Une nouvelle menace beaucoup plus dangereuse
Y(yumi): Ulrich vas-y molo avec Wiliam.
U(ulrich): cette fois c'est lui ou moi.
Aelita et Odd en bavaient à mort avec les robots, Odd décide de les retenir tandis que Aelita entre dans le post de contrôle, elle se place sur un ordinateur et attend le signal de jérémy pour lançer le programme de Jérémy, Ulrich et Yumi sont toujours en train de se battre contre le kolosse et Wiliam, Yumi lui envoie un évantail en plein dans la figure mais apparement rien n'y fait:
Y: je l'ai pourtant touché en plein milieu.
U: j'ai repéré une autre cible.
Alors que Yumi allait envoyer un éventail sur le signe, le kolosse la dévirtualise, Odd quand à lui vient de se faire dévirtualiser par les robots et Aelita est maintenant seule, Jérémy lui dit de lançer le programme mais les robots pénétrèrent dans la pièce et un laser suffit à la dévirtualisée, quand à ulrich il vient de tomber au pied du Kolosse qui lui marche dessus, Wiliam est donc victorieux mais odd apparait dérrière lui , seulement avant qu'il ne put dévirtualiser Wiliam, une énorme sphère comme celle du retour dans le passé mais de couleur rouge enveloppa lyoko entier, Wiliam eu le temps de s'enfuir dans la mer numérique mais Odd fut dévirtualisé et le kolosse détruit. Plus tard on retrouve les lyokoguerriers dans le labo:
J(jérémy): Alors la je ne sais pas se que XANA a fait mais je n'ai jamais rien vu de tel.
O(odd): j'en ai encore le souffle coupé, cette éspèce de sphère rouge sang sa me fait froid dans le dos.
A(aelita): et en plus on a pas réussi a dévirtualiser Wiliam.
J: je vais essayer de savoir ce qui c'est pa.......oh non c'est impossible !!!!!!
U: qu'est-ce qui se passe ?
J: ly...lyoko......il a disparu......et...et...et la mer numérique aussi.
A: quoi ?????!!!!!
Y: c'est pas possible la mer numérique ne peut pas disparaitre.
J: sa c'est ce que je croyais.
A: mais qu'est-ce que XANA a fait ?
C'est alors que l'ascenseur du labo s'ouvrit et laissa apparaître le visage de.....Wiliam.
U: qu'est-ce qu'il fait ici celui-là ?
Y: tenez vous près.
W(wiliam): non attendez ! dit Wiliam de sa voix pixélisée.
J: non attaquez le il veut Aelita.
W: non...ce n'est plus notre objectif pour le moment.
O: tu pourrai dire à ton maître que c'est pas malin d'avoir de nouveaux fait disparaître lyoko, maintenant Jérémy et aelita passe plus du tout pour des demi-dieux.
U: Odd c'est pas l'moments de faire des vannes idiotes.
O: hey!!!
W: écoutez, XANA n'y est pour rien.
A: quoi ?
J: vous croyez que c'est Franz Hopper ?
W: ce n'est pas lui non plus.
A: mais....mais alors qu'est-ce qui a fait sa ?
W: eh bien tout se que XANA sait pour le moment c'est que ce globe rouge sang qui a fait disparaitre lyoko......n'était pas un globe numérique.
Y: jérémy tu peut traduire.
J: en gros il veut dire que...... ce n'est pas un programme informatique qui a créer ce glob.
à suivre