Lyoko_ball
C'était une journée ensoleillée sur le territoire Désert (normal, pour un désert!). Ce jour là, XANA n'ayant rien à faire (plus d'idées d'attaques...), et les lyoko-guerriers non plus, tous s'étaient mis d'accord pour faire une trève durant la journée, et organiser un match d'un nouveau sport qu'ils avaient inventé: le Lyoko-ball!
Les règles étaient simples : chaque équipe était constituée de 4 attaquant et d'un gardien de but, et il fallait envoyer la balle, synthétisée par Aelita, dans les buts adverses. Tous les coups étaient permi, sauf dévirtualiser Aelita (sinon plus personne ne pouvait faire de ball). Odd, Ulrich, Yumi et Aelita formaient les attaquants des lyoko-guerriers, tandis que le Skidbladnir, téléguidé par Jérémie, servait de gardien de but. Pour XANA, les attaquants étaient William, une tarentule, un krab et un mégatank, tandis que la Méduse faisait la gardienne de but. Faut de mieux, Jérémie faisait office de présentateur et un kankrela d'arbitre.
La partie avait lieu sur un immense plateau du Territoire Désert, avec les véhicules pour rattraper les joueurs qui tombaient dans la mer numérique. Aprés quelques instants, le match commença:
J: Et c'est parti! Aelita synthétise la balle et la lance au milieu du terrain...
Le krab se précipite pour prendre la balle, mais Ulrich arrive en supersprint et lui prend la balle...
AK(arbitre kankrela): Faute!
U: Hein? Comment ça, faute?
AK: Les pouvoirs sont interdits dans ce match!
O: Interdit? Je croyait que tout était permis!
AK: Veux pas l'savoir! C'est moi l'arbitre, c'est moi qui décide les règles!
J: Heu... Bon... La partie reprend... Le krab fait une passe à la tarentule, qui passe à William, qui fonce vers les buts... Yumi fait une habile tentative pour prendre la balle...
AK: Faute!
A: Encore? Qu'y a t-il, cette fois?
AK: Il est interdit de prendre la balle à l'adversaire!
U: Mais c'est idiot! si on ne peut pas prendre la balle, comment joue-t-on?
O: Ouais, en plus, elle a pas encore pris la balle...
AK: Veux pas l'savoir!
O: Y m'énerve, y m'énerve... (il tire et détruit le kankrela)
J: Oups! Heu... Il va falloir changer d'arbitre...
O: Ah, non! pas question de remettre un crétin pour tout interdire alors que tout est permis! Pas d'arbitre, c'est contre les règles!
J: Heu... Bon, nous allons en discuter pendant la mi-temps. Nous interrompont le match pour l'instant!
A suivre...