Sergent-chef des lyokauteurs
Rencontre du 28 décembre 2005
Encore une fois, il a fallut sortir le râleur du lit, tot le matin, ce qui n'a pas été une mince affaire. C'est la neige qui nous acceuillent à saint michel, et quatre lyokofans frigorifiés, Typy, Quentin, Kalli, et Seb. Beesbutterfly, charmante et souriante, mais tout aussi frigorifiée, nous rejoint bientôt. Héroïquement, en pensant à ceux qui pourraient éventuellement venir ensuite, nous décidons de rester sous les flocons, dans une ambiance de vacances de ski, en devisant joyeusement de neige et de glace. Nous tenons ainsi, très courageusement, pendant une demi heure. Les doigts de Pesme adoptent une fort jolie couleur rouge. Je danse sur place pour me réchauffer, et Kalli essaye de se distraire en prenant des photos.
Ben nous téléphone pour prendre de nos nouvelles et nous narguer un peu, il est bien au chaud chez lui, ce veinard !
N'y tenant plus, nous nous replions lâchement vers une librairie chauffée. Non sans avoir collé un petit post it minuscule sur une des statue de la fontaine. Là, nous faisons mine de consulter les livres, repérons quelques titres amusant : "Heureux qui comme Ulysse..." "Ou s'embrasser à Paris" Etc... Ayant aperçut par la vitre de la librairie, une silhouette pouvant ressembler, de loin, à Cobra Johnson, nous décidons de sortir, et de retourner sur la place.
En sortant, typy déclanche l'alarme du magazin. Le vigile lui fait vider ses poche, et, constatant que c'est son portable qui déclanche l'alarme, la laisse partir. Le temps que nous arrivions sur la place, le Cobra Johnson potentiel a déjà disparu. Nous restons de nouveau là, une demi heure, sous les flocons qui n'arrêtent pas, puis nous replions de nouveau, toujours vers la librairie. Là, Kalli nous montre quelques uns de ses dessins, puis nous descendons au rayon papeterie, où il fait plus chaud, et où Kalli trouve tout le matériel dont elle a rêvé. Mais nous n'achetons rien, bien sûr, et après avoir profité un peu de la chaleur, nous décidons de retourner une deuxième fois sur la place.
Naturellement typy fait de nouveau sonner l'alarme en sortant et le vigile la fouille une seconde fois.
Nous passons encore un peu de temps sur la place, gelés et frigorifiés, couverts de neige.
Nous devons, vraiment, c'est écrit sur le forum, rester jusqu'à midi. Mais tous ceux qui étaient surs de venir sont déjà là, et les autres, on n'est pas sûr qu'ils viennent. Après avoir un peu tergiversé, nous y allons.
A Italie 2, il fait plus froid que je croyais, il n'y a nulle part ou s'asseoir, et après que nous ayons mangés nos sandwich un vigile vient nous demander de partir.
Je décide donc d'emmener le petit groupe chez moi. Un petit appart à deux pas. Pesme et moi, nous laissons les autres sur le palier le temps de faire disparaître partiellement le désordre qui y reste, du moins juste assez pour que tout le monde puisse s'asseoir, puis nous nous posons là pour le reste de l'après midi.
Nous bavardons un peu, puis Pesme décide de nous infliger une véritable torture mentales, deux énigmes impossible à résoudre. Nous mettons un moment à trouver, puis nous enchainer sur un autre jeu, vous savez, celui où se colle des post it sur le front et deviner quel est le nom qui y est écrit. Ce jeu nous permet de constater que lorsqu'il s'agit de personnage de Walt Disney, les filles sont plus fortes que les garçons ^^ !
Puis je sors ma guitare, et tente désespérément, d'en tirer quelques accord juste pour accompagner les chanson du forum. J'ai travaillé ces accord, bien sur, mais, la nervosité aidant, je n'arrive plus à m'en rappeler, je fais une faute à chaque note, mais les autres sont assez aimables pour faire semblant de ne pas le remarquer. Que voulez vous ? Je ne fais plus de guitare depuis 5 ans.
Puis, comme toute les bonnes choses doivent finir un jour, nous nous quittons, Seb d'abord, puis typy, puis Quentin et Kalli.
Ca a parut très court, cette fois ci, mais nous nous sommes bien amusés.