd pu le sentir, étant assis juste à côté d’elle, mais il ne dit rien.
_ Ce truc a également réduit les fonctions de XANA au minimum, l’énergie que la pile nucléaire lui fournit l’a été aussi.
_ Donc XANA est une gêne pour celui qui a fait tout ça, intervint Yumi. Alors pourquoi il l’a pas carrément éteint ?
_ Les spectres… Il faut qu’il maintienne XANA en fonction pour s’en servir et…
_ Et quoi ? dit Odd
_ Rien…
Il n’osait pas le dire, mais après ce qu’il avait vu à l’usine, il avait de sérieux doutes pour lesquels leur mystérieux ennemi avait intérêt à capturer Aelita. Celle ci intervint à son tour.
_ C'est vrai que si même XANA a des fois des stratégies plus que tordues, il ne raterait pas une si belle occasion de me ramener sur Lyoko et de me m'amenerà la méduse... Mais lest il es trop faible pour qu'il puisse faire quoi que ce soit par lui même.
A ce moment, l'espionne décida qu'il était temps de mettre à exécution les ordres qu'on lui avait donné. Elle laissa la porte entrouverte et se dirigea vers une chambre un peu plus loin dans les couloirs. Elle posa sa main sur la poignée et l'arraché d'un coup sec comme si c'était du bois mort, puis elle fit sortir la porte de ses gonds et la jeta dans le couloir. Elle entra et s'allongea sur le lit. Il fallait à présent attirer l'attention des autres. La parasite quitta de manière violente son hôte afin de lui arracher un cri, puis le spectre partit se réfugier dans une prise de courant de la pièce. Il savait qu'ELLE allait venir...
Aelita se leva d'un bond, surprise.
_ Vous... vous avez entendu ?
Jérémie se leva à son tour et s'approcha d'elle pour la rassurer. Yumi prit sa lampe de poche et se dirigea vers la sortie de la chambre.
_ Qu'est ce que tu fais ? dit Ulrich
_ Y a peut être encore quelqu'un d'autre dans le collège, il faut aller voir tout de suite !
_ Je viens avec…
_ J’y vais seule !
_ Mais si c’était un piège !
_ Je crierais !
Yumi ouvrit rapidement la porte Et la referma rapidement derrière elle, sans laisser le temps à ses amis de contester. Elle savait qu’elle venait peut être de faire une bêtise, mais c’était ainsi. Elle était l’aîné, elle ne voulait pas dépendre des autres en cas de problème, et ne voulait pas non plus y entraîner ses amis lorsqu’elle pouvait faire autrement, même pas Ulrich. C’était sa nature. Elle s’écarta de la porte en allumant sa lampe de poche et s’enfonça dans l'obscurité de l'internat.
Vides, noirs et étroits, les couloirs du bâtiment, privés même de la lumière des balises des sorties de secours paraissaient, aussi lugubres qu'un labyrinthe infesté de monstres. Même en essayant de ressembler toutes les pensées positives que contenait son esprit, elle n'était pas à l'aise, c'était cette ambiance sombre et oppressante et l'idée qu'il puisse traîner dans ces couloirs une chose plus dangereuse qu'une monstre de XANA dans ses couloirs. Soudain, au détour d’un couloir, elle marcha sur quelque chose de dur qui craqua sous son pied : Un morceau de bois. En regardant plus loin avec sa lampe de poche, elle vit d'autres morceaux éparpillés un peu partout et une autre chose plus inquiétante, la porte de la chambre juste en face, complètement cassée arrachée de ses gonds. Elle repensa à ce qu'avait dit Ulrich, au sujet d'une créature qu'il aurait vaguement aperçu près de l'infirmerie... Une créature ayant déployé une telle force brute ne devait pas être humain. Elle éteignit sa lampe et jeta un rapide coup d'oeil discret à l'intérieur, se préparant à un éventuel combat. Il n'y avait rien d'anormal à première vue, mais en regardant plus attentivement, elle vit quelqu'un allongé sur lit, dans l'ombre que la lune ne pouvait éclairer : Sissi.
Elle s’approcha en douceur, toujours méfiante, puis elle l’examina rapidement. Elle était allongée sur le côté, une expression de terreur sur son visage, comme si elle faisait un cauchemar, un bras le long du corps, l’autre pendant du lit. Elle ne semblait pas porter de blessure, ni même de marque de coup. Cependant, Yumi avait beau la secouer, elle ne réagissait pas.
_ Sissi, hé ho ! Sissi, tu m’entends !? dit elle en essayant de la réveiller
Il n’y avait rien à faire. Son cœur battait toujours, mais ses muscles n’avaient plus aucune réaction, comme si…
Pendant qu’elle était toujours penchée, une ombre noire sortit d’une prise de courant derrière elle, elle sentit soudain son sang se glacer et se retourna en un bond. Ses mains tremblaient, mais elles étaient prêtes à l’attaque. Elle réalisa alors ce qu’il se passait en réalité dans cette pièce.
« Faut que je sorte et vite ! Ca sent le piège ! » pensa t elle
Elle courut en dehors de la chambre, mais elle fut saisit à la gorge par une force invisible. Elle en laissa tomber sa lampe en essayant de se débattre, mais cette force était insaisissable. Elle commençait à étouffer, sa vue se troublait, elle voulait appeler au secours, mais sa voix était réduite au silence.
« J’aurais dû… j’aurais dû demander… de… l’aide »
Dans la chambre, pendant que Jérémie, Odd et Aelita avaient les yeux rivés sur l’écran de l’ordinateur. Ulrich faisait les cents pas.
_ Rhaa ! J’aurais dû insister !
_ T’inquiète vieux ! Elle a été un peu rapide à décider, mais elle sait quand se défendre toute seule, ta chérie !
_ Oh, toi ça va ! fit il brusquement
_ Calme toi Ulrich, elle va revenir dans certainement pas longtemps ! intervint Aelita
Sur ces mots, la porte s’ouvrit sur une silhouette noire, qui entra dans la chambre, éclairé par la lampe du blondinet qui fut immédiatement braquée sur elle.
_ Hé doucement Odd ! Ca fait mal aux yeux !
_ Oups ! Désolé Yumi !
Le visage d’Ulrich s’éclaircit soudain d’un sourire soulagé. S’ils avaient été tous seuls, il ne douterait pas de ce qu’il aurait fait, mais dans le cas présent, il se contenta de dire :
_ Content de te revoir !
_ Aucun problème, je suis pas allée au bout du monde ! ^^
Jérémie leva la tête de son écran un instant et salua la japonaise avec le même sourire, puis demanda :
_ Tu as trouvé quelque chose ?
_ Oui, c’était Sissi qui avait sûrement crié. Je l’ai trouvée allongée sur un lit dans une chambre qui n’était pas la sienne ! A mon avis, vu l’état des lieux, un de ces spectres a dû passer par là ! Elle avait l’air d’être dans le coma !
_ Comme le garçon de l’usine ? fit Aelita
_Oui…
_ Et aucun signe du spectre lui-même ? reprit Jérémie
_ Rien, je pense qu’il a été forcé de l’abandonner !
_ Chouette ! On a plus seulement des zombies balèzes, mais plus on a un fantôme en liberté ! commenta Odd
_ Vaut mieux pas rester ici ! dit Ulrich en se tournant vers la porte et Yumi
Jérémie referma son PC portable et le mit dans sa sacoche, puis il prit cette dernière en bandouillère.
_ De toute façon, on a plus besoin de rester ici !
_ On va où alors, à l’usine ? dit Yumi
_Non, au complexe pétrochimique !
_ Au… au complexe ?
_ Pendant que tu chassais les fantômes, Einstein a trouvé un truc intéressant !... Euh, c’était quoi ?
_ Une source d’énergie ! Cachée dans les limites de la ville !
_ Explique !
_ Voilà : On sait que XANA n’est soit pas seul responsable de ce qui arrive, soit il n’y ait carrément pour rien ! Mais le programme à retardement dans l’ordinateur de l’usine n’avait pour but que d’exécuter un programme précis et ne pouvait pas être responsable à lui tout seul ! C’est qu’il y avait donc au dehors de l’usine quelque chose d’autre qui devait communiquer avec XANA, et je suis sur une piste !
_ Ce qui doit se trouver dans le complexe pétrochimique est certainement un point de relais qui a servi à agir sur toute la ville, continua Aelita. Si on arrive à extraire les infos contenues dans ce point de relais, on devrait savoir enfin où se trouve celui qui a assisté XANA pendant l’attaque…
_ Et celui par qui il a était double comme un bleu, ensuite ! finit Odd
_ Ok ! Je descends à l’entrée du bâtiment, je vous attends là !
_ Mais Yu…
Ulrich n’eut pas le temps de finir sa phrase, que la japonaise était déjà sortie de la chambre. Elle parcourut les couloirs jusqu’à la sortie dans le noir complet, sans allumer sa lampe. Une fois arrivée, elle sortit son portable et composa un numéro qui n’était pas dans son répertoire.
_ Ici N°6, le nouvel hôte a été pris comme prévu, mais il y a un problème.
_ Quel est il ?
_ Les autres s’apprêtent à se diriger vers le point de relais N°3. Est-ce que je dois les empêcher d’agir ?
_ Au contraire, facilite leur la tâche autant que possible, qu’ils s’y dirigent même le plus vite possible, je vais envoyer N° 7 et 8 sur place dès que cela sera possible. Une fois que vous y serez tous, capturez LA… Mais fait surtout très attention à ne pas lui faire de mal. C’est compris ?
_ Compris...
Elle raccrocha, ses yeux brillèrent d’une lumière émeraude intense, puis elle disparut en quelques instants.
Pendant ce temps, les autres descendirent plus prudemment les escaliers, éclairés par la lampe de Odd. Aelita se serra contre Jérémie, elle frissonnait légèrement.
_ Qu’est ce qui ne va pas ? demanda t il
_ Je ne sais pas… J’ai un mauvais pressentiment… Je n’en ai jamais eu d’aussi mauvais.
Jérémie prit Aelita par la taille, comme pour la rassurer.
_ Je suis là Aelita, on est tous là. On a tout fait pour que tu sortes de Lyoko et que tu deviennes comme nous. On laissera jamais disparaître ce pour quoi on s’est tous battu, ni toi avec. Je…
Il hésita un instant sur ce qu’il allait dire, puis il reprit avec un léger tremblement dans la voix, laissant penser qu’il voulait au départ dire tout autre chose.
_ Je laisserais ni XANA ni personne te faire de mal, jamais.
Elle releva la tête et regarda Jérémie. Elle lui sourit, puis il lui rendit son sourire. Jérémie se dégagea, mais Aelita lui attrapa la main et la serra dans la sienne, avant qu’il ne puisse s’éloigner d’un centimètre de plus. Ils ralentissaient, tandis qu’au devant, Ulrich et Odd se retournèrent un instant.
_ Hé ho les tourtereaux ! On vous attend !
Cela fit sursauter légèrement Jérémie qui ne put se retenir de rougir l’espace d’une seconde. Cependant, il fallait qu’ils se pressent. Après les spectres, qui c’est ce que le mystérieux organisateur de cette mascarade préparait ensuite.
Quelque part en ville, un homme travaillait dans son bureau. Il n’y avait aucune fenêtre, aucune autre ouverture dans cette pièce que la porte. L’endroit paraissait moderne, on aurait dit l’office d’un militaire haut gradé. Il était assis sur un siège de cuir, avec devant lui un ordinateur fixe lequel il travaillait d’arrache pied sans s’arrêter un instant, ses yeux sous ses lunettes rondes suivant le rythme de ses doigts sur les touches tel un virtuose du piano suivant sa partition. Puis il s’arrêta soudainement, quitta précipitamment son siège et sortit de la pièce en direction du Dôme.
Il allait devoir accélérer ses plans, cela l’arrangeait plutôt, mais il avait tout de même horreur d’avoir à faire face à des imprévus. Arrivé à destination, il vit N°2, les mains jointes dans le dos au bord d’un passerelle.
_ Qu’y a-t-il ? fit il sans se retourner
_ Où en est le générateur ? dit l’homme, sans répondre
_ Il fonctionne à présent à 88 % de son potentiel.
_ Lancez la matérialisation définitive de N°7 et N°8, je vous avoir besoin d’eux plus vite que prévu. Et ensuite, programmez la phase 2 et lancez là le plus vite possible !
N°2 se retourna, la lueur émeraude dans ses yeux s’intensifia, mais l’homme aux allures de scientifique ne le laissa pas le temps de répliquer.
_ La situation bascule en notre faveur, mais le temps presse ! Tant pis s’ILS s’aperçoivent de ce que nous nous apprêtons à faire, il n’y a plus un instant à perdre !
Malgré le ton dur qu’il venait d’employer, l’homme pensait à nos amis avec un étrange sentiment, voulant surtout qu’il en sachent le moins possible jusqu’à ce que son projet soit au point, mais voulant éviter de leur faire du mal si cela était encore possible…
N°2 demanda alors simplement :
_ Votre ordre ?
_ Arrêt Total !
La suite dans quelques temps...

Fan du thème musical de "Evil" William