Futur Lyokofan
Croire au bonheur
Chapitre 1: Le droit de vivre
Que faire ? Courrir. Pourquoi ? Pour lui échapper. Je ne peux faire que ça. Je ne fais que ça. Le parc est désert ... et j'ai peur. Je pense à maman. Comment a t'-elle pu m'abandonner ? Me laisser seule avec ce monstre. Non, je ne devrais pas dire ça. Je m'en veux de lui en vouloir. Ce n'est pas de sa faute si il l'a tuée. Ce n'est pas de sa faute. Je continue à courrir sans but précis. Juste pour être le plus loin de lui possible. Pourquoi est-il si violent ? Je devrais penser à autre chose. Je ne peux m'arrêter de courrir.Est-ce que j'hallucine où il y a quatre personnes juste devant moi ? Il est trois heures du matin. A cet heure là il n'y a personne ici. Non je rêve. Je déchante.Je suis fatiguée. Je me sens mal. Je suis à bout de forces. Je ne peux plus courrir. Je vais tomber...
"_ Je ne pense pas qu'on devrait parler au proviseur. En tout cas pas tout de suite. Il faut trouver une explication.
_ C'est clair qu'on ne peut pas lui dire "Monsieur, on sortait d'une usine désaffectée où on allait combattre un supercalculateur qui veut détruire la Terre sur un monde virtuel quand cette jeune fille s'est évanouie devant nous dans le parc à trois heures du matin" !
- Très drôle Odd ! Hé ! Elle se réveille !"
Mes yeux s'ouvrirent lentement. Je me levai ensuite brusquement et allai regarder par la fenêtre. Il faisait toujours nuit.
MOI: Où suis-je ? Je courrais dans le parc et ... Qui êtes vous ?
UNE JEUNE ASIATIQUE: Essaye d'abord de te calmer. Je m'appelle Yumi. Lui c'est Odd. (Elle désigna un jeune homme blond avec une coiffure originale et des vêtements plutôt colorés) Lui c'est Ulrich. (Elle désigna un brun musclé, plutôt mignon) Lui c'est Jérémie (Elle désigna un garçon de petite taille,avec des lunettes,qui avait l'air d'un intello) et elle c'est Aelita (Elle désigna une adorable jeune fille aux cheveux roses). Tu es au collège Kadic, notre collège.
MOI: J'étais dans le parc. Les quatre adolescents c'était vous. Je ne rêvais pas. Est-ce que ... Que s'est-il passé ?
JEREMIE: On t'a vu, courrant à en perdre haleine. Tu avais l'air épuisé. Tu t'es évanouie à nos pieds. Alors, ne sachant pas quoi faire, on t'a ramené ici. Il est seulement trois heures et demie. Tout le monde dort. Personne ne saura que tu es ici ! Pourquoi était tu seule dans le parc à cet heure ?
MOI: Heu ... Je faisais de l'exercice. En fait, j'arrivai pas à dormir et j'ai voulu prendre l'air. Merci de ne pas m'avoir laissé évanouie et seule dans le parc !
AELITA: Il n'y a pas de quoi. On est des humains après tout !
ODD: Comment t'appelles-tu ?
MOI: Daphnée.
ULRICH : C'est vraiment joli. T'as quel âge?
MOI: 14 ans. Je suis en 3e.
YUMI:Moi aussi.
ODD: Nous aussi ... Dans un an !
Je souris.Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas souri.
MOI: Mais dites moi, que faisiez-vous à trois heures du matin dans un parc ?
JEREMIE: Heuu ...
ODD: Bah on faisait le mur ! Parfois les ados ont besoin de dérespecter les lois pour se défouler !
Je souris encore. Décidément, il était vraiment douée, ce Odd.
AELITA: Je suis désolée si c'est indiscret mais pendant ton sommeil, tu répétais sans relâche ces verbes: Fuir, Courrir, Lui échapper. De qui parles-tu ?
MOI: Heu ... Je ne sais pas. Je faisais sûrement un cauchemar. Je vais rentrer chez moi à présent. Merci pour tout.Merci vraiment.
YUMI: Moi aussi, je vais rentrer sinon Mr Ishiyama va pousser une crise s'il s'aperçoit que je ne suis pas à la maison!
MOI: Ishiyama ? J'habite en face de chez toi !
YUMI: Oh, c'est toi ma nouvelle voisine ! Je sens qu'on va devenir de grandes amies toi et moi, tu verras.
Elle me sourit. Amies. Elle avait dit "amies". Je n'en avais pas. Il ne voulait pas que j'ai des amis. Il me refusait tout ce qui pouvait me permettre d'être heureuse. Il me détestait.Je le savais. Mais elle, elle avait dit "amies". Et j'y croyais malgré moi. Je l'appréciais déjà. Elle me souriait encore.
MOI: Heu ... Tu voudrais bien qu'on fasse le chemin ensemble?
YUMI : Mais bien sûr. Bon, ciao les amis.
ODD/AELITA/JEREMIE: Ciao Yumi, Ciao Daphnée. A la prochaine!
ULRICH: Ciao Daphnée. Ciao Yumi.
YUMI: Ciao Ulrich.
ULRICH: A demain.
YUMI: Oui, A demain.
ULRICH: Et bonne nuit.
YUMI: Oui, bonne nuit.
Je lançai un regard interrogateur à Jérémie,Aelita & Odd. Ils me répondirent par un regard qui en disait long. Il y avait de l'amour dans l'air. Mon petit doigt me dit que ma nouvelle amie et Ulrich s'aimait profondément.Puis, Yumi & moi, on s'en alla.Nous rejoignîmes rapidement la rue.Yumi ne parlait pas. Elle semblait sur un nuage.
MOI: Tu es amoureuse d'Ulrich, non ?
YUMI: Moi ? Tu rigoles.
MOI: Yumi tu rougis. Allez, avoue que tu l'aimes.
YUMI: Dis moi, ça se voit tant que ça ?
MOI: C'est clair comme de l'eau de roche. Et tu veux savoir ce qui est encore plus évident ?
YUMI: Oui.
MOI: Il est complétement fou de toi lui aussi.
YUMI: Tu sais, ça m'étonnerait. On est amis c'est tout. Et puis avec cette Sissi qui lui tourne sans cesse autour.
MOI: C'est qui?
YUMI: La fille du proviseur. Une vraie peste, je la déteste.
MOI: Oh ça rime ! Tu sais, j'adore les rimes, j'adore chanter.
YUMI: Moi aussi. Ulrich,Odd & moi on forme un groupe. Avec Nicolas, un des soupirant de Sissi. Et moi je suis chanteuse.
MOI: Sérieux ? Tu connais les Subdigitals ?
YUMI: C'est mon groupe préféré! Aelita est la nouvelle DJ du groupe !
MOI : Je me disais bien que c'était elle.
Et nous continuâmes à parler pendant toute la durée du chemin, sans cesser de nous trouver des points communs.Je trouvai que nous arrivâmes bien vite. Yumi rentra chez elle après m'avoir donné rendez vous demain à 16h00 au Parc. Elle viendrait avec toute la bande. J'étais pressé d'être à demain. Je traversai sur le passage piéton. Je sortis mes clés et ouvrit la porte de chez moi. Il dormait. Je n'avais plus rien à craindre jusqu'à demain. Quand il dormait, je vivais enfin. J'étais très fatiguée, et j'allai dormir. Je me réveillai tôt le lendemain. Je ne voulais pas le croiser. Il allait encore me torturer, me faire pleurer. Il était 6 heures.J'avais dormi à peine deux heures. Mais la pensée que Yumi était dans le même cas que moi me réconforta. J'espérai qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'elle passera une bonne journée d'école.Je pris un bain chaud qui me détendit. Je m'habillai. Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, j'avais envie d'être belle.Je choisis un bustier bleu ciel avec une chemise blanche par dessus et je n'attachai que les deux boutons du bas. J'associai à cela une mini jupe blanche de majorette. Je chaussai mes converses bleues et je me regardai dans le miroir ensuite. J'étais belle, il fallait l'avouer. Je ressemblai à maman. J'avais ses longs cheveux blond dorés et ondulés, ses yeux azur, son visage fin, sa bouche ourlée, son teint mat, ses joues roses,sa taille de guêpe. J'étais son portrait craché, et j'en étais fière. Je pris mon sac, et je sortis à pas de loup.Le vent était frais, il me faisait du bien. Je m'arrêtai à une boulangerie et achetai un pain au chocolat. Puis j'allai dans le parc. Je m'assis sur un banc et je dégustai mon pain au chocolat. Une fois ma pâtisserie finie, je me mis à regarder les nuages quand un mignon petit chien s'approcha de moi. Je me mis à le caresser.
" - KIIIIIIIWIIIII ! Viens ici mon toutou."
Le chien s'agita. Je connaissai cette voix. Soudain, j'aperçus Odd, qui courrait vers nous.Il s'arrêta près du banc, essouflé.
ODD: Daphnée! Qu'est-ce que tu fais là?
MOI: Je n'étais pas fatiguée et je suis partie plus tôt de chez moi.
ODD: Moi, je suis partie à la poursuite de mon chien, Kiwi, avec qui t'as fait connaissance.
MOI: Tu as de la chance d'avoir un chien.Tu habites où ?
ODD: Je suis interne.
MOI: Dans mon collège, les internes ne peuvent pas avoir de chien. C'est interdit.
ODD: Dans le notre aussi !
Il me fit un clin d'oeil. Il était vraiment marrant.On se mit à rigoler.
MOI/ODD: Oh, j'adore ce vent.
On avait dit ça en même temps.On se regarda.Je n'arrivais pas à soutenir son regard, je détournai la tête. Il m'a semblé que j'ai rougi. Oh, j'espère vraiment qu'il ne l'a pas remarqué.
MOI/ODD: Tu ...
On se regarda encore, on se sourit.
MOI/ODD: Toi d'abord.
On se regarda encore, on se sourit encore.
ODD : Moi d'abord. Tu as emménagé ici depuis longtemps ?
MOI: Non, ça fait quatre jours seulement.
ODD: Et tes parents ne comptent pas t'inscrire à Kadic ? Tu sais, c'est génial ici ! Bon,j'avoue, la nourriture est infect et y'a certains profs qui craignent un max mais notre proviseur est sympa,pas comme sa fille. On se demande de qui elle tient.
MOI: Sissi, c'est ça?
ODD: Oui,Yumi t'en as sûrement parlé.En tout cas, parle de Kadic à tes parents. Si tu n'aimes pas vraiment ton collège. J'trouve que ça serait génial si tu pouvais être dans le même bahut que nous.
MOI (sans conviction) : J'essaierai. Bon, Odd, tu m'excuses, mais je dois y aller. J'ai un bus à prendre dans cinq minutes.
ODD: Ok. Yumi m'a dit,hier soir au télephone, que tu viendrais tout à l'heure à 16h ?
MOI: Oui.Je viendrais.
ODD: Alors à tout à l'heure!
MOI: Oui, à tout à l'heure! Passe une bonne journée de cours,Odd.
ODD: Toi aussi.
Il me fit un clin d'oeil en me tirant la langue puis me sourit et s'en alla.Je devrais me dépêcher.Je vais rater mon bus. Je me mis à courrir jusqu'à l'arrêt et je le pris de justesse. Une fois assise dans le bus, je ne cessai de penser à Yumi, et à Odd. Je le trouvai tellement marrant,tellement sympa, tellement mignon ... Et je pensai aussi à Aelita,Ulrich & Jérémie,qui, j'en étais persuadée,était aussi des gens géniaux.J'étais arrivée. J'appuyai sur le bouton "STOP", le bus s'arrêta et je descendis devant le portail du collège. Il y avait des garçons à l'entrée. Je les connaissais, ils étaient en 5e avec moi. Bon sang, c'qu'ils avaient changé! Matthias avait mis son sac sur le sol et s'était assis dessus. Il avait une cigarette dans la bouche et avait l'air ailleurs.Marvin, lui, était appuyé sur le portail, avec une bierre dans la main et adoptait une attitude tellement nonchalante. Et Marco, lui, fumait quelque chose. Mais c'était autre chose qu'une cigarette, j'peux vous le jurer. Ah, les gens changent avec le temps.Mais ceux-là, ils s'étaient trompé de chemin. Je m'apprêtai à franchir le portail quand Marvin m'interpella.
MARVIN : Hé beauté ! Où cours-tu si vite ?
MATTHIAS: Hé, attends, Man! On la connait c'te meuf. Elle était avec nous en 5e !
MARCO: Ah oui ! Delahaute ... euh ... Daphnée ! Putain c'que t'es devenu mignonne en deux ans!
MOI (indignée) : Je l'ai toujours été !
MARVIN: Te fâches pas bébé, c'est juste que tu es un petit peu plus ... attirante.
MOI (inquiète) : Ah ... euh ... ok. Ben à la prochaine.
Marco me retient violemment par la main.
MARCO: Ah non chérie, tu vas pas partir comme ça. On commençait juste à s'amuser.
MOI: Je t'interdis de m'appeler chérie !
MARVIN (rigolant): Mais c'est qu'elle se fâche, la miss.
MATTHIAS: Tu vas commencer par te calmer avec nous OK ?
Je donnai un coup de pied à Marco là où ça fait mal et je m'enfuis en courrant.J'entendis Marco crier.
MARCO : Tu vas nous le payer espèce de S****E !
Décidémment, la journée débutait très mal ! Juste à cet instant la cloche sonna et je me dirigeai vers mon cours de maths en essayant de me détendre.Je rentrai dans la salle et je m'assis seule à une table derrière, comme à mon habitude. Le cours passa tellement lentement que je crus que j'allai m'endormir. Mais ensuite j'avais mon cour préféré, la musique ! Celui là passa si vite ! On joua de la flûte et on étudia "La Marche Nuptiale". La fameuse chanson de tout les mariages. Cette mélodie me fit réfléchir.Est-ce qu'un jour, moi, je me marierai ? Est-ce que j'aurai un jour droit au bonheur? Je le souhaitais de tout mon coeur.La cloche de la fin du cours me sortit de ma rêverie et je sortis de la salle. Une pause, enfin ! J'allai m'asseoir sur un banc avec une copine, Julia. Je ne la connaissais pas vraiment, et on n'avait aucun point commun. Elle aimait la mode, les garçons, le rap et le r'nb ... Moi la mode, j'men foutais pas mal. Les garçons, n'en parlons même pas. Et j'étais plutôt pop rock. Mais elle était sympa et j'm'entendais bien avec elle. C'était plutôt elle qui parlait, moi j'écoutais. Aujourd'hui, elle me racontait la différence entre le baiser de Jonathan, de seconde littéraire du lycée d'à côté et celui de Paul, de première scientifique.
JULIA: Tu vois la différence c'est que Paul, il est tendre.Il me carresse les cheveux ou me prend le visage entre les mains pendant qu'il m'embrasse. C'est un romantique.Mais Jonathan, il est plutôt brutal. Il semble oublier que je n'ai que quatorze ans. Il me prend par les hanches et ses mains sont plus ou moins baladeuses. Mais il est quand même mille fois plus beau que Paul. Lequel tu me conseilles toi ?
MOI: Julia, tu sais très bien que je ne te suis d'aucun secours dans ce genre de problèmes.
JULIA: Mais, mets toi à ma place.
MOI (réfléchissant): Heu ... Je choisirais Paul.
JULIA : Paul ? Mais Paul, j'ai l'impression qu'il me prend pour une petite fille. Il hésite a y aller franchement avec moi tu vois. Il me protège comme sa soeur, c'est horrible.
MOI: Bah je choisirais l'autre alors !
JULIA: Jonathan ! Mais Daphnée, Jonathan pense que j'ai 20 ans. Il ne voit pas que je ne suis même pas au lycée ! J'ai peur qu'il aille trop loin tu vois !
MOI: Ben moi, j'te conseille de te décider très vite parce quand ils apprendront que tu sors avec les deux, ça risque de ne pas être joli à voir.
JULIA: Oui, je sais Daphnée, je sais.
La cloche mit fin à la conversation. Les cours de géographie et d'anglais qui suivirent étaient d'un ennui terrible. Le repas à la cantine immangeable, comme d'habitude (Une salade de carrotes sans vinaigrette en entrée,brocolis-steack en plat de résistance et un yaourt sans sucre au dessert). Après l'interclasse, Il ne me restait que deux cours: Physique-Chimie & S.V.T. Je les passai en trépignant d'impatience. J'avais hâte d'être avec Yumi et les autres. La dernière sonnerie me libéra de mon attente interminable. Il était 15h30. Mon bus passait dans quelques minutes. Je me dépêchai et arrivai, une fois de plus, juste à temps pour le prendre. Je ne m'arrêtai pas à l'arrêt devant chez moi mais à l'arrêt du parc. Il était 16h04. J'étais en retard. Mon portable sonna. C'était Yumi.
YUMI: Daphnée ? Tu es arrivée ?
MOI: Oui ? Où êtes-vous ?
YUMI: Juste devant toi.
Je relevai la tête. Ils étaient tous les cinq et ils venaient vers moi.
YUMI/ULRICH/JEREMIE/AELITA/ODD: Saluuuuuuut Daphnééééée !
MOI (souriant) : Salut !
JEREMIE: Bon, on va s'asseoir?
Nous nous dirigeâmes tous ensemble vers deux banc et je me retrouvai entre assise entre Yumi & Odd.
ULRICH: Tu as passé une bonne journée ? On sait que tu as vu Odd ce matin. Il n'a pas cessé de parlé de toi !
ODD: Toi, tu n'as pas cessé de parlé de Yumi.
MOI (rigolant): Moi aussi, j'ai beaucoup pensé à toi Odd !
Je rougis ensuite violemment, réalisant que j'avais dit ça à haute voix. Ils me regardaient tous en souriant et Odd rougissait lui aussi.
MOI: Heum ... J'ai pensé à vous tous !
YUMI: Si on faisait un action ou vérité ! Je commence!
JEREMIE : Ok, action ou vérité Yumi ?
YUMI: Action !
ODD : Génial ! Alors, embrasse Ulrich !
ULRICH/YUMI: Odd !
AELITA: Vous êtes obligés, c'est le jeu.
JEREMIE: Je suis d'accord avec elle.
ULRICH: Arrêtez les gars. Yumi, t'es pas obligé de le faire si tu n'as pas envie.
Mais à la grande surprise de tous, Yumi se leva, se dirigea vers Ulrich, se pencha vers lui et lui donna un rapide et léger baiser sur les lèvres. Elle revint à sa place en rougissant mais elle avait l'air tellement heureuse. Quant à Ulrich, il ne se remettait pas de sa surprise.
ODD: Oh, si c'est pas mignon ça ! Bon à moi maintenant! Vériiitééé !
YUMI: Vengeance ! Avec combien de filles es-tu sorti cette semaine ?
Mon coeur battit tellement vite. Je ne sais pas pourquoi j'attendai sa réponse avec impatience. Je le vis compter sur ses doigts. Et quel ne fut pas mon étonnement quand je vis qu'il se servit de sa deuxième main !
ODD: Heu .. 9. Je crois !
JEREMIE: Odd, il serait tant que tu arrêtes de sortir avec plein de filles en même temps et que tu t'arrêtes sur une seule fille.
ODD: J'essaye ! Mais je suis un dragueur dans l'âme, je n'y peux rien.
AELITA: Tout le monde peut changer avec un peu de volonté.
Dieu tout puissant, pourquoi est-ce que sa réponse m'avait autant dérangé. Je me sentais troublée, étonnée ... déçue. Je ne sais pas pourquoi, je crois qu'Ulrich avait remarqué que sa réponse m'avait touchée.
ULRICH: Si on changeait de jeu ! Est-ce que ça vous dit une partie de cache-cache dans tout le parc ?
ODD: Ouais! On retombe en enfance!!!
AELITA: Pourquoi pas ?
ULRICH: Je compte ! Daphnée, tu veux bien rester avec moi ? On va tous les trouver, ces nuls.
JEREMIE: Ouais, ça, c'est ce que tu crois! On y va les gars.Comptez jusqu'à 100.
Et Aelita, Jérémie, Yumi & Odd partirent en courant.
ULRICH:C'est parti !
ULRICH/MOI: 1,2,3,4,5,6 ... 100 ! On arrive !
Ulrich proposa qu'on ne sépare pas. J'étais d'accord. Je n'avais pas envie d'errer seule dans le parc à la recherche de mes nouveaux potes.
ULRICH (tout en cherchant): Odd te plaît non?
MOI (rougissant): Non. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
ULRICH: Tu rougis à chaque fois qu'on en parle. Tu ne cesses de le dévorer des yeux. Et quand il a dit le nombre de filles avec qui il est sorti cette semaine, tu avais l'air ... déçue.
MOI: Je ... Je ne pense pas que je lui plaîs et ... Je suis plutôt le genre de fille fidèle, qui respecte les relations avec les gens quoi ! Quand j'aime c'est pour de bon. Et je ne veux pas être déçue.
ULRICH: Tu sais quoi?
MOI: Non.
ULRICH: Tout à l'heure en cours, Odd m'a dit : Tu la trouves comment Daphnée? Et moi j'lui ai dit: Sympa. Et toi ? Il m'a dit: Je la trouve vachement mignonne, j'arrête pas de penser à elle, elle a quelque chose de différent des autres filles. Elle me plaît.Et tu sais quoi ? J'crois qu'elle est entrain de me faire oublier les autres filles.
MOI (heureuse): C'est vrai ? Bon, j'avoue ! Il me plaît, il me plaît ! Il est sympa, marrant, mignon et j'arrête pas de penser à lui. Quand je le vois, j'oublie presque tout!!! Je crois que je ... Je l'aime bien.
ULRICH (me souriant) : Ben tu vois, ça fait du bien de se lâcher!
MOI: Oui. Tu me promets que tu ne le diras à personne, surtout pas à Odd, ok ?
ULRICH: Je te le promets.
Sans réfléchir, je lui sautai dans les bras.
MOI: Merci Ulrich !
ULRICH: Mais de rien,on est amis non ?
MOI (joyeuse) : On est amis ! Bon il serait peut-être temps qu'on les cherche là ?
On se mit à leur recherche et on trouva d'abord Aelita & Jérémie derrière un arbre et Odd & Yumi, qui courrait, sans avoir trouvé de cachette. Puis ensemble, on revint au banc. On se mit à parler de tout et de rien et je découvris qu'Aelita dormait avec une peluche. Moi aussi, je ne m'en séparais pas, de la mienne. Un tout petit ours appelé Mr Calin. On rigola et elle me sourit. Je découvris aussi que Jérémie adorait l'informatique. Moi aussi. Quand maman était encore là, je passais des heures à pianoter sur mon ordi portable à la recherche d'informations quelconques ! On se mit à parler ordinateur et micro processeur tous les deux mais ça ennuyait un peu les autres. Alors il suggéra qu'on en parle tous les deux, une autre fois.Je me sentais tellement bien avec eux! Je rigolai. J'en arrivai presque à l'oublier. Lui qui ne voulait que mon malheur. Qui me faisait tellement de mal. Ces cinq personnes étaient devenus mes amis. Et je les aimais. Bien plus que Julia et ses garçons. Jérémie & Aelita partirent plus tôt. Ils devaient travailler pour un contrôle. Mais Ulrich & Odd n'avait pas envie de travailler et Yumi n'avait pas de contrôle, elle n'était pas dans leur classe.On continua à parler de tout et de rien et je les appréciais de plus en plus. Surtout Odd. J'avais l'impression qu'avec eux (et seulement avec eux), j'avais le droit de m'amuser,j'avais le droit de plaisanter, j'avais le droit de rigoler, j'avais le droit de parler, j'avais le droit de respirer ! J'avais le droit de vivre.