Bon je poste la suite avec un peu beaucoup de retard

désolée !
La maison de Marie est assez grande, il n'y a pas de jardin mais une espèce de cour. On pourrait penser que c'est un bureau, un magasin ou un immeuble et bien non il s'agit de la maison de ma meilleure amie. Rien que d'y penser ça me fait peur mais bon on ne choisit pas ses amis et encore moins sa famille.
Marie a un chien : une espèce de cocker croisé avec un pit-bull ou un truc dans le genre méchant. Alors il a le cotés "je suis innocent" du cocker et le caractère méchant et moche du pit-bull. J'ai rien contre les chiens, au contraire je les adore mais lui je le déteste : il est laid, agressif et faux-cul comme il existe pas, l'autre jour il m'a mordu pendant que Marie et sa mère eurent le dos tourné et quand elles se sont aperçue du drame, il a fait style que c'était pas lui et il n'a rien eu. Pas un " c'est pas bien" ou "à la niche, t'es pas beau ( sauf que ça aurai pas été une nouveauté)" ni de claques, rien ! Et moi : "voyons Sue tu aurais pu faire attention, tu sais qu'il a peur". Lui, peureux ? plutôt mourir !
J'ouvre le petit portillon, Choupinet, le chien de Marie est en train de dormir pour le moment dans la cour, ça me laisse un petit peu de temps pour passer et atteindre la porte d'entrée sans me faire mordre.
Je marche sur la pointe des pieds comme une voleuse qui cherche à s'infiltrer dans la maison la plus bizarre avec le chien le plus bizarre de la capitale. Le palier est plus qu'à 3m ... 2m...1m ça y est j'y suis j' ai passé le plus dur. Maintenant il faut prévenir Marie que je suis là et c'est pas gagné. Je pourrai sonner mais ça réveillerai la belle au bois dormant donc il faut que je frappe le plus doucement possible.
Toc, toc !
Ma: J'arrive !
M: mais ferme la tu vas réveiller ton cab... euh ton adorable petit trésor.
Ouf il n'a pas bougé.
Ma : Ah Sue finalement tu as pu venir !
M: Parce que j'étais pas obligée de venir !
Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai crié ou alors si c'est parce que Marie a dit mon prénom qui a ranimé le médor mais en tout cas il est de très mauvaise humeur.
M : Tu veux bien tenir ton chien à distance : j'aime pas ses yeux.
Ma : Choupinet viens dire bonjour et va manger !
le bébé à sa maman n'a pas l'air de vouloir lui obéir car il me fonce dessus mais pas pour me dire bonjour mais plutôt pour m'attaquer. je me retourne pour ne pas voir le massacre.
À ma grande surprise, il ne se passe rien si ça se trouve il est rentré. Je tourne la tête pour découvrir que Choupinet est bien là mais il n'a plus le même regard : il a l'air content, et en plus il tient un morceau de jean dans sa gueule. Oh merde mon jean ! Marie, elle, est morte de rire.
M: Espèce de sale petit ... c'était mon jean préféré !
Ma : Ne lui parle pas comme ça, tu lui fait peur ! Allez viens je vais te prêter des affaires et je te rembourserai ton jean !
Nous rentrons dans la demeure de mon amie : elle est mieux à l'intérieur qu'a l'extérieur. Arrivées dans la chambre de Marie, celle-ci me passe un pantalon vert horrible.
Ma : Alors tu voulais me dire quoi tout à l'heure ?
M: Mais rien ! Rien du tout !
Ma : Bah pourquoi t'es là alors ?
M: Parce tu m'as dit de venir !
Ma : C'est que tu avais quelque chose à me dire !
M: t'es lourde ! Tu le connais Pierre Ory ?
Ma: Pierre "le thon"
M: Non Ory !
Ma: Hein ?
M: Et bah je crois que je suis amoureuse de lui mais je crois !
Ma: Attend tu t'es tapée 21 mecs...
M: ...22
Ma: Bon 22 et c'est que maintenant que t'es amoureuse ! Et en plus du "thon".
M: Je savais que je pouvais pas te faire confiance !
Ma: Mais écoute ...
M: Non !
Ma : je suis désolée ! Voilà t'es contente ?
M: peut-être !
Ma: Allez reste !
M: d'accord ! Dis j'ai une question : tu connais le programme Nana ?
Ma : Le programme Nana ?
M: Oui truc dans le genre .
Ma : C'est pas le programme Xana plutôt ?
M: Si pourquoi tu connais ?
M: Oui ma mère connais l'histoire par coeur !
M: l'histoire ?
Ma : tu connais pas ?
M: Non.
Elle s'en va dans le soi-disant bureau de sa mère et ressort avec une pile de journaux qui n'avait pas l'air de dater d'hier.
Ma : Alors 2006 non,2005 encore moins,2007 non plus tient voilà 2008.
Elle prend un petit tas avec un postit sur lequel il était marqué : année 2008. Elle se met à le feuilleter et me tend un journal.
Ma: Regarde à la page 7.
Je suis ses instructions et arrivée à la page demandée, je découvre un reportage prenant au moins la page entière, il y a une grande photo sur lequel il y a 5 jeunes d'à peu près mon âge.
M: Oh non c'est pas vrai !
Franklin (la petite tortue) sait compter deux par deux et lasser ses chaussures...
Mais ils n'as PAS de chaussures
Où est l'erreur?