Jeune Lyokophile
Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'
Domination et victoire ?

voici donc le tout premier chapitre vous me direz ce que vous en pensez ^^
Chapitre I
Dans un collège-lycée connu de tous, nous retrouvons nos cinq adolescents assis sur un banc en pleine conversation qui fut interrompue par une sonnerie stridente annonçant la triste reprise des cours.
– Bon bah c'est parti on a cour de maths nous, déclara Yumi avec peu d'enthousiasme. En plus, on a une interro…
–Allez, tu as tout compris quand je t'ai expliqué, tu vas réussir j'en suis sûr, affirma Jérémie avec un immense sourire. Même en sautant une classe, Jérémie demeurait le brillant élève, le premier loin devant tout le monde.
– il y a plutôt intérêt parce que mes parents n'ont pas sauté de joie au dernier bulletin…
– Il était si mauvais que ça ? interrogea Aelita
– Non, mais mon père veut tellement que je réussisse qu'il faudrait que j'aie dix-huit dans chacune des matières. Et à l'approche du bac, il est de plus en plus sévère.
– Allons-y Yumi, moi je suis persuadé que tu y arriveras, encouragea Ulrich avec un clin d'œil.
Puis ils se séparèrent et se dirigèrent vers leurs classes respectives. Yumi s'installa à côté de Jérémie et la prof distribua les copies pour l'interro. Elle soupira, saisit son stylo et commença à résoudre les exercices. Jérémie finit bien entendu une demi-heure avant tout le monde. Les années n'avaient rien changé à son génie.
Ils étaient assis tous les cinq autour d'une table du réfectoire et ils mangeaient, discutant de tout et de rien comme à leur habitude. Odd se goinfrant toujours, les années n'ont rien changé non plus à son appétit vorace. Soudain une ombre recouvrit leur plateau et leur fit lever la tête.
–Alors le club des cinq, toujours inséparables? Vraiment Mon Ulrich je ne comprends pas pourquoi tu traîne avec cette bande de minable. Tu pourrais trouver bien mieux…
– Si par là tu sous-entends qu'en traînant avec toi je serais plus heureux, tu te goure complètement, je suis très bien là où je suis et je compte bien y rester.
– Et si tu veux du minable tu n'as qu'à te retourner, t'as les deux cas les plus désespéré du bahut derrière toi… lança Aelita.
Les deux garçons qui étaient restés derrière Sisi s'avancèrent en prenant un air menaçant mais la jeune fille les retint en plaçant ses bras devant eux.
– Mais c'est qu'ils mordraient les gentils toutous à Sisi. Heureusement, tu les as bien dressés. Tu auras au moins réussi une chose d'utile dans ta vie, t'es peut-être pas un cas si désespéré finalement, railla Odd avec un immense sourire.
– Rigolez tant que vous le pouvez mais viendra un jour où vous me le paierais, hurla la starlette avec rage.
– brou c'est qu'elle ferait peur, j'en ai des frissons dans le dos…, se moqua Ulrich.
La fille du proviseur n'en demanda pas plus, elle tourna les talons et sortit du réfectoire toujours suivit de Nicolas et Hervé.
–Eh bien, elle n'était pas en forme aujourd'hui, soupira Odd en reportant son attention sur son plateau inachevé. Dommage j'avais tout un stock de vannes à essayer. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Ses amis le regardèrent réattaquer son assiette avec un sourire en coin puis la conversation repartit sur des sujets de tous les jours. Vinrent les cours de l'après-midi puis la dernière sonnerie de la journée. Nos cinq amis se retrouvèrent à la sortie du bâtiment et Odd annonça avec joie que lui et Ulrich avaient défié Nicolas et Hervé au foot. Ils se retrouvèrent donc sur le terrain de foot derrière les bâtiments de chimie.
– Allez Jérem', on a besoin d'un gardien, supplia Odd.
– Non et non. Je t'ai déjà dit et répété cent fois que je détestais ce sport alors je n'y jouerais pas.
– Allez, s'il te plaît.
– J'ai dit NON, Odd!
–Arrête d'insister, on va demander à un gars de la classe de jouer avec nous, interrompit Ulrich.
Jérémie soupira de soulagement et alla rejoindre les deux filles qui discutaient dans les gradins en attendant que la partie commence. Sisi était assise en peu en contre-bas d'elles, les bras croisés sur sa poitrine, l'air hautain.
– Elle s'y croit vraiment, remarqua Jérémie en prenant place aux côtés d'Aelita.
– Et le pire, c'est qu'elle sait pertinemment que son équipe ne peut pas gagner, souffla Yumi avec un sourire en coin.
A ce moment là le match commença et le ballon toucha les filets des buts pendant les premières minutes.
– Ils vont encore se ridiculiser, soupira Aelita tandis qu'un deuxième but était marqué.
– A croire qu'ils aiment le ridicule…
– Bah vous savez ce qu'on dit, le ridicule ne tue pas, rappela Jérémie.
– Heureusement sinon cela ferait bien longtemps que ces trois là ne seraient plus de ce monde… plaisanta Yumi faisant rire les deux autres.
Passé sept heures les garçons décidèrent d'arrêter le match, la différence de point étant trop grande pour être rattrapée.
– Consolez vous les gars, railla Odd, vous avez sauvé l'honneur avec cet unique point de marqué.
Nicolas et Hervé ne firent aucun commentaire et détournèrent la tête en prenant un air dédaigneux puis rejoignirent Sisi qui leur passa sans aucun doute le savon du siècle pour s'être ridiculisé devant leur bande une fois de plus.
– Bon les garçons je vais y aller moi, murmura Yumi au bout d'un certain temps.
–Tu veux que je t'accompagne ? demanda Ulrich.
– Je vais rentrer toute seule, merci quand même, répondit-elle en commençant à marcher en direction de la sortie. A demain.
– A demain Yumi, crièrent les autres en agitant les mains puis en se dirigeant vers les dortoirs.
Ulrich la regarda s'éloigner avant d'emboîter le pas à ses amis qui montèrent dans leur chambre. Après avoir prit une douche et s'être changé ils foncèrent au réfectoire, l'estomac d'Odd criant famine.
– Xana est calme en ce moment, fit Aelita au milieu du repas.
– Cela fait plus d'un mois que l'on n'a pas eu de ses nouvelles, compléta Ulrich.
– Tu ne vas pas te plaindre quand même, s'étonna Odd.
– Pas du tout, je trouve juste ça inquiétant, expliqua le jeune brun.
– Sa dernière attaque était très puissante et avec l'échec que vous lui avez infligé dans le cinquième territoire, il doit reprendre des forces, argumenta Jérémie en remontant ses lunettes sur son nez.
– En attendant ça nous fait des vacances alors ne vous plaignez pas, lança Odd.
– Et Sinon, tu as avancé dans tes recherches? Interrogea la jeune fille en délaissant son assiette à la grande joie d'Odd qui en profita pour lui chiper son dessert.
– Non, je stagne, soupira Jérémie en poussant son plateau vers le jeune blond qui l'accueillit avec un grand sourire.
– Tu finiras bien par trouver, je te fais confiance pour ça.
– On verra, en attendant si monsieur le goinfre a fini on va pouvoir remonter dans les dortoirs. En disant cela, Jérémie jeta à Odd un regard moqueur auquel le garçon répondit en tirant la langue puis il repoussa le plateau et se frotta le ventre.
– On peut y aller, approuva-t-il avec un sourire en coin.
Ils remontèrent dans les dortoirs, Aelita se sépara d'eux à l'étage inférieur puis Jérémie pénétra dans sa chambre et laissa Odd et Ulrich poursuivrent leur route seul. Il s'installa devant son ordinateur et commença à pianoter sur son clavier tandis que dans une chambre proche deux garçons se préparaient à aller se coucher. Lorsque le soleil se leva, il surprit Jérémie endormit sur son clavier. Il sursauta en entendant sa porte s'ouvrir et Odd rigola en voyant les marques des touches du clavier inscrites sur son visage.
– Alors là, tu te verrais. T'es superbe Einstein.
Il se tenait le ventre tellement il rigolait. Ulrich haussa les épaules et s'approcha de Jérémie à pas feutré. Il remit ses lunettes droites sur le nez du jeune savant et lui tapota l'épaule avec un sourire.
– Allez Einstein, c'est l'heure d'aller en cours. Je sais que la nuit a été courte mais il va falloir faire un effort.
Ils retrouvèrent Aelita en bas du bâtiment après avoir pris les douches et allèrent déjeuner puis ils s'installèrent sur le banc comme tous les matins pour attendre la jeune japonaise. Ils commencèrent à discuter et ne virent pas le temps passer. Lorsque la sonnerie retentit, ils tournèrent tous vers le portail d'entrée de Kadic mais aucune Yumi à l'horizon.
– alors ça ce n'est pas normal, s'inquiéta immédiatement Ulrich en se levant.
Jérémie ouvrit son ordinateur portable et le posa sur ses genoux, il tapota sur les touches du clavier puis referma l'ordinateur en secouant la tête de gauche à droite.
– Xana n'y est pour rien, ajouta-t-il.
Odd sortit son portable, pianota sur les touches et le porta à son oreille. Après quelques secondes de silence, il le remit dans sa poche en imitant le signe de tête de Jérémie.
– répondeur.
– Vous n'avez pas entendu la sonnerie vous quatre. Allez en cours et que ça saute, cria le surveillant Jim.
Ils n'eurent d'autres choix que d'obéir et Jérémie se sépara des trois autres pour rejoindre sa classe. En chemin, il tenta deux fois de rappeler Yumi mais tomba sur le répondeur. Il atteint finalement sa salle et suivit le cours de Chimie avec moins d'attention que d'habitude. La pause de dix heures arriva vite puis celle de midi. Au moment où Jérémie traversa la cour pour atteindre la salle d'Aelita, Ulrich et Odd, il crut apercevoir Yumi entrer dans le bâtiment du proviseur. Il cligna des paupières et regarda mieux mais ne vit rien. Dans le doute, il voulut aller vérifier mais les trois autres arrivèrent à ce moment là, Ulrich le portable collé à l'oreille.
– Il essaie de rappeler Yumi, dit Odd confirmant les soupçons de Jérémie.
– J'ai cru la voir entrer dans le bâtiment du proviseur, lâcha Jérémie après une hésitation.
– Quoi? Mais pourquoi ? Elle ne serait même pas venue nous voir? S'étonna Aelita.
Une porte claqua, attirant leur attention et ils virent bel et bien Yumi qui traversait la cour en courant. Ils l'interpellèrent et elle s'arrêta en agitant la main vers eux puis repartit de plus belle. Ulrich partit en courant dans sa direction et chercha à la rattraper. Jérémie hésita un instant avant de le suivre puis décida que de toute façon, il n'y arriverait pas, Yumi courait déjà vite et Ulrich lancé après elle pouvait sans doute doubler sa vitesse habituelle.
– Gardons leur une place dans le réfectoire, soupira Aelita.
Ils s'y rendirent, espérant qu'Ulrich ramènerait la jeune fille.
Elle courait très vite, elle avait quitté l'enceinte du lycée et dévalait les rues en direction de chez elle à première vue. Il cria son prénom et elle s'arrêta puis se tourna vers lui. Ses cheveux lui couvraient le visage, elle soufflait fortement mais il savait que s'il ne l'avait pas appelé, elle ne ce serait pas arrêtée avant d'arriver à destination. Il se stoppa à sa hauteur, posa ses mains sur ses genoux et se plia en deux en tentant de récupérer son souffle.
– Yumi, qu'est ce qui se passe? Réussit-il à articuler.
– Ecoute Ulrich, je suis désolé, je n'ai pas le temps, mon père a eu un accident. Je dois y aller, excuse moi.
Sur ces mots elle recommença à courir et il la regarda s'éloigner avec un pincement au cœur. Elle disparut vite de sa vue et il retourna sur ses pas pour prévenir les autres. Il les trouva dans le réfectoire et s'approcha d'eux. Leur mine déconfite lorsqu'il s'assit à leur table augmenta son pincement au cœur et il soupira.
–Son père a eu un accident, c'est tout ce qu'elle m'a dit avant de repartir, murmura-t-il.
– Vous croyez que c'est grave? S'inquiéta Aelita.
– J'espère que non, soupira Jérémie. Bon, désolé je retourne à mon ordinateur, j'aimerais finir ce que j'ai commencé cette nuit avant de reprendre les cours.
– Qu'est ce que c'est ? demanda Odd.
– Un programme qui affaiblirait encore davantage Xana.
Jérémie se leva et emporta son plateau vers la sortie du self, il le déposa et sortit.
– Je m'inquiète pour Yumi, chuchota Aelita.
– Je vais passer chez elle ce soir après les cours, lança Ulrich les yeux fixés sur son assiette, tu veux venir avec moi ?
–Je viendrais.
– Et toi Odd? Demanda Ulrich.
– ç'aurait été avec plaisir mais j'ai rendez vous avec une fille de la 1er D. J'irais la voir demain.
Ulrich et Aelita hochèrent la tête puis ils sortirent à leur tour, la sonnerie n'allant pas tarder à retentir. Ulrich s'installa à côté d'Odd au premier cour de l'après midi, Aelita juste devant eux assise avec l'une de ses connaissance répondant au nom de Marie. La première demi-heure venait de passer lorsqu'il sentit son portable vibrer dans sa poche. Il le sortit et ouvrit le message provenant de Jérémie, il le lut et se tourna vers Odd.
– A la sonnerie on fonce à l'usine, Xana a lancé une attaque.
Vingt minutes plus tard ils traversaient la cour en courant et rejoignaient Jérémie.
– Tu as prévenu Yumi? Demanda Odd.
–A première vue c'est une attaque de faible ampleur, et vu ce qui lui arrive je n'ai pas jugé ça nécessaire.
– Je pense que tu as bien fait.
Ils furent bientôt devant l'usine et y pénétrèrent aussi vite que possible. Ils se laissèrent glisser le long des cordes puis Jérémie pressa le bouton du monte-charge une fois qu'ils furent tous à l'intérieur. Le vieil ascenseur descendit dans un bruit de tôle froissé puis s'arrêta à un étage pour laisser descendre Jérémie.
– dépêchez vous. Lança celui-ci avant que les portes ne se referment sur ses trois amis.
Quelques minutes après, à l'étage en dessous, les trois adolescents pénétraient dans les trois scanners.
– Transfert Aelita, transfert Ulrich, transfert Odd, scanner, virtualisation.
Dans les trois caissons, la lumière s'intensifia puis les sensations des cinq jeunes s'amenuisèrent. Ils apparurent alors dans un désert avec seulement deux sens à leur disposition. Ulrich se réceptionna et regarda Odd et Aelita atterrir prêt de lui. Odd s'ébroua de la façon d'un chat et Aelita fit quelques pas vers Ulrich.
– Alors Jérem', c'est par où ? interrogea le samouraï.
– Euh… La voix de l'intellectuel se fit entendre, hésitante, dans le micro. Je crois que j'ai sous-estimé Xana.
– pourquoi? Qu'est ce qui se passe ? s'étonna Odd.
– Je vous ai programmé vos véhicules, foncez droite vers le nord-est. Dépêchez vous, il y a au moins vingt crabes et dix tarentules en approche.
Odd sauta sur l'overboard et prit Aelita derrière lui, Ulrich enfourcha son overbike et ils foncèrent sans se faire prier davantage dans la direction indiquée par Jérémie. Le bruit métallique des créatures ne tarda pas à se faire entendre les faisant accélérer.
– 45 ° nord-est, c'est la position de la tour, mais vous allez avoir besoin de renfort où vous allez tous y passer. J'appelle Yumi pourvu qu'elle réponde ajouta-t-il en pensée.
Il composa son numéro et il entendit la sonnerie. Au bout de la troisième il entendit une voix faible répondre.
– Yumi, c'est moi, on a besoin de toi sur Lyoko, ça urge.
– J'arrive.
Il n'eut rien le temps d'ajouter que son amie raccrocha. Il entendit un bip et fixa son attention sur l'écran.
– Odd, moins dix points de vie. Une escadrille de frelions en approche.
– Merci Einstein, mais on l'avait déjà vue celle là, ironisa Odd.
– La tour est gardé par 4 bloks et deux mégatanks et il y en a cinq autres qui vous foncent droit dessus.
– Eh Einstein, je crois me souvenir que tu avais dit que Xana avait faibli… railla Odd en évitant les lasers.
– Je… J'ignore d'où il tire toute cette puissance, répondit Jérémie en pianotant sur son clavier à toute vitesse.
Ulrich et Aelita continuaient d'abattre le plus de créatures qu'ils le pouvaient mais chaque fois que l'une d'elle était éliminée, elle était instantanément remplacée.
– Ulrich, plus que cinquante points de vie, Aelita soixante et Odd, trente.
– Dis Einstein, un coup de main serait le bienvenu quand même… fit Ulrich en évitant un laser.
– Au fait Jérémie, tu sais à quoi ressemble l'attaque sur terre?
– Eh bien non, je l'ignore. Le programme que j'ai mis au point n'a rien repéré d'étrange.
– Jérémie, je suis là, je descends directement au scanner. La voix de Yumi résonna dans la pièce où se trouvait Jérémie et il entendit le monte-charge descendre. Il annonça l'arrivée de Yumi aux trois autres qui ne purent que soupirer.
– ça y'est on voit la tour, cria soudain Aelita mais elle est gardée par bien plus de monde que ce que tu nous as annoncé Jérémie.
L'intellectuel ne répondit rien et prépara le transfert de la japonaise qui pénétra dans le scanner. Elle atterrit bientôt dans le monde virtuel, sauta sur l'overwing virtualisé par Jérémie et prit la direction de la tour. Elle y parvint bientôt et se trouva face à la horde de monstre de Xana.
– Il n'y a toujours rien sur terre ? interrogea Odd en sautant pour éviter les lasers.
– Rien, je ne comprends pas le but de sa manœuvre. Pourquoi protéger aussi durement la tour alors qu'il ne se passe rien dans notre monde ?
– Moi j'ai compris Jérem' ! lança soudain Yumi en survolant la masse de monstre.
– Yumi ! s'écria Aelita avec soulagement.
La geisha tourna en rond mais ce fit bientôt attaquer par des frelions.
– Jérem', regarde un peu mieux tes écrans, dans la masse tu dois avoir trois points inconnus.
–Exact, confirma Jérémie après quelques secondes de silence. Des nouveaux monstres et d'après ce que je vois ils ont plus de pouvoirs. Il pianota sur le clavier et poussa un cri d'horreur. Dégagez de là, il ne faut pas qu'ils vous trouvent.
A ce moment là, un crabe toucha l'overwing de Yumi qui tomba dans la masse de crabe.
– Yumi sort de là, s'ils te touchent, pas de retour possible.
– Eh Einstein, t'es bien gentil mais là c'est pas possible. Ils me bloquent la route et il y en a trop je n'arriverais jamais à tous les abattre.
– Jérémie ramène nous, vite sinon on ne s'en sortira jamais.
– Et la tour? objecta Odd.
– C'était un piège, elle devait nous attirer sur Lyoko. Répliqua Ulrich, Jérem' dépêche toi !
Mais ce dernier avait déjà enclenché la dévirtualisation de Yumi, d'Aelita puis il enclencha celle des deux garçons qui ne tardèrent pas à se dépixeliser.
Les portes du scanneur s'ouvrir devant Aelita et elle reprit son souffle en sortant rapidement. Celui d'en face se fissura et s'ouvrit laissant apparaître une Yumi en sueur. Elle tomba à genou et baissa la tête.
– Eh ! ça va toi ? s'inquiéta Aelita.
– oui ce n'est rien t'en fais pas, mais je dois y aller, ma mère m'attend. Tu m'excuse auprès des garçons.
Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, la japonaise se releva et disparut dans le monte-charge sous le regard inquiet d'Aelita.
– Yumi n'est pas revenue ? s'étonna Odd.
– Si mais elle était pressée apparemment, répondit la jeune fille aux cheveux roses.
– Remontez, j'ai de mauvaises nouvelles.
La voie de Jérémie quelque peu angoissée résonna dans la pièce au scanner et ils remontèrent donc au labo sans plus attendre. Ils se postèrent derrière lui tandis qu'il pianotait toujours sur le clavier, attendant cette nouvelle avec inquiétude. Soudain, une fenêtre s'ouvrit sur l'écran principal. Jérémie stoppa ses mains, pointa du doigt l'écran et se tourna vers eux. Il eut une seconde de surprise en apercevant l'absence de Yumi.
– Où est Yumi ?
– Sa mère l'attendait, répondit Aelita. Un hochement de tête lui répondit et il reprit d'une voix calme.
– Les trois nouveaux monstres qu'elle a repérés sont très dangereux. Ils peuvent bugger votre enveloppe virtuelle et empêcher la matérialisation.
– Quoi ? mais comment Xana a-t-il pu créer de tels monstres? s'écria Odd.
– ça je l'ignore mais ce n'est pas tout, déclara Jérémie en remontant ses lunettes. La tour est toujours activée et le programme a trouvé ce qu'il envisageait de faire.
– Et nous ne pouvons pas retourner sur Lyoko avant 24 h, gémit Ulrich.
– Même si vous pouviez y retourner maintenant le problème serait le même, les monstres sont toujours là, répliqua Jérémie. Un bip sonore retentit dans la pièce, faisant sursauter Aelita, Odd et Ulrich.
– Qu'est ce qui se passe ?
– ça Ulrich, c'est Xana qui passe à la deuxième phase. Il vient d'activer une seconde tour comme il l'avait prévu. Il a également réussi à pirater une grande quantité de mes programmes que j'avais mis au point pour l'affaiblir. Il n' a pas été si calme ce dernier mois, il a bousillé le scan, endommagé les barrages que j'avais mis en place et puisé une énergie nouvelle dont je n'ai pas pu trouver la source. Il est plus fort que jamais ….