Suite de la fiction.
----
F.H: Bon d'accord Jérémie, je t'éxplique ce qui c'était passé…
Il y avais 7 ans de cela, je travaillais aux renseignements généreaux en tant qu'informateur scientifique, le collège Kadic n'étant qu'une couverture pour éviter qu'ils me retrouvent. J'était tranquillement assis devant l'ordinateur de mon bureau quand un bruit sourd de papier tombant au sol attira mon attention… C'était un de mes collègues qui avais laissé tomber quelques une de ses feuilles classées super top secret, avec dedans un DVD! Sans attirer l'attention de mes collègues, je fit semblant de vouloir prendre quelque chôse alors qu'enfait dans le même mouvement je ramassais les documents qui étaient à terre pour les cacher dans le dit tiroir.Je reprenais alors mon travail comme si de rien était en attendant l'heure de sortie des bureaux.
Collègue: Ben? Tu rentre pas chez toi ce soir?
F.H: Non j'ai encore du travail à terminer! Si je ne le fait pas ce soir, je risquerait d'être débordé par le surplus de boulot demain matin!
Collègue: Comme tu voudras!
Et effectivement! quelle ne fut pas ma surprise en lisant se que s'apprétaient à faire mes collègues! Le fameux "Projet Cartage"!
Tout y était décrit! Et sur le DVD, un journal de son créateur… Il disait qu'il était parvenus à contrôler le cours du temps et qu'ils pouvais y voyager à travers, sans même que personne ne puisse s'en rendre compte! Il disait aussi qu'il avait réussi à résoudre le problème de la virtualisation, et que le projet Carthage sera une prison pour les criminels les plus hautement dangereux, Un peut comme dans le film "CUBE"!
C'est alors que je commençais à comprendre… Quelques-uns de mes collègues n'étaient pas et ne fesaient pas partis des Renseignement Généreaux! Ce n'était pas des vrais collègues, mais des agents doubles voire même triples! En clair… Des "Men In Black"! Trouvant que l'atmosphère de mon lieu de travail devenais malsin, je décidais alors de repartir dormir chez moi avec les documents, le DVD, mais surtout le disque dur interne de mon ordinateur!
Aëlita: Bonsoir papa! Tu rentre bien tard!
F.H: Bonsoir ma fille, j'ai effectivement dû finir un travail qui m'a pris plus de temps que prévu… Bon, maintenant on va manger et aller se coucher ma chérie.
----
Le lendemain…
----
Drrriiiiiinnng! Driiiiiiiinnng! Drrriiiiiiiiinnng!
F.H: Allo?
voie: Mr Hopper?!
F.H: Oui c'est moi!
voie: "Le hibout n'est pas rentré au nid!" je répète! "Le hibout n'est pas rentré au nid!"
F.H: (faisant semblant de tousser) thheuuu! thheeeu!! Désolé mais thheuuu! thheeeu!! "le hibou thheuuu! thheeeu!! est cloué au lit! thheuuu! thheeeu!!
C'étais mon supérieur hiérachique qui, par le biais du téléphone, me fut bondir de mon lit alors que je dormais encore! Je lui ai donc fait comprendre que je ne pouvais pas venir au travail et je raccrocha le téléphone tout de suite après.
Je décida alors de m'habiller en civil comme d'habitude, et d'aller espionner ce qu'il s'y tramais sur place… C'est alors que je vis deux de mes collègues devant le monte-charge en train de parler du projet Carthage!
--
Personne N°1: Dis, tu crois que l'on va réusir à finir ce fichu projet de prison virtuelle?
Personne N°2: Sûremment! Et même que l'on aura droit à un petit bonus!
Personne N°1: Ha? Et c'est quoi ce "bonus"?!
Personne N°2: La possibillité de créer des black-out ciblées ou alors sur toute la terre entière! Héhéhé! Tu immagine même pas le pouvoir que représente le super-calculateur! On peut même contrôler la météo! Créer des tremblements de terres! Et même… avoir le pouvoir de contrôler le temps! HAhahahhahah!!!
Personne N°1: Houaaaah! Riens que sa! Mais c'est encore plus génial que la bombe atomique!
--
Je les ais vu entrer dans le monte charge, et ce dernier descendit au permier sous-sol… Je décida alors de trouver discrètement un autre accès en me disant que si il y a un ascenseur, il existe forcémment un escalier! Mon intuition se révéla très rapidement juste en découvant derrière une rangée de palettes une trape menant aux sous-sol.
Arrivant à la hauteur du premier sous-sol, j'entre-ouvris la trappe situé au dessus du poste de contrôle et attendis patiemment le soir qu'ils partent du laboratoire… Ensuite, j'ai pris le contrôle du super-calculateur et abusa tant que je pouvais du retour vers le passé! Ce qui me donna tout le temps néssécaire pour pouvoir créer XANA, mais aussi Lyoko car je savait qu'a partir de cet insant les agents doubles cherchent à me tuer aujourd'hui encore! Mais je ne pouvais pas laisser ma fille toute seule à la maison… Quand j'eus enfin terminé, je déclenchais alors un retour vers le passé me permettant de revenir à la maison.
Ma journée de congée (pas comme les autres) après ce voyage temporel fut un vrai cauchemard…
Mère de Aëlita: Frantz! Je sort faire quelques courses au supermarché, tu a besoin de quelques chôses?
F.H: Non chérie! Tu y aller!
A peine a-t'elle passé la barrière du jardin, qu'un sniper la tua en un seul coup! Celui-ci se dépéchant alors d'éffacer toutes traces et preuves de son passage, alors que moi pendant ce temps j'était dans la cuisine entrain de préparer le petit-déjeuner. C'est alors que j'entendis Aëlita:
Aëlita: Papa, y'a des hommes en noir!
F.H: (Pensées: Heins! des hommes en noir! Merde! Ils m'ont retrouvé!)
Je montais alors les escalier le plus vite possible pour aller chercher Aëlita.
F.H: Viens vite Aëlita! Suis moi!
Je me dépéchais de rejoindre un de mes passage secrets que j'eus l'occasion de découvrir…
…plus tard au laboratoire heureusement vide tellement ils était occupées à vouloir me tuer.
Aëlita: Ou est-ce qu'on est papa?!
F.H: Dans mon laboratoire!
Aëlita: Que ce passe t'il?
F.H: Ces hommes veulent nous tuer! Viens, on s'en va ailleurs!
Aëlita: Papa, ou est-ce que l'on va?!
F.H: Dans un monde ou nous serons à l'abris, pour toujours!…
…A bientôt ma chérie!
Aëlita: A bientôt papa!
-----
Virtualisation automatisé
-----
Une fois arrivé sur Lyoko, je n'ai pas pu prendre forme humaine. J'ai alors tenté de convaincre XANA que nous pourrions vivre en paix ensemble, mais il avait réussi à accèder à une forme de conscience et il refusa ma demande! A partir de là, j'ai su qu'il était trop tard… XANA m'enferma dans une prison virtuelle!
Bon, c'est pas tout sa! Mais il faut aller neutraliser XANA!
Aëlita! Il faut que tu aille désactiver la tour Mêre! Immédiatement après, il faudra que vous vous remateriallisez d'urgence! N'hésitez pas à vous tirer entre vous si il le faut! Car une fois la désactivation de cette tour enclenché, vous aurez moins de trois minutes pour vous rematérialiser! Sinon… c'est la mort!!!