Futur Lyokophile
Ether
Ecrit le 8 avril 2005
Chapitre 1: Le réveil
"Aelita, tu me recois?
-Oui, Jérémie. Que se passe-t-il?
-Les cours sont finis, c'est le weekend. Je comptais te retrouver à l'usine pour retenter de détruire le virus. Rien de spécial du coté de Xana?
-Non, aucune tour activée, pour le moment.
-Super. J'arrive."
Jérémie éteignit l'écran de son ordinateur, se leva de sa chaise, et sortit de la cambre. Dans le couloir, Ulrich et Odd l'attendaient.
"Salut, fit Jérémie, que faites vous la?
-On voulait juste avoir des nouvelles d'Aelita, répondit Ulrich
-Tout va bien, les recherches sur le virus n'avancent pas trop, mais je continue à esperer.
-Super, fit Odd. Tu verras, tu y arriveras. J'en suis sûr
-Merci, Odd.
-Tu vas à l'usine? demanda Ulrich. On peut t'accompagner?
-Bien sûr."
Tous trois sortirent en direction du parc.
"A part ca, quelles nouvelles?
-Bin, le bal du collège approche, fit Ulrich.
-Et cette fois-ci, il parait que ce sera un VRAI bal, pas une simple fête comme l'autre jour.
-Ouais, fit Jérémie d'un air rêveur. Peut être que si j'ai le temps, je materialiserai Aelita et je l'inviterai juste le temps d'une soirée.
-Tu crois pas que Xana n'en profite? demanda Ulrich
-De toute facon, le retour vers le passé est toujours la, non?
-Ouais, c'est vrai. fit Odd.
-Et toi, tu as une idée de qui tu veux inviter? demanda Ulrich à Odd.
-Pas encore, mais je verrai.
-Et toi? demanda Jérémie à Ulrich.
-Euh, je pensai que...enfin...peut-être que Yumi pourrait m'accompagner.
-Du moment que c'est pas Sissi, fit Jérémie.
-Mais elle à plein de problèmes en ce moment dans sa famille. Je sais pas si elle pourra venir. T'en penses quoi, Odd?"
Odd ne répondit pas, il regardait quelque chose au loin.
"Odd?
-Y'a un truc bizarre la-bas.
-Quel genre de truc?
-Bin, je sais pas, moi, bizarre. Que veux-tu que je te dise d'autre?"
Le groupe de trois se dirigea vers ce qu'Odd avait apercu pour voir...
...Une jeune fille inanimée, étendue par terre. Elle avait l'air d'avoir le même age qu'eux, avec des cheveux bruns. Elle était habillée avc une veste, un T-shirt et un jean blanc.
"Qu'est ce qu'il se passe? Qu'est ce qu'elle a? demanda Ulrich
-Un malaise, surement. Vous pouvez l'emmener à l'infirmerie?
-Je m'en charge, fit Odd. Vous deux, appelez moi si c'est une attaque.
-Compris, mais je ne crois pas, Xana avait l'air calme quand j'ai vérifié.
-Tu sais, avec lui, on sait jamais."
Odd prit la jeune fille avec lui et la ramena vers le collège.
Jérémie arriva dans le labo, et activa l'ordinateur. La carte holographique se déploya et le visage d'Aelita apparut sur l'écran.
"Coucou!
-Salut, Aelita. Tu as détecté des tours activées?
-Non, pourquoi?
-Je lance un scan pour en être sur..."
Puis, Jérémie raconta l'histoire de la jeune fille trouvée inanimée dans le parc.
"Scan terminé, pas de tour activée, c'était sans doute un simple malaise."
A l'infirmerie du collège, Odd se tenait près de la jeune fille, attendant un signe de vie. L'infirmière lui avait dit que c'était un simple malaise et qu'elle s'en remettrait vite.
Son téléhone portable sonna.
"Allo?
-Odd, ici Ulrich. Aucune tour activée, ce doit être un simple malaise.
-D'accord. Je suis à l'infirmerie, j'attends qu'elle se réveille.
-OK, je te rejoindrai à la cantine."
Odd raccrocha. A ce moment précis, la fille ouvrit les yeux.
"Hé, fit Odd. Ca va?"
La jeune fille le regardea. Elle avait des yeux de couleur bleu saphir.
"Ou suis-je? demanda-t-elle
-Tu es à l'inirmerie du collège. Ca va?
-Quel collège?
-Tu n'es pas éleve ici?
-Je...ne sais pas.
-Tu es au collège Kadic. Je t'ai trouvée par terre dans le parc. Tu as eu un malaise. Tu vas bien?
-Je pense...
-C'est quoi ton nom?"
La jeune fille baissa les yeux, sembla plongée dans ses pensées, puis releva les yeux.
"Je...Je ne sais pas."
Jérémie continuait à faire des recherches sur le virus quand il recut un appel d'Odd.
"Allo?
-Ici Odd. On a un problème.
-Que se passe-t-il?
-C'est au sujet de la fille.
-Qu'est ce qu'il y a?
-Elle n'est pas éleve au collège.
-Quoi?
-C'est pas tout: elle est amnésique et elle n'a aucune pièce d'identité sur elle. Je ne l'ai pas dit à l'infirmière sinon elle pourrait la mettre dehors. Comme elle va mieux, je l'ai amenée dans ma chambre.
-J'arrive" fit Ulrich qui avait entendu toute la conversation.
Odd était assis sur son lit, et la jeune fille était sur le lit d'en face.
"Detends-toi, dit Odd. Ca va aller.
-Je ne sais pas si tu peux dire "ca va aller" a quelqu'un qui a perdu la mémoire. Je n'ai même pas un indice!
-Ecoute, le temps que tu retrouves la mémoire, je pense que tu devrais prendre un nom...
-Bonne idée.
-Tu as une idée?
-Toi aussi, tu peux en avoir une, du moment que ca m'aille bien et que ce soit classe."
Tous deux rient.
"Dis donc, au moins, tu as de l'humour."
La jeune fille reprit son serieux.
"As-tu une idée?
-Je ne sais pas moi... Aurélie?"
Elle haussa les épaules.
"Mouais, je sais pas...
-Tant que c'est pas Sissi.
-Pardon?
-Rien.
-S'il te plait, fit elle avec un regard implorant. Aide moi au lieu de dire des trucs que seul toi comprend."
Odd regardea de l'autre côté de la fenêtre.
"Je sais pas, je connais plein de prénoms.
-Vas-y, dis toujours...
-Bin, je sais pas, Julie, Lise, Aurélie, Elodie, Claire..."
Claire, attention! Claire, tu vas... Salut, Claire, comment... Claire, sois polie... Dis, Claire, qu'en penserais tu si...Hé, Claire, viens voir...Laisse-moi, Claire!
"STOOOP!!!!"
La fille se tenait la tête dans les mains.
"Qu'y a-t-il? demanda Odd
-Quand...Quand tu as dit Claire... Ca a réveillé quelque chose en moi...
-Tu penses que c'est ton vrai nom?
-Je crois, oui...
-Eh bien, c'est parfait! fit Odd en souriant
-J'espère" fit Claire en lui rendant son sourire.
A ce moment, Ulrich entra dans la pièce. Claire lui lanca un regard inquiet.
"Ce n'est rien, fit Odd. C'est juste Ulrich, qui partage la chambre avec moi.
-Ah...euh...bonjour, fit Claire
-Bonjour, répondit Ulrich
-Je crois qu'on a retrouvé son nom: Claire.
-Eh bien, enchanté, Claire.
-Moi de même, Ulrich."
Une heure plus tard.
Jérémie était de retour au collège. Il cherchait partout des informations. La seule Claire qu'il y a au collège est Claire Girard, dans sa classe, est elle ne ressemble pas du tout à cette Claire la.
Donc, on élimine l'hypothèse qu'elle vient du collège.
Il se mit à chercher dans les archives de plusieurs journaux, pour tenter de trouver des acticles récents qui rapporteraient la disparition d'une Claire dans leur région.
Rien non plus.
Il lanca une nouvelle recherche quand on frappa quelques coups à sa porte. Il alla ouvrir.
C'était Claire.
"Euh...Bonjour. C'est bien toi, Jérémie Belpois?
-Oui, tu ne te rapelles pas que je t'avais vu tout à l'heure?
-Ah, oui, c'est vrai. Odd m'a dit que tu accepterais de m'héberger pour une nuit.
-Et même plus si c'est nécessaire.
-Merci beaucoup...Whaow!"
Elle venait de voir l'ordinateur de Jérémie.
"Dis donc, ou tu as trouvé un materiel pareil?
-Tu t'y connais en informatique?
-Euh... Eh bien, je ne sais pas. Mais ca me semble impressionant, vu de la. Je peux essayer?
-Vas-y."
Elle s'assit et commenca à taper quelque chose. Jérémie la voyait naviguer sur le net avec une rapidité impressionante. Elle tapait sur le clavier avec dexterité.
"Eh bien tu vois que tu t'y connais en informatique, fit Jérémie, impressioné.
-En fait... Je ne sais pas. Quand j'ai commencé à taper sur le clavier...C'était comme si des réflexes m'étaient revenus en mémoire."
Une idée traversa alors l'esprit de Jérémie:
Elle pourrait peut-être m'aider à trouver l'antivirus...
Mais il décida que ce n'était pas une bonne idée. Si elle retrouvait toute sa mémoire, ca pourrait devenir dangereux, menacer l'existence secrète de Lyoko.
J'ai déja fait l'erreur une fois avec Talia, je ne recommencerai pas.
Il se rapellait de la fois ou il avait parlé de Lyoko avec une fille qu'il croyait être Aelita materialisée. Elle avait tout de suite prévenu la police et le proviseur.
Claire s'allongea sur le lit qu'avait préparé Jérémie et s'endormit.
J'espère que Jim ne la verra pas... Et je me demande comment Aelita réagirait si elle la voyait ici... Mais je ne préfere pas tenter l'experience.
A peine dix minutes après Claire, Jérémie s'endormit.
XANA Système activé
Initialisation en cours
Initialisation terminée
Programmation neuronale achevée
Capteur d'informations achevé
Synchronisation avec les tours achevée
Programme d'intelligence artificielle entièrement fonctionnel
Statut actuel Lyoko:
Unité 00: Presente
Unité 01: Deconnectée
Unité 02: Deconnectée
Unité 03: Deconnectée
Programme de scan de la surface activé.
ALERTE: Nouvelle information.
PRIORITE: Urgente
Claire se réveilla doucement le lendemain matin. Elle émergea d'un sommeil sans rêves.
Dommage.
Elle pensait que certains rêves lui montrerait plus sur son passé. Elle tenta encore de fouiller sa mémoire et se heurta encore à cet immense mur blanc. Elle ne savait rien a part son nom et quelques compétences informatiques.
Elle prit sa tête entre ses mains, explorant sa mémoire, cherchant des indices...
"Hé, ca va?"
Jérémie venit de se réveiller.
"Oui, répondit-elle... Oui. J'espérais simplement trouver plus sur moi même.
-Ca reviendra, j'en suis sur.
-J'aimerais avoir ta confiance.
-En attendant, je vais t'inscrire au collège, comme ca, tu auras un endroit ou vivre pendant quelques temps.
-Je trouve que c'est une super bonne idée"
Jérémie et Claire se retournèrent pour voir Odd et Ulrich à leur porte.
"T'as passé une bonne nuit? demanda Odd à Claire.
-Oui, bien sur.
-Dans quel sens on doit prendre ca? demanda Ulrich en regardant alternativement Jérémie et Claire.
-ULRICH! cria Jérémie. Si tu continues, je vais...
-Laisse tomber" fit Claire.
Un peu plus tard, Claire sortit de la chambre pour visiter le collège en compagnie d'Odd.
"Ca a l'air sympa, comme collège. Mais Jérémie peut vraiment m'y faire inscrire?
-Euh...En fait, il a ses méthodes.
-C'est que je ne veux pas vous attirer d'ennuis...
-Mais non, tu n'en attireras pas."
Soudain, il vit sortir Sissi et sa bande à l'angle d'un couloir.
"Tiens? fit-elle en voyant Claire. Qui c'est celle la?
-Dis donc, fit Odd, sois plus polie que ca. C'est une nouvelle éleve.
-Ah, bienvenue dans ce collège. Je m'apelle Sissi, et je suis la fille du proviseur... Voici Nicolas et Hervé. Ce sont deux copains à moi. Tu peux toujours venir me voir si tu as besoin de quelque chose...
-Euh... Je m'apelle Claire... Enchantée.
-Et que fais tu avec...lui?"demanda Sissi en designant Odd.
La, Claire commenca à s'énerver.
"Odd me présente le collège, c'est tout.
-D'ailleurs, on n'a pas fini. Si tu veux bien nous excuser..."
Tous deux prirent un autre couloir et descendirent des escaliers.
"Dis donc, ce doit être le genre princesse.
-Exactement. Mais elle n'est pas très forte en cours."
Ils arrivèrent dans la cour et Odd continua sa présentation.
"Pour aujourd'hui, je pense que ca serait mieux que tu ne te fasses pas voir des adultes. Du moins, pas tant que Jérémie ne t'ait bien inscrite.
-D'accord... Hé, vous êtes tous de la même classe?
-Ulrich, Jérémie et moi, oui, mais on a une amie, Yumi, qui est en 3eme."
Ulrich, Jérémie, Odd, Yumi...
Ces prénoms prononcés séparéments ne lui disaient rien mais les quatre ensembles réveillèrent autre chose dans sa mémoire... Quelque chose de sombre. Elle ne savait pas quoi. Elle essaya de chercher, de fouiller sa mémoire, mais il y avait encore ce mur blanc qui englobait sa mémoire...
Le weekend se passa sans autres incidents. Jérémie réussit à faire inscrire Claire dans leur classe et à lui faire avoir une chambre seule. Et c'est ainsi que lundi, alors que les cours commencaient, Claire fut présentée à la classe sous le nom: "Claire Ellina"
Après avoir été présentée, Claire s'assit à côté d'Odd. Le professeur reprit:
"Et je vous rapelle que le grand bal du collège approche. Il se déroulera vendredi prochain."
Des murmures et des rumeurs circulèrent à travers la classe.
"Mais je crois qu'il est plutôt temps de revenir a notre moyen-âge."
Le cours se passa sans plus. A la sortie, Odd demanda:
"Ca te plait, l'histoire?
-Oui, je crois que je me débrouille."
Ils sortirent vers la cour de récréation au même moment que Yumi.
"Salut Yumi, fit Odd.
-Salut les garçons! répondit-elle avec un sourire.
-Yumi, voici Claire" fit Odd.
Puis, il expliqua les circonstances dans lesquelles on l'a trouvée.
"Eh bien, fit Claire, enchantée.
-Moi de même" fit Yumi.
Tous systèmes prêts.
Système activé.
Tour numéro 24 infiltrée.
Activation du virus.
Passage en mode "terre".
Activation des programmes de défense "Krabes" et "Frôlions"
Position des programmes de défense dans le secteur 20 et 21
ALERTE: Pulsations en cours de transmissions.
Risque de repérage par unité 00.
Le soir, Claire s'installa dans sa nouvelle chambre: Numéro 403. Elle posa les quelques affaires que Yumi lui avait prêtées et elle s'allongea sur le lit.
Elle s'entendait plutôt bien avec ses camarades. Surtout avec Jérémie, Ulrich, Yumi et encore plus avec Odd... Elle savait que c'était parce que c'était le premier être humain qu'elle avait vu en se réveillant. Mais ils semblaient tous les quatre partager un secret...
Mais lequel?
Elle était certaine d'avoir déja vu(ou entendu) les quatre noms ensemble quelque part. Elle était sûre que ce n'était pas une coincidence.
Soudain, une explosion l'interrompit ses pensées.
En un éclair, elle se leva de son lit, entièrement en alerte. Elle décida de sortir.
Des éleves déambulaient en hurlant dans le couloir. Claire décida de regarder par une fenêtre et vit alors qu'un immense incendie venait de se déclarer.
Oh pu****!!
Immédiatement, elle entendit les sirènes de pompiers résonner à travers la ville.
"Jérémie, j'ai repéré des pulsations, Xana est passé à l'attaque!
-On a vu! Il a déclenché un gigantesque incendie au collège. Je vais voir Odd et Ulrich, j'apelle Yumi et on arrive.
-Dépechez vous!"
Aelita disparut de l'écran. Jérémie sortit dans le couloir et croisa quelques éleves alors que Jim apparut à un bout du couloir.
"Restez calmes! Il faut que vous sortez du batiment et que vous vous regroupez devant la grille!Restez calmes!"
Jérémie réussit à atteindre la chambre d'Odd et d'Ulrich.
"Xana, c'est ca? demanda Odd sans même attendre que Jérémie reprenne son souffle.
-Oui, répondit-il.
-OK, on se dépeche, fit Ulrich. J'apelle Yumi en chemin."
Tous les trois foncèrent hors de la chambre. Ils faillirent alors rentrer dans Claire qui courait dans leur direction.
"Vous avez vu cet incendie? demanda-t-elle
-Faudrait être aveugle, fit Odd.
-A ce niveau là, c'est pas un accident, reprit Claire, c'est carrément un coup de pyromane.
-Quoi que ce soit qui ait fait ca, il faut partir, fit Ulrich.
-OK, on se rejoint à l'entrée du collège!"
Claire partit et disparut dans un tournant.
"OK, fit Jérémie. On y va."
Ils partirent vers un autre escalier qui leur permettait d'acceder au parc plus facilement. Aucun d'eux ne nota que Claire était en fait cachée derrière les coins du tournant et les observait.
Faut quand même pas me prendre pour une abrutie.
Elle décida de les suivre.
Yumi était en train de lire un livre que le prof de Francais leur avait demandé à étudier quand le portable sonna.
"Allo?
-Yumi? C'est Ulrich! Xana attaque...
-Pas la peine d'en dire plus, je vous retrouve à l'usine" fit-elle.
Elle s'habilla facon express et sortit de la maison en trombe. Hereusement, ses parents n'étaient pas la.
Claire était de plus en plus intriguée au fur et à mesure qu'elle suivait les autres discrètement. Ils allaient vers le parc. Au bout d'un moment, ils rentrèrent tous les trois dans une bouche d'égout. En jetant un rapide coup d'oeil, elle vit qu'il y avait des skates en bas. Quelques instants plus tard, elle entendit des bruits de roue. Elle descendit l'échelle et vit qu'il restait un skate. Elle monta dessus, attendit que les autres soient assez éloignés et fonca à leur poursuite. Quelques mintues plus tard, elle vit les skates posés contre un mur avec une patinette, et Jérémie, Odd et Ulrich en train de monter une échelle. Elle freina, attendit qu'ils soient passés et monta à son tour.
C'est quoi ce délire? Ils vont ou?
Elle sortit des égouts et vit alors qu'elle se trouvait devant une gigantesque usine en forme de bateau et comme posée sur une île au millieu du cours d'un fleuve qui passait par la. Elle vit les silhouettes du trio rentrer dedans. Elle les suivit sans hésitation.
Jérémie, Odd et Ulrich descendirent les cordes comme d'habitude. Ils arrivèrent devant l'ascensceur et entrèrent dans la cage. Jérémie composa le code leur permettant de rentrer dans la partie souterraine. Un instant plus tard, le rideau commenca a se fermer.
Alors, a travers le rideau, Odd aperçut a peine une silhouette rentrer dans l'usine. Il reconnut que c'était une fille. Juste alors, le volet se referma complètement.
C'était sans doute Yumi.
Mais un coin de son esprit était sur de ne pas avoir reconnu la silhouette comme étant celle de Yumi.
Finalement, ils arrivèrent au sous sol 1. Jérémie entra dans la salle des ordinateurs alors qu'Ulrich et Odd continuèrent jusqu'a la salle des scanners.
Claire préfera ne pas prendre l'ascensceur pour deux bonnes raisons:
Un: Elle ne savait pas si quelqu'un attendait à l'interieur et elle ne tenait pas à être vue.
Deux: L'ascensceur ne remontait pas.
Elle chercha des yeux une autre issue, et fut impréssionée par le vaste interieur de l'usine: Une gignatesque cathédrale qui avait du servir on ne sait trop a quoi dans le temps. Comme elle était toujours sur le rebord de l'entrée, elle descendit en utilisant les cordes. Elle atterit avec une roulade et se releva immédiatement. Elle commenca à fouiller les murs et finit par dénicher une porte tellement noire qu'elle l'avait d'abord confondue avec un mur.
A ce moment, elle hésitait a continuer, car elle ne savait pas ou tout cela allait la mener. A ce moment, elle entendit l'ascensceur remonter. Craignant que quelqu'un ne se trouve dedans, elle ouvrit la porte et se glissa dedans. Elle faillit alors lacher une exclamation de surprise: Elle se trouvait dans une salle en forme de dôme vert, avec une machine diffusant un hologramme au millieu, et Jérémie installé à un ordinateur à un bout de la salle. Claire se tenait sur un rebord, tout en haut de la salle.Elle entendit alors Jérémie dire:
"L'incendie s'est propagé, et Xana veut qu'il atteigne la chaudière. Si ca se produit, c'est l'explosion du collège! Il faut que vous desactiviez la tour en urgence avant...environ dix minutes. La tour est dans le territoire des montagnes. Dépechez vous!"
J'ai RIEN compris à tout ce charabia
En attendant, elle était coincée ici.
Eh bien tant pis. Je reste et j'observe. Qui sait, ca a peut être un rapport avec ma mémoire.
Odd et Ulrich furent virtualisés puis envoyés sur Lyoko. Tous deux atterirent dans le territoire des montagnes, à côté d'Aelita.
"Salut, Aelita! firent-ils en choeur.
-Salut, les garçons.
-Ecoutez, fit la voix de Jérémie. Désolé de vous dire ca, mais je pense qu'on doit mettre les discussions à plus tard.
-Bien d'accord, fit Ulrich.
-La tour est par la, fit Aelita.
-Alors en route!" fit Odd avec son enthousiasme habituel.
Ils partirent droit dans la direction qu'avait indiquée Aelita. Après une minute, ils aperçurent la tour. Elle était entourée de trois Krabes.
"Rien de grave, on s'en occupe, dit Ulrich.
-Bon, j'ai deux nouvelles pour vous, déclara Jérémie. Une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que Yumi va pas tarder à arriver. La mauvaise, c'est qu'une escadrille de Frôlions foncent droit sur vous.
-Recu, Jérémie" répondit Odd
Ils entendirent alors des bourdonnements lointains qui se rapprochaient de plus en plus.
"Attention, les voila, fit Ulrich.
-Aelita, a couvert!" ordonna Odd
Immédiatement, les Frôlions apparurent dans le ciel, tous lasers chargés. Mais Odd était déja prêt avant eux.
"FLECHES LASER!"
Deux fléchettes partirent alors, détruisant deux frôlions.
"Je m'améliore, non?" fit-il
Une rafale de lasers le toucha alors.
"T'apelles ca t'améliorer?" lanca Ulrich
Ce dernier sauta, prit appui sur un rocher et sauta à hauteur de Frôlion. Un coup de sabre plus tard,la cible fut tranchée et il ne resta plus que deux frôlions.
Claire observait sans comprendre. Elle faillit sursauter quand l'ascensceur se remit en marche. Jérémie continuait à taper sur son clavier tout en regardant les différents moniteurs.
"Yumi vient d'arriver, elle est sur le départ" fit-il.
Il programma quelque chose sur son clavier et...
"Transfert Yumi...Scanner...Virtualisation."
Un instant plus tard, il dit:
"OK, Yumi, va les aider contre les frôlions, il doit n'en rester plus qu'un, Odd a détruit le quatrième... Quoi? L'incendie? Oui, ca va, on dirait qu'il ralentit la propagation. C'est incroyable. Xana peut contrôler le feu comme il contrôle le gaz. Mais la, je sais pas ce qu'il peut faire comme ca:Il est en train de décontrôler l'incendie au collège, et on dirait qu'il change de lieu..."
Soudain, il entendit du bruit, comme une fuite de gaz.
"Oh, non, pas c..."
Une conduite explosa alors à côté de lui. Des débris fûrent propulsés partout dans la pièce. Un petit heurta Jérémie à la tête. Il fut assomé.
C'est pas vrai!
Claire prit l'échelle sur sa gauche et descendit au plus vite pour examiner Jérémie. Il était KO. Elle partit examiner l'ordinateur, et y vit une interface compliquée et complètement incompréhensible pour le moment. Elle nota l'adresse du serveur de l'ordinateur pour plus tard. et comenca à examiner des données qui se trouvaient à l'interieur.
Sur Lyoko, Yumi venait de rejoindre les autres et tous s'étaient débarassés du dernier Frôlion.
"Et maintenant, dit Yumi, au tour des Krabes qui sont la-bas.
-Des nouvelles de Jérémie? demanda Odd
-Aucune. On a perdu le contact, répondit Aelita.
-Comme je le connais, il s'en sortira bien seul, fit Ulrich
-Bon, en route. On a encore quelques plates-formes à sauter avant d'arriver la-bas."
Le groupe de troi se mit en route. La plate forme servant de pont entre celle ou ils se trouvaient et celle ou se trouvait la tour bougeait de haut en bas.
"Tout est dans le timing, fit Odd. Allons-y!
-Y aller? Comment, exactement? demanda Ulrich avec un air pour le moins sceptique.
-En sautant dessus quand elle est en bas et en sautant de l'autre côté quand elle est en haut. Facile, regardez"
Odd sauta sur le pont quand ce dernier était au plus bas de sa descente, fonca à l'autre extrémité et sauta sur la plate forme de la tour quand le pont était au plus haut. Immédiatement après être arrivé, il se mit à chasser les Krabes. Malhereusement, le temps que les autres arrivèrent, il recut un tir de laser fatal qui le mit "Game Over"
Claire était penchée sur la lecture d'un rapport écrit sur l'ordinateur et n'en revenait pas. Elle venait d'apprendre qui était Xana, ce qu'il faisait, et pourquoi les autres se rendaient à l'usine.
Mais si je n'ai pas inscrit mes données dans l'ordinateur, je vais me faire effacer la mémoire par le retour vers le passé.
Elle réussit à inscrire la plupart de ses données personneles sur l'ordinateur sur un fichier qu'elle cacha dans la mémoire de l'ordinateur. A ce moment la, elle entendit l'ascensceur remonter. Immédiatement, elle décida de remonter l'échelle ou elle se trouvait tout à l'heure. Elle arriva en haut au moment ou les portes de l'ascensceur s'ouvrirent. Odd se trouvait à l'interieur. Ce dernier avisa le corps de Jérémie, la conduite qui venait d'exploser et prit vers l'oreillete que Jérémie portait encore.
"Ici Odd. Ca va pas fort, Jérémie est KO et je ne sais pas comment faire fonctionner cet ordinateur.
-OK, fit la voix de Yumi, on vient de se débarasser des Krabes, Aelita va désactiver la tour.
-Recu"
Programme Incendie en cours d'achevement(95%)
ALERTE! Programmes de défense détruits.
ALERTE! Presence de l'unité 00 dans la tour 24
Programme Incendie en cours d'achevement(98%)
ERREUR SYSTEME: Code Lyoko entré dans la tour 24
Fin du programme Incendie.
Enclenchement du retour vers le passé en cours...
Fin du programme XANA
Claire ouvrit les yeux dans sa chambre au collège Kadic.
Super! Ca marche! Reste a esperer que Jérémie découvrira jamais les données que j'ai mise dans l'ordinateur.
Mais elle savait autre chose: Elle n'avait jamais entendu parler de Xana ni de Lyoko. Donc, a son avis, elle ne les conaissait pas avant de perdre la mémoire. La question revenait:
OU ai-je déja vu ces noms ensemble?
Car elle était sûre de les avoir vus ensemble quelque part.
En attendant, j'ai eu ma dose d'adrénaline pour cette nuit. Je pense que je résoudrai les questions plus tard.
Claire s'allongea sur son lit et ne mit pas longtemps avant de s'endormir.