ma meilleure ennemie...
Et pour les fans du couple Yumi-Ulrich…ils seront servis ! Suspense et rebondissements en perspective ! Je lance le contexte :
Je m’appelle Sora Santos et j’ai 15 ans. Je viens d’arriver du Japon après 6 années passées là-bas. Mais je retourne dans mon pays d’enfance, où je suis née. Je suis nouvelle en tant qu'interne au collège Kadic depuis six mois. Quelle surprise quand j’ai retrouvé ma meilleure amie d’enfance du Japon : Yumi ! Elle avait grandi et s’était embellie. Mais toujours fidèle au noir. Elle, aussi, était très contente de me voir. D’ailleurs, c’est comme si nous ne nous étions pas quittées. Elle m’a dit que j’avais changée. Il est vrai que j’avais grandi, mes cheveux bruns étaient ondulés et m’arrivaient au milieu de mon dos et j’avais troqué mon ancien uniforme pour un jeans large et un pull vert, large aux épaules laissant apparaître un top noir. Je suis dans la même classe qu'elle! Yumi m’a vite présentée à ses amis et j’apprends à les connaître tous les jours. Je me suis même rapprochée d'Ulrich. Je vois bien qu'entre lui et Yumi, il y a quelque chose mais je commence à percer sa carapace et il me parle. Bizarrement, je me sens liée à Aelita. J'ai l'impression que je l'ai déjà vue... Quant aux autres, Odd me fait rire et Jérémie...c'est Jérémie! Je me sens bien avec eux, c'est comme une famille. Pourtant, une chose me manque : pouvoir être honnête avec Yumi. Mais ça, c’est mon histoire…
Lundi 7h
Bip bip bip….
Sora se réveilla et lança un regard noir à son réveil. Elle l’aurait bien massacré. Mais quand elle vit le soleil par sa fenêtre, le sourire revint sur ses lèvres. On était fin juin. Et qui dit fin juin, dit vacances ! En effet, aujourd’hui était le dernier jour d’école. Yumi lui avait proposé d’aller chez elle pendant une semaine. Elle sortit de son lit en s’étirant puis ouvrit les rideaux pour profiter de la chaleur des rayons de ce soleil matinal. Sora attrapa sa serviette et son bain-douche puis ouvrit la porte. Elle entendit :
- Salut !
C’était Aelita !
- Salut Aelita ! Tu es déjà debout ?
- Et oui ! Bien dormi ?
- Oui, tellement bien que j’ai manqué de faire valser mon réveil quand il a sonné !
Aelita ria. Puis fit une grimace d’exaspération. Sora allait lui demander la raison mais se retint quand elle suivit le regard d’Aelita : Sissi ! Elle s’approcha des deux filles et lança :
- Alors Miss bonbon, tu n’es pas avec ton cher Jérémie ?
Sora voyait bien qu’Aelita en avait assez des sarcasmes de Sissi et décida d’agir :
-Eh bien non tu vois, nous on sait vivre toutes seules, on a pas besoin de toutous accolés à nos baskets pour se mettre en valeur.
Sissi vira son regard devenu noir vers l’origine de la voix. Elle avait oublié une chose : la nouvelle ! Et déjà qu’elle avait une rivale, il fallait en plus que cette Sora soit proche de son Ulrich. Sissi lui répondit sèchement en prenant son fameux air hautain :
- Ecoute moi bien la nouvelle, ici c’est mon territoire et tu vas pas faire ta loi parce que tu as un an de plus que moi !
Sora la regarda du haut en bas et lui sortit :
- Je comprends pourquoi Ulrich ne veut pas de toi.
Aelita et elle s’en allèrent à la douche tout en pouffant tandis que Sissi bouillonnait sur place en plaçant Sora en tête de sa liste noire, juste après Yumi.
Du côté des garçons :
Kiwi alla lécher la figure d’Odd, ce qui le réveilla.
O- Mais Kiwi, je suis pas une crème à la glace…
Il regarda son réveil et dit :
O- Ah déjà 7h15 ! Je pouvais encore dormir 30 minutes…Je te retiens toi !
Odd se retourna sur Ulrich, qui pour une fois, dormait encore. Il n’avait pas entendu son réveil. Il le réveilla.
O- Oh Roméo ! Laisse Yumi où elle est et lève toi !
Son astuce marcha puisqu’ Ulrich réagit au quart de tour au nom de Yumi. Ce qui fit rire Odd mais pas Ulrich.
U- Odd, tu sais que t’es lourd…
O- Peut être mais tu t’es pas réveillé. Tu devrais me remercier plutôt.
Il le regarda avec un grand sourire en imaginant le rêve de son ami.
U- Oue…C’est ça ! N’y pense même pas !
Ulrich se retourna et repensa à son rêve…Il était chamboulé par ce rêve mais il essaya de l’oublier.
Odd lui lança son oreiller pour le sortir de ses songes. Et après dix minutes de combat d’oreillers, ils se décidèrent à aller à la douche puis d’aller manger.
Jérémie les avait rejoint dans le couloir et tous les trois descendirent au réfectoire. Aelita et Sora les rejoignirent. Ils mangèrent tous dans la bonne humeur, sous les vannes d’Odd et le récit du énième remballage de Sissi.
Sora était toujours étonné de l’appétit d’ogre d’Odd et se dit qu’elle ne s’y fera jamais, ce qui la fit sourire. Elle les regardait tous les trois rire entre eux et se sentit contente de les avoir rencontrés mais elle savait que quand elle dirait la vérité, elle risquait de tout perdre…Non, elle chassa cette idée de son esprit et voulut profiter du jour présent. Ils sortirent dans la cour pour attendre Yumi.
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care