clecle226 a écrit:pour information je me suis pas trompée dans le sens des mots du titre
vous saurer en milieu de fic
Déja, "saurer" doit s'écrire "saurez".
clecle226 a écrit:Cette fan fiction se passe a la saisons 3 entre les épisode droit au cœur et lyoko moins un , sa veux dire qu’ils ont tous juste découvert le cœur de lyoko
Pas d'"s" à saison, épisodes par contre si, "sa" est à bannir, on est aps sur un portable
.
clecle226 a écrit:Tous commence dans la chambres de jeremie vers minuit
J qui dort entend son ordinateur(en parlant d’une voix basse)-ses pas vrais encore une tour activée
J qui été sur le point d’appeler ses amis regarde mieux l’ordinateur
Dans la fenêtre où été la tour il ni a aucun territoire jeremie commence à être étonnée
Jérémie n'est pas une fille donc pas de "e" à "étonné", ça me fait toujours rire ça..., et quelques petites fautes avec des "s" notamment.
Puis d’un seul coup quatre même fenêtre aparraise autour de la fenêtre déjà ici présente
"aparraise">apparaissent (plusieurs fenêtres)
clecle226 a écrit:J en commencent a haussée la voix- quoi !?!
commecent>commençant
clecle226 a écrit:Puis les quatre fenêtres disparaissent et les même réapparaisse et disparaisse et réapparaisse toutes les 3 secondes
Quelques "s" manquant et des "ent" aux verbes.
clecle226 a écrit:J En baissent la voix pour pas réveillée le collège- un bug ?
baissent>baissant, reveillée>réveillé simplement.
clecle226 a écrit:J En courant vers l’usine affolée appelle aelita
Pareil, c'est toujours pas une fille Jérèm'.
clecle226 a écrit:A qui avait décroché et qui était encore endormi – oui allo ?
Aelita, elle, oui>endormie
clecle226 a écrit:J en courant- le super calculateur a un problème je sais pas se qu’il a il vat peut-être
vat>va.
clecle226 a écrit:A qui a sauté de son lit- EXPLOSEE !
Non, verbe à l'infinitif, c'est du futur proche (ou immédiat, comme tu veux)
clecle226 a écrit:J– je pense pas mais il faut allée vérifier
pareil, allée>aller
clecle226 a écrit:A affolés- OK ta appeler les autre
Y'a pas plusiers Aelita, affolés<affolée.
clecle226 a écrit:J – non pour l’instant on va vérifier avant de faire une bêtise
Alors...déjà mets plus de ponctuation, ça sera beaucoup mieux...
Ensuite, quelques points grammaire et ortho à se souvenir pour pas faire les mêmes erreurs...
-Les adverbes (baissant, courant, etc..)s'écrivent "ant" et non "ent">pour les verbes à la P6.
-les participes passés qui servent d'adjectifs...:masculin singulier:"é", féminin singulier "ée", masc plu: "és", et fém plu: "ées".
-Après un verbe déjà conjugué (sauf avoir et être, ce sont des auxiliaires): verbe à l'infinitif.
Exemple: Je vais aller à la piscine.
Et enfin, je te conseille de revoir tes conjugaisons.
Voilà, la prochaine fois que tu veux des conseils, demande par mp.
Je l'ai fait pour la première partie, essaie de te corriger avec ça.