Tueur de Krabes
La fin de cette histoire
LA FIN DE CETTE HISTOIRE
INTRODUCTION
- C’est notre dernière chance, dit Jérémy. Nous devons battre XANA maintenant.
- Qu’arrivera-t-il si on n’y arrive pas ? Demanda Ulrich.
- XANA aura gagné, tout simplement, lui répondit Yumi.
- Il faut pas être défaitiste… dit Odd avec un grand sourire. On a toujours gagné contre XANA, c’est pas demain la veille qu’on va perdre !
- Essaie de rester un peu sérieux, Odd, répliqua Aelita. On ne sait pas ce que XANA peut faire maintenant.
- Aelita a raison. Sur ce coup, le sort de l’humanité est en jeu, rajouta Jérémy. Vous me direz que ça fait un peu cliché mais c’est vrai. Vous devez réussir.
Le petit groupe, calme et serein jusque là, sentit soudain un poids lourd sur ses épaules. Ils étaient nerveux, et impatients d’en découdre avec XANA, et, hélas, pas très confiants. Ce fut un grand soulagement lorsqu’ils entendirent Jérémy :
- Je crois que vous devriez y aller maintenant. Aelita, tu pourrais rester un peu, s’il te plaît… ?
- Bien sûr Jérémy, répondit celle-ci.
Yumi, Odd et Ulrich se rendirent dans le monte-charge et se dirigeait vers la salle des scanners. Une fois arrivés, Jérémy les virtualisa immédiatement.
- Transfert Yumi, transfert Ulrich, transfert Odd. Scanner Yumi, scanner Ulrich, scanner Odd. Virtualisation.
C’est après avoir pianoté sur son clavier pour entrer les commandes de virtualisation que Jérémy se retourna ver le jeune fille :
- Ecoute, Aelita…
CHAPITRE I
QUELQUES JOURS PLUS TÔT…
« Allez, il est huit heures du matin, faut s’lever maintenant ! Et pour vous aider, voici le tube des Subsonics ! »
- Déjà… ?
Jérémy était allongé sur son lit, les yeux encore fermés par la fatigue. Il lui fallu un « effort surhumain » pour s’asseoir et prendre ses lunettes, qui étaient posées par terre. Il se leva et s’aperçu qu’il portait toujours ses habits de tous les jours. Il faut dire qu’il n’avait pas eut le temps de se changer, avec la destruction d’un des nombreux Replikas de XANA la veille au soir. Heureusement, cette mission a été un succès. Après être passé dans la salle de bains, Jérémy alla voir Odd et Ulrich dans leurs chambre. Il frappa, attendit mais il n’eut aucune réponse. Il décida d’entrer quand même, mais la porte était fermée à clef, et Ulrich et Odd ne pouvaient pas être ailleurs vu que le réfectoire n’est pas encore ouvert. Après quelques secondes, il se décida à retourner dans sa chambre et voir ce qu’il y avait de nouveau sur Lyoko. Heureusement, il n’y avait rien.
- Une belle journée qui s’annonce… se dit Jérémy
Il finit par descendre dans la cour où il vit enfin ses deux amis : Ulrich attendait patiemment près de la machine à chocolat chaud Odd qui était entrain de discuter avec une fille que Jérémy ne connaissait pas. Il alla rejoindre Ulrich et lui demanda :
- Odd a trouvé une nouvelle victime ?
- J’en ai bien l’impression, répondit Ulrich avec un sourire narquois.
- Et tu sais qui c’est ?
- Apparemment elle est nouvelle, elle vient d’arriver aujourd’hui et va venir dans notre classe.
- Et bien il perd pas de temps pour choisir ses conquêtes ! tiens, le revoilà d’ailleurs.
En effet, Odd revenait, mais avec une tête d’enterrement, on aurait dit qu’il était triste et en colère, et se précipita vers la machine pour se servir un chocolat qu’il but d’une traite, malgrès sa température. C’est alors qu’Ulrich lui demanda :
- Encore un râteau pour ta collection ?
- Très drôle, répondit celui-ci.
- T’as mis combien de temps avant de te faire remballer ? Demanda Jérémy avec un sourire jusqu’aux oreilles.
- À peu prêt 5 secondes… À peine je suis allé lui parler qu’elle m’a demandé, je cite « Fous moi la paix et va voir ailleurs si j’y suis, pauvre crétin ! »
- Et tu lui as dit quoi pour qu’elle te réponde ça ?
- Et ben.... Tiens, voila Aelita !
Ulrich et Jérémy se retournèrent pour voir la jeune fille, qui se dirigeait vers eux, naturellement :
- Salut les garçons !
- Salut Aelita, répondirent les garçons
- Alors, quoi d’neuf ?
- Pas grand-chose, à part que Odd vient de se prendre un nouveau râteau ! Lui répondit Jérémy
Tout le monde se mit à rire, sauf Odd, bien évidemment qui en avait un peu marre. C’est alors que la sonnerie retentit, et le petit groupe se rendit en cours, étonns tout de même de ne pas avoir vu Yumi.
Ce fut lors de la récréation qu’ils eurent des nouvelles de la jeune japonaise, lorsque le téléphone portable d’Aelita sonna :
- Allô ?
- Salut Aelita, c’est YuBi. J’appelle pour dire que je suis enrhuBée et que ça que je suis pas au collège.
- OK Yumi, si tu veux je m’arrange pour te prendre les devoirs de ta classe ?
- Oui, ça serait gentil. Berci Aelita.
- De rien, lui répondit Aelita avant de raccrocher. Yumi est malade, dit-elle aux autres, elle viendra pas aujourd’hui.
- Qu’est ce qu’elle a ? Demanda Ulrich, une pointe d’inquiétude dans sa voix
- Elle est enrhumée, rien de grave
C’est alors que l’ordinateur portable de Jérémy se mit à faire un bruit bizarre. Celui-ci vérifia et dit :
- Même si elle est enrhumée, on aura bientôt besoin de Yumi, un Replika a été détecté.