03 Fév 2008, 00:26 par Scrat
II
Une lueur rouge parut brièvement, d’abord faiblarde puis elle irisa de plus en plus les voiles de brumes. Ceux-ci se déchiraient et semblaient s’évaporer comme par magie. Enfin la tour apparut entière. Elle reposait en effet sur une île et de notre position aucun moyen de l’atteindre n’était visible. En revanche un point noir situé au pied de la tour attira mon attention. Il n’avait pas non plus échappé à Yumi et Ulrich.
- Un mégatank !
Tous deux avaient parlé en même temps et ils ne purent s’empêcher de se regarder surpris. Chez n’importe qui d’autres cette situation aurait suscité un sourire, mais pas chez eux. Amusé, je vis Ulrich détourner son regard de celui de Yumi. Il ne changerait jamais !
- Vous avez parlez en même temps faut faire un vœu c’est la tradition, m’exclamais-je ! Vous trompez pas, ajoutais-je avec un clin d’œil.
- Odd !!!!!
- Ah encore une fois, dites donc vous êtes fortiche à ce jeu là.
C’était trop tentant et je ne pouvais pas m’empêcher de les taquiner. D’autant plus que bien que j’étais la cible immédiate de leurs critiques je savais pertinemment que chacun des deux y trouvait son compte et espérait que mes paroles feraient réfléchir l’autre.
- Bon c’est pas tout ça mais je vous rappelle qu’il y a une tour à désactiver et le fait qu’on ne connaisse pas la nature de l’attaque ne doit pas être une excuse pour traîner, au contraire.
- Jérémie a raison, continua Aelita. Mais pour le moment je ne vois pas ce que l’on peut faire…à moins de voler ou…
- …de créer le chemin, l’interrompit Yumi.
Tour à tour nos regards se portèrent sur Yumi puis sur Aelita. Son pouvoir de création lui permettrait de prolonger le chemin et de rejoindre la plate forme sur laquelle s’élançait la tour. Devinant nos mines sceptiques Jérémie reprit la parole.
- Non, non pas question, la plate-forme est à plus de 100m et le pouvoir d’Aelita ne lui permettra jamais de créer un tel pont ! C’est trop risqué, on risque de l’affaiblir et Xana n’aura plus qu’à lancer quelques monstres et le tour sera joué.
- On n’a pas le choix Jérémie, c’est ça où rentrer à la maison sans désactiver la tour, le coupa Aelita.
Comme d’habitude les désaccords entre le couple de petits génies était suivis d’un long silence. Il faut dire qu’enchaîner après eux impliquait de trancher la question en usant d’un argumentaire assez efficace. Bien souvent je m’abstenais donc de poursuivre. Ce fut Ulrich qui rompit le silence.
- D’un autre côté, dit-il, on a jamais essayé sur une si longue distance.
- Alors là Ulrich chapeau, j’applaudis, c’est simple comme réponse mais efficace !
Ulrich me lança un regard incrédule…encore une fois j’étais seul dans mon délire. Son idée n’était pas bête et avant que Jérémie ne la mette en doute il fallait le soutenir…le rôle du meilleur ami !
- Dans tous les cas il a raison, affirmé je d’un ton convaincant. Aelita n’a jamais eu à forcer son talent. Qui plus est on lui demande pas un chemin de 5m de large, 1 mètre suffira on a le sens de l’équilibre maintenant.
Yumi embraya aussitôt sur mes paroles.
- Et pas besoin non plus d’une épaisseur de plusieurs mètres, une allée assez solide pour supporter notre poids ça suffira. Et si au pire elle n’arrive pas au bout j’utiliserais ma télékinésie pour les transporter un à un sur la plate forme. J’ai encore tous mes points de vie et de l’énergie à revendre, j’y arriverais sans problème.
- Je sais pas, c’est pas très prudent quand même…en plus je le sens pas ce truc, y’a quelque chose qui cloche.
Devant notre silence approbateur, Jérémie laissa échapper un soupir qui signifiait aux oreilles de tous « bon, allez d’accord, mais faites gaffe surtout ! »
- Ne commence pas au bord Aelita, ça te fera gagner quelques mètres que l’on peut sauter. Et ne finit pas non plus au bord, de toute façon ça sera une défense efficace au cas où des monstres voudraient nous suivre.
Hochant de la tête aux paroles de Yumi je vis Aelita se mettre à genou et progressivement un rebord apparut devant nous à quelques mètres. Celui-ci s’allongea rapidement et fila vers l’île de la tour. Arrivée aux deux tiers je vis Aelita présenter les premiers signes de faiblesse. Elle faillit arrêter mais repris sa création. Cependant le chemin devint plus fin pour ne plus faire que quelques dizaines de centimètre au bout. Yumi compris qu’Aelita fatiguait trop et lui ordonna de s’arrêter. Cette dernière se laissa tomber sur le côté l’air épuisé.
- Comment va Aelita ? s’enquit aussitôt Jérémie.
- Ça ira, le rassura t’elle d’une voix faiblarde.
- En tout cas c’est bien joué le chemin est apparu sur mon écran. Faites gaffe quand même en dessous c’est le vide numé…
- Oui, oui on sait !
- Je passe la première fit Yumi, Aelita tu suis, Odd puis Ulrich c’est ok pour vous ?
- Pas de souci pour moi répondis-je.
J’en profitais pour jeter un regard vers Ulrich dont le teint était devenu bien pâle.
- Ça va Ulr…
Avant d’avoir pu finir ma phrase celui-ci me coupa d’un ton sec.
- Passe devant dépêche !
D’un bon, Yumi avait déjà enjambé les premiers mètres de vide et se retrouvait sur le chemin suspendu qui de tout évidence tenait le coup.
- Je commence à avancer et on fait tous pareil histoire de répartir les charges cria t’elle.
Aelita la rejoint, puis ce fut mon tour. J’arrivais à 4 pattes sur le chemin. Y’a pas à dire, les félins c’est quand même la classe pensais-je. J’avançais de quelques mètres et me retournait vers Ulrich. Celui-ci prit son élan et sauta à son tour. A son arrivée, il vacilla quelque peu et je compris aussitôt le problème. Sous nos pieds le vide s’étendait et il n’existait aucune manière de ne pas le voir. Autrement dit, un supplice pour quiconque aurait peur du vide. Je m’apprêtais à lui lancer une remarque plein de bon sens mêlant son teint et sa capacité de plaire à Yumi mais je me retins à temps. Il n’avait vraiment pas l’air bien et me moquer de lui, même gentiment n’aurait rien arrangé.
- T’auras qu’à fixer mon dos, lui lançais-je.
Mon ton sérieux dû le surprendre puisque l’espace d’un instant je le vis oublier sa peur du vide.
- Je marche devant toi, et toi tu regardes fixement devant toi, à savoir moi.
- En gros j’utilise ta coupe de cheveux comme repère ? Si on m’avait dit que ta tignasse m’aiderait un jour…
Je le vis sourire et y décernais un remerciement silencieux. Je me mis aussitôt en route, mieux valait ne pas inquiéter les filles. J’aurais tout le temps d’évoquer ce passage en présence de Yumi de retour sur terre. A cette idée je retrouvais le sourire et me mis résolument en marche. Les filles étaient 50m devant moi tandis qu’Ulrich me laissa prendre une dizaine de mètres d’avance.
III
Tandis que j’avançais je repris contact avec Jérémie.
- Toujours rien sur la nature de l’attaque Einstein ?
- J’avance. Il semblerait qu’il n’y ait rien dans le monde réel, mais je vois mal comment…à moins que….On a un problème faites gaffe à vous !! Hurla Jérémie.
Il s’agissait non pas d’un mais de trois problèmes. Le premier concernait la largeur du chemin. Il se rétrécissait finalement bien plus vite que prévu et si cela ne me posait pas problème je devinais l’angoisse montante d’Ulrich. De même son épaisseur diminuait et je devinais que les filles bien plus avancées que moi devaient déjà apercevoir la mer numérique en transparence.
Les deux autres problèmes prenaient la forme de boules noires. Un rapide coup d’œil devant et derrière m’informa de la présence de deux mégatanks aux rebords de chaque plate forme. Sans chemin il ne pouvait pas avancer vers nous mais ils s’ouvrirent en deux. Et c’est tout. Aucun des deux ne tira.
- Euh…ils nous font quoi là Jérémie ?questionna Yumi.
- Aucune idée, mais toujours est-il que vous ne pouvez plus bouger de-là !
- Odd, t’arriverais à atteindre le premier ? Je vais tenter d’atteindre le deuxième sur l’île avec mon éventail. Aelita reste en retrait par contre.
Suivant l’exemple de Yumi je retroussais chemin passant à nouveau devant Ulrich.
- Ça va mon vieux ? Tu tiens le coup ?
- Ouais je crois que je m’habitue mais si on pouvait se dépêcher de dégager de là je me sentirais beaucoup mieux je pense.
- Je vais voir si je peux faire sauter la bouboule et on avance.
J’avançais encore de quelques mètres quand le mégatank se mit à rougir.
Surpris je fis marche arrière et sentis le souffle de la déflagration passer près de moi. Je m’attendais à une deuxième salve mais rien ne vint. Le mégatank restait ouvert mais ne se chargeait plus.
- Il nous tient en joue Jérémie ! Pas moyen de les approcher mais par contre ils ne veulent pas nous dévirtualiser ici on dirait. C’est comme si ils…
- Ils attendaient quelque chose ! Jérémie avait de nouveau hurlé mais sa voix traduisait plus l’impuissance qu’autre chose. Ça arrive droit vers vous !
Ulrich m’avait déjà rejoint, semblant oublier sa peur du vide. Je n’eus pas le temps de voir l’essaim de frôlions qui arrivait. A peine le premier avait il vrombit au dessus de ma tête que mon esprit se troubla tandis que la voix d’Ulrich se fit lointaine. Je me vis tomber droit dans la mer numérique. Je n’étais pas seul. Ulrich plongeait lui aussi, dos à la mer, face à moi. Encore quelques instants et je le rejoignis. Je n’eus le temps de voir qu’un sourire de sa part et une douleur sourde m’envahit.
Quelques secondes plus tard, j’étais à nouveau sur le chemin aux côtés d’Ulrich. Le ciel s’était rempli d’une dizaine de frôlions tous alignés de part et d’autre du chemin nous tenant en joue. Je savais ce qui allait se passer. Un tir chacun et nous tombions, projetés dans le vide.
- Jérémie, j’ai eu une vision. Ulrich et moi allons tomber, faut faire quelque chose, se tirer d’ici en vitesse !!
Yumi m’entendit hurler à l’autre bout du chemin. Elle tourna son visage vers nous et se mit à courir aussitôt en compagnie d’Aelita dans notre direction. Elle était mon amie, mais je savais qu’Ulrich motivait la rapidité de sa course. Un instant un sourire vint à mes lèvres et je trouvais le courage de m’adresser à Ulrich sur le ton de la plaisanterie.
- Tout ça pour toi !
Malgré les événements il rougit ce qui rendit la situation encore plus étrange. Nous savions ce qui allait se passer pour nous deux mais malgré tout rien ne changeait. Comme quoi certains sentiments l’emportent toujours sur la peur.
La dernière fois que mes visions étaient apparues elles s’étaient révélées exactes et conduit Yumi dans le vide numérique. Cet événement justifiait à lui seul l’inquiétude grandissante qui s’emparait de nous.
Un bruit familier nous fit redresser la tête, les frôlions relevaient leurs dards les pointant vers nous, tandis que d’autres arrivaient et prenaient place. Ulrich avait déjà dégainé son sabre prêt à parer les coups. Mais ils nous tenaient en tenaille. Quelque soit le coup que l’on éviterait, l’autre côté nous aurait à coup sûr. Des frôlions s’était même placé au milieu du chemin empêchant la progression des filles.
- Sautez sur la plate forme, ordonna Jérémie ! De toute façon si le mégatank vous touche vous serez dévirtualiser sur le coup c’est ce qu’il y a de mieux ! On avisera après pour la tour !
Je me tournais vers celui-ci et vit que les frôlions barraient également le passage pour un ultime saut à une extrémité ou à l’autre.
- C’est jouable, murmura Ulrich. Si je lance bien mon sabre et toi tes flèches on peut passer. Yumi s’en sortira avec son éventail.
- Et Aelita ? ajoutais-je.
Un nouveau silence se fit, j’entendis nettement la respiration saccadée de Jérémie. Si nous nous pouvions être dévirtualisés sous les tirs de Xana il n’en était pas de même pour Aelita. Sa seule solution était de rejoindre la plate forme.
- Mais c’est pas vrai, je peux rien faire d’ici !
L’angoisse de Jérémie le submergeait et se transformation en panique…ce qui n’aidait pas à la réflexion. Heureusement Yumi savait garder la tête froide en toute circonstance et ses idées se révélaient souvent brillantes.
- On va tenter quelque chose, trancha Yumi. Mon pouvoir de télékinésie peut me servir pour dévier le tir du mégatank. Si je lui file mon éventail elle pourra parer les tirs de frôlions. Risqué mais elle peut passer.
- Jérémie, on est bloqué de toute façon, faut qu’on prenne une décision ou on y passera tous.
Aelita savait étrangement gardé son calme dans ses moments là et ses paroles laissaient peu de chances à Jérémie pour d’autres options.
- C’est pas comme si on avait le choix, conclut Ulrich d’un ton ferme. On va tenter le coup Jérémie.
Mais à cet instant je le vis se retourner, je savais qu’il regardait Yumi et à travers son regard je sus que tout ce que j’avais deviné au cours des derniers mois était vrai. Je regardais à mon tour Yumi et y vit la même lueur et le même sourire. Certaines personnes ont la chance de pouvoir tout se dire à l’aide d’un regard. Moi pas. Et jugeant le moment critique je coupais court à cette scène. Nous hochâmes tous de la tête, sachant tous que ce que nous allions faire était sans doute l’une des attaques les plus osées de notre vie de Lyoko-guerrier. Nous mettions en jeu notre vie bien plus que d’habitude. Je me surpris à avoir peur. D’habitude j’aurais déjà sauté sur le mégatank fidèle à mon image de marque…mais là. Peut-être était ce parce que j’étais impliqué dans la vision ?
- A tout de suite.
Aelita avait murmuré ça et je sentis mon cœur cogner plus fort dans ma poitrine. Les derniers frôlions arrivaient et désormais c’était une centaine de bestioles volantes qui s’offrait à notre vue.
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.