Futur Lyokofan
Par delà les portes du temps
Bonne lecture!
CODE LYOKO : PAR DELA LES PORTES DU TEMPS
Chapitre 1 : Le dernier voyage
Au fond d’une vieille usine désaffectée… Dans les souterrains… Il existe un étrange complexe… Un ordinateur quantique dépassant en puissance tout se qui est connu… Une salle possédant trois tubes étranges… Une salle de contrôle… Dans cette salle se trouve deux personnes, un jeune homme et une jeune femme, tout deux semble à peine avoir passé la vingtaine. Le jeune homme est assis sur le fauteuil en face des écrans, des cheveux blonds mi-longs, visiblement peu entretenus, une barbe de deux jours, son visage dégage une tristesse et ces yeux montrent qu’il en a vu plus que laisserait présumer son jeune âge. La jeune femme se tient debout un peu en retrait, de longs cheveux noirs, un corps fin, des courbes magnifiques mais cependant assez athlétique pour faire comprendre qu’elle n’est pas une frêle jeune femme sans défense, ses yeux expriment une certaine mélancolie.
JF- Alors ?
JH- Les calculs sont quasiment bouclés, je vais pouvoir t’envoyer.
JF- Bien.
JH- Tu pense y arriver ?
JF- Si tu m’envoie là où il faut alors oui, je pense réussir, non, je dois réussir ! Sinon tout…Tout ce qui c’est passé…n’aura eu aucun sens.
Le jeune homme sourit, pas d’un sourire jeune et innocent mais d’un sourire d’une personne qui prépare quelque chose de grand.
JH- Tu as tout le matériel ?
JF- Je suis prête de mon côté.
JH- Je ne peux rien donner de précis en terme de destination mais j’ai réduit la fourchette au maximum sur la partit qui nous intéresse. Une fois arrivée, cherche le journal du jour pour te situer.
JF- Je sais.
JH- C’est prêt, nous pouvons y aller, descend dans la salle et fait comme je te l’ai dit.
Elle ne répondit pas et resta silencieuse jusqu’à ce que le jeune homme se lève de son fauteuil. Les deux se regardèrent un instant puis se firent une dernière étreinte.
JF- Merci pour tout.
JH- Non c’est moi qui te remercie et encore désolé pour tout ça.
JF- Ce n’est pas ta faute.
JH- Va maintenant, le temps nous fait défaut malheureusement.
JF- Au revoir.
La jeune fille attrapa un gros sac de voyage et rentra dans le monte-charge, au moment où les portes se refermèrent, une larme glissa le long de sa joue, alors qu’elle pensait avoir déjà pleuré toutes les larmes de son corps. Ce n’était pas seulement la séparation, elle sentait qu’ils n’allaient pas tarder à débarquer, son ami allait mourir et elle le savait. Sa mission était maintenant de faire en sorte que cela ne soit pas en vain.
Arrivé dans la salle des scanners, elle se plaça entre les trois tubes, sur la petite plate-forme spécialement aménagé pour ce jour. De nombreux tuyaux partaient et reliaient l’ensemble aux trois scanners ainsi qu’à la salle du bas, celle du supercalculateur.
Dans la salle de contrôle, le jeune était retourné à sa place et commença une série de manipulation complexe sur l’ordinateur en face de lui, plongé dans une intense concentration, il ne devait faire aucune erreur lorsqu’il eut finit, il soupira longuement et appuya sur ENTREE.
JH- C’est partit…
Dans les étages inférieurs, des éclairs crépitèrent à travers les deux salles puis une lumière blanche enveloppa le tout et disparut un instant après. Dans la salle des scanners, la jeune fille avait disparut et les trois tubes étaient noircie en de nombreux endroits, jamais plus ils n’assumeraient leur fonction originel.
JH- C’est fait, mon dernier coup pour lequel j’ai sacrifié les trois scanners.
Il se laissa tomber contre le dossier et poussa un long soupir.
JH- Maintenant je ne peux que m’en remettre au destin…
Quelques instants plus tard, des bruits métalliques se firent entendre derrière lui, nombreux et menaçant…
JH- Pile à l’heure, c’est la seule chose que j’ai jamais apprécié chez vous les gars… Enfin je suppose que vous n’êtes pas venu pour parler horlogerie… Vous êtes là pour moi, cependant… Si vous voulez ma peau, j’espère que VOUS ETES PRET A EN PAYER LE PRIX !
Sur sa dernière phrase, il se leva brusquement en tournant le fauteuil, saisit le fusil à pompe qu’il gardait sous la main et ouvrit le feu sur ses ennemis.
Résidence Ishiyama.
La porte d’entrée s’ouvrit brusquement, laissant passer une jeune fille en trombe. Un jeune japonaise qui approche les seize ans, habillé en noir, les cheveux de la même couleur, mi-long.
Yumi- C’est pas possible, il a fallu que ce fichu réveil tombe en panne ! Si je me dépêche pas, je suis bonne pour le bureau du proviseur.
Elle accéléra sa course encore plus, gardant espoir d’arriver avec un peu d’avance. Soudain, au détour d’une rue, elle ne vit la personne qui arrivait que trop tard.
Yumi- Attention !
Trop tard. Yumi percuta violement la personne et tomba sur les fesses.
-Ca va, tu n’es pas blessé ?
Yumi leva les yeux pour voir la personne qui lui tendait la main, une jeune femme aux longs cheveux noirs, la vingtaine, très jolie, habillé assez simplement mais de manière très féminine, des lunettes de soleil sur le nez. Yumi revint à la réalité au bout de quelques secondes et se releva.
Yumi- Non, ca va et vous ?
-Moi je n’ai rien mais tu devrais faire attention quand tu cours en pleine rue, tu sembles bien pressés.
Yumi- Pressés ? Mon dieu, c’est vrai je suis en retard au lycée !
-Le lycée ? Tu vas où ?
Yumi- Kadic.
-Ca alors, je connais, disons que je suis… une ancienne. Mais je ne crois pas que l’on est le temps d’en parler.
Yumi- C’est vrai ! Il faut vraiment que j’y aille ! Encore désolée mademoiselle.
Yumi repartit en courant puis s’arrêta au bout d’un mètre.
Yumi- Je ne me suis même pas présenté, je m’appelle Yumi. Yumi Ishiyama. Et vous ?
-Moi ? Je m’appelle Elly.
Yumi- C’est plutôt jolie, j’espère vous revoir, dit-elle en s’éloignant au pas de course.
La jeune japonaise disparut du champ de vision de la jeune femme qui arborait maintenant un sourire doux.
Elly- Ne t’inquiète pas Yumi. Nous aurons très vite l’occasion de nous revoir.
A suivre…