Massacreur de Rampants
Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)
Code Lyoko N.A.G. XIII - Schizophrénie
Il faisait nuit noir à Kadic. La plupart des élèves s'étaient déjà couchés depuis un moment, ravis de le faire après une aussi longue journée de cours.
La plupart.
En effet, Comme à son habitude, Jérémie était toujours éveillé, devans son écran d'ordinateur. Pour lui, il était hors de question de se coucher tout de suite. Surtout pas quant un programme d'une importance comme celui sur lequel il travaillait était presque au point...
Finalement, il pressa la touche "enter" pour effectuer un dernier test et s'assurer le bon fonctionnement. Un unique message s'afficha sur l'écran : "test réussit".
- Parfait! Maintenant, je peux allez me coucher, maintenant! Les autres vont être ravis, quand je vais leur dire, demain...
Là-desssus, il quitta son siège et se laissa tomber sur son lit, épuisé. Il ne lui fallut que quelques secondes pour s'endormir, si bien qu'il ne vit pas son écran afficher le symbole de XANA...
Le lendemain, vers midi, les autres Lyoko-guerriers le rejoignirent dans sa chambre.
- Tu avais demandé à nous voir, Jérémie ? demanda Ulrich.
- Oui. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Merci d'être venus...
- Après l'incident Marabounta, on s'est toujours dit que c'était préférable de voir ce que tu prépares à l'avance, remarqua Odd d'un ton légèrement ironique.
- Marabouquoi ? demanda Will, l'air intrigué.
- Une histoire avec un programme multi-agent basé sur une colonie de fourmi, expliqua Aelita. Une invention destinée à nous aider contre les monstres que Jérémie avait développée à partir du Journal de Franz Hopper.
- Mais ça a pété les plombs et ça a attaqué Aelita avec, puis nous, ajouta Ulrich. On a dut faire équipe avec XANA pour y remédier.
Peter haussa les sourcils.
- Faire équipe avec XANA ? Contre un autre ennemi que Carthage ? Eh bien, ça devait vraiment être dangereux!
- Tu vois où peuvent en arriver les "idées géniales" de Jérémie, conclut Odd.
- Oh, ça va ! s'énerva Jérémie. Si vous aviez accepté de venir regarder au lieu de tous filer dans des directions différentes, peut-être qu'on aurait put voir un moyen d'éviter ce qui s'est passé... Et par la même occasion, trouver ce qui clochait vraiment...
- Ce qui clochait vraiment ? demanda Peter.
- A l'époque, on avait assumé que la Marabounta attaquait Aelita parce qu'elle la classifiait comme un monstre de XANA à cause d'un virus qu'elle avait en elle. Mais depuis, on a découvert que même à cette époque, Aelita n'avait pas de virus. On a jamais vraiment déterminé par la suite pourquoi la Marabounta s'était comporté comme ça...
- Eh bien... A croire qu'on a loupé toute la partie fun de vos aventures, ironisa Will.
- J'en doute. Les choses sont devenus encore plus bizarres depuis que vous deux êtes là, en fait...
Un silence s'établit deux minutes, avant d'être à nouveau brisé par Yumi.
- Bref! que prépares-tu, cette fois ?
- Vous inquiétez pas, ça devrait marcher. Vous vous rappellez de la translation de Claire ?
- Comment ne pas s'en rappeler ? répliqua Ulrich. C'était il y a à peine une semaine, et j'ai encore un ou deux bleus qu'elle m'a laissé...
- Moi aussi... Quitte à prendre une petite amie, Peter, t'aurais put éviter une psychopathe sadique et brutale! grommela Odd.
- Primo : elle est possédé par XANA, et secundo : ce n'est PAS ma petite amie!
- Euh... signala Jérémie, ça vous intéresse, ce que je raconte ?
Tout le monde se tourna à nouveau face à lui.
- Pardon. On t'écoute.
- Alors, donc, en la translatant, XANA a dut placer un certain nombre de données personnelles dans la tours. Aelita ayant réussit à extraire ces données, je m'en suis servit tout la nuit. A présent, vu les résultats des test... je pense pouvoir libérer Claire.
Seul Aelita et Will parurent réjouis par la nouvelle. Les autres, même Peter, restèrent de glace.
- Tu es SUR que ça va marcher ? demanda Yumi.
- Bien sur! Vous allez sur Lyoko, vous attendez qu'elle arrive, j'active une tour, j'entre le programme au moment où vous la dévirtualisez, et le tour est joué!
- Et si elle ne vient pas ? remarqua Peter.
- Alors on reportera le plan à un autre jour.
Il y eut un moment de silence, puis les autres s'inclinèrent.
- Ok. Mais espèrons que ça se passera comme prévu...
- Bien. On fait le test cet après-midi. Salut!
Et ils sortirent.
- Tu doit être ravis, Peter! remarqua Odd. Bientôt, ça va être le retour de ta petite amie! Plus qu'à récupérer le Ténébreux, et...
- Pour la dernière fois, Odd, CLAIRE N'EST PAS MA PETITE AMIE! Je ne suis jamais sortit avec elle ni avec personne et j'ai pas l'intention de commencer!
- Bas... Ulrich et Yumi non plus sont jamais sortit ensemble, et pourtant...
- ODD! répliquèrent les deux concernés.
- Rhooo, mais qu'est-ce que vous avez tous à avoir perdu votre sens de l'humour aujourd'hui...
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/