Lyokofan
au bord du gouffre
Le soir était tomber sur l’usine, quand sortait triomphalement les cinq amis. Comme a son habitude odd se vanter de ses prouesses. Aelita, odd et jérémy marchait en tête, tandis que ulrich et yumi rester en arrière sans rien dire, mais écouter amuser par la conversation de odd et aelita.
- Encore une mission réussie grâce a mes supers compétences, il faut le reconnaitre quand même, je suis trop fort, une tarentule, et cinq kankrelats.
- oui mais si je n’était pas là, tu serai tomber dans la mer numérique.
- si ce satané krabe n’avait pas dévirtualiser mon overboard, je ne serai pas tomber.
- une chance pour toi que william n’était pas de la partie.
- william? je me serai fais un plaisir de faire joujou avec lui.
- pour william, laisse faire les grands, ajouta ulrich en se mettant de la partie.
- tu te mets contre moi aussi ulrich, c’est pas du jeu là. Remarque j’ai réussis a t’éviter d’être game over quand même en détruisant la tarentule.
- oui si tu comptes qu’a deux reprises on t’as sauver la mise contre les deux krabes. ajouta yumi avec son petit sourire en regardant malicieusement ulrich, puis odd.
- jérémy aide-moi, toi tu as bien vu ma superbe victoire!
- oui bien sur, mais il faut bien remarqué que sans aelita, yumi et ulrich, tu serais revenus ici bien avant la fin de la mission, dit jérémy avec un petit sourire.
- nan mais j’y crois pas, tout le monde est contre moi.
A ce moment là, tout le monde se mit a rire sauf odd qui se met a bouder.
- bon moi je vous laisse je dois rentrer, il se fait tard. A demain tout le monde.
Tout le monde répondit en choeur:
- a demain yumi!
- bon, moi je vais retravailler sur un programme que j’ai laisser en cours, tu viens me donner un coup de main aelita?
- bien sur, allons-y.
Le lendemain matin, yumi arriva au collège pour retrouver ses amis .
- salut tout le monde! ben c’est pas la grande forme.
- salut yumi, disent-ils tout en choeur
- jérémy a voulu travailler sur un programme et je pense qu’il s’est endormis devant son ordi, moi je suis partit avant, ajouta aelita.
- ben oui j’ai voulu retravailler sur le sonar du skid pour pouvoir retrouver william et le père d’aelita plus facilement dans la mer numérique.
- et alors? répondit yumi
- il faudra aller sur le terrain pour pouvoir le tester si ça marche , mais il y a de grande chance qu’on aura de meilleurs résultats.
- et toi ulrich?
- j’ai réviser toute la fin soirée pour l’interro de physique ce matin.
- il y a interro de physique ce matin? oh non, j’y avais plus penser, dit jérémy qui doucement se réveille.
- t’inquiète einstein, tu as pas besoin de réviser tu sais déjà tout. dit odd en rigolant.
La sonnerie retentit annonçant le début des cours.
- aller bon courage pour l’interro, moi j’ai cours de maths, a tout a l’heure.
- a tout a l’heure yumi! ajouta ulrich avant de partir.
Le contrôle de physique se déroula assez rapidement, ulrich était déterminer a avoir une bonne note cette fois-ci. Le contrôle finit, mme hertz ramassa les copies, et commença un nouveau cours, mais elle fut interrompu mais mr delmas.
- bonjour tout le monde, je viens vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle élève dans votre classe, melle alyssa duchemin. Bon je vous laisse reprendre votre cours mme hertz.
Une jolie jeune fille, brune, les cheveux jusqu’au milieu du dos, les yeux bleu, vêtu d’un maillot bleu turquoise et d’un jean arriva dans la classe.Avant de partir il se retourne, vers ulrich et lui dit:
- ulrich stern, vous viendrez me voir dans mon bureau a la fin du cour.
- heu........ d’accord monsieur.
Une fois mr delmas partit, odd se retourna sur ulrich.
- qu’est ce qu’il te veut delmas?
- ça j’en sais rien, mais je vais pas tarder a le savoir.
- et tu as vu cette fille, elle est magnifique, c’est ze nana!
- ça-y est odd est de nouveau amoureux, fit remarqué jérémy à ulrich et aelita.
En voyant les quatre comperts regardaient la nouvelle, sissi monta sur ses grand chevaux.
- non mais vous l’avez vu celle-la, c’est une vraie bêcheuse. J’en avais déjà assez de la voir, mais la voilà maintenant dans notre classe, et en plus elle attire le regard d’ulrich, ça va pas se comme ça.
- pourquoi tu la connais? demanda hervé intrigué
- oui c’est la fille de l’ami de mon père, et je pense qu’elle va vouloir venir dans notre groupe mais il n’en est pas question.
Le cours fini, ulrich se dirige vers le bureau de mr delmas, il frappa à la porte.
- ah ulrich, entré jeune homme, assiez-vous.
- vous vouliez me voir?
- oui, voilà, comme vous assez vu, alyssa est nouvelle au collège, c’est la fille d’un ami et j’aimerai qu’elle se sente bien ici, en plus c’est une très bonne élève. Donc j’ai pensé vous mettre ensemble pendant les cours pour qu’elle vous donne un coup de main pour remonter votre moyenne. Mais j’aimerai aussi que vous lui fassiez découvrir le collège, et qu’elle se fasse des amis. Pourriez vous faire cela pour moi, ulrich?
- heu ..........oui!
- parfait, je savais que je m’adressait a la bonne personne mais s’il y a un problème, venez m’en parler.
Le proviseur se tourna vers jim qui assister a la discussion.
- jim, aller chercher melle duchemin.
- d’accord!!
Il partit chercher alyssa et reviens quelques minutes plus tard, avec la jeune fille. Le proviseur fit les présentations, et mis au courant la jeune fille de l’accord passait entre ulrich et lui même.
Pendant ce temps yumi avait rejoins odd, aelita et jérémy dans la cour mais s’étonna de l’absence d’ulrich.
- ben, ulrich n’est pas avec vous?
- non le proviseur a demander a le voir, répondit aelita
- a tout les coups, c’est pour lui parler de ses notes, fit remarqué jérémy
- tu as surement raison, ajouta yumi. Et cette interro, ça était?
- comme toujours, répondit en choeur aelita et jérémy qui se mit a rougit tout les deux en rigolant.
- et toi odd?
- oh! pas de soucis, on verra la note.
- oui, un bon gros zéro, dit jérémy qui fit rigoler tout le monde sauf odd.
- et mais c’est ulrich là-bas, mais c’est qui cette fille?
- oh, c’est la nouvelle de notre classe! mais attention c’est ze nana, elle est trop belle.
- oui, odd est de nouveau amoureux, mais pourquoi ulrich ne vient viens pas nous voir? repris aelita.
La reprise des cours s’annonça par la sonnette. Tout le monde rejoint leur classe.
A la plus grande surprise de odd, ulrich alla s’installer a coté alyssa avec qui, il commençait a bien rigoler.
- mais pourquoi tu viens pas t’assoir avec nous?
Ulrich haussa les épaules et baissa la tête. Il écrit un mot a odd pour lui dire que mr delmas lui avait demander de rester avec la nouvelle pour qu’elle se sente bien et pour qu’elle l’aide dans les cours.
-j’y crois pas, delmas l’a collé avec alyssa pour qu’elle l’aide dans les cours et qu’elle arrive a se faire au collège.
- oui ben j’espère que xana ne va pas en profiter.
- tu as ton ordi avec toi s’il y a une tour activée? demanda aelita inquiète
- oui t’inquiète pas.
Jérémy avait bien fait de prendre son ordi, car xana avait activer une tour qui n’avait pas était repérer par le superscan car il avait réussi a de bloquer pendant un bon moment.
L’heure du repas avait sonner, et odd le fit bien remarqué:
- ce midi c’est couscous boulette, donc on se dépêche pour que je puisse avoir une très grosse ration!
- on y va odd, j’espère que ulrich va venir nous rejoindre quand même! dit aelita d’un ton incertain.
- mais oui, sinon yumi ne va pas être contente!
Yumi arrive derrière eux au même moment:
- pas contente de quoi,odd?
Odd gêné trouva une ruse:
- je disais que si on se dépêche pas on va pas avoir assez de couscous boulette se midi et comme je vais passer devant toi, tu auras plus grand chose.
- ouais , c’est ça!
- toi et la galanterie, ça fait deux quand il s’agit de la nourriture, remarqua jérémy en laissant passait aelita devant lui. se qui fit rire tout le monde.
Les quatre amis venaient de s’installer a table quand ils virent arriver ulrich accompagnait d’alyssa. Il passa a côté d’eux en baissant la tête, ce que yumi remarqua tout de suite. Il s’installa a quelques tables derrière ses amis, yumi et aelita restèrent a le regardait.
- qu’est ce qu’il lui prend a ulrich?
- delmas a demandait a ulrich de rester avec la nouvelle pour qu’elle arrive a ce repérer au collège et pour qu’elle l’aide dans ses cours, expliqua jérémy
- en plus ulrich m’a dit sur le mot que c’était la fille d’un ami, c’est pour ça qu’il demander a quelqu’un envers qui il pouvait avoir confiance, vu que sissi ne l’aime pas beaucoup, il y a juste a regarder sa tête.
Sissi fulminer de voir alyssa assis avec ulrich, elle décida donc d’aller le voir:
- salut mon ulrich, ça te dit de venir avec moi ce soir au cinéma?
- déjà je ne suis pas ton ulrich et de deux, j’ai promis a alyssa d'aller avec elle pour lui montrer un peu la ville.
- mais si tu veux tu peux venir avec nous, proposa gentiment alyssa
- avec toi a côté de nous, non mais ça va pas, avoua sissi méchamment
- très bien comme ça on n’aura pas un petit chien derrière nous, rigola ulrich qui fut suivit d’alyssa.
Sissi partit en rage mais s’arrêta brusquement devant la table où est installer yumi et les autre et lui dit d’un ton moqueur:
- ulrich s’est trouvé une nouvelle petite amie, ni toi, ni moi, on pourra l’avoir.
- qu’est ce que tu veux dire sissi?
- il va au ciné ce soir avec alyssa, donc tu peux l’oublier maintenant
- mais tu sais, ulrich et moi ont est copain, contrairement a toi, continua yumi
- de toute façon ulrich n’est pas intéresser par les petits toutous dans ton genre, ricana odd
- et puis les filles sans cervelle n’ont aucun intérêt pour lui, ajouta aelita qui fit rire tout le monde, et fit fuir sissi verte de rage.
Yumi sortit du réfectoire sans même adresser un regard a ulrich, mais aelita la suivit car elle s’aperçu que ça n’aller pas très bien.
Un affaissement de terrain soudain se produisit dans le parc, qui laissa apparaitre un gouffre énorme et infranchissable. Le superscan détecta la tour mais s’arrêta aussitôt qui éveilla les soupçons de jérémy. Tout le monde retourna en cours pour l’après midi.
La fin des cours sonna, ulrich partit avec alyssa lui faire visiter tout le collège. Yumi ne voyant pas ulrich fut très déçu mais ne voulait rien montrait a ses amis.
- aelita se te dit qu’on aille faire un tour en ville ce soir, j’ai envie de me changer les idées?
- oui pourquoi pas!
- odd, jérémy ça vous tente de venir avec nous?
- non moi je dois voir se qui s’est passé, pourquoi le superscan a détecté une tour et s’est arrêté ensuite.
- et toi, odd?
- moi je dois finir le niveau que j’arrive pas a passé et je vais attendre ulrich, il faut que je lui parle.
- ok, donc a ce soir aelita.
Yumi partit donc chez elle, laissant ses amis retourner a leurs occupations. Odd attendit ulrich pour lui parler mais il était bien trop occuper pour retourner dans sa chambre. Ulrich partit avec alyssa au ciné tout en rigolant, il avait l’air de bien s’entendre.
Yumi attendit aelita devant le collège, elles partirent faire un tour, pendant ce temps xana rassembler ses montres dans le désert autour de la tour activée, trois tarentules, un mégatank, deux krabes et un essaim de frolions attendaient que le superscan détecte la tour.
Aelita remarqua que yumi était songeuse et profita de lui demandait:
- ça va yumi?
- oui pourquoi tu me demande ça?
- parce que je te trouve pensive aujourd’hui
- non, tout va bien!
- ce n’est pas par rapport a ulrich?
Yumi fut surprise de la déduction d’aelita et baissa la tête;
- non, t’inquiète pas
- yumi tu peux tout me dire tu sais, on est entre filles, et je pense assez te connaitre pour savoir quand ça va pas! je vois bien que depuis que alyssa est arrivée et que ulrich ne soit plus avec nous, tu es plus lointaine.
Yumi réfléchit, pris une grande respiration avant de dire:
- tu sais j’ai dit a ulrich que nous sommes copain et c’est tout pour éviter d’avoir une relation chaotique. j’ai fais ça pour son bien.
- tu sais yumi je connais pas grand chose aux sentiments et au relations amoureuses, mais une chose est sûr, c’est que ulrich t’aime et personne ne pourra changer ce sentiment, tu devrais laisser aller ton coeur et vous laisser une chance.
- franchement je sais pas, mais .....
En empreintant la rue du ciné, yumi appercu ulrich et alyssa sortir du cinéma.
- j’ai passé une soirée magnifique et c’est grâce a toi ulrich, merci
- tu sais, je préfère passé une soirée avec toi qu’avec sissi
- je peux te demander quelque chose
- oui, quoi?
- peux tu me prendre dans tes bras?
- heu....heu.....heu......
Alyssa se mit dans les bras d’ulrich et lui dit:
- ulrich j’aimerai sortir avec toi
- désoler alyssa mais mon coeur est déjà pris par une autre fille a qui je tiens énormément.
- oui je comprend, excuse moi
Yumi et aelita observer la scène quand aelita vit une larme coulait sur la joue de yumi. En se retournant ulrich s’appercu que yumi et aelita les avais surpris.Yumi s’enfuit en courant.
Ulrich rejoins aelita lui demandant ce qui se passé, quand elle lui apprit que yumi tenait toujours a lui, il partit a sa recherche et la trouva au coin d’une rue.
- yumi ,ça va?
- va retrouvé ta copine, elle t’attend!
- arrête avec ça, elle n’est qu’une amie
- c’est pas ce que j’ai vu
- t’es jalouse, c’est bien toi qui a dit qu’on était copain et c’est tout!
- oh ulrich, arrête, de toute façon....
- de quoi, yumi, explique moi!
- je t’es dit cela pour qu’on arrête de s’engueule tout le temps comme maintenant.
- donc tes sentiments n’ont jamais changer?
- non, dit-elle en baissant la tête
Ulrich lui révéla le menton pour pouvoir la regarder:
- pense-tu qu’on puisse repartir dés le début ensemble
- oui je pense, ulrich ....je ...
- oui, moi aussi, yumi
Jérémy les appela a ce moment pour leur signal qu’une tour venait de s’activer.
- on arrive jérémy
Ulrich embrassa yumi et partir tout de suite dans le parc mais en arrivant il constata qu’un gouffre infranchissable c’était former.
- on va passer par la salle de sport, proposa yumi
En arrivant a l’usine, ils retrouvèrent aelita, jérémy et odd.
-xana avait tout prévu en bloquant le superscan et en faisant un affaissement de terrain, je vous transfert sur lyoko mais attention xana vous réserve un accueil très chaleureux et copieux
- ok jérémy, va-y on est près, lança ulrich en regardant tendrement yumi
Une fois sur lyoko ils s’apperçus du comité d’accueil
- super le menu, j’adore merci xana, ajouta odd
- tu nous envoie les bécanes einstein, dit ulrich
- oui tout de suite
Yumi, chef de terrain organisa la bataille
- odd tu t’occupe des frolions, aelita des krabes, ulrich je te laisse le mégatank, moi je prend les tarentules.
- ok, bonne chance
La bataille faisait rage, odd s’amuser avec ses copines, aelita réussit a détruire un krabe sur les deux, yumi avait détruit deux tarentules mais avait perdu la moitié de ses points de vie.
Quand odd eut finit avec les frolions il vient donner un coup de main a ses amis.
- attention les amis william arrive!
- ok, jérémy je m’en charger, dit odd voulant prouver qu’il pouvait se battre contre william
Aelita fut suivit de près par william, qui intrigua jérémy car depuis le début les monstres attendaient qu’aelita soit au dessus de la mer numérique pour lui tirer dessus.
- aelita, attention c’est un piège, ils font tout pour te faire tomber dans la mer numérique, c’était ça le fameux plan de xana. Avoir le plus de temps possible, pour amener le plus de monde pour que tout le monde soit occupè et avoir le champs libre pour william.
- on va essayer de se dépêcher d’en finir avec nos amies, et on s’occupe de william ,dit ulrich.
Ulrich vient a bout du mégatank mais fut éjecter hors de la plateforme et alla tomber dans la mer numérique, quand yumi le rattrapa de justesse:
- tu veux tout de même pas me laisser tomber sitôt
- certainement pas, ajouta t-il avec un grand sourire.
- odd, tu fais quoi? tu as chat avec william? ajouta jérémy inquiet
- aelita, vite fonce dans la tour pendant que odd, ulrich et yumi retiennent william.
- compris jérémy!
Aelita entra dans la tour, entra le code, et jérémy lança le retour vers le passé.
De retour au collège, ulrich alla chercher yumi devant le collège. Ils arrivèrent devant leur amis, mains dans la main, et se mirent a rougir, quand odd lança:
- ben il était temps vous deux, on commençait a désespérer.
Tout le monde se mit a rire en voyant sissi tout énervé devant cette nouvelle. yumi lanca un regard complice a aelita, et la remercia discrètement.
fin
ma fanfic: au bord du gouffre