Le vrai visage de l'ennemi "Partie 1: Objectif Libération"

Le vrai visage de l'ennemi
Partie 1: Objectif libération
Journal de Jeremy Belpois, Jour X
-Je ne sais pas quel jour on est, ni même où je suis. Les Arkanes font des ravages dehors. Depuis la crise, j’ai tout perdu, mes ordinateurs, ma seule chance de victoire et… Elle me manque, j’espère qu’elle est toujours vivante. Je n’aurais jamais cru que cela puisse arriver. Ce plan est machiavélique, on dirait un plan d‘ordinateur, mais élaboré par lui… Peut-être je ne serais plus de ce monde. C’est pour cela que je crée ce journal. Pour que à travers ces cassettes on puisse voir le début de ma fin…
J'étais
Chapitre 1: A l'accoutumé
La crispante sonnerie du collège Kadic vient de retentir, signalant la fin des cours pour la semaine. Odd est très pressé de sortir et de retrouver le réfectoire, lieu qu’il adore.
-(Odd) Eh Rosa, dit moi qu’ils ne vont pas le faire!
-(Rosa) Odd je suis vraiment désolé, mais la diététicienne a été clair, au moins un repas végétarien dans la semaine.
-(O) Oh non c’est pas vrai, je fais un mauvais rêve.
-( R) Non c’est un cauchemar.
Ulrich vient de sortir à son tour, il rejoint sa chambre mais en chemin il croise Sissi.
-(Sissi) Oh Ulrich je t’attendais.
-(Ulrich) Ah bon? Qu’est ce que tu veux?
-(S) Je voulais juste te dire que Mme Hertz venait de faire les groupes pour les maquettes de volcan et elle nous a mit ensemble! Génial non?
-(U) Ce serait génial si tu tomberais dans un volcan!
Ulrich laisse Sissi et rejoint sa chambre. Jeremy et Aelita pour changer un peu étaient à l’usine.
-(Jeremy) Cette fois-ci j’en suis sur! Ce test va marcher!
-(Aelita) J’espère oui!
L’écran s’active et exécute des recherches sur Carthage.
-(J) Oh non… Ca n’a pas trouvé le code source de ton anti-virus.
-(A) Oh oui mais regarde! Ce test a trouvé autre chose!
-(J) Mmh? Oh ben ça alors, il a trouvé une activité dans le 5èmeterritoire, apparemment, une zone de chaleur devrait se trouver dans le cœur de Carthage!
-(A) Waouh! Quelle découverte, il faudrait prévenir les autres, non?
-(J) Non pas encore, je dois faire quelques analyses, en plus on a tout le week-end pour leur dire!
-(A) D’accord.
-(J) En attendant, rentre manger, moi je vais rester ici pour tenter de comprendre ce que ceci contient.
-(A) Tu vas passer la nuit ici? Encore?
-(J) Oui, je compte bien découvrir la vérité!
-(A) Tu devrais te reposer.
-(J) Tu t’inquiètes trop pour moi. Ca va aller ne t’en fait pas, ce n’est pas ma première nuit blanche.
-(A) Je m’inquiète parce que je tiens à toi. A demain Jeremy.
Aelita prends le monte-charge et Jeremy la regarde partir. Yumi est chez elle, son père la défit au mah-jong.
-(Mr Y) Dit donc Yumi, cela fait longtemps que l’on a plus vu ce William.
-(Yumi) Oh heu, ben il a été absent assez souvent.
-(Hiroki) Non c’est pas vrai, en fait Ulrich et William se sont encore battu et ne leur parle plus!
-(Y) Oh! Hiroki sale petit cafard cafteur!
-(H) Mais je suis sur qu’elle parle à Ulrich, « Oh Ulrich je t’aime »!
-(Mr Y) Hiroki ça suffit, en tout cas Yumi, ne me ment pas car sache que je pourrais découvrir le plus profond de tes secrets.
-(Y) Heu, pardon papa.
Les internes se sont réunit au réfectoire, ils sont assit à une table.
-(A) Au fait Odd, tu peux prendre la part de Jeremy, il ne vient pas.
-(O) Oh, non merci Aelita, les choux de Bruxelles et les asperges ne me plaisent pas, heureusement il y a le pain et l’huile d’olive.
-(U) Eh non désolé Odd, l’huile d’olive a été supprimé.
-(O) Monde cruel…
-(A) C’est pas la fin du monde , moi je trouve ça bon les légumes, au fait Jeremy et moi nous avons découvert une activité intéressante sur Carthage, nous pensons qu’il serait utile d’aller vérifier demain!
-(O) Ok mais moi j’y vais pas le ventre vide! Et comme j’ai rien mangé ce soir, demain je dois manger deux fois plus!
-(U) Heu… Bon t’inquiètes on ira vérifier Aelita.
-(A) On aura besoin de Yumi aussi.
-(U) Mmh, je ne pense pas qu’on ai besoin d’elle.
-(O) Vous ne vous parlez toujours pas?
-(U) C’est pas tes oignons.
-(A) Tu sais Ulrich, tu peux en parler.
-(U) Non ça va merci.
-(O) Bon allez, je vais me coucher, il n’y a plus rien à faire ici.
-(U) Eh attends je te rejoint! A demain Aelita!
-(A) A demain les gars!
Ulrich et Odd quittent le réfectoire tout en papotant. Aelita pose son plateau et rentre dans sa chambre.