Voici la fin du chapitre 5. Attention aux âmes sensibles! Je suis pas sûr de faire tout de suite le chapitre 6, laissez-moi le temps de trouver de vraiment bonnes idées!
-----------------------------------
Ulrich entrouvrit la porte et sorti juste la tête une seconde, histoire de balayer des yeux le corridor.
- Yumi, c’est à toi de jouer. Jérémie, tient toi prêt, dit-il à son opérateur.
La seule fille employa à nouveau son pouvoir télékinésique afin de placer un petit émetteur robot sur une caméra de surveillance situé au bout. Dans l’usine, Jérémie et Aelita eurent accès au réseau de surveillance et le coupa quelques secondes. Ils utilisèrent la puissance du Super-Calculateur pour enregistrer les quelques dernières minutes de chaque caméra intérieure et de les faire lire en boucle. Il ne fait aucun doute que c’est un risque qui risque de mettre les gardes au courant d’une infiltration, mais au moins, ils ne connaîtront pas la position des envahisseurs.
- C’est fait ! Vous pouvez y aller ! s’écria Jérémie. Bon boulot Aelita, tiens-toi prête à brouiller les caméras au cas où un de leurs hommes soit assez intelligent pour recoupler le démodulateur d’ondes.
Le groupe d’intervention spécial dirigé par Ulrich avait déboulé dans la villa magnifique aux murs de velours. Le plan était en marche et même si les couloirs étaient assez larges, William jugea utile d’informer les autres qu’en cas d’attaque soudaine, ils risquaient de se gêner les uns les autres. Odd donna un violent coup du tranchant de la main à un majordome qui sortait d’une chambre, puis ils reprirent leur course. Très vite, ils tombèrent sur un grand escalier de marbre.
- En haut ou en bas ? demanda William.
- C’est ce que je regardais, il y a une partie de la carte virtuelle que je trouve étrange, comme si cela avait été effacé du fichier. Vous êtes au premier et c’est au rez-de-chaussée, à droite de votre position, quatrième porte à gauche.
Du personnel d’accueil se trouvait en contrebas comme ils pouvaient le voir à travers les barreaux dorés, cette île devait tout de même abriter un certain nombre d’individu en plus de Carl Silver. Ils passèrent en se cambrant en face de leur position actuelle puis sautèrent directement en bas, sans emprunter l’escalier. Odd eut l’idée judicieuse de créer un bouclier virtuel avec ses pouvoirs spéciaux pour amortir leur chute et ne pas faire de bruit. Tout ce passait comme prévu.
- Jérémie, on arrive devant une porte à code, qu’est-ce qu’on fait ?
- Insère la carte à puce que je t’avais donnée, Ulrich. Je vais décoder tout ça, répondit-il.
Ulrich plaça la carte dans une fente et l’ordinateur déchiffra en quelques secondes les codes à entrer.
- 71930046, continua le jeune blond.
Ulrich ne se fit pas prier et tapa le code, avant qu’ils se fassent prendre. Un petit « clic » déclencha l’ouverture de la porte blindée avec le soulagement des guerriers. L’atmosphère qui y régnait n’avait rien de comparable avec ce qu’ils avaient imaginé : derrière une porte vitrée, un escalier de métal menait à un grand hangar remplit de boîtes en bois empilées les unes sur les autres, avec des hommes qui arpentaient les couloirs ainsi formés. On pouvait voir ça et là des machines pour soulever des grosses masses qui transportaient des charges impressionnantes de boîtes.
L’isolation phonique de la vitre ne laissait passait aucun son mais ils étaient persuadés qu’une fois celle-ci franchie, ils regretteraient de ne pas avoir pris de casque antibruit. Plusieurs escaliers de cette sorte se trouvaient dans le hangar et ils se dépêchèrent de s’y introduire afin de ne pas porter l’attention sur eux. Ils se cachèrent derrière un amas de caisses et en ouvrirent une en faisant levier avec les sabres pour voir ce qu’elle contenait.
- Des fusils d’assault, AK-47, M16, des grenades, des fusils à pompe et j’en passe ! dit William complètement étonné. Messieurs dames, on est dans l’entrepôt d’un des pires trafic d’armes…
- Tu rigoles ?? dit Aelita. Il faut prévenir Grant et tout de suite !
- Certainement pas ! la retint Jérémie. On n’a pas les informations que l’on voulait, on continue la mission !
- Il y en a pour des centaines de tonnes ! de quoi faire la troisième Guerre Mondiale au bas mot ! Si on fouille un peu, je suis sûr qu’on trouvera des bazookas ou des gilets pare-balle, commenta Odd. Mais le plus étonnant, c’est que je me demande comment ils ont fait pour entreposer tout ça ici ! Il n’y a pas le moindre accès pour des camions !
Yumi monta prudemment sur les caisses les plus hautes et fini par comprendre le pourquoi du comment.
- Il y a des dizaines de téléporteurs Ange au fond ! Ils auraient configuré tout ça pour la marchandise ?
- Ils font forts là, tu vois autre chose, Yumi ? demanda Ulrich.
- Oui, il y a un genre de laboratoire un peu plus loin !
Le mot résonna aux oreilles de Jérémie qui ne tenait plus en place.
- C’est là ! Allez-y j’en suis sûr ! On aura sûrement quelques réponses ! Et faites attention à ne pas utiliser vos armes… L’île pourrait exploser avec toute la poudre stockée ici !
Ils zigzaguèrent entre les couloirs, les uns après les autres, courant avec prudence. Par deux fois ils durent se cacher pour ne pas être vu, et avant d’arriver au laboratoire aux vitres à moitié translucides, ils virent un homme grand et fort discuter avec d’autres en faisant des grands gestes de la main.
- Ce grand brun ! chuchotta William. A tous les coups, c’est un des « sept » !
- Mais oui, t’as raison ! Monsieur muscles ! reprit Odd.
Ils envoyèrent quelques clichés à Jérémie pris avec un appareil photo miniature et celui-ci lança une reconnaissance faciale. Très vite, une correspondance à 87 pourcents apparu à l’écran.
- Il s’appelle Dan Thin, c’est un fou furieux d’après ce que je peux voir !
Aelita se précipita derrière lui pour voir le casier judiciaire de l’homme.
- Il ne plaisante pas, faites gaffe ! Il s’est enfui de prison il y a quelques années, au moment où les Anges commençaient à se vendre. Condamné à la prison à perpétuité, il aurait tué pas moins de quarante-six personnes et mutilé une bonne centaine ! Le pire, c’est que la plupart des victimes sont attaquées à main nues !
- Ca me dit quelque chose, baragouina William en réfléchissant bien, je crois que j’ai vu ça aux informations. Ce n’est pas un tendre, on dirait que le vieux Silver s’entoure bien !
- Chut ! ordonna Ulrich alors qu’une chose étrange se passait.
Un homme avec une casquette bleue salua Dan d’un geste appris par cœur. Il lui remit une mallette alors que l’armoire à glace se retournait brusquement vers les caméras de surveillance. D’un geste fébrile mais rapide, il entrouvrit l’attaché-case qui laissa voir une bonne liasse de billets qu’il referma aussitôt.
Dan dit quelques mots inaudibles puis donna en échange un petit objet qui s’avérait être une clé USB. Les deux hommes prirent ensuite une direction opposée, laissant l’allée vide jusqu’aux laboratoires.
Sans plus tarder, les Lyoko-guerriers empruntèrent le chemin poussiéreux qui les mena à destination sans problème. La salle qu’ils y trouvèrent était vide, mise à part de gros serveurs qui tournaient sans cesse.
- Jérémie, on est dans une salle bourrée d’informatique, tu veux qu’on se connecte ?
Derrière son écran, Jérémie acquiesça mais laissa Aelita donner les directives.
- Vous voyez une prise USB sur un appareil ?
- Ben en fait oui, il y en a au moins quatre par poste et niveau ordinateurs il y en a une bonne trentaine au bas mot. Je le mets sur lequel ?
- Si tu en vois un plus en évidence que les autres, celui qui pourrait être le principal… continua-t-elle.
Ulrich balaya la salle du regard et en aperçu un muni de trois écrans plats. Il bougea la souris pour voir le contenu puis en conclu qu’il était sur le bon. Il inséra la clé à l’arrière et demanda la suite à Aelita.
- Il y a un super-virus à l’intérieur qui va normalement bousiller le compte administrateur et nous permettre de nous connecter à distance. Ca se lance tout seul à priori.
- Dire que j’ai failli l’utiliser pour stocker mes MP3! souffla Odd.
- C’est parti, on croise les doigts pour qu’on trouve quelque chose intéressant ! Mais on a déjà des réponses à quelques questions, quelques pistes. On fiche le camp presto !
- Attends, stoppa Yumi , regardez-moi ça !
Elle montra du doigt un petit monte-charge similaire à celui de l’usine mais en plus moderne. Placé dans un coin, aucun des quatre ne l’avait remarqué tellement il passait inaperçu dans cet amas de technologie. Dans une approbation unanime, ils décidèrent de faire un petit tour dans les profondeurs de l’enfer. En réalité, ils n’étaient pas très loin de la vérité…
Ils sortirent dans une autre partie du laboratoire, situé au sous-sol et possédant une grande baie vitrée derrière un tas d’électronique et de boutons. Mais ça, ils ne le remarquèrent que bien après ce qui se trouvait à leur droite…
- Attends… c’est une blague ???? s’écria William.
Sous la géante salle remplie d’armes de tout sorte se trouvait un autre hangar encore pire : Des dizaines de milliers de robots de X.A.N.A. étaient en ligne, mais ne présentant aucun signe d’activation, comme s’ils étaient tous endormis. Des Blocks entassés les uns sur les autres, des Mégatanks à ne plus savoir qu’en faire, des Kankrelats sous des Krabbes comme pour économiser de la place sans parler des Frôlions posés sur les autres monstres étincelants. Ils arboraient tous le nouveau logo, l’œil permettant de les détruire.
- Les bras m’en tombent… si en haut, il y a assez d’armes pour la Troisième Guerre Mondiale, ici c’est la Guerre des Mondes… dit Yumi d’un air sombre.
- Attendez, il suffit de les détruire non ? Ils sont inertes c’est facile ! s’exclama Odd.
- J’en sais rien… je sais plus… dit Ulrich. Vous en pensez quoi Jérémie et Aelita ? demanda-t-il sans conviction.
Le couple derrière leur ordinateur avait été bouleversé par la description que leur avait faite William de l’endroit.
- Bon… vous voyez autre chose à part tout ça… ?
- Il y a encore un genre de labo bizarre derrière nous.
William effleura du bout de ses doigts le panneau de fonctionnement de la machine qu’ils avaient en face d’eux à présent. Ce qui aurait sauté aux yeux normalement ne les avait même pas effleuré tellement le contenu du hangar les avait choqué : sur la grande vitre munie d’une porte démesurée était marqué d’une encre noire « Espace Digital ».
- Une minute, c’est un scanner ?! s’exclama Yumi qui allait de surprise en surprise.
- Mais oui, c’est évident ! Ils l’utilisent pour matérialiser les monstres et les contrôler ! dit Jérémie.
- Ils ont peut-être amélioré le virus pour pouvoir le contrôler, grâce aux connaissances de Seed et au fait que ce ne soit pas Lyoko. Je pense que l’espace digital à été entièrement repensé pour ça par rapport à notre monde virtuel.
Yumi et William ouvrirent la porte qui coulissa d’un coup et entrèrent inspecter le scanner qui n’avait rien de commun avec ceux qu’ils utilisaient d’habitude. En effet, il y avait assez de place pour une dizaine de personnes et les murs étaient tapissés d’électronique. Ulrich s’était également avancé alors que Odd inspectait le panneau d’alimentation.
- Pas grand-chose à signaler à l’intérieur…
Ils furent stoppés par une voix rauque venant du grand hangar.
- Mes aïeux ! Vous voilà enfin ! Vous nous avez donné du fil à retordre !
Carl Silver venait d’arriver au laboratoire souterrain accompagné de Dan et d’une dizaine d’autres hommes armés.
- Comment trouvez-vous ma collection ?
Aucun des quatre ne bougea… C’était fini, ils étaient cuits… La ruse de Aelita et Jérémie avait été découverte avant qu’ils ne puissent s’enfuir. Silver était sans aucun doute passé par un autre ascenseur après qu’ils aient rétabli une connexion avec les caméras.
- Allez, ça suffit maintenant. Sortez d’ici et vous aurez une mort noble !
- Vous pouvez rêver ! cria Odd.
Il envoya une flèche laser qui les firent se disperser, puis le jeune homme blond poussa Ulrich à l’intérieur du scanner.
- ODD !! QU’EST-CE QUE TU FOUS ??
Il referma la porte et tapa de toutes ses forces sur le bouton rouge qu’il avait repéré quelques secondes avant.
Des lumières clignotèrent puis une grande soufflerie fit lever les cheveux de Yumi. Les trois à l’intérieur du scanner commencèrent à marteler la vitre en hurlant.
- SORS NOUS DE LA !!! ODD !!
Un coup de feu fut tiré sur ce dernier qui fut alors projeté à quelques mètres. Odd avait réussi à se protéger à temps du tir de Dan mais la balle se logea dans son bracelet spécial qui fut instantanément détruit, ainsi que ses aptitudes de Lyoko et de la communication avec Jérémie.
Difficilement, Odd regarda Ulrich, Yumi et William se virtualiser dans l’espace digital. Il eut juste le temps de leur dire une petite phrase.
- « Toujours rester classe, en toute circonstance », vous vous souvenez ?...
Il leur souri alors que ceux-ci se volatilisèrent. Silver cracha sur le sol. Aucun des ennemis n’avait été touché et Dan s’approcha de Odd.
- Tu veux jouer les héros, hein ? Ca ne retarde leur mort que de quelques heures !
L’homme massif donna un coup de pied puissant dans la figure de Odd qui ne pu pas l’éviter. Il s’évanouit juste à côté de ses pires ennemis.
Du côté de Jérémie et Aelita, c’était la panique totale. Plus rien ne fonctionnait, ils n’avaient aucune idée de se qui se passait à par les dernières secondes qu’ils avaient pu entendre.
- Cette fois-ci, on est vraiment mal. On prévient le QG… je crois que c’est fini pour nous. Odd… ne meurt pas !
Quelques heures plus tard, Odd se réveilla tant bien que mal. Une brise marine lui frottait le visage et il aurait voulu rester comme ça pendant l’éternité. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il vit qu’il se trouvait sur une falaise, tout en haut de l’île. Un hélicoptère au sol n’attendait plus que Carl Silver à son bord pour partir. Il se trouvait à côté de Dan au même moment où deux tireurs d’élites montaient dans l’engin.
- Tu peux y aller, défoule-toi bien, avait dit Silver. Je te payerai pour ton travail d’ici une semaine. N’oublie pas le rendez-vous et soit à l’heure demain.
L’homme fit signe au pilote de faire tourner les hélices et Carl recula un peu.
- Allez petit gars, on va voir ce que tu vaux ! dit Dan à l’encontre de Odd qui peinait à se relever.
- Un combat à mains nues ? Ca me botte… Je n’ai plus rien à perdre…
Tous les souvenirs de Odd remontèrent alors à la surface dans un ordre étrange. Sa première venue sur Lyoko, ses divers combats, son premier baiser avec Ludivine, les boutiques de jeux de Tokyo-Ice, sa lettre provenant du futur… Il n’avait jamais été aussi proche de la mort.
Ses poings fermés, il se jeta sur son adversaire qui était déjà sur ses gardes. Le combat s’engagea et Odd commença par une feinte puis un coup de pied retourné, évité de justesse par Dan. Celui-ci tenta un coup de coude que Odd para avec son avant-bras, mais la puissance de cet homme était telle que le jeune homme senti ses os craquer sous sa chair. Il tomba sur le gazon avec un cri épouvantable.
Le crépuscule tombait à l’horizon et le soleil se rempli d’un rouge sombre. L’hélicoptère fut rejoint par Silver qui ne pouvait s’empêcher de contempler le spectacle.
Odd fit un croche-pied à Dan qui s’étala de tout son long. Odd se rua sur lui et lui envoya toute une flopée de coups dans la figure. Quelques secondes plus tard, Dan lui envoya un crochet en pleine tempe et se releva, des hématomes et du sang sur le visage. Il ne souriait plus et pris Odd par l’épaule droite qu’il broya sans retenue. Les cris de douleur ne s’entendaient pas avec le vacarme des hélices. Silver s’envolait alors que les coups continuaient à pleuvoir. Bientôt, l’avantage fut indéniable pour Dan et un visage de tueur l’avait emparé. Mais l’avenir en décida autrement pour le destin de ces deux personnes.
- Abattez-les, ordonna Silver à ses snipers.
- Tous les deux ? s’étonna l’un d’eux.
- Il se trouve que Monsieur Thin se paye le luxe de donner des informations sur notre organisation à la mafia en échange d’argent. Tant pis pour les « Sept étoiles de X.A.N.A. » ce n’est de toute façon qu’un des derniers loisirs de mon abruti de fils. Au fait, on va commencer le petit jeu un peu plus tôt finalement, débrouillez-vous pour qu’ils soient quatre sur l’Espace Digital, même si pour ça on doit laisser filtrer des infos. Je suis persuadé que quelqu’un tentera de les sauver…
Les snipers acquiescèrent et armèrent leur fusil et l’hélicoptère fit du surplace quelques instants. Sur la falaise au bord d’une mer teintée de sang, deux hommes se livraient à une lutte sans merci.
Les deux tireurs se mirent d’accord sur leur cibles et comptèrent à rebours…
- Trois… deux… un…
Les tirs furent simultanés. Les balles fendirent l’air. L’une d’elle tua instantanément Dan Thin, en pleine tête… La deuxième vint transpercer le dos de Odd, pile entre les côtes…
Les deux corps tombèrent en même temps et la douleur prit fin.
C’était terminé pour eux, et ce qui s’appellera par la suite « la Guerre Virtuelle » commença à cet instant précis.
------------------------------
Voila, j'espère que ça vous a fichu des frissions!! J'attends de longs commentaires pour tout ça ^^
Comme promis, voici vite fait les deux autres scénario imaginés vite fait (je tient à signaler que je n'ai aucun regrets et que au contraire j'adore celui-ci!)
L'Enfer des U.M.A., comme je l'avais expliqué vite fait il me semble, aurait plutôt fait intervenir de nouveaux monstres créés de toute pièce par les 7 étoiles et leurs obéissant au doigt et à l'oeil. Undefined Man or Animal, ça voulait dire qu'il était impossible de savoir s'il s'agissait d'humains ou d'animaux, un mélange entre les deux en gros. Je n'y avais pas beaucoup réfléchi en réalité mais le titre me plaisait bien.
Pour Sept contre un, c'était un peu différent, les sept auraient été nos quatre amis avec 3 méchants qui se seraient unis contre Dan qui aurait voulu assassiner Silver (qui aurait été beaucoup plus peureux que dans la vrai version). Au final, Dan et Silver seraient morts dans la bataille.
Alors voilà, bon choix ou mauvais choix, voyez cette suite comme vous le voulez, en tout cas, moi j'adore!!