Jeune Lyokophile
Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'
secrets, peur et angoisse

Merci d'avance
sur ce bonne lecture

Attention /!\ : Certaines scènes ou certains actes dont il est fait allusion peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes
Chapitre I/
– Ulrich derrière toi, lança la voix de Jérémie déformé par le micro.
Le samouraï se retourna et bloqua le laser du cancrelat à l'aide de son sabre qui prit une teinte bleue. Mais le krabe derrière lui ne lui laissa pas le temps de se retourner une seconde fois et il prit un laser dans le bras droit, son visage imprimant une grimace sous le choc. Il vit quelque chose apparaître dans son champ de vision et se diriger droit vers le cancrelat. Le projectile le trancha en deux et retourna d'où il venait. Le brun vit la japonaise sauter dans les airs et rattraper son éventail en faisant un clin d'œil à Ulrich.
–Merci, cria-t-il.
– A ton service, lança la japonaise avant de retourner à son combat contre deux autres cancrelats et un frelion.
– Aelita vient d'entrer dans la tour, fit la voix de Jérémie avec une pointe de soulagement.
Les lyokoguerriers achevèrent les derniers monstres et virent l'elfe ressortir de la tour peu après.
– Je vous ramène, lança Jérémie.
Et là le corps de l'elfe et du félin disparurent dans un million de pixel. Yumi fit un sourire à Ulrich qui y répondit et il regarda son corps se désagréger à son tour. Il ne tarda pas à suivre et se retrouva dans le scanner dont les portes s'ouvrirent, le laissant sortir, essoufflé.
–ça va vieux ? demanda la vois d'Odd.
–Impeccablement bien, répondit Ulrich avec un sourire en levant les yeux vers le blond qui lui souriait.
–les gars, remontez vite, claironna la voix métallique de Jérémie.
–Eh Einstein, je te signale qu'il y a dans cette pièce autant de fille que de garçon, rétorqua Yumi d'un ton moqueur tandis qu'elle se dirigeait vers le monte-charge.
–Ok ok, qu'est ce que t'es susceptible pour une japonaise, se moqua Jérémie.
–Tu sais ce qu'elle te dit la japonaise ?
Le rire de Jérémie se fit entendre tandis que les portes du monte-charge s'ouvraient et une fois en haut, l'intellectuel leur fit un compte rendu. Depuis qu'ils luttaient tous ensemble contre Xana, ils se connaissaient par cœur et aujourd'hui ils ne pouvaient s'empêcher parfois de se taquiner les uns ou les autres sur ses points sensibles.
Quatre ans qu'ils luttaient désormais. Quatre ans qu'ils cherchaient à exterminer Xana sans y parvenir. Quatre ans qu'ils devaient subir ses attaques au quotidien. Quatre ans qu'ils se connaissaient et s'entraidaient.
Ils étaient en début d'année scolaire, la rentrée avait eu lieu la veille et déjà Xana attaquait. Malheureusement cette année s'annonçait plus compliquée que la précédente. Jérémie et Aelita étaient de nouveau dans la même classe mais Odd et Ulrich qui avait choisi une section différente avaient été séparé d'eux. Ainsi Jérémie et Aelita se trouvaient en 1er scientifique, et Odd et Ulrich en section économiques et sociales, débarrassé ainsi de la physique qu'ils avaient en horreur. Yumi, elle, avait opté l'année précédente pour la section littéraire et entamait désormais sa terminale.
Ils étaient maintenant sur le chemin du retour et Yumi se sépara d'eux avec un signe de la main. Ulrich la regarda s'éloigner songeur, elle avait changé dernièrement mais il ne comprenait pas pourquoi. Un soupir le fit se retourner et il vit que les trois autres le regardaient fixement.
–Quoi ? lâcha-t-il avec dédain, sachant déjà ce qu'ils avaient à dire.
–Franchement, commença Aelita, ça fait quatre ans…
–Elle a raison, ajouta Jérémie. Pourquoi ne lui as-tu toujours pas dit ? il serait peut-être temps…
–Ils ont raison Ulrich, il serait temps que tu t'y mettes…, compléta Odd.
–On verra demain, lâcha Ulrich en haussant les épaules et en prenant le chemin du collège.
–Tu dis toujours ça mais tu ne fais jamais rien, remarqua Jérémie.
–Eh Einstein, ne reproche pas aux autres ce que tu ne parviens pas toi-même à faire, rétorqua Ulrich en jetant un regard bref à Aelita qui fit rougir les deux intellectuels.
Ils reprirent la route en silence et Odd leva les yeux au ciel. Eux et leur histoire d'amour…
Ils pénétrèrent sans peine dans les dortoirs et peu de temps après, ils étaient tous au chaud dans leur lit. Ulrich fixait le plafond d'un air songeur, les mains croisées derrière la nuque.
–Odd
–Mmm ?
–Comment tu ferais ? enfin je veux dire… si tu étais amoureux d'une fille, comment tu lui dirais ?
La question fit sourire Odd dans l'obscurité.
–Le plus simplement du monde Ulrich. Je lui dirais que je l'aime et je l'embrasserais.
–Ah…
Visiblement Ulrich n'était pas convaincu de sa réponse mais Odd se contenta de lui souhaiter bonne nuit.
–Bonjour tout le monde, lança Joyeusement Yumi le lendemain matin en retrouvant ses amis au banc habituel. Aelita leva les yeux vers elle et le visage de la japonaise lui confirma l'impression qu'elle avait eu en entendant sa voix. Yumi se forçait à paraître enjouée ! Aelita eut un moment d'hésitation puis trouva que le moment était mal choisi. Personne ne semblait rien avoir remarqué, Ulrich et Odd s'étaient engagés dans une conversation animée et Jérémie murmurait quelque chose à l'oreille de la japonaise.
–Ulrich !!!! cria soudain une voix féminine dans leur dos.
–Ne me dites pas que c'est qui je pense…, marmonna l'interpellé.
–On ne te le dira pas alors, lança Odd en lui donnant un coup amical sur l'épaule, mais si tu te retourne tu risque de ne pas avoir de surprise.
–Ulrich, comment vas-tu aujourd'hui ? demanda alors la brune vêtue de rose qui venait d'arriver devant eux.
–J'allais parfaitement bien avant que tu ne pointe le bout de ton museau…
–Tiens tes toutous ne sont pas avec toi aujourd'hui ? interrogea Odd avec un grand sourire. La brune lui jeta un coup d'œil furieux avant de fixer Ulrich.
–Dis tu es au courant de l'histoire des TEP ?
–C'est TPE, Sisi, grimaça Jérémie.
–Oh toi Einstein, la ferme, je ne t'ai pas causé.
–Chère Sisi, tu devrais plutôt me remercier, j'essaye de t'inculquer quelque chose.
–Te foule pas Jérem', c'est impossible pour elle t'apprendre quoi que ce soit, fit Odd avec un sourire.
–D'ailleurs je m'étonne qu'elle aille toujours en cours, continua Aelita comme si la pimbêche n'était pas là. A force des années elle aurait du se rendre compte que ça ne lui servait à rien…
–Oh vous autres, fermez là, cria Sisi, je suis venu parler à mon Ulrich, pas à vous.
–A qui ? demanda soudain Yumi en fronçant les sourcils. Sisi la regarda sans comprendre. Non, je demande parce que je connais un Ulrich mais il ne me semble pas me souvenir qu'il t'appartenait…
–Tu sais quoi la gothique ?
–Non, et je ne veux pas savoir…
Elle regarda tous les membres de la bande tour à tour qui affichaient un sourire jusqu'aux oreilles puis elle tourna les talons sans ajouter un mot et s'éloigna à grands pas furieux. La bande éclata de rire mais fut interrompue par la sonnerie stridente qui indiquait le début des cours. Yumi fit une grimace et les salua d'un geste de la main avant de s'éloigner à petits pas vers sa salle de classe. Aelita emboîta le pas à Jérémie tandis qu'Ulrich et Odd prenait la direction opposée vers le gymnase.
–J'en ai ma claque de courir, gémit Odd une heure plus tard.
–courage, fit Ulrich avec un petit sourire, on a bientôt fini.
–Allez bande de fainéant, encore deux tours et c'est fini, cria la voix de Jim.
–Tu vois qu'est ce que je disais ? reprit Ulrich.
Après avoir prit une bonne douche et s'être glissé dans des vêtements propres, Ulrich et Odd purent sortir un peu avant que la sonnerie ne se fasse entendre. Ils s'installèrent sur le banc attendant la fin des cours de leurs amis.
– Bon alors, tu vas faire comment ? interrogea soudain Odd.
Ulrich qui avait parfaitement compris où il voulait en venir fit néanmoins semblant de ne pas avoir saisi. Il fronça les sourcils en se tournant vers lui, le bras nonchalamment appuyé sur le dossier du banc.
–Je peux savoir de quoi tu parle ?
–Allez ne fais pas semblant de ne pas avoir compris, je commence à te connaître, rétorqua Odd assis sur le dossier. Tu sais parfaitement de quoi je parle…
–Mmm, grogna Ulrich en détournant le regard, sachant qu'il était inutile d'essayer de tromper son ami plus longtemps.
–Alors, insista Odd.
–Très bien j'essaierais de lui dire…
Odd sourit de satisfaction en entendant les mots marmonnés à voix basse. La sonnerie se fit entendre et Le blond tourna la tête vers les salles de classe tandis qu'Ulrich, les yeux rivés au sol, regrettait déjà sa promesse, ne sachant comment il allait faire.
– Alors ce cours de sport ? la voix de Jérémie tira le brun de ses réflexions et il le regarda prendre place à côté de lui tandis qu'Aelita restait debout devant eux.
–Odd n'a pas arrêté de se plaindre, grimaça Ulrich d'un ton moqueur.
–Evidemment en mangeant une dizaine de croissant le matin, il paraît difficile de se sentir léger après, plaisanta Aelita.
–Eh, j'en ai mangé à peine six ce matin, se défendit Odd.
–Oui, enfin sans compter les trois bols de chocolat chauds et les deux bananes, ajouta Jérémie avec un air moqueur.
–Vous avez fini oui ? Je me sens parfaitement bien et… Odd s'interrompit en posant son regard sur Aelita qui ne semblait plus l'écouter. Elle avait le regard fixé sur quelque chose dans leur dos. Odd se tourna et vit Yumi qui se dirigeait vers eux les sourcils froncés. Avant qu'elle n'arrive, Aelita sembla se reprendre et après une inspiration et sourit à Odd.
–Enfin, je me demande comment en mangeant autant tu parviens à rester si maigre…
Odd en resta bouche bée, le changement de visage d'Aelita avait été rapide et il ne restait plus de trace de l'inquiétude qui la rongeait peu auparavant. Quand avait-elle donc appris à cacher ainsi ses émotions ? qu'était devenue la petite-fille naïve et innocente qu'il connaissait ?
Ni Jérémie, ni Ulrich ne semblait avoir prêté attention à ce changement et leur attention se focalisa sur Yumi dès qu'elle arriva dans leur champ de vision.
–Yumi…, hésita Jérémie. Un problème ?
–Ah euh…, la japonaise les regarda les uns après les autres, perdant peu à peu son expression furieuse puis un sourire étira ses lèvres tandis que ses yeux bridés se fermaient. Non, non ne vous en faites pas, c'est juste le prof d'histoire qui m'a énervée, ce n'est rien ça va passer.
–Rien de grave alors? Insista Ulrich.
–Absolument rien, affirma la japonaise en le fixant dans les yeux.
Pour la première fois depuis qu'il la connaissait, Ulrich sut que son amie mentait. Il en était persuadé. Mais pourquoi ? il tourna la tête vers Jérémie qui parlait avec Aelita et constata qu'il ne parviendrait pas à comprendre leur langage informatique et se reporta sur l'échange entre Odd et Yumi. Odd se plaignait encore de son heure de sport mais fut interrompue par la sonnerie, c'était la fin de la récré.
Ulrich fixait les nuages blancs qui se détachaient dans le ciel bleu où le soleil brillait. Il y avait bien longtemps à présent qu'il avait perdu le fil des explications sur l'économie de la France émises par leur professeur. Odd à côté de lui avait le visage caché entre ses mains et dormait sans aucun doute, au moins les années lui avaient-elles apprises à se faire discret. Plongé dans ses pensées, le samouraï était comme isolé du monde. Une seule chose revenait sans cesse dans son esprit, Yumi. Qu'avait-elle donc en ce moment ? son mensonge d'abord était incompréhensible pour lui, jamais ils ne s'étaient mentis, pourquoi maintenant ? et son comportement était des plus étrange… Elle qui était d'une patience exemplaire se serait mise en colère à cause…de son prof… C'était invraisemblable… et il la sentait de plus en plus … en fait il n'avait pas vraiment trouvé de mot pour décrire cette sensation mais c'est comme si elle était mal à l'aise…que cachait-elle et pourquoi ?
–Ulrich, Xana attaque encore, je viens de recevoir un message de Jérémie.
La voix d'Odd le tira de ses pensées et il hocha la tête. Il regarda sa montre et haussa les épaules. Dans cinq minutes, la pause du midi sonnerait. Et quelques minutes plus tard, la cloche sonna ! sortant de cour sans prendre le temps de noter les devoirs, ils foncèrent à l'usine où se trouvait déjà Jérémie et Aelita. Jérémie les envoya sur Lyoko sans plus tarder et lorsque Ulrich s'étonna de ne pas voir Yumi, il répondit qu'elle avait été retenue par son prof de littérature. Parant les lasers, ils ne tardèrent pas à trouver la tour et Aelita la désactiva.
– Et sur terre, Einstein ?
– Rien à signaler donc pas de retour ! Je vous ramène.
Peu après, ils étaient en vue des réfectoires et rejoignirent Yumi à la table où elle les attendait.
–Désolé de ne pas être venue, s'excusa-t-elle tandis qu'ils s'installaient, ça a été ?
–Mission de routine, claironna Odd en entamant son repas avec gourmandise.
–Qu'est ce qu'elle te voulait ta prof ? demanda Aelita en fixant Yumi avec un regard pénétrant
–Bah en fait…, elle fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace, elle voulait me dire qu'elle été ravie de m'avoir dans sa classe, son collègue de l'année dernière lui a dit que du bien de moi.
–Houa, t'es déjà chouchoute d'un prof alors ? se moqua Odd
–Quelle perspicacité Mr gourmand, grimaça Yumi en se moquant, tu m'épate !
–Je sais, je suis un grand génie ! fit le blond en bombant le torse
–N'exagère pas non plus, lâcha Jérémie avec un sourire faisant retomber bien bas l'ego d'Odd qui reporta son attention sur son assiette avec un air déçu et boudeur.
–Allez te vexe pas, reprit Jérémie en riant, je plaisante … malgré la part de vérité que contiennent mes paroles, ne put s'empêcher de rajouter le blond avec humour.
Une scène du quotidien qui lui paraissait indispensable, pensa Ulrich en levant discrètement les yeux vers Yumi. Elle semblait heureuse, elle riait avec les autres, s'était-il trompé ? Elle remarqua soudain son regard et rougit avant de détourner les yeux. C'est alors qu'il vit une expression inhabituelle sur son visage tandis qu'elle fixait un coin de la salle. Non, il ne s'était pas trompé ! Mais qu'avait-elle ? …
– Yumi au fait, tu n'as pas oublié pour ce soir ?
Changement d'expression, regard sur Aelita et sourire…
– Bien sûr que non, j'ai redemandé ce matin. On rentre toutes les deux ce soir.
– Génial, s'exclama Aelita. Ulrich regarda la jeune fille aux cheveux roses et eut un sursaut imperceptible de surprise. Elle se donnait un air heureux pourtant, il venait de remarquer… c'était inscrit sur son visage… comment ne pas avoir vu avant ? … Aelita était effrayée et inquiète… Mais que lui arrivait-il ? que leur arrivait-il ? …
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...
ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)
fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite
à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...