Tueur de Krabes
Code Lyoko - New Generation
j'aime autant vous prévenir tout de suite, le premier chapitre, sert un peu d'introduction à la suite, qui devrait arriver bientôt, mais j'espère quand même que ce petit début vous plaira. Surtout, n'hésitez pas à poster votre critique, qu'elle soit bonne (ça fait toujours plaisir ) ou mauvaise (ça permet de s'améliorer ^^). Par contre, si vous trouvez mes chapitres trop longs ou trop courts, je suis désolé mais tous les chapitres que j'écris font à peu près cette taille là. Bon, sans plus attendre, je vous poste l'introduction et le premier chapitre, la suite arrivera sûrement bientôt ^^
CODE LYOKO
NEW GENERATION
INTRODUCTION
- Avez-vous réussi à vous infiltrer ? Demanda le premier homme, le visage caché par un voile d’obscurité.
- Oui, répondit l’intéressé.
- Dans ce cas, vous pouvez commencer les tests dès que possible, répondit une autre personne, elle aussi dissimulée. Mais faîtes attention. Il ne faut pas que la même erreur se reproduise.
- Je choisirai soigneusement les sujets, ne vous en faîtes pas, dit l’ « infiltré »
- Dans ce cas, vous feriez mieux d’aller vous préparer, les tests risquent d’être longs, répliqua un troisième individu. Et surtout, n’oubliez pas notre but, et faîtes bien attention à vos sujets.
- Compris.
Sans plus de mots, il se retourna et se dirigea vers la porte. Il se demandait quand il allait débuter les tests. Le plus tôt serait le mieux, donc autant les commencer dès demain. Il continua sa marche avant de disparaître dans l’obscurité.
CHAPITRE I
« Pff, la rentrée, quelle horreur… »
Tomas avançait, les bras croisés, le visage fermé, dans la cour de son nouveau collège. Ce jeune garçon venait d’entrer en troisième, une « nouvelle étape importante de sa vie », d’après ses parents, puisqu’il passerait son brevet à la fin de l’année. Et c’est pour cette raison qu’ils avaient décidé de l’envoyer en internat ici, dans ce collège. En réalité, c’tait surtout qu’ils ne supportaient pas ses anciennes fréquentations, qu’ils jugeaient « dangereuses » et « imprudentes ». Bien entendu, leur fils n’était pas d’accord quand à cet « exil », mais il avait fini par s’y résigner. Il se trouvait doc maintenant dans un établissement qu’il ne connaissait pas, entouré d’inconnus, cherchant désespérément le bureau du proviseur dans cet océan de personnes que contenait actuellement la cour de récréation. Pas très grand pour son âge, ses yeux bleus dépassaient à peine la tête des cinquièmes. C’est justement à cause de sa mauvaise vue qu’il ne remarqua pas un adulte en survêtement et en pull rouge et lui rentra dedans :
- Oh ! Excusez-moi…
La personne en fasse de lui, d’assez grande taille, se tourna pour se trouver face-à-face avec son interlocuteur avant de lui répondre :
- Pas de problèmes, p’tit gars !
- Euh, excusez-moi, mais… Vous ne seriez pas un professeur ? Hasarda le nouveau
- Euh, si, pourquoi ? Ah, je sais, t’es nouveau et tu cherches le bureau du proviseur !
- Oui, c’est ça…
- OK, alors suis moi, c’est pas loin… Au fait, tu t’appelles… ?
- Tomas. Tomas Val.
- Alors bienvenue Tomas ! Moi c’est Jim Moralès ! Surveillant et peut-être ton prof de sport, ça dépend de la classe où tu vas être… Bon, suis-moi.
Ils commencèrent une traversée de la cour pour se rendre dans un grand bâtiment, presque désert, puisque le personnel de l’établissement se trouvait dans la cour de récréation et prenait connaissance de leur classe. Quelques secondes après être entrés dans le bâtiment, ils pénétrèrent dans une nouvelle pièce qui ressemblait à un bureau de travail où se trouvait un homme qui n’avait plus l’air tout jeune. Il devait sûrement s’agir du proviseur, Jean-Pierre Delmas. Ses doutes se confirmèrent quand le surveillant parla :
- Euh… Mr. Le proviseur ?
- Oui, qu’il y a-t-il Jim ? répondit celui-ci
À peine après avoir prononcer cette phrase, la paire d’yeux grossie par des lunettes que possédait le proviseur se posèrent sur le petit rouquin.
- C’est un nouvel élève, Tomas Val, riposta Jim
- Merci Jim, annonça le proviseur. Vous pouvez y aller.
Il ne fallut rien de plus pour que le professeur de sport s’en aille du bureau.
- Je t’en prie, asseyez-vous, Tomas, dit le proviseur
Il s’assit doucement dans une chaise face au bureau de Mr. Delmas pendant que celui-ci fouillait dans un tiroir, certainement pour trouver le dossier scolaire du nouveau. Une fois retrouvé, il le déposa sur le bureau, juste en face de lui, l’ouvrit et demanda :
- Alors, d’après ce que je vois, vous êtes interne ?
- Oui monsieur, acquiesça Tomas.
- Vous avez d’assez bons résultats à ce que je vois… Vous devriez réussir cette année sans trop de problèmes…
Ils continuèrent cette petite discussion pendant encore quelques minutes, avant de laisser le jeune garçon déposer ses affaires dans sa chambre avant de finalement aller en classe. Il était seul dans sa chambre, à son grand soulagement : il n’aimait pas partager ce qu’il avait. Il posa sa valise et redescendit dans la cour, en attendant patiemment que leur professeur principal vienne récupérer sa classe. Il s’agissait apparemment d’un professeur de sciences, Mme Hertz. Ne connaissant personne dans sa classe, mais voulant se faire des amis, il demanda à une élève qui se trouvait à une table où une place n’était pas occupée :
- Je peux me mettre là ?
- Bien sûr, pas de problème
Après s’être assis, il regarda discrètement sa voisine. Elle avait les cheveux blond, mais assez foncés, et de petits yeux marron. À en juger par sa posture, elle devait être plus grande que Tomas, mais, comme il le pensait lui-même, « ce n’est pas très dur ».
- Tu es nouveau ?
Il sursauta, n’ayant pas remarqué que la jeune fille s’était tourné vers elle. Il répondit, tout en rougissant :
- Oui… Mes parents m’ont placé en internat cette année… Je m’appelle Tomas. Et toi, tu es ?
- Anna. Je m’appelle Anna, répondit-elle en affichant un magnifique sourire.
Ils bavardèrent tranquillement pendant toute la matinée. Ainsi, le jeune homme découvrit que sa camarade était elle aussi interne, mais elle se trouvait déjà dans cet établissement l’année précédente. Ne réunissant pas les « vêtements à la mode » et les « chaussures flashies », elle n’arrivait pas à se faire d’amies parmi les filles du collège, qui était pour la plupart toutes comme ça, suivant la « pensée unique », ce qui, quelque part, faisait rire Tomas. Il s’imaginait les filles comme des moutons : il y en a un qui se jette dans le ravin, tout le monde fait pareil ! La matinée touchait à sa fin. Comme il s’agissait du premier jour, les internes avaient exceptionnellement le droit de retourner dans leur chambre pour déballer leurs affaires, et prendre leurs affaires de cours, puisque ceux-ci commençaient l’après-midi même. C’est ainsi que se déroula cette rentrée, sans histoire. Ils allaient maintenant découvrir leurs professeurs, se faire des amis, enfin rien d’extraordinaire. Enfin, normalement…