Ma saison 3
HISTOIRE 1
Etrange marque
Vue du collège, la sonnerie s’active. On voit sortir Jeremy, Odd et Ulrich, le premier esquisse un sourire alors que les deux autres ont un visage à faire peur à un animal.
-(Odd) Pfouh! Ces deux heures de cours avec mme Meyer m’ont tué! Je suis mort de faim, pas toi?
-(Jeremy) Non, j’ai encore eu un 19! Bon je vais voir Aelita dans sa chambre.
-(O) Quoi t’es fou aujourd’hui y’a du poulet-chips ça fait 2 mois qu’on n' en a pas eu!
-(J) Odd arrête, depuis notre dernière mission sur le 5°territoire je m’inquiète pour elle.
-(O) Bon génial! Je me prends ta part?
-(U) Dis moi comment tu fais à avoir faim après avoir passer deux heures en enfer!
-(O) Oh ben après une longue sieste, un bon repas.
-(U) C’est ce que je me disais aussi!
Jeremy se sépare des deux amis pour se rendre dans les dortoirs, il va à l’étage des filles et tape à la porte d’Aelita.
-(J) Aelita, je peux rentrer?
-(Aelita) Oui entre Jeremy, tu tombes bien je viens juste de finir mes exercices de bio.
-(J) Bon ben tu vas te remettre au boulot je t’apporte les derniers exercices de maths. Ne fait pas attention aux dessins de Odd, il s’ennuyait et j’avait déjà terminé ma feuille.
-(A) Hi hi d’accord!!
-(J) A l’heure qu’il est ce gros glouton doit manger ses « chères » chips!
-(A)Dit Jeremy c’est quoi des ch des ch des chips?
Effectivement à la cantine, Odd eu droit à la double ration de Jeremy et donc engloutit son plat sans mâcher!
-(Ulrich) Dit donc Odd ça te dirait de moins faire de bruit quand tu manges?
-(O) Mmh, miam, slurp, glup, glouglou, qu’est ce que tu dit?
-(U) Non laisse tomber.
-(Sissi) UUUUUUUlrich hou hou!!
-(U) Oh non manquait plus qu’elle je me demande si elle fait pas plus de bruit que toi!
-(O) Oh! Regardez qui voilà! C’est mademoiselle sans cervelle!
-(S) Très drôle, imbécile! Dis Ulrich je me demandai si un soir on pourrais passer une bonne soirée! On regardera des films d’horreur!
-(O) Oh pas besoin de film d’horreur, y a qu’a te voir quand tu sors de ton lit!
Ulrich explosa littéralement de rire accompagné par Odd. Sissi vexé, partit à la seconde ou Yumi arriva.
-(Yumi) Salut vous deux, on y va Ulrich?
Ulrich se lève et pose son plateau
-(O) Ben alors tu restes pas pour le dessert?
-(U) Non je vais manger une glace avec Yumi.
-(O) Oh! Alors là t’as toute mon autorisation mon vieux!
-(Y) Mais qu’est ce que tu vas t’imaginer?
Ulrich et Yumi sortent de la cantine et se dirigent vers la forêt, Odd pose son plateau et sort de la cantine. Au même moment dans la chambre d’Aelita, l’ordinateur de Jeremy émet un signal que nous connaissons tous.
-(J) Oh non!
-(A) Que se passe t-il Jeremy?
-(J) XANA a activé une tour!
-(A) On appelle les autres!
Odd rentre dans sa chambre, caresse Kiwi et pose son sac sur le bureau.
Il remarque que la lampe est cassée, il se retourne doucement et une ombre fonce sur lui et petit à petit l’ombre disparaît et Odd se relève avec le signe de XANA dans l’œil. Kiwi aboie de toute ses forces mais Odd s’en vas et ferme la porte. Pendant ce temps, devant la forêt, après avoir prit les délicieux cornets de glace à un marchand près de l’entrée de la forêt, nos deux amoureux s’engouffrent dans la forêt.
-(U) Dit Yumi, il faut que je te dise quelque chose…
-(Yumi) Haha Ulrich tu dois toujours me dire quelque chose
-(U) Ben oui mais.
Évidemment, le portable de Ulrich sonne. Ce qui a pour effet de rendre son visage crispant.
-(U) Jeremy? Oui, quoi! Bon on arrive…
-(Y) Alors?
-(Ulrich d‘un ton sobre) XANA a activé une tour.
-(Y) Ok on fonce à l’usine.
Après une course pour rejoindre le passage des égouts, Ulrich et Yumi tombent sur Odd qui est dressé devant le passage.
-(U) Odd! Une tour a été activé par XANA.
Odd ne répondit pas et fonça sur Ulrich, celui ci l’évita de peu mais Odd riposta en créant un éclair électrique et le jeta sur Yumi qui tomba violemment
-(U) Odd?
-(Yumi à moitié consciente) Je crois qu’il est possédé par Xana.
Jeremy et Aelita arrivèrent très étonné
-(A) Que se passe-t-il?
-(U) Aelita fait attention à Odd, il est contrôlé par XANA!
Odd regarde Aelita et il se jette sur elle, Ulrich le repousse mais il est aussitôt envoyé sur un arbre.
-(U) Odd c’est moi Ulrich!
Jeremy regarda alors son ordinateur portable où l’on pu voir la tour se désactiver d’elle-même, il fixa son regard sur Odd qui laissa tomber ses bras avant de tomber lui-même.
-(U) Qu’est ce qui se passe? Eh Odd c’est moi Ulrich tu m’entends?
-(J) La tour s’est désactiver toute seule. Je n’y comprends rien!
Ulrich aide Yumi à se relever et la bande rejoint alors le collège avec Odd. Dans la chambre de Jeremy, nos héros se racontent les péripéties de la journée.
-(J) Alors? Qu’est ce qui c’est passé?
-(O) Ben je sais pas. Je ne me souviens plus de rien.
-(U) Tu était contrôlé par XANA!
-(O) Quoi?
-(Y) Tu nous a carrément massacré Odd!!
-(A) Étrange, tu as réussi à le repousser. Normalement les personnes contrôlées par XANA se laissent faire mais toi non.
-(U) C’est pareil pour moi, une fois il a essayé de nous contrôler mais ça n’a pas marché.
-(J) Peut-être qu’il lui manque un peu de puissance.
-(A) Mais alors il va essayer de lancer un retour vers le passé! Le programme est protégé au moins?
-(J) Oh non après avoir activé une tour à mon profit j’ai oublié de remettre la protection.
-(U) Alors on doit vite vérifier à l’usine!
Nos héros se précipitent à l’usine mais voient avec surprise que Hervé est aux commande de l’ordinateur.
-(Y) Hervé?
-(J) Oh non il va effectuer un retour vers le passé.
-(Hervé/XANA) Trop tard..
Une lumière blanche illumine tout le labo et le collège, le retour vers le passé s’effectue et on retrouve Jeremy et Odd qui sortent du cours de mme Meyer.
-(J) Si XANA a activé un retour vers le passé c’est pas pour rien. Dorénavant sois sur tes gardes Odd!
-(O) Houlala moi qui pensais que dans ce cours on était tous surveillés alors maintenant il me faut une protection rapprochée!
-(J) Je n’irais pas jusque la mais bon fait attention.
-(O) Bon ben je vais plus dans ma chambre alors!
Ulrich sort de sa classe et retrouve Yumi dans la cour pour aller manger leur glace.
-(Y) Tu devais pas me dire quelque chose?
-(U) Non, non laisse tomber.
-(Y) Ah bon.
-(Pensée de Ulrich) Je suis vraiment nul je n’arrive vraiment pas à lui dire que je l’aime.
-(Pensée de Yumi) Je suis sure qu’il veut me dire un truc, moi aussi j’aimerais lui dire… mais je suis trop timide.
La balade continue ainsi par des pensées des deux amoureux. Ils ne s’adressent plus la parole et marchent dans la forêt.
Odd est à la cantine mais XANA a réussi à lui couper l’appétit! Il se souvient que Sissi allait venir mais il avait anticipé et il partit. Il se dirige vers la chambre d’Aelita quand le spectre de XANA prend à nouveau possession de son corps mais cette fois ci une légère cicatrice apparaît à gauche de son sourcil. Elle a une couleur rouge clair. Il change sa direction et se dirige vers la chambre de Jeremy, il ouvre la porte.
-(J) Odd? Ca va ?
-(O) Salut Jeremy, le poulet de la cantine n’est pas passé.
-(J) Ah bon mais sinon tu n’a pas pressenti que XANA a attaqué?
-(O) Non pas un signe, t’inquiètes Jeremy.
L’ordinateur de Jeremy détecte encore une nouvelle menace.
-(J) C’est pas possible, le superscan a détecté une autre tour activée
-(O) Je vais chercher Aelita, toi rejoins Yumi et Ulrich ils sont dans la forêt.
-(J) Très bien on se rejoint à l’usine.
Jeremy sort du collège et court jusqu’au passage de l’usine et il croise Yumi et Ulrich très silencieux.
-(Y) Ben Jeremy qu’est ce qu‘il y a? Tu t’entraînes pour le cross?
-(J) C’est pas le moment de rigoler une tour est activée!
-(U) Encore? Mais il ne s’arrêtera jamais ce Xana?
-(J) Odd est allé chercher Aelita on le rejoint à l’usine.
-(Y) Attends, ne me dit pas que tu l’as laissé tout seul avec elle?
-(U) Tu n’as pas remarqué un truc bizarre chez lui?
-(J) Oh non vite il faut retourner au collège!
Jeremy court au collège et entre dans la chambre d’Aelita. Il eu à ce moment là un grand choc. La chambre de sa princesse est complètement désordonnée et des trous sont visibles dans les murs.
-(Y) Allez Jeremy on file à l’usine.
-(U) Et en quatrième vitesse!
-(J) Ou oui.
Pendant ce temps à l’usine, Odd était en train de pianoter sur l’ordinateur. Il appuya sur le bouton du centre et se rendit dans la salle des scanners où Aelita était inconsciente. Le scanner se referma pour les deux. Jeremy arrive au labo et constate que Odd et Aelita sont sur Lyoko.
-(J) Odd et Aelita sont dans le territoire de la forêt mais la tour activée est dans la montagne.
-(U) On devrait peut-être envoyer l’un de nous deux dans la montagne et l’autre part libérer Aelita dans la forêt.
-(J) Ouais pas mal, mais je vous rappelle que vous n’êtes que deux.
-(Y) On y va on n’a plus de temps!
-(U) Ok alors je vais délivrer Aelita pendant que toi tu débarrasses le plancher pour que sa majesté la princesse Aelita puisse désactiver la tour!
-(Y) Ca me va.
Les deux amoureux descendent dans la salle des scanners et rentrèrent dedans.
-(J) Transfert Yumi, transfert Ulrich, scanner Yumi, scanner Ulrich, virtualisation.
Ulrich atterri dans la forêt avec des monstres en compagnie. Quand à Yumi, pareil que pour Ulrich seulement l’overwing remplace les monstres.
-(J) Ulrich? Il y a deux blocks qui te poursuivent.
-(U) Bon ben je vais les accueillir!
Un des block tire sur Ulrich mais celui-ci lance son supersprint et détruit le premier block. Le deuxième tire ses salves de feu. Ulrich est prit au piège mais il se dédouble et c’est son clone qui prend l’attaque et le vrai Ulrich le détruit.
-(U) C’est bon Jeremy envoie moi ma bécane!
-(J) Ok! Matérialisation overbike!
Pendant ce temps, Yumi survole les plateaux gris de la montagne, elle repère la tour activée.
-(Y) Jeremy je viens de repérer la tour activée elle est derrière de longes parois de montagnes, mais avec mon véhicule je peux le survoler.
En effet Yumi survole le plateau et se pose devant la tour. Elle la regarde et sort son éventail.
-(Y) Pas de monstres?
-(J) Non! C’est bizarre à mon avis XANA n’avais pas prévu qu’on se sépare.
-(Y) Si c’est cela il a du concentrer tout sur la forêt.
-(J) Attention Ulrich d’autre monstres en approche.
-(U) Après l’entrée des blocks voilà le plat de résistance, salade de tarentules!
-(J) C’est pas la fin du monde il n’y en a que deux !
-(U) C’est toujours ça!
-(J) Yumi, un monstre approche mais je n’arrive pas à le reconnaître! C’est les parois elle brouillent l’ordinateur.
-(Y) Génial!
-(J) Fait très attention cela peut être un mégatank comme un krabe!
-(Y) Bon ben le suspense est à son comble et le gagnant est…
Un œil de XANA apparaît et un krabe se dévoile il tire sur Yumi.
-(Y) Un krabe! Et il est très pressé d’en finir avec moi!
Le krabe ne bouge pas seul sa tête est en action pour tirer sur Yumi. Elle parvient malgré tout à le détruire en lui lançant son éventail.
Mais c’est alors qu’elle le ramasse et un deuxième krabe apparaît et lui tire dessus. Elle ne put l’éviter et le prit en pleine poitrine.
-(J) 40 points de vie de moins Yumi!
Dans l’ordinateur de Jeremy, l’écran de la mémoire d’Aelita s’active, elle commence à perdre de la mémoire.
-(J) Oh non! Ulrich la mémoire d’Aelita commence à se faire prendre par la méduse elle se trouve tous près d’ici vite!
-(U) Mais c’est illogique! Pourquoi Xana attaque-t-il Aelita? Il a déjà obtenu d’elle tout ce qu’il voulait!
-(J) Alors ça aucune idée, contente toi de la délivrer!
Ulrich vient de terminer la tarentule, il court maintenant en direction d’un zone de la forêt dégagée.
-(U) Tiens bon Aelita j’arrive!!
Ulrich arrive devant un petit lac ou se trouve une tour désactivée. La méduse est en train de voler la mémoire à Aelita. Odd toujours contrôlé par XANA regarde le spectacle. Ulrich lance son sabre comme un boomerang et coupe les tentacules de la gélatine. Aelita tombe sur le sol.
-(J) Aelita monte vite sur l’overwing pour rejoindre Yumi, passe par la tour.
Elle se met sur l’overwing et prend la tour pour rejoindre le secteur montagne.
Odd un peu déçu de la rapidité de la méduse tend son bras pour lancer ses flèches laser.
-(J) Ulrich je viens d’analyser Odd, il a des flèches lasers empoisonnés.
-(U) Quoi?
-(O) Flèche laser!
Odd balance ses flèches sur Ulrich qui les évite avec son supersprint, excédé Odd tend ses deux bras et tire sur tout ce qui bouge. Puis il ne voit plus Ulrich. Celui ci était caché derrière un arbre et il fonce sur Odd, le sabre à la main, Il lui plante dans le ventre, déchristianisation immédiate. Il est dévirtualisé.
-(J) Bravo Ulrich c’est toi le meilleur!
-(Y) Jeremy c’est bon j’ai neutralisé le troisième krabe et je aaaaah!
-(J) Yumi?
Lorsque Aelita arriva, elle vit une tarentule et la silhouette de Yumi disparaître.
-(A) Jeremy? Yumi a été devirtualisé par une tarentule.
-(J) Ulrich je te dévirtualise, aide Yumi, elle est seule face à Odd.
Ulrich réapparaît dans un des scanners. Yumi était déjà sous les éclairs de Odd. Ulrich avec un brin de courage fonça sur Odd avec une telle violence qu’il ne sentit pas les éclairs et envoya Odd sur le mur. Aelita quand à elle a réussi à passer la tarentule et entre dans la tour. Sa série de salto s’exécute elle arrive à la plate-forme et tape le code lyoko.
-(A) Tour désactivée!
Odd à genoux cria puis tomba sur le sol, inconscient.
Yumi aussi à terre regarde Ulrich avec un air de soulagement.
-(Y) Ulrich je… merci!
-(U) …
La nuit envahissait le collège. Seul le réfectoire éclairait. Nos cinq héros discutaient dedans.
-(O) Vraiment désolé. Je m’en veux.
-(J) T’es pas bien? Je te rappelle que tu n’y est pour rien dans cette affaire! Par contre XANA t’a laissé un souvenir.
-(O) Quoi?
-(U) Tu as toujours cette cicatrice.
-(Y) Cela ne m’inspire rien de bon.
-(A) En tout cas tu n’a pas perdu ton appétit Odd!
-(O) Ouais ben être esclave de XANA c’est pas de tout repos!
-(J) Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est le retour de la méduse, je crois qu’on la reverra encore.
-(U) Et cette fois-ci on s’assurera qu’elle y restera!
FIN DE L’ÉPISODE