Neutraliseur de Tarentules
Le videur de vies 1ère et 2ème partie et la 3ème et la fin
Le soleil se couchait sur le collège kadic, les enfants se préparaient pour la fète de fin d'année qui allait avoir lieu à 22 heures.
-Alors Ulrich? T'es prèts? demanda Odd alors qu'ils se préparaient dans leur chambre.
-Ben, tu crois que je suis bien comme-ça? Ce soir, c'est le moment idéal pour faire ma déclaration à Yumi (Ulrich ne cachait désormait plus ses sentiments pour Yumi).
Il avait mis un costume marron avec une cravate noire.
-Ouais, tu es parfait, dit Jeremie qui venait d'entrer.
-Merci. Dit Ulrich.
-On y va? demanda Jeremie. Je suis venu vous chercher.
Les trois garçons décendirent dansla salle des fètes. Le coeur d'Ulrich fit un bond: Yumi était là, elle portait les même vètements que dans l'épisode "teddygodzilla", elle s'avança vers Ulrich.
-Tu es sacrément bien sapé, dit Yumi, tu es beau.
-T...toi aussi, répondit Ulrich
-Ils sont pas doués, hein? demanda Odd dans l'oreille de Jeremie.
-Non, répondit Jeremie.
-Et...et si on allait de...dehors, pour... pour... béguaya Ulrich.
-O...okay, répondit Yumi.
Il sortirent, main dans la main.
-Si tu permets, je vais au petit coins, Hé!Hé!Hé! dit Ulrich.
-Vas-y, je t'attends à l'entrée, dit Yumi.
Lorsque Ulrich sortit des cabinets, Un hurlement retentit.
-Yumi, cria Ulrich.
Il fonça à l'entrée du collège. Il vit, une forme noire s'engloutir dans les bois. Au sol, la chaussure noire de Yumi trainait par terre. Ulrich fonça retrouver Jeremie et Odd.
-Y'a un problème, venez tout de suite, ça urge.
Ils suivirent Ulrich sans poser de questions, ce n'était pas vraiment le moment. Il comprirent en voyant la chaussure.
-Y'a surement du XANA là-dessous.
-Impossible, nous avons tué XANA.
-Alors, on va au labo?
-Attendez, je devais chanter "danse avec les relou", je ne viens pas.
-Si, répliqua Jeremie, je ne tiens pas à ce que quelqu'un sucombe à ta voix!!!
-Ca veut dire quoi? demanda Odd.
-Rien, laisses-tomber!
Il allèrent au labo.
-Un gros problème: il y a en tous dix tours activées sur Lyoko en ce moment!
-Quoi? Dix tours?
-Non, onze, douze, treize... XANA en active à vue d'oeil.
-Il faut appeler Aelita.
-Oui, il faudra désactiver toutes les tours, on a une chance: XANA ne peut pas activer la même tours avant une semaine, on est tranquille.
-Il faudra beaucoup de temps pour toutes les désactiver.
-Il y a en tout cents tours sur Lyoko, XANA en a activé cinquante-huit.
-Pourquoi tant de tours en un coup?
-Le projet de XANA doit ètre diabolique, il a besoin de nous retarder si il veut que ça marche.
-Il retient Yumi, je vais la chercher.
-Elle est peut-être sur Lyoko, Ulrich, dit Odd.
-Non, sinon, je l'aurais déja détéctée, Ulrich, vas la chercher, Odd, j'appelle Aelita, prépare-toi au grand saut.
-Okay, dit Odd.
Ulrich s'en alla chercher sa bien-aimée. Dans le sous-bois, il remarqua que des petits cailloux menait quelque part. Il les suivit et atteinds une petite cabane. Il regarda par la fenètre, Yumi était attachée à un table rectangulaire. Une sorte de lance-rayon la pointait. Un jeune garçon portant des vieux vètements qu'Ulrich n'aurait jamais pu oublier riait au éclat et s'apprétait a activer le rayon: Martin Rater, la forme humaine de XANA, se tenait là, sa vengeance en main.
A SUIVRE...a