Une vie pas comme les autres
Ah aussi, comme je l'ai déjà beaucoup avancé (j'ai écrit 12 chapitres), je pourrais mettre une suite assez souvent. Là c'est les 2 premiers chapitres car au début j'écrivais pas beaucoup ...
Enfin cesse de bavardages, place à la lecture ^^!!!!
Chapitre 1 : présentation
Cette histoire commence fin avril. Le matin du 28, une jeune fille se réveilla. Elle avait les cheveux noirs et les yeux légèrement bridés. Elle se leva de son lit, qui était bas, à une dizaine de centimètres du sol. Elle se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. Elle s’habilla d’un pantalon noir et d’un haut à manches longues noirs laissant son nombril visible. Quand elle sortit de la salle de bain, il était déjà 7h30. Elle se dépêcha de descendre à la cuisine pour y prendre son petit-déjeuner. Il y avait ses parents et son petit frère Hiroki qui étaient déjà là. Elle prit un bol dans un placard ainsi qu’une cuiller et des corn flakes. Elle mangea rapidement car elle était un peu en retard. Ayant fini de manger, la jeune fille remonta dans sa chambre chercher ses affaires. Elle redescendit et dit à ses parents ainsi qu’à son petit frère de passer une bonne journée. Elle sortit de chez elle. Il était déjà 7h45. Il fallait qu’elle se dépêche pour ne pas arriver en retard.
Elle arriva quelques minutes plus tard dans l’enceinte de son collège, le collège Kadic. Elle se dirigea vers un groupe de trois garçons et d’une fille. En arrivant, elle entendit le groupe s’exclamer :
- Salut Yumi!
- Salut! leur répondit-elle.
- Tu as l’air en pleine forme! s’exclama Aelita, une jeune fille aux cheveux roses.
- Ben oui! Remarque c’est mieux, vu que j’ai sport juste après, dit Yumi.
- Oui c’est sûr! dit Aelita en regardant sa montre.
Aelita est une jeune fille de 4ème brillante. Elle porte une robe rose avec des pompons et des bottes roses elles aussi. Elle et Yumi sont en compagnie de Jérémie, Odd et Ulrich. Jérémie est un garçon de 4ème brillant également. Il est blond avec des lunettes rondes, il porte un pantalon marron clair et un sweater à col roulé bleu. Odd est également en 4ème, mais il est beaucoup moins brillant que Jérémie. Il est blond avec une tache violette sur le devant. Il utilise une tonne de gel fixation forte pour faire tenir sa coiffure. Il porte des vêtements de couleur violette/rose et des chaussures jaunes. Le 3ème garçon n’est autre qu’Ulrich, qui est lui aussi en 4ème. Il a le même niveau qu’Odd en classe, donc il n’est pas le meilleur (sauf en sport). Il est brun et beau gosse. Il paraît aussi mystérieux au premier abord. Il porte un pantalon kaki/vert, un t-shirt kaki/beige et une veste kaki.
La sonnerie retentit et les élèves se rendirent en cours. Aelita, Jérémie, Ulrich et Odd se rendirent à leur classe. Ils sont dans la même 4ème. Yumi, elle, se dirigea vers le gymnase. En effet, la jeune japonaise était en 3ème. Elle est donc l’aînée du groupe.
Les deux heures de cours passèrent assez rapidement pour Yumi (qui faisait athlétisme) comme pour le reste de la bande. Ils se retrouvèrent à la machine à café, mais Yumi n’était pas encore là. Odd prit un chocolat, mais ce dernier avait un goût de potage.
- Mais je voulais pas un potage, je voulais un chocolat, dit Odd mécontent.
- Ben la prochaine fois, prend le potage, il a un goût de chocolat! lui dit Ulrich d’un ton ironique.
- Youh ouh, mon Ulrich! Cria Sissi la peste du collège (elle est amoureuse d’Ulrich).
- Alors, ta chère Yumi brille par son absence?!! continua Sissi.
- Comme ton cerveau, ça fait longtemps qu’il a disparu! dit Odd d'un ton moqueur.
Ulrich, Aelita et Jérémie pouffèrent de rire. Sissi, vexée, partit sans demander son reste. Yumi arriva en voyant Sissi partir.
- Vous l'avez encore rembarrée?
- Oui et toujours avec une remarque d'Odd! dit Aelita qui était toujours en train de rire.
- Ben qu'est-ce que tu lui as dit? demanda Yumi, curieuse.
- Trop long à expliquer, désolé! dit Odd qui avait cessé de rire.
- Pas grave, dit Yumi un peu déçu.
La sonnerie retentit.
- On se voit tout à l'heure à la cantine! s'exclama Yumi avant d'aller en cours.
Ulrich resta un instant sans bouger : il regardait Yumi.
- Allo, ici la Terre! Tu comptes rester ici encore longtemps? demanda Odd.
- Hein? Heu non, s'empressa de dire Ulrich.
Et ils partirent rejoindre les autres en cours.
Les deux heures de cours passèrent assez vite. Quand la sonnerie retentit, les élèves sortirent de cours. Odd se dirigea tout de suite à la cantine. Il était tout content car ce midi c'était hachi parmentier. Il fit du charme à Rosa pour obtenir une double portion. Celle-ci lui donna ce qu'il voulait sans se soucier de ce qu'il disait. Ulrich, Jérémie et Aelita le rejoignirent à la table où il s'était installé.
Yumi arriva quelques minutes plus tard, mais elle n'était pas seule. Un garçon aux cheveux noirs nommé William était avec elle. Il est dans la même classe que Yumi et il est amoureux d'elle depuis son entrée au collège Kadic. Quand elle arriva à la table, elle posa son plateau.
- Désolé, mais je mange avec mes amis, alors a+! dit-elle.
- Ok, a+, dit William en s'éloignant.
- Et t'oublie pas, hein? demanda Yumi.
- Mais non, t'inquiète! la rassura William.
- Il doit pas oublier quoi? demanda Ulrich.
- Oh rien, un truc pour les devoirs, répondit Yumi.
- En tout cas, tu as toujours le même appétit Odd! dit Aelita.
- Ben oui, faut bien que je me nourrisse!! s'exclama Odd surpris par la phrase d'Aelita.
- C'est bizarre, XANA n'a pas lancé d'attaque depuis un moment. Ca m'inquiète, dit Jérémie pensif.
- Bah tant mieux, dit Yumi.
Bip Bip Bip
- Je crois qu'on a parlé un peu trop vite, dit Jérémie en prenant son ordinateur portable.
- Une tour activée, territoire montagne, repris Jérémie.
- On fonce à l'usine alors, dit aelita en se levant.
- Allez y sans moi, je ne peux pas venir.
- Mais tu n'as pas cours à cette heure là Yumi! s'exclama Jérémie surpris.
- Oui je sais, mais je peux pas venir avec vous, dit Yumi qui commençait à perdre patience.
Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich la regardèrent avec des yeux ronds.
- Je dois y aller, repris Yumi.
Puis elle s'en alla de la cantine, laissant les autres sans voix.
Chapitre 2 : Quand XANA s'en mêle
Ulrich commença à se poser des questions.
- Mais où elle va? Est-ce qu'il y a un rapport avec William? se demanda-t-il inquiet.
- Bon, on va à l'usine sans Yumi alors, dit Jérémie toujours surpris de l'attitude de Yumi.
Ils se dirigèrent vers l'usine en question. Ils passèrent par un passage secret caché dans le parc du collège. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à un pont. Ils le parcourent et arrivent à un monte-charge. Jérémie tapa un code et le monte-charge descendit au 1er sous-sol. Il s'u trouvait un grand ordinateur avec plein de gros câbles. Il y avait aussi au centre de la salle une sorte de "rond creux".
- Allez à la salle des scanners, je lance le programme de virtualisation, dit Jérémie avant que les portes du monte-charge ne se referment. Le monte-charge descendit au 2ème sous-sol, où se trouvait 3 caissons d'à peu près 3m de haut. Pendant ce temps, Jérémie se connecte à son ordinateur. Celui-ci s'alluma et un holomap (carte holographique) apparut au-dessus du creux du "rond". Il affichait 5 territoires : forêt, montagnes, désert, banquise et Carthage (ou 5ème territoire).
Entre temps, Aelita, Odd et Ulrich s'étaient mis devant les 3 scanners.
- Tu peux lancer la virtualisation Jérémie, dit Aelita.
Puis elle, Ulrich et Odd rentrèrent dans les scanners. On entendit Jérémie dire :
Transfert Odd
Transfert Ulrich
Transfert Aelita
Scanner Odd
Scanner Ulrich
Scanner Aelita
VIRTUALISATION
Puis Odd, Ulrich et Aelita se pixélisèrent dans un monde virtuel qui s'appelle Lyoko. Odd ressemble à un chat violet avec une image de Kiwi (son chien) sur son T-shirt. Il possède des flèches laser et un bouclier. Ulrich est habillé en samouraï et possède un sabre. Aelita est une sorte d'elfe, habillée de vert et de rose. Elle utilise des champs de force et son don de création pour attaquer et/ou se défendre.
Ils regardèrent autour d'eux aucun monstre n'était encore là.
- Où se trouve la tour Jérémie? demanda Aelita.
- 72° longitude est, 55°latitude ouest, répondit Jérémie.
- Ok! dit Aelita.
- Heu, Jérémie tu peux nous envoyer les véhicules? demanda Ulrich.
- Oui tout de suite. L'overwing est pour toi Aelita, dit Jérémie.
Il y a trois véhicules :
L'overwing est difficile à décrire. On dirait une sorte de trottinette avec un plateau ovale et un guidon, et il vole par lévitation. C'est le véhicule de Yumi, mais Aelita le prend quand Yumi n'est pas là ou bien elle monte avec elle.
L'overbike est une moto à une roue, avec un réacteur pour voler. C'est le véhicule d'Ulrich, mais Aelita monte parfois dessus avec lui ou toute seule.
L'overboard est un surf antigravitationnel. C'est le véhicule d'Odd, mais Aelita l'utilise également.
- Attention, le comité d'accueil est arrivé! 2 blocks et 1 krabe, dit Jérémie dans son micro.
Les blocks sont des cubes sur pattes et les krabes sont des crabes mécaniques.
- Aelita, tu t'occupes du krabe. Moi et Odd on prend les blocks, lança Ulrich à l'intention d'Aelita.
- Ok! dit Aelita.
- Flèches laser!! cria Odd.
Il en lança 3 qui atteignirent leur cible, l'oeil de XANA. Le block détruit, Odd s'exclama :
- J'suis en forme aujourd'hui!!
Entre temps, Ulrich avait détruit l'autre block grâce à son sabre.
- Champs de force!! cria Aelita en envoyant la boule rose sur le krabe.
Celui-ci explosa. Il ne restait plus de monstres.
- Je vais désactiver la tour, dit Aelita.
Elle se dirigea vers la tour, descendit de son véhicule et entra dedans. Elle se plaça au milieu du plateau et s'éleva dans les airs. Elle arriva à un 2ème plate-forme et une interface apparut. Le mot AELITA s'afficha, puis le mot CODE. Aelita entra le code LYOKO.
- Tour désactivée, dit Aelita
- Du bon boulot, comme d'hab! s'exclama Jérémie. Je vous matérialise.
Odd, Ulrich et Aelita réapparurent dans les scanners, un peu fatigués. Ils montèrent rejoindre Jérémie.
- Tu as une idée sur la nature de l'attaque? lui demanda Ulrich.
- Non.
- Bon, on retourne au collège alors? demanda Aelita au groupe.
- Ben oui, dit Jérémie.
Ils prirent le monte-charge et arrivèrent sur le pont 2 minutes après.
- Je me demande où est Yumi, dit Ulrich songeur.
- Bah, elle doit être avec William! le taquina Odd.
- Très drôle, dit Ulrich avec un grincement de dents.
Bip Bip Bip
Jérémie pris son portable et décrocha.
- Jérémie! T'as pas repéré de tour activée? demanda Yumi angoissée.
- Ben on vient juste de la désactiver!! dit Jérémie qui ne comprenait pas ce qui se passait.
- T'es sûr? re-demanda Yumi, encore plus angoissée qu'avant.
- Oui pourquoi? questionna Jérémie.
Parce que ma mère me menace avec un couteau!!
A suivre....
Vos impréssions?