Code Lyoko - New Generation

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Tueur de Krabes

Message 06 Sep 2008, 17:22

Code Lyoko - New Generation

Voila, depuis pas mal de temps maintenant, j'ai perdu la fièvre créatrice, bien qu'une certaine idée me trottait dans la tête, et c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de l'écrire ^^
j'aime autant vous prévenir tout de suite, le premier chapitre, sert un peu d'introduction à la suite, qui devrait arriver bientôt, mais j'espère quand même que ce petit début vous plaira. Surtout, n'hésitez pas à poster votre critique, qu'elle soit bonne (ça fait toujours plaisir :p) ou mauvaise (ça permet de s'améliorer ^^). Par contre, si vous trouvez mes chapitres trop longs ou trop courts, je suis désolé mais tous les chapitres que j'écris font à peu près cette taille là. Bon, sans plus attendre, je vous poste l'introduction et le premier chapitre, la suite arrivera sûrement bientôt ^^

CODE LYOKO
NEW GENERATION

INTRODUCTION
- Avez-vous réussi à vous infiltrer ? Demanda le premier homme, le visage caché par un voile d’obscurité.
- Oui, répondit l’intéressé.
- Dans ce cas, vous pouvez commencer les tests dès que possible, répondit une autre personne, elle aussi dissimulée. Mais faîtes attention. Il ne faut pas que la même erreur se reproduise.
- Je choisirai soigneusement les sujets, ne vous en faîtes pas, dit l’ « infiltré »
- Dans ce cas, vous feriez mieux d’aller vous préparer, les tests risquent d’être longs, répliqua un troisième individu. Et surtout, n’oubliez pas notre but, et faîtes bien attention à vos sujets.
- Compris.
Sans plus de mots, il se retourna et se dirigea vers la porte. Il se demandait quand il allait débuter les tests. Le plus tôt serait le mieux, donc autant les commencer dès demain. Il continua sa marche avant de disparaître dans l’obscurité.

CHAPITRE I
« Pff, la rentrée, quelle horreur… »
Tomas avançait, les bras croisés, le visage fermé, dans la cour de son nouveau collège. Ce jeune garçon venait d’entrer en troisième, une « nouvelle étape importante de sa vie », d’après ses parents, puisqu’il passerait son brevet à la fin de l’année. Et c’est pour cette raison qu’ils avaient décidé de l’envoyer en internat ici, dans ce collège. En réalité, c’tait surtout qu’ils ne supportaient pas ses anciennes fréquentations, qu’ils jugeaient « dangereuses » et « imprudentes ». Bien entendu, leur fils n’était pas d’accord quand à cet « exil », mais il avait fini par s’y résigner. Il se trouvait doc maintenant dans un établissement qu’il ne connaissait pas, entouré d’inconnus, cherchant désespérément le bureau du proviseur dans cet océan de personnes que contenait actuellement la cour de récréation. Pas très grand pour son âge, ses yeux bleus dépassaient à peine la tête des cinquièmes. C’est justement à cause de sa mauvaise vue qu’il ne remarqua pas un adulte en survêtement et en pull rouge et lui rentra dedans :
- Oh ! Excusez-moi…
La personne en fasse de lui, d’assez grande taille, se tourna pour se trouver face-à-face avec son interlocuteur avant de lui répondre :
- Pas de problèmes, p’tit gars !
- Euh, excusez-moi, mais… Vous ne seriez pas un professeur ? Hasarda le nouveau
- Euh, si, pourquoi ? Ah, je sais, t’es nouveau et tu cherches le bureau du proviseur !
- Oui, c’est ça…
- OK, alors suis moi, c’est pas loin… Au fait, tu t’appelles… ?
- Tomas. Tomas Val.
- Alors bienvenue Tomas ! Moi c’est Jim Moralès ! Surveillant et peut-être ton prof de sport, ça dépend de la classe où tu vas être… Bon, suis-moi.
Ils commencèrent une traversée de la cour pour se rendre dans un grand bâtiment, presque désert, puisque le personnel de l’établissement se trouvait dans la cour de récréation et prenait connaissance de leur classe. Quelques secondes après être entrés dans le bâtiment, ils pénétrèrent dans une nouvelle pièce qui ressemblait à un bureau de travail où se trouvait un homme qui n’avait plus l’air tout jeune. Il devait sûrement s’agir du proviseur, Jean-Pierre Delmas. Ses doutes se confirmèrent quand le surveillant parla :
- Euh… Mr. Le proviseur ?
- Oui, qu’il y a-t-il Jim ? répondit celui-ci
À peine après avoir prononcer cette phrase, la paire d’yeux grossie par des lunettes que possédait le proviseur se posèrent sur le petit rouquin.
- C’est un nouvel élève, Tomas Val, riposta Jim
- Merci Jim, annonça le proviseur. Vous pouvez y aller.
Il ne fallut rien de plus pour que le professeur de sport s’en aille du bureau.
- Je t’en prie, asseyez-vous, Tomas, dit le proviseur
Il s’assit doucement dans une chaise face au bureau de Mr. Delmas pendant que celui-ci fouillait dans un tiroir, certainement pour trouver le dossier scolaire du nouveau. Une fois retrouvé, il le déposa sur le bureau, juste en face de lui, l’ouvrit et demanda :
- Alors, d’après ce que je vois, vous êtes interne ?
- Oui monsieur, acquiesça Tomas.
- Vous avez d’assez bons résultats à ce que je vois… Vous devriez réussir cette année sans trop de problèmes…
Ils continuèrent cette petite discussion pendant encore quelques minutes, avant de laisser le jeune garçon déposer ses affaires dans sa chambre avant de finalement aller en classe. Il était seul dans sa chambre, à son grand soulagement : il n’aimait pas partager ce qu’il avait. Il posa sa valise et redescendit dans la cour, en attendant patiemment que leur professeur principal vienne récupérer sa classe. Il s’agissait apparemment d’un professeur de sciences, Mme Hertz. Ne connaissant personne dans sa classe, mais voulant se faire des amis, il demanda à une élève qui se trouvait à une table où une place n’était pas occupée :
- Je peux me mettre là ?
- Bien sûr, pas de problème
Après s’être assis, il regarda discrètement sa voisine. Elle avait les cheveux blond, mais assez foncés, et de petits yeux marron. À en juger par sa posture, elle devait être plus grande que Tomas, mais, comme il le pensait lui-même, « ce n’est pas très dur ».
- Tu es nouveau ?
Il sursauta, n’ayant pas remarqué que la jeune fille s’était tourné vers elle. Il répondit, tout en rougissant :
- Oui… Mes parents m’ont placé en internat cette année… Je m’appelle Tomas. Et toi, tu es ?
- Anna. Je m’appelle Anna, répondit-elle en affichant un magnifique sourire.
Ils bavardèrent tranquillement pendant toute la matinée. Ainsi, le jeune homme découvrit que sa camarade était elle aussi interne, mais elle se trouvait déjà dans cet établissement l’année précédente. Ne réunissant pas les « vêtements à la mode » et les « chaussures flashies », elle n’arrivait pas à se faire d’amies parmi les filles du collège, qui était pour la plupart toutes comme ça, suivant la « pensée unique », ce qui, quelque part, faisait rire Tomas. Il s’imaginait les filles comme des moutons : il y en a un qui se jette dans le ravin, tout le monde fait pareil ! La matinée touchait à sa fin. Comme il s’agissait du premier jour, les internes avaient exceptionnellement le droit de retourner dans leur chambre pour déballer leurs affaires, et prendre leurs affaires de cours, puisque ceux-ci commençaient l’après-midi même. C’est ainsi que se déroula cette rentrée, sans histoire. Ils allaient maintenant découvrir leurs professeurs, se faire des amis, enfin rien d’extraordinaire. Enfin, normalement…

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 06 Sep 2008, 21:42

Mhmm... debut interessant. Bien ecrit et ponctue, en plus, ce que, je dois avouer, j'avais peu vu depuis un moment. On voit que tu y as travaille...

Cote negatif, j'aurai seulement quelques critiques : certains passages sont trop peu detailles. Pas tous, bien sur, certains sont bien fait, mais, par exemple, tu aurait pu introduire quelques indices supplementaires pour la suite dans le mysterieux dialogue du debut (si possible, dans le cas contraire, je n'ai rien a dire la-dessus...), ou encore presenter la discussion entre Anna et Tomas sous forme de dialogue plutot que de resume, ce qui aurait permit d'en savoir un peu plus sur leurs personnalites respectives...

Bon, en meme temps, faut pas toujours pousser : tu as bien fait de faire un resume concernant les raisons pour lesquelles Thomas est envoye a l'internat, sinon, on se serait vite lasse !

Enfin, bon, personnellement, j'accroche, et je t'encourage a continuer cette fic qui demarre si bien. Les personnages sont sympas au premier abord, et j'espere que tu compte developper leurs personnalites. J'imagine deja des tas de choses possibles quant a la suite... Je ne suis pas un expert en critique, mais folie creatrice ou pas, je trouve sincerement que tu est doue pour ecrire des histoires!

Au fait, je voudrai juste savoir : l'aventure se deroule combien de temps apres la serie? Le titre me faisait penser a tres longtemps apres, mais si Jim et M. Delmas sont encore la, c'est que c'est encore recent...

Bonne chance pour la suite!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Krabes

Message 06 Sep 2008, 22:27

Salut Darinas ^^
D'abord, merci pour ta critique, ça me fait vraiment très plaisir, merci beaucoup ^^

Sinon, l'aventure se déroule bien après la série, mais pas très longtemps après, je dirais environ un an. En fait, il s'agit un peu d'un début de saison 5, en quelque sorte... Mais à ma façon ;)

Sinon, l'histoire, on peut pas vraiment dire que j'y ai travaillé, je l'ai écrite seulement aujourd'hui, et je n'y ai pas consacré spécialement beaucoup de temps. C'est surtout le scénario que j'ai développé dans ma tête ;)

Et pour l'histoire du début, j'ai failli prolonger le chapitre pour donner un indice de taille au lecteur quant à l'identité de cette personne, mais j'ai finalement effacé cette partie, pensant qu'il fallait mieux utiliser le premier chapitre pour introduire l'histoire et ensuite poser l'intrigue.

En tout cas, merci beaucoup, et, promis, je poste la suite dès que possible !

Tueur de Blocks

Message 07 Sep 2008, 14:08

Comme toujours, une fic très bien écrite de ta part LT, bon boulot, j'attend la suite avec impatience.

Tueur de Krabes

Message 07 Sep 2008, 14:10

Merci ^^

Au fait, maintenant que j'y pense, Darinas, tu peux trouver un indice dans ce premier chapitre, mais pour ça il faut faire la chasse aux incohérences par rapport à la série ;)

Massacreur de Rampants

Message 07 Sep 2008, 17:17

Re: Code Lyoko - New Generation

Mhmm... Maintenant que tu le dis...

LighThundeR a écrit:- Dans ce cas, vous pouvez commencer les tests dès que possible, répondit une autre personne, elle aussi dissimulée. Mais faîtes attention. Il ne faut pas que la même erreur se reproduise.
- Je choisirai soigneusement les sujets, ne vous en faîtes pas, dit l’ « infiltré »

"que la meme erreur se reproduise...", serait-ce la l'indice dont tu parles? Cela laisse supposer un nombre impressionnant de possibilites, si c'est le cas... Ce qui signifierai que tu t'es bien debrouille! :D

Je t'encourage toujours a ecrire la suite, que j'attend impatiemment!

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Krabes

Message 07 Sep 2008, 17:20

Non, ce n'est pas ça ^^
Mais bon, pour t'aider, je vais essayer de poster la suite ce soir...

Tueur de Krabes

Message 11 Sep 2008, 19:58

Bon, désolé, mais mon super ordi a décidé de me bloquer Microsoft Word. C'est pas un problème en soi, puisqu'il existe d'autres traitements de texte, mais à cause de ça, j'ai perdu tout le chapitre 2 que j'avais presque fini... Donc ça va être pour dans quelques temps encore...

Tueur de Blocks

Message 11 Sep 2008, 20:32

Tu avais qu'a utilisé FicEditor, un produit gratuit qui a de l'avenir :p

Tueur de Krabes

Message 12 Sep 2008, 22:24

Bon, bonne nouvelle, la réécriture de mon chapitre a pris moins de temps que prévu, ce qui fait que je peux la poster dès maintenant. Bien que plus court que le premier, je pense que ce chapitre va vous laisser, comment dire... Une drôle d'impression ^^
JB > c'est pas que je l'aime pas ton logiciel, mais je préfère les méthodes classiques :p

CHAPITRE II

"Oh non, pas maintenant..."
Tomas déambulait dans le bâtiment des internes, cherchant désespérément la sortie de ce labyrinthe, laquelle était le stade, où il devait rejoindre son professeur de sport. Seulement, voila : il s'était perdu. Pourtant, l'architecture de cet endroit était des plus simples, mais son légendaire sens de l'orientation ne l'avait fait que tourner en rond dans les escaliers et les différentes parties de l'établissement. Et bien sûr, arriver en retard pour un premier cours de sport n'était pas la meilleure impression que l'on pouvait donner...
"Oh, mais je ne m'y retrouverai jamais !"
Une fois les escaliers retrouvés, il se dépêcha de descendra et trouva enfin, après tant de mal, la sortie qui, naturellement, se trouvait en bas de l'escalier qui était juste à côté de sa chambre... Se maudissant interieurement, il sortit de la cour aussi vite qu'il put... Tellement vite qu'il est rentré dans quelqu'un qui, visiblement, lui aussi courait dans une direction encore imprécise. Les deux jeunes hommes, tombèrent à terre. L'autre, bien plus grand que Tomas, se relevait déjà en criant :
- Non mais ça va pas ?! Je vais être en retard à cause de toi !
- Ah, euh... Désolé...
- Désolé ?! C'est tout ?! Il faut que je me rende au stade, qui se trouve presque à l'autre bout du collège, et toi tu es seulement "désolé" ?!
- Tu vas au stade toi aussi ? Tu pourrais me montrer le chemin ? Je suis nouveau et j'ai pas trop envie de me perdre... À nouveau.
L'inconnu le regarda d'un air méprisant, ne cachant absolument pas son irritation, avant de soupirer tout en faisant signe à Tomas de le suivre. Ce dernier se leva immédiatement, suivant son sauveur aussi près qu'il le put, quoiqu'en gardant une certaine distance... Même si il l'aidait, ce garçon restait imposant, avec la tête et demie qu'il avait de plus que le nouveau. Cheveux noirs, yeux marron foncé, il avait l'air sombre, menaçant. Il portant lui aussi un survêtement, ce qui montrait bien qu'il cherchait à aller en cours de sport. Il devait faire partie d'une classe qui avait ce cours en même temps qu'eux. ils avançaient à pas de géants à travers l'établissement, sans parler. Quand enfin ils virent leur destination -qui était en fait pas si loin que ça du bâtiment des internes -, ils se précipitaient pour rejoindre le groupement d'élèves, qui, apparemment, n'avait pas grande activité. Ils arrivaient en tout début de cours, visiblement, puisque le type en survêtement rouge, Mr. Moralès, faisait visiblement l'appel. Il en était justement à la classe de Tomas, qui arriva au moment fatidique :
- Tomas Val !
- Présent ! Répondit celui-ci
- 3ème 4 ! Marc Alio !
- Présent ! Répondit "le sauveur"
Il était complètement en nage, respirait bruyamment et avait le visage écarlate. Tomas, lui, ne semblait pas du tout avoir couru dans tout l'établissement pendant dix minutes : il avait toujours eu une bonne endurance. Mais apparemment, ce n'était pas le cas de Marc...
Le premier reflexe de Tomas en arrivant, à part répondre à l'appel, fut de chercher Anna, qu'il trouva rapidement, adossée contre une rambarde, en survêtement elle aussi, les cheveux attachés.
- C'est que maintenant que t'arrives ? Je t'ai attendu un quart d'heure ce matin ? Tu étais passée où ?
- Ben, je m'étais perdu...
Elle le regarda quelques secondes avant de se mettre à rire, un rire joyeux et très transmissible. Personne ne pouvait l'écouter sans sourire.
- Mais comment t'as fait pour te perdre ?! C'est complètement stupide ! Réussit-elle à placer après avoir repris sa respiration
- Silence, dans le fond ! Cria une voix inconnue
Anna s'arrêta immédiatement de rire, sans pour autant réprimer un sourire amusé. Ils regardèrent qui avait parlé, puisqu'ils ne reconnaissaient pas la voix. Leurs regards tombèrent sur un homme assez grand, blond, souriant, qui, physiquement, était tout l'opposé du prof de sport, à côté de qui il était.
- Bon, l'appel est terminé, alors je vous dois quelques expliquations, commença Jim. Cette année je ne serai plus le seul professeur de sport au collège puisque monsieur.. Euh... C'est comment déjà ? Ajouta-t-il en se tournant vers l'homme à côté de lui.
- Schaeffer. Mr. Waldo Schaeffer.
- Ouais, c'est ça. Bon, Mr. Schaeffer et moi-même avons décidé de vous faire passer des tests de niveaux, de façon à ce qu'il y ait un groupe d'élèves plus faibles et u autre plus fort. Je prendrais les plus forts. Bon, commençons !
Tous les élèves se dirigèrent vers la piste de course, où devait avoir lieu leur premier test .Suivit d'Anna, Tomas ne pouvait pas s'empêcher de détacher son regard de ce nouveau professeur. Il lui semblait étrange. Il posait ses petits yeux sur tous les élèves, les examinant un par un, avant de regarder le nouveau, qui détourna immédiatemment les yeux.
"Vraiment étrange..."

Massacreur de Rampants

Message 28 Sep 2008, 19:13

Bas, alors? Et la suite?!!! Ca commençait sur un bon départ, pourtant...

Tueur de Krabes

Message 28 Sep 2008, 19:33

Elle arrive, mais j'ai un petit problème au niveau de l'histoire... C'est pas très méchant, mais ça prend quand même un peu de temps... Cela dit j'ai presque fini de le régler ^^

Tueur de Krabes

Message 05 Oct 2008, 17:26

Ça y est, j'ai fait la suite ! Je vous prie de m'excuser de ce retard, mais j'avais quelques problèmes de scénarios, et en plus mon ordinateur n'arrête pas de tomber en panne, alors à chaque fois j'écrivais une suite, elle disparaissait. Mais, pour me faire pardonner, j'ai un peu agrandi le chapitre et accéléré l'histoire de façon à ce que l'histoire soit plus... Captivante ;)

Mais, maintenant, à vous de juger !

CHAPITRE III

- Alors, tu arrives à lire ?
- Presque...
Cela faisait maintenant trois semaine que les tests de sport avaient commencé, et ils avaient enfin les résultats. Les deux complices espéraient être dans le même groupe, à savoir celui des plus forts, et ils avaient des chances d'en faire partie : Tomas a fait une magnifique démonstration des ses performances en athlétisme alors qu'Anna a fait des prouesses durant l'épreuve de natation. Mais pour l'instant, ils essayaient désespérément de lire la liste des résultats, mais il y avait bien trop d'élèves devant le panneau pour qu'ils puissent y voir quelque chose, alors ils ont décidé de reculer pour voir par-dessus les têtes de leurs camarades...
- Enassa... Fassia.. Felia Anna ! Enfin ! Je suis dans le groupe au meilleur niveau.
- Cool ! Et moi, tu me vois ?
- Attends, je cherche... Rha, t'es trop bas... Tu pouvais pas être plus haut dans l'ordre alphabétique ? Ah ça y est, je te vois... T'es dans le même groupe que moi !
- Encore plus cool ! Au fait, on doit aller où pour le cours ?
- Dans le gymnase.
Les deux amis se dirigèrent donc vers le gymnase où devait avoir lieu leur premier vrai cours de sport. Après être passés dans les vestiaires, ils se dirigèrent vers l'intérieur du bâtiment pour rejoindre leur professeur de sport. Par contre, ils ne s'attendaient pas à trouver, au lieu de Jim Moralès, Waldo Schaeffer...
- Euh, monsieur, qu'est-ce-que vous faîtes là ? Demanda Tomas
L'intéressé releva la tête de son travail pour regarder les nouveaux venus :
- Ah, euh, bonjour... En fait, il y a eu un changement : c'est moi qui m'occuperai de votre groupe au lieu de Mr.Moralès. Au fait, puisque vous êtes là, vous pourriez m'aider à installer le matériel ?
- Bien sûr !
Ils commencèrent donc à sortir les tapis de gymnastique et autre matériel de la réserve pour l'installer dans le gymnase. Au fur et à mesure la salle se remplissait un peu plus, mais les autres élèves ne levèrent pas le petit doigt pour les aider. Une fois que tout fut installé, ils rejoignirent la masse d'élèves, pendant que Mr. Schaeffer expliquait aux autres élèves qu'il y avait eu un changement.
- Alors, on fayote ?
Les deux complices se retournèrent immédiatement pour faire face à Marc. Anna fut la plus rapide à répondre, à la grande surprise de Tomas :
- Qu'est-ce-que tu veux ?
- Oh, trois fois rien... répondit le géant avec un sourire narquois, je voulais juste prévenir ton copain de mieux choisir ses amis...
- Peut-être, mais au moins, il en a, lui !
Son sourire disparaissant, Marc jeta sur Anna un regard haineux. On pouvait facilement deviner qu'il voulait répondre quelque chose, mais il fit demi-tour pour se rendre au milieu de la salle. Quand il eut disparu, Tomas se tourna vers son amie et lui adressa un regard interrogateur, auquel elle répondit :
- Ce crétin me harcèle depuis que je suis arrivée. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas venu plus tôt...
- Mais...
Tomas n'eut pas le temps de finir sa phrase, car les exercices de gymnastique allaient commencer. Alors qu'ils commençaient à s'échauffer, Tomas jeta un regard en coin à Marc, qui
faisait une prestation remarquable.
"Je comprends pourquoi il est dans ce groupe..."
En effet, il faisait des enchaînement spectaculaires. Durant toute la suite du cours, il continua de mener la danse comme cela. C'était maintenant la fin du cours, mais alors que Tomas et Anna se dirigeaient vers les vestiaires, ils entendirent une voix derrière eux :
- Vous trois, vous pouvez rester ?
Les deux complices se retournèrent et constatèrent que le professeur les regardait, eux et... Marc. À sa demande, ils le rejoignirent tous les trois :
- J'ai remarqué que vous avez chacun eu les meilleurs notes dans certaines disciplines... Et j'aimerai que vous me rendiez... Un service.
- Un service ? Comment ça ? Demanda Tomas
- Et bien, voyez-vous, disons que je cherche de bons sportifs pour... Un club privé. Et j'aimerais beaucoup que vous vous inscriviez...
- C'est quoi ce club ? répliqua Anna
- Et bien, disons que c'est... Des compétitions entre personnes personnes dans le but de gagner un prix...
Les trois collégiens se regardèrent, l'air étonné.
- En fait, c'est surtout le fait que vous soyez bons dans des disciplines précises qui m'intéressent.
- Vous voulez faire un triathlon ? Demanda Marc
- Non... Enfin, c'est dur à expliquer... Enfin, seriez-vous intéressés ?
Encore une fois, les trois collégiens se regardèrent.
- En ce qui me concerne, mes parents ne seront jamais d'accord... Répondit Tomas. Ils veulent absolument que je passe mon temps à étudier pour réussir mon brevet.
- Pareil pour moi... Ajouta Anna
- Et moi je ne peux pas rajouter quelque chose sur mon emploi du temps... Répliqua Marc
Le professeur ferma les yeux tout en soupirant, puis ajouta :
- Alors on va devoir s'en passer...
Il se leva précipitamment et sortit un étrange pistolet de sa poche. Il le pointa vers Tomas, appuya sur la gâchette, et ce fut le trou noir.

Chevaucheur de Mantas

Message 05 Oct 2008, 17:32

non, mais c'est quoi ce délire?!? depuis quand les professeur tire sur leurs élèves? je veux la suite eh oh!
ImageImageImageImageImage

Pourfendeur de Kankrelats

Message 05 Oct 2008, 17:51

Jeremie Belpois a écrit:Tu avais qu'a utilisé FicEditor, un produit gratuit qui a de l'avenir :p

Et, existe t'il Mr. Belpois?

Tueur de Krabes

Message 05 Oct 2008, 17:53

Snape a écrit:
Jeremie Belpois a écrit:Tu avais qu'a utilisé FicEditor, un produit gratuit qui a de l'avenir :p

C'est lui qui le fait, et il me harcèle pour que je le télécharge XD

Sinon, merci pour le com Maggaelita :p

Massacreur de Rampants

Message 05 Oct 2008, 19:28

Ah! Enfin une suite! Je commençait à désespérer...

Cette suite est plutôt bien écrite, et, en effet, assez captivante. J'ai vraiment envie de savoir la suite. Je me demande quelle était cette arme utilisée par Schaeffer...

Bref, continue!

Destructeur de Gardiens

Message 05 Oct 2008, 19:40

darinas a ecrit
Je me demande quelle était cette arme utilisée par Schaeffer...

un pistolet tranquilisant afin d enmener ces jeunes gens dans les scanners
pour les envoyer sur lyoko afin de combattre le nouveaux xana qui retiens prisonniers les precedent lyoko guerriers faute de les avoir tuer ...simple.

fin des theories stupides.... place a la suite....
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Krabes

Message 05 Oct 2008, 19:41

julien-dupont a écrit:darinas a ecrit
Je me demande quelle était cette arme utilisée par Schaeffer...

un pistolet tranquilisant afin d enmener ces jeunes gens dans les scanners
pour les envoyer sur lyoko afin de combattre le nouveaux xana qui retiens prisonniers les precedent lyoko guerriers faute de les avoir tuer ...simple.

fin des theories stupides.... place a la suite....

Pas si simple que ça apparemment, vu que t'as pas deviné la suite :p

Message 09 Oct 2008, 00:40

LighThundeR a écrit:
Snape a écrit:

C'est lui qui le fait, et il me harcèle pour que je le télécharge XD

Sinon, merci pour le com Maggaelita :p

Tant mieux; moi qui croyais que c'était une blague. Ce truc fonctionnerait il vraiment? (si oui, jen ferai bon usage; surtout s'il povait créer un automate qui crée les fics à notre place :mrgreen:)

Lyokomodératrice

Message 15 Oct 2008, 17:10

pas mal,pas mal... relativement classique,pour le moment. non,c'est vrai que cette histoire de sport est interessante et change un peu !

Message 18 Oct 2008, 11:31

HS = J'ai bien aimé la publicité de Jéremy Belpois... ;)

Tueur de Krabes

Message 06 Déc 2008, 12:21

Bon, je sais, je devais la poster il y a longtemps déjà, mais j'ai eu des changements d'ordinateurs qui m'ont empêché de garder la suite... Enfin, comme je dis, vieux motard que jamais, non ? Et puis, pour me faire pardonner, je l'ai fait plus long que d'habitude... Donc, sans plus attendre, le chapitre 4 :

CHAPITRE IV

- Tomas ? Ça va ?
Tomas ouvrit ses yeux pour découvrir Anna au-dessus de lui. Celle-ci s'écarta pour qu'il puisse se relever :
- Ouais... Mais j'ai fait un de ces rêve... Le prof de sport nous avait retenu à la fin du cours...
- Ce n'était pas un rêve, déclara une autre voix familière
Tomas tourna le tête pour découvrir Marc, adossé à un mur :
- Le prof a utilisé un pistolet paralysant, ajouta-t-il. Quand on s'est réveillés Anna et moi, on était ici. On sait pas trop comment sortir.
Tomas examina rapidement la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Elle était assez petite, basse et il n'y avait ni porte ni fenêtre. Seul un néon lumineux au plafond permettait d'y voir quelque chose.
- Tu m'étonnes... Pourtant il doit bien y avoir une issue...
Il regarda encore une fois les différents murs avant d'entendre une étrange voix, couverte de grésillement :
- Vous êtes réveillés. Pas trop tôt.
- Qui êtes-vous ? Demanda Anna
- On s'en fiche de ça. Tout ce que vous devez savoir, c'est que vous devez sortir d'ici par vos propres moyens, répondit la voix
- Vous êtes marrant, vous... Répliqua Marc.
- Prenez ce chemin.
Alors qu'il disait cette phrase, le mur sur lequel était adossé Marc s'abaissait, faisant tomber ce dernier à la renverse.
- Une fois au bout, vous comprendrez pourquoi vous êtes ici.
Sur cette dernière phrase, la voix se tut, malgré les questions des différents adolescents et les jurons de Marc.
- Bon, ben je crois qu'on n'a pas le choix...
Anna et Tomas avancèrent en dehors de la pièce pendant que Marc se relevait. Ils avancèrent côte à côte sur un chemin assez étroit. Au fur et à mesure de leur progression, ils avaient de plus en plus de mal à ne pas courir dans tous les sens pour essayer de sortir de ce piège infernal. C'était alors qu'ils étaient sur le point de craquer qu'ils virent une porte devant eux :
- Qu'est-ce-qu'elle fait là, cette porte ? Demanda Marc
- Je ne sais pas si on devrait l'ouvrir... Renchérit Anna
- Je ne crois pas qu'on ait vraiment le choix, trancha Tomas.
Il tendit doucement son bras, sa main saisissant la poignée, appuyant dessus pour permettre d'ouvrir la porte et... Ne rien voir :
- Mais c'est complètement noir là-dedans ! S'exclama Marc
- T'as peur du noir ? Répliqua Anna avec un sourire en coin
- On s'en fiche de ça, répondit Tomas. Avançons et on verra bien ce qui se passe.
Pour illustrer ses propos, il commença par mettre un pied dans l'étrange pièce, non sans trembler. Il se décidé à faire un pas, puis un autre, et encore un autre... Comme ça jusqu'à ce qu'il soit complètement à l'intérieur de la pièce. Rien ne se passait. Il se tourna vers ses compagnons et leur déclara :
- Vous voyez ? Ce n'est pas si dur que ça !
Et c'est à ce moment là que la porte se referma. Tomas en sursauta de surprise. Il se précipita dans la direction dans laquelle la porte était mais n'était sûr de rien à cause du manque de lumière. Il entendait par-delà les murs les cris de ses compagnons et leur combat contre la porte pour la rouvrir. Tomas réfléchit quelques instants avant de déclarer assez fort pour que ses camarades puissent le comprendre malgré le mur qui les séparait :
- Ça sert à rien ! Je vais continuer par là ! Je trouverai bien un moyen d'ouvrir la porte !
Il chercha désespérément à entendre les affirmations des ses amis qui étaient tellement faible que même sans le mur il ne les auraient pas entendues. Se décidant à affronter sa peur, il se retourna pour faire face au trou noir qui s'étendait devant lui. Il examina longtemps l'obscurité qui s'étendait devant lui avant de se décider à faire quelques pas... Et à rentrer dans un mur. Se rendant compte qu'il ne pourrait plus avancer tout droit, il décida d'essayer de poursuivre vers la droite, mais là encore il ne rencontra qu'un mur. Il alla alors de l'autre côté pour savoir si il y avait un chemin ou si il était enfermé dans une petite pièce. Ce fut la deuxième solution qui s'offre à lui, mais il sentait quelque chose en plus sur ce mur...
Il touchait une barre de fer qui était juste devant lui. Avec son autre main, il se rendit compte qu'il y en avait une autre plus loin, et ainsi de suite.
"Une échelle ?!"
Au moment où cette pensait lui traversait l'esprit, il vit quelque chose s'allumer sur le mur qui était face à lui. On voyait clairement une inscription, en lettre digitales, qui indiquait 5:00:00.
"Qu'est-ce-que ça fait là ? Bon, on s'en fiche, je ferais mieux de monter à cette échelle, en espérant ne pas tomber..."
Au moment où il mit un pied sur l'échelle, l'affichage commença progressivement à diminuer, comme...
"Un compte à rebours ?!"
Ne sachant exactement dans quelle histoire il s'était embarqué, il préférait ne pas attendre la fin du décompte pour voir ce que ça faisait et se mit à monter aussi vite qu'il le put. Il rata plusieurs barreaux mais arriva en haut du premier coup. Une fois arrivé, une lumière s'alluma lui révélant un chemin dans le mur. Quand il eut descendu de l'échelle, il se rendit compte que le compte à rebours défilait toujours sur le mur à sa gauche. Il courut donc le plus vite qu'il le put, jusqu'à ce qu'un énorme trou apparaisse devant lui. Mettant en principe son entraînement en saut en longueur, il passa par-dessus presque sans aucun effort, et continua à courir pendant au moins une minute, ne voyant pas le bout de cet immense couloir. Tout d'un coup, une lumière apparut devant lui. En fait, on aurait dit qu'elle montant... En l'examinant un peu plus attentivement, il se rendit compte qu'il s'agissait du bout du couloir qui... Montant, ne laissant qu'un petit espace à Tomas pour rentrer. Quand il eut atteint la pièce, il tourna les pieds et sauta pour passer dans le trou qui devenait de plus en plus petit et qui se referma juste après son passage. Il n'a jamais autant béni ses compétences en athlétisme qui lui permirent de sortir de cet enfer.
Maintenant, il se trouvait dans une espèce d'ascenseur, éclairé par des lumières artificielles et le décompte qui avait effrayé Tomas plus tôt, maintenant figé. Il s'était arrête à 20 secondes de la fin...
"Je ne pensais pas avoir pris autant de temps pour faire tout ça !"
À la fin de cette phrase muette, l'ascenseur s'arrêta et ouvrit ses portes sur... Anna et Marc :
- Ah, enfin ! S'écria celui-ci. T'en as mis du temps !
- Mais... Comment... Balbutia péniblement Tomas.
- Après que tu sois entré dans cette pièce, un chemin est apparu, au bout duquel se trouvait une autre porte dans laquelle Marc est entrée. Ensuite, nouveau chemin, nouvelle porte... Et épreuve de natation !
- De natation ?! S'écrièrent les deux garçons en même temps.
Il était vrai qu'en y regardant plus attentivement, on pouvait se rendre compte que les vêtements et les cheveux d'Anna étaient mouillés.
- Quoi, vous n'avez pas dû nager pour arriver avant la fin d'un compte à rebours vous ?
- Pas moi en tout cas, répondit Marc. Quand je suis rentré, j'ai vu un compte à rebours et des espèces de rayon lasers. Si j'étais pas bon en gym, je me faisais découper en rondelles...
- Tiens, c'est marrant, moi si j'étais mauvais en athlétisme, je ne serais jamais sorti de là... Remarqua Tomas. Drôle de coïncidence.
- C'est parce que ce n'en est pas une, répliqua la voix grésillant qu'ils avaient entendu au début. Vous êtes arrivés au bout... Pas mal.
- Ouais, c'est ça... dit Marc assez froidement.
- Maintenant que vous êtes arrivés au bout, vous pouvez savoir pourquoi vous êtes là.
Sur ces mots, le mur d'en face s'ouvrait, laissant une lumière aveuglante agresser les yeux de la petite bande.
- On y va ? Demanda Anna
- Je ne crois pas qu'on ait le choix... Remarqua Tomas
Les trois adolescents mirent donc le cap, bien qu' assez effrayés, sur le pièce d'où venait cette aveuglante lumière...

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Déc 2008, 17:33

hé ! t'as pas le droit de t'arreter là ! je veut la suite !!!!!!!
ImageImageImageImageImage

Massacreur de Rampants

Message 06 Déc 2008, 18:59

Il fait durer le suspens! Je suis content d'enfin voir la suite. Moi qui croyait cette fic à l'abandon...

Bonne suite. Personnellement, je n'aime pas trop le sport, mais il faut admettre que l'idée est bonne. J'attend d'en découvrir plus!

Suivante

Retourner vers Le top du top en matière d'action