Époux de princesse Gigi
Erina, II - La préparation.
Erina est revenue dans son lit, et dort profondément. Pour la première fois depuis qu'elle cohabite avec elle, Clara l'a réveillée. Elle finit par se lever et faire sa petite routine. Quand elle sort de la douche, elle se fait intercepter par une fille et un garçon d'approximativement 14-15 ans.
- Erina!! Tu nous donnez une interwiew sur ce qui s'est passé hier? demanda la fille.
- Non, merci, de toute facon je suis sure que tout le monde est au courant sans journal dit Erina en souriant.
Les deux journalistes, un peu décus, s'éloignent.
- Tu aurais pu accepter, Erina!! Ca t'aurait couté quoi, dix minutes? s'indigna Clara. Pour une fois qu'il y a quelque chose de vraiment interessant dans ce bahut...
- Et comme ca je me mets au rang de miss monde en me mettant a parler de moi coupa Erina, légèrement agacée. Tout le monde va en parler pendant des jours, c'est pas la peine de se faire remarquer plus...
Erina descendit dans le refectoire, et se fit malheureusement intercepter par miss monde au moment ou elle revenait vers sa table avec son plateau.
- Alors?! Tu es contente hein? brailla miss monde.
- Contente de? demanda Erina.
Miss monde déroula sous ses yeux un journal. Un agrandissement d'elle-même sur la photo de classe s'étalait en première page du journal.
- Ah, oui, je suis vraiment contente de voir ma tete au lieu de la tienne répliqua froidement Erina. Elle se détourna d'elle et se dirigea vers sa table. Miss monde n'ayant rien trouvé a ajouter sous les rires de ses camarades s'éloigna l'air furieux. La jeune fille aux cheveux roses demanda a Derrick de lui passer le journal, ou plutôt les journaux qui parlaient d'elle.
- Formidable soupira-elle. Déjà que ca m'arrangeais pas qu'on me connaisse au lycée, maintenant c'est au minimum la ville qui me connaît...
- Erina, tu sais que les trois quarts des filles du lycée rêvent d'être sur la première page d'un journal? demanda Clara.
- Eh bien, franchement je leur laisse ce rêve répliqua Erina. Les choses superficielles, non merci. J'ai vraiment autre chose a faire.
Derrick semblait visiblement se retenir de dire quelque chose.
- Didick? Tu veux me dire quelque chose? demanda Erina.
- Ben....oui!! J'ai meme plein de questions a te demander! s'exclama le garcon. Comment il était, le fou virtuel?
- Pas fou...
- Mais...d'après les journaux, il a essayé de te tuer!! dit Didick.
- Juste pour épater les flics répliqua Erina. Tu connais pas le terme "coup de bluff" ?
- Oui, mais quand même....il n'osa pas poser de questions supplémentaires devant les sourcils froncés d'Erina.
Celle-ci se plongea a nouveau dans ses pensées. Elle allait retourner a l'usine, après les cours. Elle voulait absolument en savoir plus avec Odd sur ses parents. Et même de retourner dans ce monde virtuel. Elle se rendit en cours avec encore plus d'ennui que d'habitude, mais quelque chose allait boulverser le train-train habituel. En cours d'histoire, le proviseur entra dans la classe.
- Bonjour, chers élèves!! Je viens juste pour vous amener un nouvel élève. Présente-toi, mon enfant!! dit-il avec un air bonhommien à l'inconnu qui entra alors dans la classe.
C'était un garcon, d'a peu près sa tranche d'age pensa Erina, aux cheveux noirs et en dégradés, habillé d'un pull noir, d'un jean bleu, et de baskets blanches.
- Bonjour!! dit-il d'une voix mal assurée. Je m'appelle Sebastien Milano. Oh, non... son sac était tombé par terre et avec une pile de papiers qu'il ramassa a la hâte.
- Bien mon petit, va donc t'asseoir a côté d'Erina, elle qui est toujours toute seule a sa table dit le professeur. Erina rentra la tête. Mais de quel droit les considéraient-ils comme des bébés?? Le proviseur sortit de la classe. Le jeune "têtard" ayant peut-être senti qu'il ne fallait pas lui parler pendant le cours, ne lui adressa pas vraiment la parole. Elle l'observa du coin de l'oeil. Elle pensait en être libérée a la fin du cours, quand le prof la "pinca" :
- Oh, Erina, je voudrais vous demander de faire visiter le lycée au jeune Milano, cela ne vous dérange pas? Erina allait répondre "non", mais en voyant le regard du nouveau, elle se contenta de hocher la tête et sortit. Au cours d'après, il ne semblait pas savoir vraiment ou se mettre, et un regard du professeur de francais aidant, la jeune fille aux cheveux roses lui désigna d'un coup de tete agacé la place a côté d'elle. "du moment qu'il m'embête pas..." pensa-elle. Tous les profs semblaient vouloir lui mettre le "tetard" dans les pattes. Tout ca parce qu'il est soi-disant aussi intelligent qu'elle. Après les cours, on lui a bien entendu rappellé qu'elle devait lui faire visiter l'établissement. Tout ca commençait a l'énerver sérieusement, mais bienheureusement Sébastien ne semblait pas trop vouloir la coller, bien qu'il l'ait souvent zyeuté sans qu'elle s'en soit rendu compte. Elle choisit d'abord de lui montrer les emplacements des classes dans le batiment des sciences, puisqu'ils s'y trouvaient.
- Bon, bien sûr, tu as vu la classe de SVT....celle-là, c'est celle de physique dit Erina. Et en face de ces classes, ce sont les classes ou les élèves peuvent s'entraîner pour leurs exercices pratiques de sciences.
- Vous faites de la course a pied dans le bâtiment? demanda Sébastien pour tenter de la faire rire. Erina ne répondit rien. "Si c'est ca son niveau d'humour, je suis vraiment pas sortie de l'auberge...."
- Et la c'est la classe de mathématiques....continua Erina comme si elle n'avait rien entendu. Le "têtard" devint silencieux face a cette douche froide. Elle allait le quitter a l'entrée des dortoirs quand il lui adressa a nouveau la parole.
- Attends! Tu m'as pas dit ou se trouve la cafetéria!!
- J'y vais justement, suis-moi soupira Erina qui ne parviendrait décidément pas a s'en débarasser. Elle allait réussir au moment ou elle s'installait a sa table, mais elle fut a nouveau prise de pitié et le convia a la table ou elle mangeait. De toute facon, un hurluberlu de plus ou de moins....Clara était ravie d'avoir un interlocuteur moins scientifique qu'Erina et moins bizzaroïde que Derrick. Elle le bombarda de question en prenant bien soin d'observer son amie aux cheveux roses pendant qu'elle l'interrogeait. Tout y passa depuis les matières de prédilection jusqu'à la marque de brosse a dents en passant par un coup habile pour savoir si il est déjà sorti avec une fille et si actuellement il était pris. Tout cela agaçait sérieusement Erina, et pour la première fois elle fut soulagée de voir arriver miss monde.
- Alors Erina, on drague déjà le nouveau? De toute facon il est a moi!! dit-elle sa stupide voix criarde.
- Allons donc!! s'esclaffa Sébastien. Montre-moi l'acte de vente, avant de dire que je suis ta proprièté!!
Miss monde s'empourpra.
- Désolé, ajouta Sébastien froidement, mais pour faire connaissance il faut s'adresser a la personne interessée et pas utiliser un moyen dérivé pour dire des choses bêtes. Il se remit a manger. Il remonta largement dans l'estime d'Erina. "enfin un adversaire de mon niveau" songea-elle avec une sombre satisfaction. Elle l'observa, détaillant ses grands yeux bleus lagon et sa bouche bien taillée. Finalement, il n'est peut-être pas aussi hurluberlu qu'elle ne le pensait, voire même trognon avec ca. Clara avait un sourire amusé légèrement énervant pour Erina qui savait a l'avance que c'était elle qui allait se faire matraquer de questions dès qu'elle seraient toute seules dans leur chambre. La jeune fille aux cheveux roses s'aperçut même que sa présence a côté d'elle pendant les cours de l'après-midi ne lui déplaisait pas du tout, même si elle ne l'aurait jamais dit a Sébastien. Mais cet aprèm-midi, elle eut quand même des envies dee meurtre contre lui, même si ca nn'était pas de sa faute, au cours de francais.
- Bien, dit le professeur, vous allez me faire un exposé sur l'époque littéraire de votre choix, et vous serez répartis en groupes de deux ou trois personnes.
Bien entendu, songea Erina avec fureur, il fallait que ca soit avec le "têtard" qu'elle se retrouve! Ses soupçons étaient bien justifiés. A croire que c'est une conspiration....
- .....Et enfin, Sébastien et Erina avait dit le prof. Cette fois-ci c'en était trop!! Elle était a deux doigts de se lever et de se mettre en colère contre le proffesseur quand elle sentit que quelque chose l'en empêchait. Sébastien l'avait retenue par le poignet et son regard l'incitait au calme. A la fin du cours, il lui l'attrapa juste au moment ou elle allait s'esquiver.
- Qu'est-ce que tu me veux? demanda Erina d'un ton amer.
- Je veux juste que tu comprennes....que je n'ai rien fait pour que les professeurs nous mettent ensemble pour tous les cours, et tout ça. Je suis vraiment désolé....
Bien, j'ose espèrer quelques comms? ToT