05 Nov 2006, 20:31 par stones
dois-je abandonner la fic?? si vous ne répondez pas, je laisse tomber.
Chapitre 2 : découverte
3 semaines passèrent à connaître encore mieux mes nouveaux amis, à regarder tous les matins la japonaise arrivée…
Puis vint ce jour si spécial, ce jour incroyable. Comme tous les matins, je réveilla Odd, je me doucha et déjeuna. J’alla en cours, je rêvais à la fenêtre pendant que Odd dormait tandis que Jérémie écoutait attentivement le cours. Et à la récré, Odd proposa de faire le mur le soir même pour voir ce qu’il y avait dans les environs du bahut.
Jérémie : je veux bien mais pas trop longtemps
Odd : et toi Ulrich, t’es d’accord ??
Ulrich : ouais. Rdv dans la chambre de Jérémie à 21h15.
Odd : ok
La sonnerie retentit et nous étions obligés d’aller au cours de science. Mais la prof nous annonça une bonne nouvelle.
Mme Hertz : en tant que professeur principal, je dois vous informer que demain, Jim a prévu de faire une sortie avec une classe de 3e. Vous allez aller dans un parc d’aventure. Pour cela, vous devrez vous mettre par deux. Ce sera comme une chasse au trésor sauf que vous serez en hauteur, dans les arbres. La première équipe qui remportera aura droit à une jolie récompense.
Elèves : trop cool !!! quoi comme récompense ?
Moi, je n’étais pas très heureux car j’avais le vertige et on n’allait pas être au sol. Je me demandais comment on allait faire car on était à trois et il fallait se mettre par deux ! je me disais que j’allais me mettre avec un autre élève de la classe quand la prof nous annonça autre chose.
Mme Hertz : Jim m’a signalé qu’il préfèrerait qu’une équipe soit formé d’un 4e et d’un 3e. Il fera les équipes ce soir et vous dira demain matin avant de partir avec qui vous serez. Maintenant s’il n’y a pas de questions, j’aimerais qu’on commence la science.
Evidemment, tous les élèves essayaient de trouver toutes sortes de questions pour ne pas avoir à subir le cours de science. Au bout d’un moment, plus personne n’avait d’idées alors le cours commença. Le reste de la journée était comme d’habitude et le soir arriva. 21h15, Jérémie, Odd et moi étaient au rdv. On partit se balader en ville. On discutait mais surtout riait. Quand soudain, Odd eut une idée.
Odd : vous voyez, là-bas il y a une usine
Ulrich se moquant de lui : c’est bien Odd, t’es pas encore aveugle !
Odd : mais non, je voulais dire qu’on pourrait aller voir ce qu’il y a dedans !
Jérémie : on ferrait mieux de rentrer
Odd : t’as peur, Jérémie ??
Jérémie prenant son courage à deux mains : on verra déjà qui aura peur !
Il entra dans l’usine ; Odd et moi, on le rattrapa. L’usine était abandonnée et il y faisait noir. On réussit quand même à voir un monte-charge. Jérémie le vit et y entra.
Odd un peu paniqué : tu vas pas essayer de le mettre en marche ?
Ulrich y rentrant aussi : et après, tu dis que c’est Jérémie qui a peur ?
Odd n’avait plus le choix. Chacun de nous avait peur mais nous ne voulions pas avoir l’air de se dégonfler. C’était moi qui avais appuyé sur le gros bouton rouge qui allait nous faire descendre. L’ascenseur se mit en route. Plus personne ne parla. Puis, il se stoppa, mous attendîmes qu’il s’ouvrait mais il resta fermé.
Odd déprimant : je vous avais prévenu, on vas rester enfermé ici. J’ai même pas pu dire adieu à Kiwi et en plus, j’ai pas de quoi manger. On va mourir de faim!
Ulrich : tais-toi Odd ! on va trouver une solution. Panique pas.
Jérémie : regardez là, il y a un truc pour taper un code. Il suffit de le trouver. Vous deux vous cherchez s’il n’est pas écrit quelque part ou s’il n’y a pas un moyen de sortir.
Ulrich et Odd : ok
Jérémie en essaya plusieurs mais il fallait avoir beaucoup de chance pour trouver le bon. Il commença à s’énerver quand je lui fis signe.
Ulrich : t’as vu en haut, il y a une sortie. On peut peut-être passer.
Jérémie : vas-y, je te fias la courte échelle avec Odd.
Odd qui s’était endormi, se réveilla en entendant son prénom : quoi ??
Ulrich : fais-moi la courte échelle pour que puisse voir s’il y a quelque chose pour nous aider à sortir là-haut.
Odd : aaaaaah ok
Je me fis soulevé par mes amis. Quand j’étais sur le monte-charge, je vis qu’on pouvait accéder à une échelle pour monter. Je le leur signala et ils montèrent me rejoindre pour sortir de cette vieille usine désaffectée. On pris l’échelle : moi devant, suivi de Jérémie puis de Odd. Au bout d’un moment, je remarqua que l’échelle s’arrêtait et qu’on ne pouvait plus continuer. Mais avant de faire paniquer une fois de plus mes amis, je regarda autour de moi et constata une sorte de grande porte. J’y alla, appuya sur un bouton pour l’ouvrir. On aperçut tous les trois un grand bloc doré qui possédait une manette.
Ulrich : mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Jérémie : j’en ai pas la moindre idée mais peut-être que si on active cette manette, on saura !
Jérémie enclencha donc ce que nous appelerions plus tard le supercalculateur. Mais il ne se passa rien.
Odd : bon, on peut rentrer maintenant avant que Jim nous remarque ?
Ulrich : ouais mais par où ? je te rappelle que l’échelle ne va pas plus haut.
Jérémie : peut-être pas celle-là mais elle, elle pourrait.
En effet dans la salle, on remarqua une autre échelle. On la pris, cette fois Jérémie guidait.
Jérémie arrivant dans une autre salle : ouah !
Odd : qu’est-ce qu’il y a ? il y a à manger parce que je commence à avoir faim.
Ulrich : continue d’avancer Jérem, nous aussi on veut voir !
Odd arrivant lui aussi dans la salle, déçu : ah, c’est que ça.
Il y avait un énorme et puissant ordinateur qui prenait toute la pièce. Jérémie s’assit devant le siège. Il alluma la machine et on faillit tomber par terre quand une voix parla.
Inconnu : salut moi c’est Aelita ! et vous ?
Odd : c’est un jeu vidéo ?
Aelita : non mais vous êtes qui ?
Ulrich trouvant ça amusant : moi c’est Ulrich, lui c’est Odd et celui qui est sur le siège, c’est Jérémie. Mais tu es où ? dans l’ordinateur ?
Aelita : je suis dans un monde parallèle au votre, un monde virtuel qui s’appelle Lyoko.
Odd : et tu es toute seule sur ce monde ?
Aelita : non mais je ne me rappelle pas de tout. Juste que xana, un supercalculateur maléfique cherche à me tuer et à détruire la Terre.
Jérémie qui ouvrit enfin sa bouche mais n’en croyait toujours pas ses yeux : mais on ne peut pas l’effacer ou contrer ses attaques ?
Aelita : ben… en faite, c’est vous qui venait de rallumer Lyoko avec moi et xana. Il vous suffit de rebaisser la manette. Mais ça me détruirait aussi. Sinon, pour contrer ses attaques, il faut que je rentre dans la tour activé, c’est-à-dire une tour avec un halo rouge, et que je tape le code lyoko.
Ulrich : c’est facile alors !
Aelita : non, parce que xana envoie ses monstres pour que je puisse pas passer. Mais vous vous pourriez, par l’intermédiaire des scanners qui se trouvent dans la salle à l’étage en dessous, venir les combattre.
Jérémie : tu nous excuses, on voudrait juste discuter entre nous.
Aelita : ok
Aelita avait des cheveux roses et des yeux verts. Sa voix était très douce. J’avais remarqué que Jérémie la trouva tout de suite très jolie et craqua pour elle. C’est pour ça que Jérémie nous dit qu’il voulait qu’on laisse la machine allumée et qu’il allait trouver le moyen de matérialiser Aelita pour éteindre xana. Odd, comme moi, préfèra d’abord tester les scanners. C’est ce qu’on fit. Je trouvais la virtualisation très étrange. Xana avait envoyé des monstres qu’on nomme blocks. Odd et moi étions vraiment très ridicule dans la façon de se battre. Odd était un homme-chat, ça lui convenait et moi, j’étais ravi, j’étais un samouraï ! Jérémie lui était rester sur son siège pour nous diriger. Entre-temps, il avait fait des recherches sur l’ordinateur et trouva comment tuer les monstres (tirer sur l’œil, sigle de xana), le code de l’ascenseur,… Ensuite, on rentra discrètement au collège. On ne se fit pas remarquer. Heureusement ! Il était tard mais je fus rassuré quand je me rappela que le lendemain grâce à la sortie nous commencions à 10h. Je m’endormis sans rêver.
à suivre...