Stade de Lyokophilisation
Le Sixieme !
Odd tenta une devinette pour rompre l’ennui.
O : (las) Il suffit de dire mon nom pour me briser, qui suis-je ?
U : (las) Laisse-moi deviner, le silence ?
O : (las) Comment t’as trouvé ?
J : (las) Ca va faire au moins 20 fois que tu nous l’a pondue en 5 minutes ! (long soupir) Pour la première fois de ma vie, je souhaiterais que XANA lance une nouvelle attaque avec un petit quelque chose de nouveau !
Mais un peu plus tard, après la pause de midi, une tour de Lyoko s’entourait d’un halo rouge sang.
Pourtant la journée se déroula sans aucun problème, c’est la nuit qui fut terrible !
03 h 39 min 47 sec a.m.
A : AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !
Tout le bâtiment fut réveillé en une demi-seconde par ce cri déchirant venant de la chambre d’Aelita. Quelques instants plus tard, cette dernière alla aux sanitaires pour se passer un peu d’eau fraîche sur le visage lorsque la porte s’ouvrit...
? : Eh !
Aelita se retourna, Sissi se tenait dans l’encadrement de la porte...
S : Ca va pas de hurler en pleine nuit ? Il y en a qui dorment !
A : Je suis désolée Sissi je ... J’ai fait un cauchemar... affreux !
S : Encore ? Et c’était quoi cette fois ? Un horrible fantôme qui s’est rué sur toi pour te dévorer ?
A : Ben... C’est un peu ca .
S : (en partant) Non mais j’vous jure ! !
Aelita retourna dans sa chambre, mais alors qu’elle refermait la porte derrière elle, Jérémie arriva devant la porte.
A : Ah ! Jérémie, entre.
J : Encore un cauchemar ?
A : Ben... Je sais pas...
J : Qu’est-ce qui s’est passé ?
A : C’est XANA, je rêvais qu’il m’attaquait et il était entré dans mon corps sans jamais en ressortir !
J : Ce n’était rien qu’un simple cauchemar, tout ce qu’il y a de plus banal !
Jérémie passa tendrement sa main derrière la nuque d’Aelita, elle tremblait tellement qu’à côté d’elle, un vibromasseur ferait office de vibreur pour téléphone portable.
J : Mais si ca peut te consoler, comme demain on a pas cours l’après-midi, on ira à l’usine et on te fera une analyse numérique.
A : D’accord !
09 h 06 min 31 sec Laboratoire de physique / Mme Hertz
Mme H : Bien, la dernière fois nous avons appris que l’acide acétique plus de l’alcool isoamilique mélangés à de l’acide sulfurique formait une synthèse aromatique de... Mr STERN ?
U : Euh... de mercure ?
Tous riaient aux éclats, tous sauf Aelita qui faisait une horrible grimace... Apparemment elle se tordait de douleur...
J : Eh ! Ca va pas Aelita ?
A : Si, t’en fais pas, ca va aller.
Mme H : Etant donné que vous suivez parfaitement mon cours, Mr STERN, pour la prochaine fois vous me copierez 10 fois « De l’acide acétique plus de l’alcool isoamilique et de l’acide sulfurique font de l’arôme de BANANE !» Ce que vous êtes au fond !
5 minutes passèrent mais le cas d’Aelita ne s’arrangeait toujours pas, elle plaquait ses deux mains sur son ventre en faisant cette grimace qui était synonyme de douleur ...
J : Bon, Aelita je sais qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond, qu’est-ce qui se passe ?
Mme H : Mr BELPOIS ! ! ! Mon cours vous intéresse-t-il ?
J : Aelita a mal au ventre madame, je peux l’accompagner a l’infir...
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’Aelita s’écroula au sol, quelques heures plus tard, à l’hôpital, une terrible nouvelle s’apprêtait à tomber...
Infirmière : ...Ne vous inquiétez pas, Mlle Stones va bien toutefois si elle se plaint de maux de ventre très douloureux, il va falloir procéder à une échographie pour savoir d’où vient le problème. C’est très fréquent chez les jeunes adolescentes !
(Note perso pour rassurer mes lectrices: Ceci est purement fictif ! ! !)
25 minutes plus tard, l’infirmière apparaît dans la salle d’attente où Jérémie faisait les cent pas.
J : (Stressé) Alors, qu’est-ce qu’elle a ?
Inf : Mr BELPOIS, permettez-moi de vous adresser toutes mes félicitations, il me semble que vous allez être PAPA ! ! !
La nouvelle arriva dans l’esprit de Jérémie telle une allumette en feu sur dix tonneaux de poudre a canon. L’infirmière lui tendit les photos de l’échographie en guise de preuve, Jérémie les regarda pendant un long moment, effaré... Le lendemain, un Samedi au soleil radieux, était un Samedi de cauchemar pour Jérémie et Aelita, à l’usine quand toute l’équipe fut réunie...
O : QUOI ? ? ? ? ? ?
Y : Tu en es sur ?
J : Ben ouais ! Et le pire c’est que c’est pour très bientôt, en plus, j’ai jamais fait... avec Aelita... enfin, vous comprennez !
O : C’est ca, et c’est Kiwi qui a couché avec Aelita il y a presque 4 mois ? Et là, le pire c’est que je suis LE témoin !
J : Tu parles ! C’est surtout parce que tu n’es qu’un « brise-couple » !
Le chien en question était dans les bras de Odd et se mit à japper comme s’il protestait.
U : Et puis c’est pas une si mauvaise nouvelle d’être papa ! Hein vieux ?
J : Mais vous ne comprenez pas ! On a jamais voulu que ça arrive ! D’accord, on a couché ensemble, on a peut-être fait ce que vous pensez mais on a su tenir nos limites ! Oh, et puis merde ! J’en ai marre de perdre mon temps à vous expliquer ce que vous ne comprendrez JAMAIS ! J’ME CASSE ! FINI LYOKO ! FINI XANA ! TOUT EST FINI ! ! !
A SUIVRE...