vous avez étés sages, je vous donne la suite^^
- Bien, si tout se passe bien cette mission est la dernière. Nous pourrons faire rentre Xana pendant un an dans le supercalculateur, qui est largement suffisant pour l'éteindre sans conséquence et l'y laisser enfermé. Si personne ne rallume le supercalculateur, on ne le reverra jamais.
- Ok, ok Einstein!! C'est ou qu'on doit partir en vacances cette fois??
- au cinquième territoire. il faut implanter l'aspirateur dans le coeur de lyoko. Si tout se passe bien, XANA devrait être aspiré dedant et ensuite...
- byebye!!
- Oui, si tu veux Odd. En attendant, c'est pas en parlant qu'on va le faire, alors descendez a la salle aux scanners dit "Einstein" d'une voix claironnante.
Une fois virtuallisés dans le cinquième territoire, ils se dirigent aussitôt vers le coeur de lyoko. Les quatres jeunes adultes cheminent et prennent un espèce de taxi. Puis des véhicules surgissent de nulle part et ils montent dessus, deux filles pour l'un, les deux garcons ayant chacun leurs véhicules.
- J'aimerais bien te prendre avec moi dit doucement le jeune brun.
- Ben alors Ulrich, ca te suffit plus de la voir tout le temps, maintenant faut qu'elle soit derrière toi? blagua le jeune blond qui "surfaait" a côté d'eux.
Le jeune brun décocha une petite ruade qui fit osciller dangereusement le jeune blond.
- Non, pour qu'elle soit avec moi pendant que je te désarconne!! rétorqua t-il pendant que les deux jeunes filles pouffaient de rire.
- Pas drôle, si tu me voles meme le succès de l'humour que j'ai auprès des filles bouda le blond en croisant les bras et en filant un peu plus loin.
- Je t'assures que tu es le meilleur odd pour les blagues dit la dénommée Aelita pour le rassurer.
- Aaaaah, j'ai une supporter, génial!!! Merci Aelita tu es la meilleure!! répondit le blond en faisant des loopings dans les airs.
- bon ben on arrive a l'entrée tout le monde !! on y va? dit la jeune femme brune.
- Avec toi j'irais n'importe où!! sursurra Ulrich.
- Oh si c'est pas mignion, encore une crise de roucoulage fit Odd en papillonant des yeux et en joignant ses mains tel une demoiselle parlant de son amoureux.
- Oh ca va Odd, je t'attends au tournant pour ta prochaine conquete !!
- Ben tu m'attendras longtemps l'ami, sur ce, HASTA LA VISTAAAAAA! cria le jeune blond avant de s'enfoncer dans la cavité permettant d'acceder au coeur de lyoko.
- Complètement cinglé marmonna le jeune brun avant de s'enfoncer a son tour, suivi des deux filles.
- Complètement cinglé marmonna le jeune brun avant de s'enfoncer a son tour, suivi des deux filles.
Ils actionnèrent l'interrupteur avant de marcher encore et encore pour acceder au coeur de lyoko. Une fois arrivés en face de l'endroit ou le coeur était suspendu....
- Bien, je matérialise l'aspirateur!!
Une espèce de boule-ventouse apparut.
- Bien, Yumi tu dois la faire léviter dans le coeur pour attirer XANA, d'accord?
La jeune femme s'executa. L'aspirateur se dirigeait vers le coeur, et il le toucha.....quand tout a coup un rayon electrique apparut autour du coeur, de l'aspirateur....Et de yumi.
- Qu'est-ce qui se passe? Dit Ulrich affolé.
- Oh...oh...non!!! Ulrich, fais lacher prise a Yumi, si elle ne lache pas prise elle risque d'y passer!
Ulrich essaya sans succès de lui faire lacher prise. Il se fit projeter a plus d'un mètre.
- Non....gémit yumi...il faut que XANA soit détruit...sinon on mourra tous....
Une grande lumière les aveugla.
- NOOOON!!!! hurla Ulrich mais trop tard, la jeune fille avait plus ou moins implosé, mais l'aspirateur était dans le coeur de lyoko.
- oh....oh....mon dieu....Elle n'a pas....elle n'est pas....dit Aelita en sanglotant.
- Je vous dématérialise dit Jérémie d'une voix tremblante. Il descendit dans la salle des scanners pour aller a leur rencontre. Aelita sanglotait, Odd était sous le choc, et Ulrich semblait être dans un autre monde, les yeux brulants d'un sentiment. La douleur, qui devient la colère. Jérémie était térrifié par ce regard, mais n'osait pas l'éviter.
- Attends Ul..ulrich bredouilla t-il. Je vais la retrouver, je te le ju-jure...
- ET OU?? hurla Ulrich. EN POUSSIERE? ELLE A COMPLETEMENT IMPLOSE!!
Il frappa contre un mur et tout a coup se laissa tomber par terre et fondit en larmes. Jérémie s'approcha timidement et mit sa main sur son épaule.
- Je vais entamer immédiatement des recherches.....je vais tout faire pour la ramener.....
- Je sais que tu feras tout murmura Ulrich. Mais cette fois-ci, elle est......
- Non Ulrich, je t'arretes tout de suite, on n'en a aucune preuve l'interrompit jérémie en détournant la tete pour qu'ulrich ne le voie pas pleurer.
Odd sortit enfin de son état de choc, mais il paraissait encore égaré. Il posa aussi sa main sur l'épaule d'Ulrich.
- Tu veux que je te ramènes? murmura t-il, encore sous le coup de l'émotion.
Ulrich se leva, mais lui aussi semblait être dans un autre monde. Odd et lui partirent. Jérémie essuya les larmes qui avaient coulé a l'insu des deux garcons. Aelita le prit dans ses bras et le serra contre elle. Elle savait qu'il avait besoin de réconfort autant que les autres, car bien qu'il soit resté légèrement stoique, il était aussi affecté par les autres par ce qui venait de se passer.