Lyokophile à vie
Localisation: Le coeur au bout d'une plume, les mains sur une feuille vierge
Oeil de cristal (violence dans cette fic)
ment.
Ils étaient âgés de 18 ans et se trouvait en terminale. Les examens approchaient à grands pas et chacun travaillait à sa manière.
Le plus grand des trois révisait tout en pensant à la fille de son cœur, tandis que le plus maigrichon pianotait sur son ordinateur.
Quand au dernier, il révisait une matière qui ne se trouvait pas au programme : la bêtise. Ils étaient tous en salle de permanence
quand une jeune fille vint les rejoindre.
- Coucou, dit elle.
- Bonjour ma puce, répondit celui qui était sur son ordinateur.
- Bien dormi ? demanda le plus grand.
- Oui. Merci Ulrich. Et tu me dis pas bonjour Odd ?
- Mais si Aelita, dit il en lui faisant un gros bisou sur la joue.
- On révise la bio ensemble ? Questionna le plus maigre.
- Ok Jérémie.
Elle s’assit à coté de l’homme dont elle était amoureuse. Ils passèrent ainsi deux heures, à bûcher. Puis la récré arriva. Odd se
précipita sur le distributeur. Quand à Ulrich, il prit un chocolat. Jérémie et Aelita continuaient de réviser.
- Vous pouvez pas faire une pause ? demanda Odd.
- Y a le bac à la fin de l’année Odd.
- Ouai ouai. Au fait, elle pourra pas ce soir.
- Ha bon !? Dit Ulrich.
- Elle à rendez vous avec son chéri. C’est leur six mois, je crois.
- Oui, six mois.
- Allez Ulrich. Je sais que tu l’aimes toujours mais faut t’faire une raison.
La récré finit sur ses paroles. Ulrich se dirigea vers sa classe, l’air triste.
Malgré qu’il lui ai dit, qu’ils soient sortis ensemble et qu’au
bout de cinq mois, ils aient décidés ensemble de rompre, son cœur ne battait que pour elle. Il savait que leurs relations ne seraient plus
qu’amicales mais au plus profond de son être, il espérait.
La journée se termina. D’énormes nuages se profilaient au loin. Il allait y avoir un orage cette nuit. Ulrich espérait qu’il pleuvrait
beaucoup, pour que le rendez vous de Yumi soit moins gai.
- Allez vieux. Pense à autre chose, lui dit Odd, sortant de la douche.
- J’y arrive pas.
- T’es chiant. Même Xana ne l’était pas autant.
En entendant ce nom, Ulrich sursauta. Xana. C’était si loin. Il avait détruit tout Lyoko et disparu. Depuis, ils n’avaient jamais eu de
nouvelles de lui. Mais son nom avait encore de l’effet.
- Arrête de parler de lui. J’aime pas. J’ai toujours peur qu’il revienne.
- Mais non. Il est mort.
- Ça c’est toi qui le dit. Pour Jérémie il ne l’est pas.
- Bon tu m’excuseras, mais doit y avoir Zélia qui m’attend.
- Vas y Roméo.
Odd sortit de la chambre laissant Ulrich à ses pensées.
Quelques chambres plus loin, Jérémie travaillait avec Aelita. Mais cette dernière n’avait pas trop la tête à ça.
- Mais c’est pas compliqué. Tu vois, quand le …
- Le quoi ? demanda Aelita qui venait de l’embrasser.
- Le … le sinus carotidien. Libération de …
- De ?
- Arrête Aelita. J’ai pas la tête à ça. Pas ce soir.
- Mais on a travaillé toute la journée. J’ai envie de m’amuser un peu.
Elle le regardait avec ses yeux de chien battu, en faisant la moue. Il lui sourit. Il n’arrivait pas à résister à sa beauté. Il se leva et s’avança
vers elle. Il commença à lui caresser le visage puis à l’embrasser. Mais soudain, son ordinateur bipa. Ce bip rappela de nombreux souvenirs.
Il se rua sur sa chaise. Il y avait une tour sur son écran. Elle était entourée de violet. Il pianota cherchant la cause de cette tour.
Lyoko étant mort, plus aucune tour n’existait. Aelita s’était assise à coté de lui, ne comprenant pas cette apparition. Le scan avait repéré
une tour mais où ?
Ils se dirigèrent vers la chambre des trois garçons. Bien évidemment, il n’y avait que Ulrich.
- Ulrich ! Où est Odd ? demanda Jérémie affolé.
- Avec Zélia. Pourquoi ? Qu’est ce qu’y a ?
- On a une tour activée, dit Aelita.
- Une quoi !? Lyoko est mort.
- Et c’est justement là que ça me pose un problème. Où est cette tour ? Est-ce Xana ? Je ne sais rien.
- Bon je préviens Odd.
- Et Yumi ? Il faut aussi la prévenir.
- Ah oui. Yumi, dit Ulrich.
Il appela ses deux amis. Yumi crut à une histoire de jalousie jusqu’à ce que Aelita intervienne. Quand à Odd, il était injoignable. Mais Yumi
ne pouvait se rendre au lycée de nos héros. Elle se trouvait non seulement avec son copain mais en plus à l’autre bout de la ville.
Elle décida de leur donner rendez vous le lendemain.
Jérémie resta toute la nuit à faire des recherches. Odd rentra tard et trouva ses deux amis endormis.
Quand le blondinet se réveilla, l’image de la tour se trouvait toujours sur son écran. Il regarda l’heure. 5h30. Le réveil sonnerait bientôt.
Il décida d’aller prendre une douche, avant que Odd ne se lève et prenne toute l’eau chaude. Il ne cessait de penser à Xana. Il était de retour.
Mais où ? Il n’ y avait rien eu d’anormal.
Lentement, l’internat se réveilla. Ulrich s’habilla et plongea son nez dans les cours. Quand à Odd, il traînait encore dans son lit. Jérémie était
allé voir Aelita pour lui faire son petit bisou du matin. Elle lui demanda des nouvelles. Il lui répondit qu’il en parlerait quand ils seraient réunis.
Par chance, les cours ne commençaient pas avant 9h ce matin. Les profs avaient une réunion.
Ils se rendirent au lieu dit qui était un café en centre ville. Yumi les attendait déjà. En la voyant, le cœur d’Ulrich se mit à battre comme
un fou dans sa poitrine. Ils s‘assirent à coté d’elle et commandèrent. Puis la discussion commença directement par Xana et la tour.
- Bon, vous m’excuserez mais je n’ai que peut de temps, dit Yumi.
- Ok, je vais faire vite. Bon la tour s’est activée hier vers 9h43.
- Waouh ! Quelle précision Einstein, répliqua Odd.
- Odd !
- Mais elle n’était pas de rouge comme d’habitude. Non de violet. J’ai travaillé toute la nuit pour …
- Menteur. Tu dormais quand je suis rentré.
- Odd ! Tu commences à m’énerver.
- Ok, j’me tais.
- Donc j’ai bossé sur la tour et je n’ai absolument rien trouvé.
- Quoi !? Cria Ulrich.
- Je ne sais pas d’où elle vient et si c’est vraiment Xana car il ne s’est pas manifesté. Mais je suis sûr d’une chose.
- Quoi ?
- Ce n’est pas un bug. J’ai vérifié cinq fois au moins. Nous avons une tour activée quelque part.
- Donc en gros, on a rien, répondit Yumi.
- Ouai.
- Je dois y aller. Désolé. A plus, dit Yumi en partant.
Elle sorti du café et se dirigea vers le Nord de la ville. Elle marchait paisiblement, quand elle se rendit compte qu’on la suivait. Elle
accéléra le pas et prit une ruelle, espérant semer l’inconnu. Mais elle percuta quelqu’un.
- Ouch ! Je suis désolée. Excusez moi.
Elle se releva et reconnu la personne.
- Ulrich ? Mais qu’est ce que tu fais là ?
Ce dernier ne lui répondit pas. Il posa sa main sur sa bouche. Elle sombra dans un profond sommeil. Puis Ulrich prit Yumi dans ses bras et
partit.
Prier pour que nos traîtrises soient oubliées.
Lutter contre ces souvenirs de démons.
Pleurer dans mes mains et saigner en pensant toujours à toi.
Mon homme, je suis ton ange.
Mon démon, je suis ton homme.