Futur Lyokophile
Programme humain
Je tiens à préciser que cette fic se passe après l'extinction du supercalculateur, et que X.A.N.A est bel et bien mort, pas de renaissance de sa part n'est prévue. Pour rendre cette fanfic un peu plus original, j'ai décidé d'intégrer des personnages peu communs et je pense que vous en serez surprit, les trois premiers chapitre sont là plus pour faire une présentation des nouveaux personnage assez détaillée, bien sûr nous en apprendrons plus sur eux aux fil des chapitres.
En résumé, dans cette histoire il y aura : un nouveau surveillant japonais assez spécial qui désespère pour le cas de Jim, une japonaise blonde tout aussi spéciale qui le connaît, un faut tombeur, une gothique peu bavarde, une nouvelle voisine pour Yumi, un garçon de 15 ans qui se prend pour un programme, un grand mystère sur un personnage que l'on connaît déjà et bien sûr d'autres chose que je ne dois pas vous dire.
Sur ce, je vous mets le premier chapitre pour vous donner une idée.
Chapitre 1 : La nouvelle année
Yumi pénétra dans la salle de classe pour une nouvelle année, elle était à présent en première et espérait que William la laisserait tranquille. Peut-être que William aurait abandonné depuis la disparition de X.A.N.A, mais, c’est beau de rêver non ? Yumi s’installa à une place qui se trouvait assez éloignée de William et sortit de quoi écrire, elle entendit alors une voix féminine lui demander :
- Est-ce que je peux m’asseoir ici ?
Yumi leva les yeux et aperçut une jeune japonaise d’à peu près son âge se tenant face à elle. Elle avait de longs cheveux blonds lui arrivant à la taille légèrement ondulés et de grands yeux bridés aussi noirs que les siens. Elle portait un jean simple dont le haut était recouvert par un long pull noir lui arrivant au dessus de genoux et une paire de bottes noires cachées pas son jean. Yumi sourit, si quelqu’un se mettait ici, William ne le pourrait pas, elle répondit donc à la jeune fille sans aucune hésitation :
- Bien sûr, installes-toi.
La jeune fille s’installa et dit à Yumi :
- Je m’appelle Akisa et je suis nouvelle ici alors je connais pratiquement personne.
- Alors bienvenue Akisa, je m’appelle Yumi, si tu veux je te ferais visiter un peut les lieux à la récréation.
- Je veux bien merci.
Le professeur entra dans la salle et commença son discourt de la rentrée. Yumi commença alors à faire quelques « décorations » sur sa feuille, elle dessina un éventail, la méduse…en résumé, quelques souvenirs de Lyoko. Akisa elle aussi avait entamé un petite décoration. Elle dessinait des chats, au bout de deux bonnes heures, à « écouter » le discourt de rentré, l’heure de la récréation sonna. Akisa dit alors à Yumi avant de sortir de la salle :
- Je vais faire un tour dans ma nouvelle chambre, histoire de m’installer, de toute façon, c’est la seule chose que je connais ici, tu me feras visiter pendant la pose déjeuné ?
- Je suis d’accord, de toute façon, là, il faut que j’aille voir mes amis, je suis arrivée trop tard pour les saluer tout à l’heure. Tu pense pouvoir trouver le gymnase pour les deux heures qui suivent ?
- Je pense que j’arriverais à me débrouiller, merci.
Akisa sortit de la salle et se dirigea vers les dortoirs des fille quand elle croisa un homme d’à peu près vingt ans se diriger vers elle et lui demander :
- Alors Akisa, tu te plais ici pour l’instant ?
- Oui, ça va, j’ai rencontré une fille assez sympa qui m’a proposé de me faire visiter tout à l’heure. Mais et toi Katsuo, comment se passe ta première journée en tant que surveillant ?
- Et bien, à part que le surveillant/prof de sport et assez spécial, tout va bien.
Jim s’approcha alors du nouveau surveillant et dit :
- Alors le nouveau, les surveillants ne demandent pas aux élèves si ils ont passé un bon début de rentré.
Odd et Ulrich passèrent devant eux à ce moment là, Odd vit alors Jim et lui lança :
- Bonjour, vous allez bien depuis l’année dernière, on vous à encore cette année.
- Et oui, au fait Odd, ta rentré à bien commencé, la seconde ne te semble pas trop dure, à vrai dire, je suis étonné que tu sois passé, j’espère que je verrais plus Jérémie en cours cette année.
- Surement, bon, on y va, on doit allé dire bonjour à Yumi.
Les deux garçons s’éloignèrent et Katsuo toussa bruyamment :
- Ne pas demander aux élèves si ils ont passé un bon début de rentré hein ?
Jim se retourna et déclara froidement :
- Moi je suis vieux dans le métier mais, je ne préfère pas en parler.
Akisa, qui avait suivit la conversation, esquissa un petit sourire puis partit dans sa chambre.
Ulrich et Odd se dirigèrent vers Yumi. C’est Ulrich qui entama la conversation :
- Salut Yumi !
- Salut Yumi, ajouta Odd.
- Salut les garçons, désolé, je suis arrivée en retard tout à l’heure. Tiens, où sont Jérémie et Aelita ?
- Il sont montés dans leurs chambres, ils ont de nouveaux colocataires déclara Odd avant de poursuivre, bon, je vous laisse les amoureux, j’ai faim, j’vais demander des bonbons au autres élèves.
Odd attendit quelques secondes mais il n’obtint aucun commentaire sur le surnom qu’il leur avait donné.
- Alors rien ? dit-il au bout de quelques minutes.
- On a décidé de t’ignorer cette année ventre sur pattes, déclara Yumi.
- Exactement maigrichon, poursuivit Ulrich.
Odd se retourna et s’éloigna vexé, c’est à ce moment que William décida d’allé demander à Yumi pourquoi elle ne s’était pas assise à côté de lui. Quand elle l’aperçut elle prit Ulrich par le bras, faisant mine de ne pas avoir vu William et l’entraina vers les dortoirs.
Gustave Thibon